CSPlive.com
Samardo Samuels au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Samardo Samuels au Limoges CSP (/showthread.php?tid=359)



Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 20-08-2018

Du coup, c'est 1 ans, 1+1 ou 2 ans ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - boule - 20-08-2018

hv63 a écrit :Du coup, c'est 1 ans, 1+1 ou 2 ans ?

La deuxième année est optionnelle apparemment.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 20-08-2018

BuckRogers a écrit :Bien sûr qu'on s'en tape.
Milling et Bourgain ne l'auraient pas ajouté à l'effectif si ça posait un problème sur un poste précis.
oui, euh.... on a bien pris Carter pensant que c'était un 4 Smile


Bon sinon, ravi, comme tout le monde, de la re-signature de Sam Sam Wink
Super joueur, on est tous d'accord.
Au poste 5 on sera dominateurs comme rarement on a pu l'être jusque-là. Maintenant, on peut me raconter ce qu'on veut sur les quelques passages qu'a pu faire Boutsiele et Samuels au poste 4 l'an passé, il faudra que Miles soit excellent pour pouvoir défendre sur les "4" un peu mobiles car ce ne seront aucun des deux sus-nommés qui pourront le faire.
On aura d'autres arguments à faire valoir en attaque, c'est clair, mais il faudra tenir en défense, c'est ma seule petite crainte.
Et je crains quand même pour Doumbouya qu'il ne cire le banc.... Il n'aura que des miettes au poste 4 et avec Rousselle/Hardy/Bouteille/Howard sur les poste 2 et 3, ça risque d'être compliqué également.
Bref, le choix de Samuels est extra pour avoir une équipe hyper compétitive cette année (à condition que Samuels et Boutsiele tiennent la route au poste 4 et que Miles y soit très fort) mais cela va sacrifier l'un des plus grands espoirs français. Attention à ne pas gâcher ce projet jeunes qu'on est en train de construire depuis l'an passé.
Si Doumb' se fait bencher cette année, il y a fort à parier que cela ne rebute les futurs prospects qu'un tel projet aurait pu attirer.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bagouvic - 20-08-2018

Bada a écrit :Si Doumb' se fait bencher cette année, il y a fort à parier que cela ne rebute les futurs prospects qu'un tel projet aurait pu attirer.

Y'a un risque s'il a du mal à embrayer en passant un niveau au-dessus. Mais ce genre de joueur, à la fois très talentueux et très jeune, est en pleine phase de progression. A cet âge là les progrès se mesurent parfois très rapidement, il jouait déjà 23 min en Pro B et il pourrait très bien s'imposer et être un joueur solide dès sa première saison de Pro A/eurocup. Dans ce profil prospect NBA, un exemple parmi d'autres qui me vient en tête est celui d'Evan Fournier, qui en un an était passé de jeune joueur de rotation à joueur majeur qui tournait à près de 15 pts de moyenne avant de partir aux USA.


D'ailleurs si Doumbouya s'adapte bien, bosse comme il faut et que le mental suit, c'est peut être pas lui qui aura des soucis de temps de jeu au final. On verra bien.


Samardo Samuels au Limoges CSP - nico1024 - 21-08-2018

Bagouvic a écrit :
Bada a écrit :Si Doumb' se fait bencher cette année, il y a fort à parier que cela ne rebute les futurs prospects qu'un tel projet aurait pu attirer.

Y'a un risque s'il a du mal à embrayer en passant un niveau au-dessus. Mais ce genre de joueur, à la fois très talentueux et très jeune, est en pleine phase de progression. A cet âge là les progrès se mesurent parfois très rapidement, il jouait déjà 23 min en Pro B et il pourrait très bien s'imposer et être un joueur solide dès sa première saison de Pro A/eurocup. Dans ce profil prospect NBA, un exemple parmi d'autres qui me vient en tête est celui d'Evan Fournier, qui en un an était passé de jeune joueur de rotation à joueur majeur qui tournait à près de 15 pts de moyenne avant de partir aux USA.


D'ailleurs si Doumbouya s'adapte bien, bosse comme il faut et que le mental suit, c'est peut être pas lui qui aura des soucis de temps de jeu au final. On verra bien.
Espérons que se soit le Mbape du basket.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Elendil - 21-08-2018

Samuels en 4 c'est juste pas possible. On se fait éclater en transition et il joue en bas donc le spacing... Pour moi ça condamne JB a 10-15min sur le poste 4 et none sur le 5.
Et comme dit Bagouvic c'est pas pour Doumbouya que je me fais des soucis de temps de jeu.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bidji87 - 21-08-2018

Avant de se faire du souci sur les temps de jeu, voyons ce que donneront les matchs de préparation. Ils seront un bon moyen de tester les différentes combinaisons possibles. De plus, c'est la première fois que nous allons faire une préparation en ayant un effectif complet. Ce sera, je l'espère, un énorme plus pour bâtir un collectif performant des le 22 septembre.


