CSPlive.com
Samardo Samuels au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Samardo Samuels au Limoges CSP (/showthread.php?tid=359)



Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 14-07-2018

Arrête Barra, en quoi Ostro, avec ses 6/7 ans d'expérience maintenant, ne serait pas un "grand pro" comme tu dis ?
J'en ai marre de toujours lire les mêmes trucs sur notre staff : ailleurs, ils ont les bons entraîneurs, les bons adjoints, les bons GM, les bons directeurs sportifs, les bons présidents, etc... et nous que les quiches !
Je ne comprends pas cette volonté de TOUJOURS dénigrer ce que l'on a et d'encenser ce que les autres ont....


Pour en revenir au sujet, j'espère qu'on a pas été assez c.... pour proposer une telle somme à un gars qui aurait irrémédiablement poussé Boutsiele au bout du banc.
Perso, je le répète, je suis ok pour qu'on prenne un 3ème pivot, mais pas un type de ce calibre car il faudra qu'il partage le temps de jeu avec Mam et Jerry, même s'il est possible que Boutsiele puisse jouer aussi poste 4.
Un profil de 4/5 me conviendrait beaucoup mieux. Je n'ai pas la connaissance de certains sur le "marché" US actuel à ce poste pour proposer des noms, mais typiquement ça serait un peu le profil Brockman : rebondeur, défenseur et qui puisse jouer 4 et 5. On doit aussi pouvoir trouver sur les grands yougos, pas vraiment pivots mais avec des bons shoots à 5-6 mètres.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 14-07-2018

Maintenant, pour tempérer mon poste du dessus par rapport au 4/5 Smile, je pense que Boutsiele est déjà le 4/5 du club Wink..... on pourra donc me rétorquer qu'il n'est peut-être pas utile d'en prendre un autre !
Il faudra quoiqu'il en soit un autre pivot.... mais ne cherchons pas le niveau (et le salaire !) d'un Samardo. On aurait tort de dépenser autant sur lui quand on sait l'importance qu'ont les arrières dans le basket moderne.
Je préfère 100 fois qu'on mette le paquet sur le meneur, le poste 2 et le futur 2/3 (ou Bouteille évidemment) et un peu moins sur un pivot que l'inverse.


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 14-07-2018

Bada a écrit :Maintenant, pour tempérer mon poste du dessus par rapport au 4/5 Smile, je pense que Boutsiele est déjà le 4/5 du club Wink..... on pourra donc me rétorquer qu'il n'est peut-être pas utile d'en prendre un autre !
Il faudra quoiqu'il en soit un autre pivot.... mais ne cherchons pas le niveau (et le salaire !) d'un Samardo. On aurait tort de dépenser autant sur lui quand on sait l'importance qu'ont les arrières dans le basket moderne.
Je préfère 100 fois qu'on mette le paquet sur le meneur, le poste 2 et le futur 2/3 (ou Bouteille évidemment) et un peu moins sur un pivot que l'inverse.
Boutsiele est plus pivot que poste 4. Ne refaisons pas la même erreur qu’on a fait avec Camara par le passé.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BuckRogers - 14-07-2018

Bada a écrit :Maintenant, pour tempérer mon poste du dessus par rapport au 4/5 Smile, je pense que Boutsiele est déjà le 4/5 du club Wink..... on pourra donc me rétorquer qu'il n'est peut-être pas utile d'en prendre un autre !
Il faudra quoiqu'il en soit un autre pivot.... mais ne cherchons pas le niveau (et le salaire !) d'un Samardo. On aurait tort de dépenser autant sur lui quand on sait l'importance qu'ont les arrières dans le basket moderne.
Je préfère 100 fois qu'on mette le paquet sur le meneur, le poste 2 et le futur 2/3 (ou Bouteille évidemment) et un peu moins sur un pivot que l'inverse.

De toute façon, la piece essentiel pour réussir en Jeep Élite c'est le meneur.


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 14-07-2018

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :Maintenant, pour tempérer mon poste du dessus par rapport au 4/5 Smile, je pense que Boutsiele est déjà le 4/5 du club Wink..... on pourra donc me rétorquer qu'il n'est peut-être pas utile d'en prendre un autre !
Il faudra quoiqu'il en soit un autre pivot.... mais ne cherchons pas le niveau (et le salaire !) d'un Samardo. On aurait tort de dépenser autant sur lui quand on sait l'importance qu'ont les arrières dans le basket moderne.
Je préfère 100 fois qu'on mette le paquet sur le meneur, le poste 2 et le futur 2/3 (ou Bouteille évidemment) et un peu moins sur un pivot que l'inverse.

