CSPlive.com
Samardo Samuels au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Samardo Samuels au Limoges CSP (/showthread.php?tid=359)



Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 05-10-2018

La grosse erreur a été de le re-signer cet été.
Prendre Boutsiele et prolonger Jaiteh excluait ce type de recrutement.
Je n'ai jamais compris.
Alors qu'il soit plus fort que les deux sus-nommé, pas de problème, on est ok, mais 3 pivots (dont lui) dans notre équipe et 1 poste 4, c'était une aberration.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BuckRogers - 05-10-2018

Avec une faute grave, il n'y a pas d'accord. Tu es licencié.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 05-10-2018

BuckRogers a écrit :Avec une faute grave, il n'y a pas d'accord. Tu es licencié.
on est bien d'accord. On n'est pas dans le cas d'un départ négocié.


Samardo Samuels au Limoges CSP - collins - 05-10-2018

Hé ho ... faute grave et pas de négociation ? Vous vivez dans quel monde?


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jalod - 05-10-2018

le voyageur a écrit :J'ai signé la pétition car d'une je veux que Samardo reste mais aussi pour que les dirigeants comprennent bien que nous avons notre mot à dire sur la vie du CSP .
IL faut qu'OB comprenne bien le poids de ceux qu'il a menacé de représailles et que MD comprenne bien le poids de ceux qu'il traite en ennemis
Tu trouves réaliste que l'on essaie, par le biais d'une pétition, d'imposer à 2 personnes qui ne peuvent pas se voir de cohabiter ? Et pourquoi nous demanderaient-ils pas notre avis pour chaque recrutement ?


Faire une pétition pour demander la baisse des tarifs (par ex) ou tout autre motif d'ordre général, pourquoi pas, mais on n'a pas à se mêler de ce qui se passe en interne. Surtout que nous, on en sait absolument rien !
Par contre, on a tout à fait le droit de râler ...


Samardo Samuels au Limoges CSP - BonaToto - 05-10-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Avec une faute grave, il n'y a pas d'accord. Tu es licencié.
on est bien d'accord. On n'est pas dans le cas d'un départ négocié.
Sauf que la faute grave, ça ne se plaide que devant les prud'hommes et que ça peut être long. Une source proche d'Anthony Rose (donc peut être partiale) m'a précisé avant hier qu'une négociation était en cours et que SamSam risquerait de partir avec beaucoup, beaucoup de blé.


Samardo Samuels au Limoges CSP - boule - 05-10-2018

Marcus5 a écrit :QU en sais tu des moyens?

Surtout avec le salaire de sam en moins.
Bien vu, normalement la venue d'Inglis n'est pas liée au cas de Samuel...donc il reste le salaire de Samuel au minimum. Ou alors on nous aurait menti ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jefferson87 - 05-10-2018

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Avec une faute grave, il n'y a pas d'accord. Tu es licencié.
on est bien d'accord. On n'est pas dans le cas d'un départ négocié.
Sauf que la faute grave, ça ne se plaide que devant les prud'hommes et que ça peut être long. Une source proche d'Anthony Rose (donc peut être partiale) m'a précisé avant hier qu'une négociation était en cours et que SamSam risquerait de partir avec beaucoup, beaucoup de blé.

Moi le président m'a dit texto : "On n'a rien décidé pour l'avenir de Samuels au CSP. Mais au prud'hommes, on est sûr de gagner dans ce dossier."


Samardo Samuels au Limoges CSP - BuckRogers - 05-10-2018

collins a écrit :Hé ho ... faute grave et pas de négociation ? Vous vivez dans quel monde?
Si on te dégage pour faute grave, c'est par ici la porte mais tu peux contre attaquer en allant aux prudhommes.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 05-10-2018

collins a écrit :Hé ho ... faute grave et pas de négociation ? Vous vivez dans quel monde?
le même que le tien Wink
Forcément le salarié a des droits et ça se plaide. Sauf que si la faute est avérée et prouvée il a peu de chance de gagner.
Après le club peut négocier avec lui pour éviter une procédure. Mais il s'en sortira pas avec son salaire de la saison....


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 05-10-2018

Le salarié ne décide rien ; il peut juste être d'accord ou pas avec ce qui est décidé


Samardo Samuels au Limoges CSP - collins - 05-10-2018

Dans mes sous traitants, des employés et des patrons qui se pourrissent la gueule, j’en vois régulièrement... et depuis le temps, je ne suis pas certain qu’un écart voir deux justifie la faute grave surtout avec l’enjeu financier derrière.


Samardo Samuels au Limoges CSP - collins - 05-10-2018

Après je ne suis pas un fin connaisseur des prud’hommes mais pas certain que d’étaler dans la presse le casier judiciaire ne joue pas en défaveur du club comme étant une atteinte à la vie privée. Un accord me semble préférentiel


Samardo Samuels au Limoges CSP - Johnfish - 05-10-2018

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Avec une faute grave, il n'y a pas d'accord. Tu es licencié.
on est bien d'accord. On n'est pas dans le cas d'un départ négocié.
Sauf que la faute grave, ça ne se plaide que devant les prud'hommes et que ça peut être long. Une source proche d'Anthony Rose (donc peut être partiale) m'a précisé avant hier qu'une négociation était en cours et que SamSam risquerait de partir avec beaucoup, beaucoup de blé.