Samardo Samuels au Limoges CSP - romain8733 - 21-08-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Bien sûr qu'on s'en tape.
Milling et Bourgain ne l'auraient pas ajouté à l'effectif si ça posait un problème sur un poste précis.
oui, euh.... on a bien pris Carter pensant que c'était un 4 Smile


Bon sinon, ravi, comme tout le monde, de la re-signature de Sam Sam Wink
Super joueur, on est tous d'accord.
Au poste 5 on sera dominateurs comme rarement on a pu l'être jusque-là. Maintenant, on peut me raconter ce qu'on veut sur les quelques passages qu'a pu faire Boutsiele et Samuels au poste 4 l'an passé, il faudra que Miles soit excellent pour pouvoir défendre sur les "4" un peu mobiles car ce ne seront aucun des deux sus-nommés qui pourront le faire.
On aura d'autres arguments à faire valoir en attaque, c'est clair, mais il faudra tenir en défense, c'est ma seule petite crainte.
Et je crains quand même pour Doumbouya qu'il ne cire le banc.... Il n'aura que des miettes au poste 4 et avec Rousselle/Hardy/Bouteille/Howard sur les poste 2 et 3, ça risque d'être compliqué également.
Bref, le choix de Samuels est extra pour avoir une équipe hyper compétitive cette année (à condition que Samuels et Boutsiele tiennent la route au poste 4 et que Miles y soit très fort) mais cela va sacrifier l'un des plus grands espoirs français. Attention à ne pas gâcher ce projet jeunes qu'on est en train de construire depuis l'an passé.
Si Doumb' se fait bencher cette année, il y a fort à parier que cela ne rebute les futurs prospects qu'un tel projet aurait pu attirer.
Si Doumbouya passe la marche de la ProA c'est Bouteille qui va cirer le banc s'il ne décide pas à faire les efforts en défense (dieu sait que j'adore son jeu d'attaque mais on ne peut pas défendre à 4).


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 21-08-2018

On verra.... Enfin le seul qui n'a rien prouvé en proA, même s'il a un gros potentiel, c'est Sékou.
Et puis philosophiquement, on prend ce gars pour sa peut-être dernière année de proA, donc pour le faire progresser et le faire jouer. S'il cire le banc, on passe pour quoi ?
Telle qu'est l'équipe sur le papier - énorme, je suis d'accord -, je ne vois pas comment il s'en sortira. Je souhaite pour lui me tromper, mais ça me parait inextricable comme situation.
Mais attendons effectivement les 1ers matchs, je suis quand même curieux de voir comment Milling va répartir les temps de jeu de tous ces très bons joueurs.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BuckRogers - 21-08-2018

Bada a écrit :On verra.... Enfin le seul qui n'a rien prouvé en proA, même s'il a un gros potentiel, c'est Sékou.
Et puis philosophiquement, on prend ce gars pour sa peut-être dernière année de proA, donc pour le faire progresser et le faire jouer. S'il cire le banc, on passe pour quoi ?
Telle qu'est l'équipe sur le papier - énorme, je suis d'accord -, je ne vois pas comment il s'en sortira. Je souhaite pour lui me tromper, mais ça me parait inextricable comme situation.
Mais attendons effectivement les 1ers matchs, je suis quand même curieux de voir comment Milling va répartir les temps de jeu de tous ces très bons joueurs.

Si on compare l'effectif 2018/2019 à celui de la saison écoulée, Sekou semble remplacer JF Morency qui jouait 15 minutes.


Samardo Samuels au Limoges CSP - hv63 - 21-08-2018

Douybouya a 17 ans. S'il veut se griller les ailes, il n'a qu'à partir trop jeune. Et les exemples sont tellement nombreux de jeunes pas prêts pour passer à la moulinette NBA.

