CSPlive.com
Samardo Samuels au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Samardo Samuels au Limoges CSP (/showthread.php?tid=359)



Samardo Samuels au Limoges CSP - Johnfish - 05-10-2018

Ouais ! Et dans la foulée Bourgain twitte "j'ai toujours cru en lui, je ne m'attache pas à la réputation des gens".


Samardo Samuels au Limoges CSP - alex23 - 05-10-2018

Jeantou a écrit :Ayant siégé de longues années dans un conseil de prud’hommes,.... .
Merci pour ces précisions Jeantou
Maintenant on ne devrait plus tarder à connaître l épilogue...


Samardo Samuels au Limoges CSP - Alleyoop23 - 05-10-2018

Bada nous a prévenu hier, il n'y aurait pas que ( insulte et provocation en cours de match) je crois qu'il n'y a effectivement pas que ça. Peu être simplement que ce fut la goutte d'eau de trop.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BOULY - 05-10-2018

sylvain87 a écrit :
BOULY a écrit :tu interprètes beaucoup mes propos, je suis quand même plus nuancé...


Peut être mais peut être pas.
Ton message contient quand même une belle dose de défiance pour Inglis et nos 2 pivots.
Quant à prendre un joueur dominant à l'intérieur comme tu le suggères, pour moi il n'y a même pas questionnement puisque le Club n'a pas les moyens financiers …. sans parler que je crois que Jaiteh + Boutsiele ça peut fonctionner.
Ah bon, tu es le trésorier du club?...la direction du club a dit que l'arrivée d'Inglis était prévue avant le "problème" Samuels...et je pense que le salaire de Samuels n'est pas anodin…

Pour le reste, belle dose de défiance pour Inglis???.... :lol: ...j'ai juste dit que c'était un 3 de formation...Pour Jaiteh, il bousille sa carrière à être aussi "soft"...il a toutes les qualités pour être un grand joueur à son poste, mais son côté tout mou gâche tout...pour Boutsiele, il a juste des lacunes sur la finition, mais c'est un bon back up, bien meilleur que Zerbo, en bossant je pense qu'il peut devenir un très bon joueur…


Samardo Samuels au Limoges CSP - jeroma - 05-10-2018

Jeantou a écrit :Personnellement je suis pour le maintien de Samsam en lui notifiant un avertissement et en lui faisant bien comprendre qu’en cas de nouvelle incartade, c’est la porte. Je pense que si le joueur est intelligent il peut le comprendre et s’il se plaît au CSP il peut faire une grande saison. Je ne crois pas que le club puisse se passer d’un joueur de telle qualité; nos 2 autres 5 n’etant pas dominants ni en Jeep Élite ni en EuroCup.

Je pense comme toi. Ce serait du gagnant/gagnant pour les deux parties.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Caro - 05-10-2018

SamSam répond actuellement aux questions sur Insta. Entre autre il réitère son désir de rester à Limoges ainsi qu'avoir la possibilité de présenter ses excuses au coach mais aussi aux personnes concernées par son dernier comportement.
Il apprécie vraiment le club et les fans, j'espère juste qu'on ne l'a pas poussé à la faute pour une raison x ou y, en se servant de son caractère. Ça serai vraiment moche si c'était ça.
Il a un rdv la semaine prochaine.


Samardo Samuels au Limoges CSP - spit - 05-10-2018

Caro a écrit :SamSam répond actuellement aux questions sur Insta. Entre autre il réitère son désir de rester à Limoges ainsi qu'avoir la possibilité de présenter ses excuses au coach mais aussi aux personnes concernées par son dernier comportement.
Il apprécie vraiment le club et les fans, j'espère juste qu'on ne l'a pas poussé à la faute pour une raison x ou y, en se servant de son caractère. Ça serai vraiment moche si c'était ça.
Il a un rdv la semaine prochaine.

J'y crois, on a des personnes intelligentes même si parfois on n'est pas d'accord. Milling a eu une très bonne réaction vis à vis du public. Je pense qu'il a compris lui aussi que garder SamSam peut aussi éviter d'avoir une partie du public contre lui.