De toute façon, la piece essentiel pour réussir en Jeep Élite c'est le meneur.
Je le répète mais le joueur idoine c’est Justin cobbs.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 14-07-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :Maintenant, pour tempérer mon poste du dessus par rapport au 4/5 Smile, je pense que Boutsiele est déjà le 4/5 du club Wink..... on pourra donc me rétorquer qu'il n'est peut-être pas utile d'en prendre un autre !
Il faudra quoiqu'il en soit un autre pivot.... mais ne cherchons pas le niveau (et le salaire !) d'un Samardo. On aurait tort de dépenser autant sur lui quand on sait l'importance qu'ont les arrières dans le basket moderne.
Je préfère 100 fois qu'on mette le paquet sur le meneur, le poste 2 et le futur 2/3 (ou Bouteille évidemment) et un peu moins sur un pivot que l'inverse.
Boutsiele est plus pivot que poste 4. Ne refaisons pas la même erreur qu’on a fait avec Camara par le passé.
je suis bien d'accord ! C'est bien pour ça qu'il ne faut pas prendre un gros pivot supplémentaire !
Il jouera un peu 4 et il le faudra probablement d'ailleurs, mais pas que, loin de là.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BuckRogers - 14-07-2018

Déjà Boutsiele est beaucoup plus mobile que Camara donc il est bien possible qu'il puisse jouer 4.
Milling et Bourgain ont bien du le scouter quand même!


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 14-07-2018

BuckRogers a écrit :Déjà Boutsiele est beaucoup plus mobile que Camara donc il est bien possible qu'il puisse jouer 4.
Milling et Bourgain ont bien du le scouter quand même!
Mais Boutsiele lui même dit que c’est un pur poste 5. Il jouera très peu en 4. C’est pour çà qu’il faut un poste 4 et un 4/5.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BuckRogers - 14-07-2018

juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Déjà Boutsiele est beaucoup plus mobile que Camara donc il est bien possible qu'il puisse jouer 4.
Milling et Bourgain ont bien du le scouter quand même!
Mais Boutsiele lui même dit que c’est un pur poste 5. Il jouera très peu en 4. C’est pour çà qu’il faut un poste 4 et un 4/5.
Dans le même cas Westermann est un meneur et préfère ce poste mais peu jouer 1, 2 et 3
Mais bon passons Wink


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 14-07-2018

BuckRogers a écrit :
juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Déjà Boutsiele est beaucoup plus mobile que Camara donc il est bien possible qu'il puisse jouer 4.
Milling et Bourgain ont bien du le scouter quand même!
Mais Boutsiele lui même dit que c’est un pur poste 5. Il jouera très peu en 4. C’est pour çà qu’il faut un poste 4 et un 4/5.
Dans le même cas Westermann est un meneur et préfère ce poste mais peu jouer 1, 2 et 3
Mais bon passons Wink
https://twitter.com/jboutsiele/status/1012039165863714817?s=21


Samardo Samuels au Limoges CSP - Bada - 14-07-2018

BuckRogers a écrit :
juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Déjà Boutsiele est beaucoup plus mobile que Camara donc il est bien possible qu'il puisse jouer 4.
Milling et Bourgain ont bien du le scouter quand même!
Mais Boutsiele lui même dit que c’est un pur poste 5. Il jouera très peu en 4. C’est pour çà qu’il faut un poste 4 et un 4/5.
Dans le même cas Westermann est un meneur et préfère ce poste mais peu jouer 1, 2 et 3
Mais bon passons Wink
Humm
C'est pas parce que t'es mobile que tu peux jouer 4 Wink
Y a les critères physiques qui sont importants, c'est vrai (taille, poids, mobilité), mais y a surtout la technique des mecs, leur adresse, leur jeu quoi Wink
Que Boutsiele puisse jouer 4, je n'en doute pas, et je pense d'ailleurs y jouera cette année (sauf à ce que le staff ne recrute aucun pivot supplémentaire, ce dont je doute), mais il jouera davantage pivot, c'est ce qu'il faisait à Cholet en tout cas.