2 ans en JE lui ferait du bien, en sachant qu'Howard partira l'an prochain s'il fait à nouveau une bonne saison. Pour Doumbouya, c'est l'occasion de se tester face à de forts joueurs en JE et EC sur les postes 3 et 4 et affiner son choix de poste. Il a un peu de temps, mais Milling va devoir lui trouver de quoi le nourrir. Pas simple, surtout si ce jeune est (très, trop ?) gourmand dans l'immédiat.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BuckRogers - 21-08-2018

Bouna Ndaye veille au grain. Pour l'instant il ne s'est pas souvent planté avec ses protégés.
Doumbouya jouait en Pro B à 15 ans et il n'a pas brûlé les étapes.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Escroc87 - 21-08-2018

On n’a pas non plus un effectif aussi énorme que cela : 9 + Doumbouya en fait (on serait bien avisé de prêter Bazille en ProB). La saison sera longue et les matchs, au moins jusqu’à la fin de l’année, répétés. En Euroleague (et pour bcp de clubs d’EC), les équipes détiennent plus que nous des joueurs à gros egos et il ne s’y pose pas, a priori, des problèmes primordiaux de temps de jeu. C’est une question d’autorité. A mon avis avec une gestion des troupes bien menée, il y aura aisément de la place pour tous. Selon les mérites. Milling n'est pas un innocent !
Quant à l’effectif, que d’aucuns observent un tantinet déséquilibré dans la raquette, il autorise, grâce au recrutement bien mené tambour battant par OB (il reste deux possibilités de signatures US), un ou deux ajustements en cours de saison ce qui à mon avis ne manquera pas d’arriver avant l’échéance de fin février, blessures ou pas.
Reste que cette éventualité d’ajout (ou de remplacement… à voir les contrats des JNFL) est, comme toujours, liée au contenu de la réserve financière dont on ignore le montant.
A ce sujet d’éventuels ajustements, je fais confiance au staff qui a su rondement mener les opérations de l’intersaison. Tout en notant que le voyage à Vegas n’a pas été inopérant. Et pourrait le rester...
Attendons déjà, même s’il est un peu prématuré, le premier match amical samedi à Tours face au champion de France où, en dépit de l’absence du poste 4 titulaire au Mans, il y aura des face-à-face intéressants à suivre : Perrantes/Thomson, Eito/Rousselle, Bigote/ Hardy ou Bouteille, Conger/Howard, Hendrix/Jaiteh ou Samuels et encore Yegueté/Boutsiélé.


Samardo Samuels au Limoges CSP - JACKPOT - 21-08-2018

dites les modos Escros 87 a fait une OPA sur le forum CSP live ou quoi ! :lol: :lol: parce que là l'impression que c'est lui le patron Smile


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 21-08-2018

Escroc87 a écrit :On n’a pas non plus un effectif aussi énorme que cela : 9 + Doumbouya en fait (on serait bien avisé de prêter Bazille en ProB). La saison sera longue et les matchs, au moins jusqu’à la fin de l’année, répétés. En Euroleague (et pour bcp de clubs d’EC), les équipes détiennent plus que nous des joueurs à gros egos et il ne s’y pose pas, a priori, des problèmes primordiaux de temps de jeu. C’est une question d’autorité. A mon avis avec une gestion des troupes bien menée, il y aura aisément de la place pour tous. Selon les mérites. Milling n'est pas un innocent !
Quant à l’effectif, que d’aucuns observent un tantinet déséquilibré dans la raquette, il autorise, grâce au recrutement bien mené tambour battant par OB (il reste deux possibilités de signatures US), un ou deux ajustements en cours de saison ce qui à mon avis ne manquera pas d’arriver avant l’échéance de fin février, blessures ou pas.
Reste que cette éventualité d’ajout (ou de remplacement… à voir les contrats des JNFL) est, comme toujours, liée au contenu de la réserve financière dont on ignore le montant.
A ce sujet d’éventuels ajustements, je fais confiance au staff qui a su rondement mener les opérations de l’intersaison. Tout en notant que le voyage à Vegas n’a pas été inopérant. Et pourrait le rester...
Attendons déjà, même s’il est un peu prématuré, le premier match amical samedi à Tours face au champion de France où, en dépit de l’absence du poste 4 titulaire au Mans, il y aura des face-à-face intéressants à suivre : Perrantes/Thomson, Eito/Rousselle, Bigote/ Hardy ou Bouteille, Conger/Howard, Hendrix/Jaiteh ou Samuels et encore Yegueté/Boutsiélé.


une équipe typiquement idéal pour tester notre combinaison à 2 pivots. Cornelie n'est aps une foudre de guerre en attaque. je pense que Samardo peut vraiment défendre sur lui surtout que miles va souffrir du deficit de taille. Après vu son profil je me demande si ce n'est pas plutôt Mam qui devrait défendre sur lui et Samardo sur Hendrix vu que hendrix fait 20 kg de plus que cornelie....