Il n'y a guère que Diaz qui m'a agacé à un point !!!! Grrrr


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 05-10-2018

@ Bouly : je ne trouve plus Jaiteh aussi "tout mou" que tu le dis. Et sévère pour Boutsiele.


J'entends bien que la comparaison avec Samuels est favorable à ce dernier. Mais si on ne prend que le dernier match où nous n'avons que Jaiteh et Boutsiele, ils ne s'en sont pas si mal sortis ; Jaiteh est tout aussi correct que Samuels en défense qui ne force pas toujours sur ce point. Boutsiele, comme cela a été souligné a vu son match plombé par ses 3 fautes rapides.


On a surtout vu que lorsqu’ils ne jouent QUE poste 5, ils sont bien plus à l'aise, et le rendement de Jaiteh s'en est clairement ressenti. OK, ce ne sont pas des cadors européens, mais très loin d'être des "peintres" en JE. Jaiteh est quand même jeune, non dénué de talent et il peut encore durcir son jeu, ce qu'il a fait depuis un an, selon moi. C'est pas parfait, soit.


Boutsiele, ça n'a stricetment rien à voir avec Zerbo, tant en terme de dextérité que de compréhension du jeu. Boutsiele arrive dans un contexte pas simple, d'abord comme pivot numéro 2, et puis 3 avec des va et vient poste 4 comme Jaiteh. Accorde leur quand même que les circonstances ne sont des plus simples. Cela ne les rend pas meilleurs, mais bon, je trouve leur job honorable vu le contexte.


Samardo Samuels au Limoges CSP - alex23 - 06-10-2018

Caro a écrit :SamSam répond actuellement aux questions sur Insta. Entre autre il réitère son désir de rester à Limoges ainsi qu'avoir la possibilité de présenter ses excuses au coach mais aussi aux personnes concernées par son dernier comportement.
Il apprécie vraiment le club et les fans, j'espère juste qu'on ne l'a pas poussé à la faute pour une raison x ou y, en se servant de son caractère. Ça serai vraiment moche si c'était ça.
Il a un rdv la semaine prochaine.
Merci de l info...
Un US qui dit autant aimer son club... C plutôt treeees rare... Il veut présenter ses excuses.... Je crois qu il serait con de ne pas lui laisser une autre chance...


Samardo Samuels au Limoges CSP - csp17 - 06-10-2018

alex23 a écrit :
Caro a écrit :SamSam répond actuellement aux questions sur Insta. Entre autre il réitère son désir de rester à Limoges ainsi qu'avoir la possibilité de présenter ses excuses au coach mais aussi aux personnes concernées par son dernier comportement.
Il apprécie vraiment le club et les fans, j'espère juste qu'on ne l'a pas poussé à la faute pour une raison x ou y, en se servant de son caractère. Ça serai vraiment moche si c'était ça.
Il a un rdv la semaine prochaine.
Merci de l info...
Un US qui dit autant aimer son club... C plutôt treeees rare... Il veut présenter ses excuses.... Je crois qu il serait con de ne pas lui laisser une autre chance...
Ouais il existe aussi des personnes qui disent aimer leur conjoint et les maltraitent physiquement et moralement tout les jours jusqu'à......
Alors la volonté de samsam de rester et ces excuses on prend mais après il faut des actes... Un comportement irréprochable.
Que parfois il soit en désaccord avec le coach OK, qu'ils aient des explications musclé OK,, mais qu'il insulte NON !
Il se doit de part son expérience d'être un moteur et un stabilisateur pour l'équipe, pas un électron perturbateur comme c'est le cas depuis le début de la préparation