Samardo Samuels au Limoges CSP - juju87 - 14-07-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
juju87 a écrit :Mais Boutsiele lui même dit que c’est un pur poste 5. Il jouera très peu en 4. C’est pour çà qu’il faut un poste 4 et un 4/5.
Dans le même cas Westermann est un meneur et préfère ce poste mais peu jouer 1, 2 et 3
Mais bon passons Wink
Humm
C'est pas parce que t'es mobile que tu peux jouer 4 Wink
Y a les critères physiques qui sont importants, c'est vrai (taille, poids, mobilité), mais y a surtout la technique des mecs, leur adresse, leur jeu quoi Wink
Que Boutsiele puisse jouer 4, je n'en doute pas, et je pense d'ailleurs y jouera cette année (sauf à ce que le staff ne recrute aucun pivot supplémentaire, ce dont je doute), mais il jouera davantage pivot, c'est ce qu'il faisait à Cholet en tout cas.
Vous pensez quoi de Trevor Mbakwe ? Il a de bonnes stats en Italie peut jouer sur les deux postes intérieurs il me semble. Lui ou un profil similaire + un 4 shooteur çà serait top selon moi.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BuckRogers - 14-07-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Dans le même cas Westermann est un meneur et préfère ce poste mais peu jouer 1, 2 et 3
Mais bon passons Wink
Humm
C'est pas parce que t'es mobile que tu peux jouer 4 Wink
Y a les critères physiques qui sont importants, c'est vrai (taille, poids, mobilité), mais y a surtout la technique des mecs, leur adresse, leur jeu quoi Wink
Que Boutsiele puisse jouer 4, je n'en doute pas, et je pense d'ailleurs y jouera cette année (sauf à ce que le staff ne recrute aucun pivot supplémentaire, ce dont je doute), mais il jouera davantage pivot, c'est ce qu'il faisait à Cholet en tout cas.
Vous pensez quoi de Trevor Mbakwe ? Il a de bonnes stats en Italie peut jouer sur les deux postes intérieurs il me semble. Lui ou un profil similaire + un 4 shooteur çà serait top selon moi.

Power forward pas de soucis pour Boutsiele car il peut jouer face au cercle en plus de ses autres qualités. Après je n'ai pas parlé de stretch 4 Wink


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 16-07-2018

barra brava a écrit :
tigermatt a écrit :Puis a moment donner à vouloir payer au max 250k les US ben on attire plus grand chose sur la scène européenne tant les salaires sont nettement plus élevé ailleurs. Il faut que les clubs fassent passer le message a leurs sponsors que le marché a fortement monté ses dernières années et que pour rester compétitif il faut rapidement s'orienter vers des joueurs à 350-500 K pour les cadres JNFl dans l'avenir.

+100
C'est sur tu as raison mais le problème d'un club comme le CSP c'est qu'il n'a pas de "vrais gros" sponsor. Quand tu vois que c'est Intermarché au niveau local le principal sponsor sur le maillot, que c'est mini taux (une toute petite PME locale) qui privatise une partie de Beaublanc t'as tout compris sur la surface financière de nos "gros sponsors".
Dans un premier temps, je ne comprends pas que le club n'engage pas de vrais pro dans ce domaine, sans faire offense à Ostro, tout le monde y compris les partenaires actuels voient que c'est moyennasse. gardons Ostro en tant que "tête de gondole, ancienne gloire" mais à ses cotés il faut un mec hyper compétent dans ce domaine avec un réseau et des contacts.
Ne me servez pas le "on est en Limousin, le basket ca n'intéresse pas etc..". Non le CSP est une marque qui parle et qui rapporte. Sans revenir sur le "on a besoin de personne", si Coca et d'autres gros groupes étaient prêts à mettre du pognon c'est que ca peut marcher, ce ne sont pas des philanthropes les mecs.
Mais bon pour ça il faut un réseau et des contacts qui aillent plus loin que Saint Junien....