Samardo Samuels au Limoges CSP - Escroc87 - 21-08-2018

tigermatt a écrit :
Escroc87 a écrit :On n’a pas non plus un effectif aussi énorme que cela : 9 + Doumbouya en fait (on serait bien avisé de prêter Bazille en ProB). La saison sera longue et les matchs, au moins jusqu’à la fin de l’année, répétés. En Euroleague (et pour bcp de clubs d’EC), les équipes détiennent plus que nous des joueurs à gros egos et il ne s’y pose pas, a priori, des problèmes primordiaux de temps de jeu. C’est une question d’autorité. A mon avis avec une gestion des troupes bien menée, il y aura aisément de la place pour tous. Selon les mérites. Milling n'est pas un innocent !
Quant à l’effectif, que d’aucuns observent un tantinet déséquilibré dans la raquette, il autorise, grâce au recrutement bien mené tambour battant par OB (il reste deux possibilités de signatures US), un ou deux ajustements en cours de saison ce qui à mon avis ne manquera pas d’arriver avant l’échéance de fin février, blessures ou pas.
Reste que cette éventualité d’ajout (ou de remplacement… à voir les contrats des JNFL) est, comme toujours, liée au contenu de la réserve financière dont on ignore le montant.
A ce sujet d’éventuels ajustements, je fais confiance au staff qui a su rondement mener les opérations de l’intersaison. Tout en notant que le voyage à Vegas n’a pas été inopérant. Et pourrait le rester...
Attendons déjà, même s’il est un peu prématuré, le premier match amical samedi à Tours face au champion de France où, en dépit de l’absence du poste 4 titulaire au Mans, il y aura des face-à-face intéressants à suivre : Perrantes/Thomson, Eito/Rousselle, Bigote/ Hardy ou Bouteille, Conger/Howard, Hendrix/Jaiteh ou Samuels et encore Yegueté/Boutsiélé.


une équipe typiquement idéal pour tester notre combinaison à 2 pivots. Cornelie n'est aps une foudre de guerre en attaque. je pense que Samardo peut vraiment défendre sur lui surtout que miles va souffrir du deficit de taille. Après vu son profil je me demande si ce n'est pas plutôt Mam qui devrait défendre sur lui et Samardo sur Hendrix vu que hendrix fait 20 kg de plus que cornelie....


Je n'ai pas parlé de Miles dans mon post parce qu'il sera véritablement à évaluer (plus tard !) face au poste 4 titulaire que les Manceaux cherchent actuellement à recruter. Où dans un autre match amical à venir
Samedi, on pourra peut-être aussi juger, face à Conger, outre Howard, le comportement, notamment défensif, de Bouteille. Et aussi étalonner le très jeune Doumbouya (2m05) non seulement face à Conger mais peut-être aussi face à Cornélie (2m11) qui s'écarte beaucoup et n'est pas un des plus "violents" intérieur.s..
Pour moi, le véritable test dans ce match de préparation sera London Perrantes dont la confrontation avec le chevronné Michael "Juice" Thompson devrait permettre quelques enseignements.
Après, il n'y aura réellement rien de bien définitif à tirer de ce premier match de reprise où j'espère que Sam/Sam sera bien présent. Pour le fun !


Samardo Samuels au Limoges CSP - BuckRogers - 21-08-2018

tigermatt a écrit :
Escroc87 a écrit :On n’a pas non plus un effectif aussi énorme que cela : 9 + Doumbouya en fait (on serait bien avisé de prêter Bazille en ProB). La saison sera longue et les matchs, au moins jusqu’à la fin de l’année, répétés. En Euroleague (et pour bcp de clubs d’EC), les équipes détiennent plus que nous des joueurs à gros egos et il ne s’y pose pas, a priori, des problèmes primordiaux de temps de jeu. C’est une question d’autorité. A mon avis avec une gestion des troupes bien menée, il y aura aisément de la place pour tous. Selon les mérites. Milling n'est pas un innocent !
Quant à l’effectif, que d’aucuns observent un tantinet déséquilibré dans la raquette, il autorise, grâce au recrutement bien mené tambour battant par OB (il reste deux possibilités de signatures US), un ou deux ajustements en cours de saison ce qui à mon avis ne manquera pas d’arriver avant l’échéance de fin février, blessures ou pas.
Reste que cette éventualité d’ajout (ou de remplacement… à voir les contrats des JNFL) est, comme toujours, liée au contenu de la réserve financière dont on ignore le montant.
A ce sujet d’éventuels ajustements, je fais confiance au staff qui a su rondement mener les opérations de l’intersaison. Tout en notant que le voyage à Vegas n’a pas été inopérant. Et pourrait le rester...
Attendons déjà, même s’il est un peu prématuré, le premier match amical samedi à Tours face au champion de France où, en dépit de l’absence du poste 4 titulaire au Mans, il y aura des face-à-face intéressants à suivre : Perrantes/Thomson, Eito/Rousselle, Bigote/ Hardy ou Bouteille, Conger/Howard, Hendrix/Jaiteh ou Samuels et encore Yegueté/Boutsiélé.