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 06-10-2018

csp17 a écrit :
alex23 a écrit :
Caro a écrit :SamSam répond actuellement aux questions sur Insta. Entre autre il réitère son désir de rester à Limoges ainsi qu'avoir la possibilité de présenter ses excuses au coach mais aussi aux personnes concernées par son dernier comportement.
Il apprécie vraiment le club et les fans, j'espère juste qu'on ne l'a pas poussé à la faute pour une raison x ou y, en se servant de son caractère. Ça serai vraiment moche si c'était ça.
Il a un rdv la semaine prochaine.
Merci de l info...
Un US qui dit autant aimer son club... C plutôt treeees rare... Il veut présenter ses excuses.... Je crois qu il serait con de ne pas lui laisser une autre chance...
Ouais il existe aussi des personnes qui disent aimer leur conjoint et les maltraitent physiquement et moralement tout les jours jusqu'à......
Alors la volonté de samsam de rester et ces excuses on prend mais après il faut des actes... Un comportement irréprochable.
Que parfois il soit en désaccord avec le coach OK, qu'ils aient des explications musclé OK,, mais qu'il insulte NON !
Il se doit de part son expérience d'être un moteur et un stabilisateur pour l'équipe, pas un électron perturbateur comme c'est le cas depuis le début de la préparation
Tout à fait, La solution n’est pas simple. Si Le csp licencie Samuels çà peut gueuler et siffler ensuite si on se fait bouffer à l’intérieur. Si le csp le garde c’est prendre le risque de le voir dégoupiller à nouveau. La meilleure solution me paraît être qu’on explique à Samardo que la prochaine fois qu’il deconne cela sera un licenciement. De son côté Samuels doit s’excuser auprès du coach. Samardo était tout sourire aux entraînements que j’ai vu, cette bipolarité dans son comportement est assez bizarre ... moi je suis bien sûr dans Le camp de ceux qui veulent le garder, cela apaisera les tensions. S’il est licencié par bourgain çà risque dégénérer à beaublanc vu le tweet de bourgain sur les supporters.


Samardo Samuels au Limoges CSP - forest - 06-10-2018

Et le reste de l équipe,il en dit quoi lui? Parce que vous défendez un gars sans connaître les vrais raisons,juste celle degoupille par les médias et celle que OB voir MILLING veulent dévoiler.
Cette histoire ne nous regarde pas, moi suis entraîneur, je le vire et c est pas une petite poignée de fan qui me ferais changer d avis car on le sais tous, il suffit que le CSP gagné et tout le monde rentre dans les rang.


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 06-10-2018

forest a écrit :Et le reste de l équipe,il en dit quoi lui? Parce que vous défendez un gars sans connaître les vrais raisons,juste celle degoupille par les médias et celle que OB voir MILLING veulent dévoiler.
Cette histoire ne nous regarde pas, moi suis entraîneur, je le vire et c est pas une petite poignée de fan qui me ferais changer d avis car on le sais tous, il suffit que le CSP gagné et tout le monde rentre dans les rang.
Retournes courir Smile A la question souhaites-tu que Samardo reste, Je cite William Howard « Oui, je l'aime bien Sam. C'est un bon gars, je rigole bien avec lui, donc oui. Après, c'est entre lui et le club donc ça ne me regarde pas. « Donc c’est clairement un problème entre le coach et le joueur aucun problème avec les coéquipiers. Situation assez compliquée...


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jefferson87 - 06-10-2018

https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/10/06/le-pivot-limougeaud-rencontrera-ses-dirigeants-mardi-apres-midi_13007346.html


"Une procédure de licenciement, une possibilité évoquée dès mardi soir par Olivier Bourgain, a d'ailleurs bien été lancée par le club limougeaud."
Ils vont nous le virer ces cons !


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 06-10-2018

(Hors sujet) le lien de l’interview de William Howard où il parle de Samardo https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-jeepelite-j04-le-limoges-csp-doit-enchainer-face-a-bourg-en-bresse-1538753334