Bon en même temps au CSP c'est une vieille tradition, les départs fracassants qui coûtent beaucoup de blé au club ! Faut pas faillir à notre réputation.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jefferson87 - 05-10-2018

Décision MARDI pour Samuels.
Ce serait pas le fameux "entretien préalable avant licenciement" ? ça y ressemble


https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/limoges---samardo-samuels-saura-mardi.html


Samardo Samuels au Limoges CSP - Poldy - 05-10-2018

Johnfish a écrit :
BonaToto a écrit :
Bada a écrit :on est bien d'accord. On n'est pas dans le cas d'un départ négocié.
Sauf que la faute grave, ça ne se plaide que devant les prud'hommes et que ça peut être long. Une source proche d'Anthony Rose (donc peut être partiale) m'a précisé avant hier qu'une négociation était en cours et que SamSam risquerait de partir avec beaucoup, beaucoup de blé.

Bon en même temps au CSP c'est une vieille tradition, les départs fracassants qui coûtent beaucoup de blé au club ! Faut pas faillir à notre réputation.
Avec ce que Giannakis devait ça devrait combler la perte financière. Wink


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 05-10-2018

Punaise c'est plus long qu'un renouvellement de gouvernement...


Samardo Samuels au Limoges CSP - Alleyoop23 - 05-10-2018

Bada a écrit :La grosse erreur a été de le re-signer cet été.
Prendre Boutsiele et prolonger Jaiteh excluait ce type de recrutement.
Je n'ai jamais compris.
Alors qu'il soit plus fort que les deux sus-nommé, pas de problème, on est ok, mais 3 pivots (dont lui) dans notre équipe et 1 poste 4, c'était une aberration.
C'est effectivement vrai. Je me suis réjouis de sa re-signature, mais c'est évident que je me suis fais cette remarque.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Syl87 - 05-10-2018

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :La grosse erreur a été de le re-signer cet été.
Prendre Boutsiele et prolonger Jaiteh excluait ce type de recrutement.
Je n'ai jamais compris.
Alors qu'il soit plus fort que les deux sus-nommé, pas de problème, on est ok, mais 3 pivots (dont lui) dans notre équipe et 1 poste 4, c'était une aberration.
C'est effectivement vrai. Je me suis réjouis de sa re-signature, mais c'est évident que je me suis fais cette remarque.
Ben jouer avec 3 pivots quand tu joues en Europe dans le basket moderne c'est pas rare, le problème au csp c'est qu'il manquait un autre 4. Avec Samuels (ou un autre bon pivot), l'impact intérieur sera(it) plutôt énorme en JE maintenant qu'il y a la paire (trio) Inglis/Miles (+ Doumbaya).


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jeantou - 05-10-2018

Ayant siégé de longues années dans un conseil de prud’hommes, je précise que l’employeur peut toujours licencier pour faute grave mais si le salarié saisit le CPH, ce sont les juges qui au vu des faits rapportés déterminent s’il y a faute grave ou non. Compte tenu des faits relatés dans la presse et les réseaux sociaux, j’ai un peu de mal à qualifier la faute en faute grave mais je n’ai sûrement pas tous les éléments comme le contrat de travail qui peut prévoir des règles de discipline ni la véritable version des faits. S’il y a déjà eu un précédent et pas de sanction prise comme un avertissement écrit par exemple, pourquoi la 2éme faute serait grave alors que la 1ère n’y était pas ? Si le club ne veut plus du joueur, une séparation à l’amiable me semble plus prudente.
Personnellement je suis pour le maintien de Samsam en lui notifiant un avertissement et en lui faisant bien comprendre qu’en cas de nouvelle incartade, c’est la porte. Je pense que si le joueur est intelligent il peut le comprendre et s’il se plaît au CSP il peut faire une grande saison. Je ne crois pas que le club puisse se passer d’un joueur de telle qualité; nos 2 autres 5 n’etant pas dominants ni en Jeep Élite ni en EuroCup.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jeantou - 05-10-2018

Petite précision. Il y a 2 types de mises à pied, la mise à pied disciplinaire : le salarié ne perçoit pas de salaire pendant la période de mise a pied mais retrouve son poste à la fin de la mise à pied.
La mise à pied conservatoire est une période qui permet à l’employeur de rechercher les éléments pour justifier le licenciement.
J’espere que la sanction ne sera que la mise à pied disciplinaire.


Samardo Samuels au Limoges CSP - sylvain87 - 05-10-2018

tigermatt a écrit :Punaise c'est plus long qu'un renouvellement de gouvernement...

Ben il faut dire qu'il y a plus d'enjeu aussi Big Grin


Samardo Samuels au Limoges CSP - boule - 05-10-2018

sylvain87 a écrit :
tigermatt a écrit :Punaise c'est plus long qu'un renouvellement de gouvernement...

Ben il faut dire qu'il y a plus d'enjeu aussi Big Grin
Plu ou plusse ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marcus5 - 05-10-2018

On le recarde, on l avertit une dernière fois et il claque 25 points á krasnodar.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Moussman - 05-10-2018

Marcus5 a écrit :On le recarde, on l avertit une dernière fois et il claque 25 points á krasnodar.

Je vote pour ! Smile