une équipe typiquement idéal pour tester notre combinaison à 2 pivots. Cornelie n'est aps une foudre de guerre en attaque. je pense que Samardo peut vraiment défendre sur lui surtout que miles va souffrir du deficit de taille. Après vu son profil je me demande si ce n'est pas plutôt Mam qui devrait défendre sur lui et Samardo sur Hendrix vu que hendrix fait 20 kg de plus que cornelie....

Howard, Miles, Doum peuvent défendre sur Cornélie


Samardo Samuels au Limoges CSP - romain8733 - 21-08-2018

Escroc87 a écrit :On n’a pas non plus un effectif aussi énorme que cela : 9 + Doumbouya en fait (on serait bien avisé de prêter Bazille en ProB). La saison sera longue et les matchs, au moins jusqu’à la fin de l’année, répétés. En Euroleague (et pour bcp de clubs d’EC), les équipes détiennent plus que nous des joueurs à gros egos et il ne s’y pose pas, a priori, des problèmes primordiaux de temps de jeu. C’est une question d’autorité. A mon avis avec une gestion des troupes bien menée, il y aura aisément de la place pour tous. Selon les mérites. Milling n'est pas un innocent !
Quant à l’effectif, que d’aucuns observent un tantinet déséquilibré dans la raquette, il autorise, grâce au recrutement bien mené tambour battant par OB (il reste deux possibilités de signatures US), un ou deux ajustements en cours de saison ce qui à mon avis ne manquera pas d’arriver avant l’échéance de fin février, blessures ou pas.
Reste que cette éventualité d’ajout (ou de remplacement… à voir les contrats des JNFL) est, comme toujours, liée au contenu de la réserve financière dont on ignore le montant.
A ce sujet d’éventuels ajustements, je fais confiance au staff qui a su rondement mener les opérations de l’intersaison. Tout en notant que le voyage à Vegas n’a pas été inopérant. Et pourrait le rester...
Attendons déjà, même s’il est un peu prématuré, le premier match amical samedi à Tours face au champion de France où, en dépit de l’absence du poste 4 titulaire au Mans, il y aura des face-à-face intéressants à suivre : Perrantes/Thomson, Eito/Rousselle, Bigote/ Hardy ou Bouteille, Conger/Howard, Hendrix/Jaiteh ou Samuels et encore Yegueté/Boutsiélé.
En Euroleague ce n'est pas l'autorité mais le chèque à la fin du mois qui calme les égos. Le type qui prend 500K-600K sur la saison tu penses réellement qu'il va péter une durite ? Il va prendre son mal en patience et son cheque (il aura bien raison) et il partira la saison d'après !