Samardo Samuels au Limoges CSP - Alleyoop23 - 06-10-2018

csp17 a écrit :
alex23 a écrit :
Caro a écrit :SamSam répond actuellement aux questions sur Insta. Entre autre il réitère son désir de rester à Limoges ainsi qu'avoir la possibilité de présenter ses excuses au coach mais aussi aux personnes concernées par son dernier comportement.
Il apprécie vraiment le club et les fans, j'espère juste qu'on ne l'a pas poussé à la faute pour une raison x ou y, en se servant de son caractère. Ça serai vraiment moche si c'était ça.
Il a un rdv la semaine prochaine.
Merci de l info...
Un US qui dit autant aimer son club... C plutôt treeees rare... Il veut présenter ses excuses.... Je crois qu il serait con de ne pas lui laisser une autre chance...
Ouais il existe aussi des personnes qui disent aimer leur conjoint et les maltraitent physiquement et moralement tout les jours jusqu'à......
Alors la volonté de samsam de rester et ces excuses on prend mais après il faut des actes... Un comportement irréprochable.
Que parfois il soit en désaccord avec le coach OK, qu'ils aient des explications musclé OK,, mais qu'il insulte NON !
Il se doit de part son expérience d'être un moteur et un stabilisateur pour l'équipe, pas un électron perturbateur comme c'est le cas depuis le début de la préparation
+1 il y des erreurs acceptables, des soirées bien arrosées, des sorties nocturnes plus que limites, où tu arrives la gueule dans le cul aux entraînements, des p'tis coup gueule sur les temps de jeu, les remplacements etc... J'en passe. Mais en venir à insulter son coach, voir peu être plus on en sait rien, là, c'est inacceptable. Là, on touche un point crucial de la vie en équipe,de l'entente générale entre chaque joueurs. Pourquoi un joueur aurait le droite d'insulter grossièrement son coach ? Parce qu'on le savait, qu'on l'a signé pour ça, c'est un joueur dominant, mais un gars ingérable sur le plan disciplinaire, on va prendre sur nous même si on en prend plein la gueule ? Vous délirez pour certains. A mon avis, Bourgain et Milling on sûrement été très très clair avec lui à la signature du constrat concernant les "casseroles" qu'il trimbalait. Lui faire confiance à un moment donné, lui donne sa chance malgré son comportements, croire en lui,ne veut pas forcément dire "amen" à tous . Franchement c'est du délire, quand je lis les théories du complot et j'en passe, on ne sait rien de l'ordre de grandeur de la faute, mais faut sauver le soldat Samuels coûte que coûte. Déontologiquement parlant, c'est plus que limite.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marcus5 - 06-10-2018

alex23 a écrit :
Caro a écrit :SamSam répond actuellement aux questions sur Insta. Entre autre il réitère son désir de rester à Limoges ainsi qu'avoir la possibilité de présenter ses excuses au coach mais aussi aux personnes concernées par son dernier comportement.
Il apprécie vraiment le club et les fans, j'espère juste qu'on ne l'a pas poussé à la faute pour une raison x ou y, en se servant de son caractère. Ça serai vraiment moche si c'était ça.
Il a un rdv la semaine prochaine.
Merci de l info...
Un US qui dit autant aimer son club... C plutôt treeees rare... Il veut présenter ses excuses.... Je crois qu il serait con de ne pas lui laisser une autre chance...
+1


Samardo Samuels au Limoges CSP - carabas007 - 06-10-2018

Moi je dis que c'est pas plus grave que de rentrer bourré chez des inconnus et dormir jusqu'au petit matin dans leur canapé... Wink


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 06-10-2018

carabas007 a écrit :Moi je dis que c'est pas plus grave que de rentrer bourré chez des inconnus et dormir jusqu'au petit matin dans leur canapé... Wink
tu rigoles ou quoi ???
ça n'a rien à voir !!!
La connerie de Heiko méritait une sanction financière mais pas plus. C'était en dehors de toute activité basket.


Samardo Samuels au Limoges CSP - dionysos - 06-10-2018

On ne sait pas tout bien sûr mais Bartecheky n’a pas viré Cobbs l’annee dernière car il savait que ce serait suicidaire pour son équipe malgré son côté ingérable.Ce n’est qu’un élément de réflexion mais ce n’est pas si évident de pencher d’un côté ou d’un autre.Si Samardo n’est pas un problème pour ses partenaires ,je lui laisserais bien une dernière chance surtout que maintenant y a Inglis qui devrait rééquilibrer un peu l’equipe.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 06-10-2018

A la différence près, pour Cobbs, que c'était LE meneur titulaire, probablement le meilleur de proA aussi, et qu'il n'y avait pas embouteillage à ce poste.
Il aurait certes pu en trouver un autre, mais difficilement aussi fort et dominant que Cobbs. En plus le MSB était dans le top 2 du championnat et tournait super...
Là, c'est sportivement moins enquiquinant car on a 2 autres pivots, certes moins forts, mais 2 quand même. Et visiblement Milling n'en voulait pas dès le début (pour cette raison là sûrement d'ailleurs).
Et avec l'arrivée d'Inglis, je ne vois pas comment le coach pourrait réussir le tour de force de partager le temps du poste 5 entre trois pivots compétitifs, dont un très fort..... C'est intordable comme situation.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Turtle - 06-10-2018