Ben la mon opinion diverge un chouille car alors comment expliquer que les plus faibles budgets de top 14 au rugby arrivent à faire 14 à 15 millions de budget alors qu'en moyenne les salaires sont plus faibles... Le problème c'est un syndrome du sauteur en hauteur... O veut bien te donner le budget mais on l'estime au minimum de ce qui est nécessaire. on te dit y'a x joueurs à se payer avec un salaire moyen de x dans la division je te donne juste ça. Et les investisseurs ont cette logique de financier de se dire pourquoi j'irai mettre plus que le strict nécessaire... Moi en tant que sponsor j'y gagne quoi ?

ils ne voient pas qu'on gagne bien plus à être sponsor d'une équipe qui gagne que d'une équipe de fin de tableau... alors que la logique pour un sponsor devrait être de supporter l'équipe de sa region au maximum pour la faire monter le plus haut possible. le soucis c'est qu'avec cette logique devastatrice le retard pris en terme de budget est telle que pour redevenir dominant au niveau européen représente un gap abyssale.

Mais vous imaginez un peu le roster qu'une équipe française pourrait avoir si elle avait le budget d'un CSKA moscou ? Je ne parle pas tant des US qu'elle pourrait se payer mais bien des joueurs français partis en NBA ou à l'etranger qui reviendrait jouer pour cette équipe. Si le barça a pu se payer moerman heurtel et seraphin alors que pour eux se sont des JNFl imaginez ce qu'un club français pourrait faire avec notre vivier NBA!

les cadres de l'équipe de france pourrait se retrouver dans la même équipe et ferait une sacrée pub pour la basket!

imaginez : batum, fournier, De Colo, lauvergne, heurtel, seraphin, ajinça sont tous atteignable en terme de budget pour une top équipe européenne seul GOBERT reste inaccesible. vous pensez pas qu'elle attirerait pas totu les medias une equipe comme ça ? Qu'elle ne changerait pas radicalement la donne en terme d'impact médiatique du basket en france ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - BuckRogers - 16-07-2018

tigermatt a écrit :
barra brava a écrit :
tigermatt a écrit :Puis a moment donner à vouloir payer au max 250k les US ben on attire plus grand chose sur la scène européenne tant les salaires sont nettement plus élevé ailleurs. Il faut que les clubs fassent passer le message a leurs sponsors que le marché a fortement monté ses dernières années et que pour rester compétitif il faut rapidement s'orienter vers des joueurs à 350-500 K pour les cadres JNFl dans l'avenir.

+100
C'est sur tu as raison mais le problème d'un club comme le CSP c'est qu'il n'a pas de "vrais gros" sponsor. Quand tu vois que c'est Intermarché au niveau local le principal sponsor sur le maillot, que c'est mini taux (une toute petite PME locale) qui privatise une partie de Beaublanc t'as tout compris sur la surface financière de nos "gros sponsors".
Dans un premier temps, je ne comprends pas que le club n'engage pas de vrais pro dans ce domaine, sans faire offense à Ostro, tout le monde y compris les partenaires actuels voient que c'est moyennasse. gardons Ostro en tant que "tête de gondole, ancienne gloire" mais à ses cotés il faut un mec hyper compétent dans ce domaine avec un réseau et des contacts.
Ne me servez pas le "on est en Limousin, le basket ca n'intéresse pas etc..". Non le CSP est une marque qui parle et qui rapporte. Sans revenir sur le "on a besoin de personne", si Coca et d'autres gros groupes étaient prêts à mettre du pognon c'est que ca peut marcher, ce ne sont pas des philanthropes les mecs.
Mais bon pour ça il faut un réseau et des contacts qui aillent plus loin que Saint Junien....

Ben la mon opinion diverge un chouille car alors comment expliquer que les plus faibles budgets de top 14 au rugby arrivent à faire 14 à 15 millions de budget alors qu'en moyenne les salaires sont plus faibles... Le problème c'est un syndrome du sauteur en hauteur... O veut bien te donner le budget mais on l'estime au minimum de ce qui est nécessaire. on te dit y'a x joueurs à se payer avec un salaire moyen de x dans la division je te donne juste ça. Et les investisseurs ont cette logique de financier de se dire pourquoi j'irai mettre plus que le strict nécessaire... Moi en tant que sponsor j'y gagne quoi ?

ils ne voient pas qu'on gagne bien plus à être sponsor d'une équipe qui gagne que d'une équipe de fin de tableau... alors que la logique pour un sponsor devrait être de supporter l'équipe de sa region au maximum pour la faire monter le plus haut possible. le soucis c'est qu'avec cette logique devastatrice le retard pris en terme de budget est telle que pour redevenir dominant au niveau européen représente un gap abyssale.

