CSPlive.com
Samardo Samuels au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Samardo Samuels au Limoges CSP (/showthread.php?tid=359)



Samardo Samuels au Limoges CSP - collins - 02-10-2018

Dans tous les cas si c’est en complément de l’effectif actuel, il va falloir hiérarchiser avant que ça devienne une usine à gaz.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Syl87 - 02-10-2018

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
tigermatt a écrit :Bon ben si samsam est viré ça me semble assez clair. adieu tout espoir de top16 et de titre.

ou comment foirer une saison en une décision...
+ 1 ! sabordage !!! sabordage !!
bof, je suis pas si sûr.
On n'avait qu'un seul 4 je vous rappelle. Avoir 3 pivots c'est juste du gâchis je le redis encore.
On a réussi l'an passé à se qualifier pour le top 16 avec Jaiteh et Zerbo et un tout petit peu Lydeka après la blessure de Fréjus.
Jaiteh + Boutsiele c'est plus fort.
Et ce qu'on perd poste 5 (Samuels était dominateur, on est d'accord), on le gagne poste 4. Et surtout on s'évite le problème de n'avoir qu'un seul 4 dans l'équipe ce qui était une aberration quand on a 3 pivots....
J'oserais dire que l'équipe avec Inglis et sans Samuels est beaucoup mieux équilibrée.


On a encore nos spots JNFL donc toujours possibilité de recruter (même si ce seront peut-être les moyens qui manqueront !)
Ouais enfin faudrait pas voir Inglis plus beau qu'il n'est ! Il a du potentiel certes mais faut pas s'enflammer non plus ! Cest stats l'an passé n'étaient pas extraordinaires. De mon humble point de vue externe, c'est juste un renfort sur le poste 4 (il est décrit comme un 4/3) donc pas vraiment de problème de le faire cohabiter avec un stretch 4 (IM) ou un 5/4 (SS)...
Bon ça c'est dans le meilleur des mondes où les psychodrames à deux balles sont traités en interne pour le bien du club... mais bon ici c'est limoges :lol:
Parce qu'une raquette MJ+JB et IM+DI ... ben pardon mais elle fait peur à personne en France et encore moins en Europe...

Et pendant ce temps nos extérieurs sont toujours incapables de défendre et de gagner un 1c1...


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 02-10-2018

Je le vois pas meilleur qu'il n'est.
Dans mon esprit c'est juste le chaînon manquant à l'effectif. Le backup de Miles. Je pense qu'il en a le niveau.
Et sur certains matchs peut-être un peu plus.
Quant à notre raquette, oui elle est moins séduisante à priori (en admettant que Samuels parte bien sûr) car on sera moins dominateurs au pivot mais on sera meilleurs au poste 4 et on utilisera réellement Jaiteh et Boutsiele à leur vrai poste, et ça ce n'est pas négligeable.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Syl87 - 02-10-2018

sur le site off on apprend que Miles ne jouera pas face au cedevita.... de mieux en mieux


Samardo Samuels au Limoges CSP - nico78 - 02-10-2018

Moussman a écrit :
jeroma a écrit :
tigermatt a écrit :apres on peut avoir une surprise... ca peut aussi etre pour reduire le temps de jeu de doumbouya... et se renforcer poste 4 au passage.


croisons les doigts...

Ou alors que la blessure de Miles est plus grave que prévue...

Je vois bien cette hypothèse. Ça serait vraiment dommage parce qu-il avait l'air d'être assez efficace.
Concernant samardo, OB veut rattraper sa bourde de cet été en rééquilibrant le secteur intérieur.


Samardo Samuels au Limoges CSP - barra brava - 02-10-2018

nico78 a écrit :
Moussman a écrit :
jeroma a écrit :croisons les doigts...

Ou alors que la blessure de Miles est plus grave que prévue...