On ne saura pas ce qui est le mieux . Tout est une histoire de contexte :

1-Cela peut arriver à tout le monde de bien se tenir, être professionnel et péter un plomb à un instant T. Si c'est cela, il devrait rester
Même si cet instant T pour Sam, je le trouve très moyen (-10 au Portel environ au bout de 6 minutes)
2- Si ses insultes en plein match ne sont qu'un épisode parmi d'autres au quotidien, il faut le licencier.
ce sera dommage sur le plan sportif en valeur absolue mais sur le plan collectif et pour passer une meilleure saison, c'est obligé

Pour le reste de la saison sur le poste 5, ça manque peut être un peu de talent mais on a été champion avec Petro et Batista, je pense que les 2 sont supérieurs.
Jaiteh est bon au global mais il me désespère car je pensais qu'il progresserait plus. Au niveau de l'intensité il a de bons passages mais cela reste trop épisodique et j'ai l'impression que sa nature le rattrape en ce début de saison.
Je place de gros espoirs sur Boutsiele. Il a tout pour réussir, il faut pas oublier qu'il a commencé le basket sur le tard. Je pense qu'il deviendra le N°1 en cours de saison si Sam part


Samardo Samuels au Limoges CSP - dionysos - 06-10-2018

Je pense aussi que ce serait pas évident mais 2 postes 5 ne suffisent pas à mon avis .Si Samuels part ,ce qui est probable,il faudra recruter un autre poste 5 selon moi.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 06-10-2018

Turtle a écrit :Je place de gros espoirs sur Boutsiele. Il a tout pour réussir, il faut pas oublier qu'il a commencé le basket sur le tard. Je pense qu'il deviendra le N°1 en cours de saison si Sam part
je suis pas loin de penser comme toi.
Il joue dur, n'a pas de mauvaises mains et a un gros physique. Effectivement il a tout pour devenir n°1. Mam, malgré beaucoup plus de talent, n'aura jamais son impact... dommage pour lui....


Samardo Samuels au Limoges CSP - barra brava - 06-10-2018

Bada a écrit :A la différence près, pour Cobbs, que c'était LE meneur titulaire, probablement le meilleur de proA aussi, et qu'il n'y avait pas embouteillage à ce poste.
Il aurait certes pu en trouver un autre, mais difficilement aussi fort et dominant que Cobbs. En plus le MSB était dans le top 2 du championnat et tournait super...
Là, c'est sportivement moins enquiquinant car on a 2 autres pivots, certes moins forts, mais 2 quand même. Et visiblement Milling n'en voulait pas dès le début (pour cette raison là sûrement d'ailleurs).
Et avec l'arrivée d'Inglis, je ne vois pas comment le coach pourrait réussir le tour de force de partager le temps du poste 5 entre trois pivots compétitifs, dont un très fort..... C'est intordable comme situation.
Parce que Sam Sam est pas LE pivot titulaire ? c'est pas LE meilleur 5 du championnat ?
Jerry il jouera ses 10min et voila ! pour le moment c'est un Zerbo de luxe rien de plus. Il n'a rien montré pour prétendre à plus. Quand à Mam on a tous vu l'an passé et encore cette année qu'il n'a pas l'étoffe pour être le 5 titulaire.
Et puis si Milling n'y arrive pas, des centaines de coach serait ravi d'avoir le meilleur pivot du championnat dans leur team. Arette ta fixette sur les 3 pivots c'est une excuse pas valable surtout que maintenant on a 2 postes 4. Toutes les grosses écuries européennes ont ce type d'équipe. 1 gros 5 un back up solide et un qui prend ce qui reste. Pourquoi au CSP ca n'irait pas ? la seule réponse c'est que Milling est trop limité et n'y arrive pas. Le problème en fait c'est lui