Samardo Samuels au Limoges CSP - Escroc87 - 21-08-2018

romain8733 a écrit :
Escroc87 a écrit :On n’a pas non plus un effectif aussi énorme que cela : 9 + Doumbouya en fait (on serait bien avisé de prêter Bazille en ProB). La saison sera longue et les matchs, au moins jusqu’à la fin de l’année, répétés. En Euroleague (et pour bcp de clubs d’EC), les équipes détiennent plus que nous des joueurs à gros egos et il ne s’y pose pas, a priori, des problèmes primordiaux de temps de jeu. C’est une question d’autorité. A mon avis avec une gestion des troupes bien menée, il y aura aisément de la place pour tous. Selon les mérites. Milling n'est pas un innocent !
Quant à l’effectif, que d’aucuns observent un tantinet déséquilibré dans la raquette, il autorise, grâce au recrutement bien mené tambour battant par OB (il reste deux possibilités de signatures US), un ou deux ajustements en cours de saison ce qui à mon avis ne manquera pas d’arriver avant l’échéance de fin février, blessures ou pas.
Reste que cette éventualité d’ajout (ou de remplacement… à voir les contrats des JNFL) est, comme toujours, liée au contenu de la réserve financière dont on ignore le montant.
A ce sujet d’éventuels ajustements, je fais confiance au staff qui a su rondement mener les opérations de l’intersaison. Tout en notant que le voyage à Vegas n’a pas été inopérant. Et pourrait le rester...
Attendons déjà, même s’il est un peu prématuré, le premier match amical samedi à Tours face au champion de France où, en dépit de l’absence du poste 4 titulaire au Mans, il y aura des face-à-face intéressants à suivre : Perrantes/Thomson, Eito/Rousselle, Bigote/ Hardy ou Bouteille, Conger/Howard, Hendrix/Jaiteh ou Samuels et encore Yegueté/Boutsiélé.
En Euroleague ce n'est pas l'autorité mais le chèque à la fin du mois qui calme les égos. Le type qui prend 500K-600K sur la saison tu penses réellement qu'il va péter une durite ? Il va prendre son mal en patience et son cheque (il aura bien raison) et il partira la saison d'après !

Ce qui est vrai aussi. Ce qui explique que des joueurs d'EL prennent même place dans les tribunes sans grogner...
Reste que pour notre ProA nos joueurs ne sont sûrement pas mécontents de leur chèque qui, contrairement à certains clubs italiens, grecs ou turcs, tombent bien à la fin du mois. Ce qui implique des devoirs...
Je ne pense pas aussi que Rousselle et Boutsiélé, pour ne citer qu'eux, en quittant Cholet pour le CSP, ont perdu au change financièrement. Ce sont aussi deux joueurs qui ont à excellent état d'esprit.
Et puis, pourquoi Howard et Jaiteh sont-ils restés ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 21-08-2018

Samardo Samuels capitaine du limoges csp cette saison ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 21-08-2018

juju87 a écrit :Samardo Samuels capitaine du limoges csp cette saison ?

je ne sais pas si il a le caractère pour et qu'il est un modèle aux entrainements pour ses coéquipiers mais ça serait une belle marque de reconnaissance de la pars du coach.

il a en tout cas plus le profil que les 3 autres joueurs de l'an dernier qui sont trop réserver et jeunes je pense.


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 21-08-2018

Très heureux de cette prolongation de contrat pour Samardo ! Voilà le joueur qu’il manquait pour densifier notre raquette pour l’eurocup. Énorme coup du csp moi qui m’attendais à un 4/5 de complément voilà une excellente surprise. Vu la façon de manager de Milling, On peut imaginer miles 25 min Boutsiele 15 Samardo 20 mam 20 + bazille pour faire le nombre. Pour les extérieurs perrantes 15-25 rousselle 15-25 , Hardy 25 min Howard 20 min bouteille 20 doumbouya 15.


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 21-08-2018

tigermatt a écrit :
juju87 a écrit :Samardo Samuels capitaine du limoges csp cette saison ?

je ne sais pas si il a le caractère pour et qu'il est un modèle aux entrainements pour ses coéquipiers mais ça serait une belle marque de reconnaissance de la pars du coach.

il a en tout cas plus le profil que les 3 autres joueurs de l'an dernier qui sont trop réserver et jeunes je pense.
Bien de ton avis ! Jaiteh et bouteille n’ont pas vraiment le profil. Howard pourquoi pas, le plus régulier l’an passé et connaît très bien Milling. Rousselle peut être crédible dans ce rôle également. Pour Hardy certes expérimenté mais honnêtement Je ne le vois pas capitaine. Plusieurs options possibles donc, moi j’espère Samuels capitaine. Il est expérimenté et beaublanc l’adore. Sinon Howard.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Escroc87 - 21-08-2018

Olivier Bourgain a précisé aujourd'hui qu'il y a des clauses de sortie au bout d'un an avec Samardo Samuels qui a effectivement signé pour deux saisons.


Samardo Samuels au Limoges CSP - jeroma - 21-08-2018

Escroc87 a écrit :Olivier Bourgain a précisé aujourd'hui qu'il y a des clauses de sortie au bout d'un an avec Samardo Samuels qui a effectivement signé pour deux saisons.
D'où le 1+1
Mais rien de bien étonnant. C'est devenu une grande mode que des joueurs s'engagent pour 2 saisons avec cette clause qui leur permet de partir à la fin de la 1ère mais avec souvent la garantie, pour le club, que le joueur n'ira pas grossir les rangs d'une équipe évoluant dans le même championnat que lui.