Je vois bien cette hypothèse. Ça serait vraiment dommage parce qu-il avait l'air d'être assez efficace.
Concernant samardo, OB veut rattraper sa bourde de cet été en rééquilibrant le secteur intérieur.
retour prévu samedi (source site off)


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 02-10-2018

hypothèse aussitôt balayer avec l annonce du retour de Miles dès le prochain match de Jeep Elite


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 02-10-2018

Visiblement ça sent le licenciement.
Pour moi, y a rien à dire.
Surtout si c'est pas son coup d'essai. Rien ne justifie ce qu'il a fait.
Quand Anelka s'est fait virer de l'EDF en 2010, même si personne n'était fan de Domenech, tout le monde a applaudi à cette sanction surtout que c'était pas, à l'instar de Samuels, sa 1ère incartade.
Y a quand même une notion d'exemplarité pour ces mecs qui sont des mecs publics, qui sont censés être des exemples, qui gagnent très confortablement leur vie.
Tant pis si ça sanctionne aussi le club (on en reparlera), on ne peut pas tout se permettre.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bagouvic - 02-10-2018

Un joueur dont le coach ne voulait pas, ça sent jamais bon, dès le départ. Episode qui rappelle celui de Hervé avec Culpepper. A la différence qu'un Samuels, c'est juste pas possible à remplacer, donc perte sportive bien plus importante.


On confond beaucoup rigueur et rigidité, et on oublie aussi que que le sport est particulier, le management sportif aussi. Et même si ça peut sembler totalement inégalitaire, on ne gère pas un top player comme un jeune 10ème homme. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Si Dupraz en 2014 avait dû faire virer chaque tête de lard ayant tendance à vite se prendre la tête, on aurait terminé sans Edwards, sans Acker, sans Green, sans Boungou Colo...bref.


Très déçu par tout ça, je ne dédouane pas Samuels car il n'avait pas à faire ce qu'il a fait, mais je trouve tout cela vraiment dommage, et pas bien géré.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jefferson87 - 02-10-2018

Samuels est sur le départ, et sera sans doute viré pour faute grave.
Bourgain ne le dit pas clairement, mais vous pouvez être sûrs que les avocats du club sont sur le coup pour étudier le dossier et s'assurer que le club peut monter un dossier solide.


Une fois qu'ils en auront la certitude, OB dira les choses sans tourner autour du pot.


Pour nous supporters, la seule certitude c'est que notre équipe en ressort affaibli sportivement.
Samuels est un joueur dominant, là ou Inglis est juste un joueur de complément.
On va nous dire qu'Inglis ne vient pas pour remplacer Samardo, mais de toutes façons c'est évident que le club ne recommencera pas ce cirque d'avoir trois postes 5.
Y'aura pas de remplacement poste pour poste de Sam


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marsellus - 02-10-2018

2 soit disant insultes (dont une au moins à chaud dans un match sous tension) et on vire un joueur?
Je trouve ça déplorable. Que la direction assume et donne les vraies raison.
En effet en faisant comme ça on aurait viré Nobel, Desroses, Gomis, Heiko et j'en passe


Samardo Samuels au Limoges CSP - Alleyoop23 - 02-10-2018

Même si le joueur est très fort et un pion indispensable dans l'équipe, le coach c'est Milling. Rien ne peut excuser un tel comportement. Ou alors c'est la porte ouverte à tout débordements. Qu'on soit déçu du départ de Samuels ça se conçoit et je le suis aussi, mais enfin, est ce qu'on insulte son boss comme ça dans son job, même si on est pas d'accord? Non ou alors j'ai pas la bonne approche du respect. Samuels à carrément merdé, tant pis pour lui...


Samardo Samuels au Limoges CSP - Toto 36 - 02-10-2018

L'arrivée d'un directeur sportif n'a pas résolu tous les problèmes... Limoges demeure Limoges.
En même temps, ça fait longtemps qu'on a pas changé de coach! :lol:


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 02-10-2018

Moi, je n'ai pas sauté de joie quand il a re-signé, faisant le 3ème pivot. Non pas pour son jeu, mais simplement pour le fait que cela faisait 3 pivots.

S'il venait à être licencié, on retrouverait une organisation classique, sans que nous sachions vraiment si Milling aurait pu trouver une façon de faire jouer 2 pivot ensemble sur 10 ou 15' par match. On en est pas encore là, mais cela en prend la tournure.


J'ajouterais que, malgré la défaite au BCM, l'éviction de Samuels en cours de match à permis de retrouver Jaiteh seul au poste 5, et bien bien meilleur que quand il fait le "4" avec Samuels. De la à dire que l'hypothétique départ de Samuels serait un mal pour un bien, j'hésiterais .. mais pas beaucoup.


Car enfin, ouvrons les yeux, ce n'est pas sur les postes intérieurs que notre équipe est en GRANDE difficulté, mais surtout sur la défense sur les postes 1 et 2, où Perrantes et Hardy et dans une moindre mesure Rousselle et Bouteille n’arrivent pas tenir les départs en drive des extérieurs adverses. Et ce n'est la responsabilité de Jaiteh, Samuels et Boutsiele.


Quant à l'arrivée de Inglis, je n'ai pas d'opinion avant de l'avoir vu jouer dans la configuration qui sera la sienne. Le seul intérêt, c'est d'avoir un "4" <<à peu près>> de métier avec lui. Et d'avoir 40 minutes à distribuer à 3 pivots, peut être bientôt 2.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 02-10-2018

Marsellus a écrit :2 soit disant insultes (dont une au moins à chaud dans un match sous tension) et on vire un joueur?
Je trouve ça déplorable. Que la direction assume et donne les vraies raison.
En effet en faisant comme ça on aurait viré Nobel, Desroses, Gomis, Heiko et j'en passe
Heiko et JoGo ont insulté qui ? Ok ils ont fait des fautes, mais pas de la même teneur.
Quant à Desroses, il s'est fait virer je crois non ?
Et sinon ça veut dire quoi "soit disant insultes" ? Ce sont des insultes ou pas ?
D'après quoi, c'est quoi les vraies raisons ???


Il est clair que Bourgain avait un oeil sur le marché des 4 depuis quelques semaines.
Ne le prenez pas pour une buse qui n'y connait rien. Il a pris Samuels parce qu'il a eu l'opportunité et qu'il n'y croyait peut-être pas.
Il a dû observer le marché d'un peu plus près au moment de la blessure de Miles, blessure qui a mis en lumière le manque au poste 4.
Et probablement que l'affaire Samuels a précipité les choses et que les obstacles qui pouvaient bloquer le recrutement d'un bon 4 se sont envolés.
Libre à toi de croire au complot. Perso, je n'y crois pas, ça fait beaucoup trop court pour que ce soit le cas ET le manque poste 4 ne date pas d'hier. Le staff n'a pas pu faire autrement que de s'en apercevoir.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 02-10-2018

hv63 a écrit :Moi, je n'ai pas sauté de joie quand il a re-signé, faisant le 3ème pivot. Non pas pour son jeu, mais simplement pour le fait que cela faisait 3 pivots.

S'il venait à être licencié, on retrouverait une organisation classique, sans que nous sachions vraiment si Milling aurait pu trouver une façon de faire jouer 2 pivot ensemble sur 10 ou 15' par match. On en est pas encore là, mais cela en prend la tournure.


J'ajouterais que, malgré la défaite au BCM, l'éviction de Samuels en cours de match à permis de retrouver Jaiteh seul au poste 5, et bien bien meilleur que quand il fait le "4" avec Samuels. De la à dire que l'hypothétique départ de Samuels serait un mal pour un bien, j'hésiterais .. mais pas beaucoup.


Car enfin, ouvrons les yeux, ce n'est pas sur les postes intérieurs que notre équipe est en GRANDE difficulté, mais surtout sur la défense sur les postes 1 et 2, où Perrantes et Hardy et dans une moindre mesure Rousselle et Bouteille n’arrivent pas tenir les départs en drive des extérieurs adverses. Et ce n'est la responsabilité de Jaiteh, Samuels et Boutsiele.


Quant à l'arrivée de Inglis, je n'ai pas d'opinion avant de l'avoir vu jouer dans la configuration qui sera la sienne. Le seul intérêt, c'est d'avoir un "4" <<à peu près>> de métier avec lui. Et d'avoir 40 minutes à distribuer à 3 pivots, peut être bientôt 2.
+1 sur toute la ligne.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 02-10-2018

Alleyoop23 a écrit :Même si le joueur est très fort et un pion indispensable dans l'équipe, le coach c'est Milling. Rien ne peut excuser un tel comportement. Ou alors c'est la porte ouverte à tout débordements. Qu'on soit déçu du départ de Samuels ça se conçoit et je le suis aussi, mais enfin, est ce qu'on insulte son boss comme ça dans son job, même si on est pas d'accord? Non ou alors j'ai pas la bonne approche du respect. Samuels à carrément merdé, tant pis pour lui...
pareil que pour le message de HV : tout à fait d'accord avec toi.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 02-10-2018

Desroses, AU DEPART, s'est fait viré un soir de déroute à Beaublanc où l'équipe dont il était capitaine coulait à pic sans broncher. Un bon coup de latte dans une poubelle pour exprimer sa colère/frustration et.... dehors. Si on avait eu que des Desroses ce soir là...


Son départ n'avait rien arrangé du tout par la suite, bien au contraire.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 02-10-2018

hv63 a écrit :Desroses, AU DEPART, s'est fait viré un soir de déroute à Beaublanc où l'équipe dont il était capitaine coulait à pic sans broncher. Un bon coup de latte dans une poubelle pour exprimer sa colère/frustration et.... dehors. Si on avait eu que des Desroses ce soir là...


Son départ n'avait rien arrangé du tout par la suite, bien au contraire.
Exact.... quelle saison de merde......


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 02-10-2018

dans cette histoire j aimerais quand meme en savoir un peu plus sur le contexte. qu a dit milling ? comment parle t il a ces joueurs en general et a samardo en particulier ? a t il ete vraiment respectueux du joueur quand il s est fait insulter ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jalod - 03-10-2018

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Desroses, AU DEPART, s'est fait viré un soir de déroute à Beaublanc où l'équipe dont il était capitaine coulait à pic sans broncher. Un bon coup de latte dans une poubelle pour exprimer sa colère/frustration et.... dehors. Si on avait eu que des Desroses ce soir là...


Son départ n'avait rien arrangé du tout par la suite, bien au contraire.
Exact.... quelle saison de merde......
C'était qui le coach ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 03-10-2018

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :Desroses, AU DEPART, s'est fait viré un soir de déroute à Beaublanc où l'équipe dont il était capitaine coulait à pic sans broncher. Un bon coup de latte dans une poubelle pour exprimer sa colère/frustration et.... dehors. Si on avait eu que des Desroses ce soir là...


Son départ n'avait rien arrangé du tout par la suite, bien au contraire.
Exact.... quelle saison de merde......
C'était qui le coach ?

C'était pas Giannakis ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marsellus - 03-10-2018

Quand je donne l'exemple de Gomis ou Heiko, je parle de comportement en général. Les 2 cas étaient beaucoup plus graves à mon sens.
Je dis "soit disant" parce que dans ce genre d'affaire on entend toujours que la direction.
Une suspension avec des excuses de Samuels c'était pas suffisant?
Direct envisager le licenciement ??
J'espère que jamais vous ne péterez un plomb dans votre taf...


Samardo Samuels au Limoges CSP - Syl87 - 03-10-2018

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :
Bada a écrit :Exact.... quelle saison de merde......
C'était qui le coach ?

C'était pas Giannakis ?
Exact


Samardo Samuels au Limoges CSP - collins - 03-10-2018

Si il est viré, on a:

- une comm disant que le csp est grand seigneur et que le joueur est averti
- une comm disant que le joueur était averti et a fauté quand même


Je ne sais pas mais il y a que moi qui pense que la première est venue car le dérapage était pressenti voir provoquer en bloquant le versement des primes?