Mais vous imaginez un peu le roster qu'une équipe française pourrait avoir si elle avait le budget d'un CSKA moscou ? Je ne parle pas tant des US qu'elle pourrait se payer mais bien des joueurs français partis en NBA ou à l'etranger qui reviendrait jouer pour cette équipe. Si le barça a pu se payer moerman heurtel et seraphin alors que pour eux se sont des JNFl imaginez ce qu'un club français pourrait faire avec notre vivier NBA!

les cadres de l'équipe de france pourrait se retrouver dans la même équipe et ferait une sacrée pub pour la basket!

imaginez : batum, fournier, De Colo, lauvergne, heurtel, seraphin, ajinça sont tous atteignable en terme de budget pour une top équipe européenne seul GOBERT reste inaccesible. vous pensez pas qu'elle attirerait pas totu les medias une equipe comme ça ? Qu'elle ne changerait pas radicalement la donne en terme d'impact médiatique du basket en france ?

Batum gagne 20 millions de $ par an soit seulement 2 de moins que Gobert Wink


Samardo Samuels au Limoges CSP - sylvain87 - 16-07-2018

BuckRogers a écrit :Batum gagne 20 millions de $ par an soit seulement 2 de moins que Gobert Wink


Ce n'est pas le sujet du topic mais quand même .... Batum, quelle carrière décevante (les $ exceptés) : pas retenu par Portland pour jouer à Charlotte où le meilleur joueur du Club est un type de + de 50 ans qui n'est même pas dans le Roster Big Grin
Batum en NBA c'est quoi sinon rien ?
Peut il encore changer cela ???


Samardo Samuels au Limoges CSP - boule - 16-07-2018

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Batum gagne 20 millions de $ par an soit seulement 2 de moins que Gobert Wink


Ce n'est pas le sujet du topic mais quand même .... Batum, quelle carrière décevante (les $ exceptés) : pas retenu par Portland pour jouer à Charlotte où le meilleur joueur du Club est un type de + de 50 ans qui n'est même pas dans le Roster Big Grin
Batum en NBA c'est quoi sinon rien ?
Peut il encore changer cela ???

La NBA c'est un marché curieux. Tout le monde n'a pas la chance de Tony Parker d'être drafté par une équipe dominante.

Pour le reste, il y a l'argent.


Samardo Samuels au Limoges CSP - kelly_T - 16-07-2018

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Batum gagne 20 millions de $ par an soit seulement 2 de moins que Gobert Wink



Batum en NBA c'est quoi sinon rien ?

Quel est l'intérêt d'être systematiquement cassant et injuste.
Batum c'est une carrière en NBA depuis 8 ou 9 ans, sans doute pas loin de 600 matchs, 15 pts de moyenne l'an dernier.
Alors si tu n'est pas une star tu n'existes pas........ peut être pour toi mais tu dois être un peu seul sur l'action.


Samardo Samuels au Limoges CSP - Marcus5 - 17-07-2018

kelly_T a écrit :
sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Batum gagne 20 millions de $ par an soit seulement 2 de moins que Gobert Wink



Batum en NBA c'est quoi sinon rien ?

Quel est l'intérêt d'être systematiquement cassant et injuste.
Batum c'est une carrière en NBA depuis 8 ou 9 ans, sans doute pas loin de 600 matchs, 15 pts de moyenne l'an dernier.
Alors si tu n'est pas une star tu n'existes pas........ peut être pour toi mais tu dois être un peu seul sur l'action.
+1, tellement évident.


Samardo Samuels au Limoges CSP - sylvain87 - 17-07-2018

kelly_T a écrit :
sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Batum gagne 20 millions de $ par an soit seulement 2 de moins que Gobert Wink



Batum en NBA c'est quoi sinon rien ?

Quel est l'intérêt d'être systematiquement cassant et injuste.
Batum c'est une carrière en NBA depuis 8 ou 9 ans, sans doute pas loin de 600 matchs, 15 pts de moyenne l'an dernier.
Alors si tu n'est pas une star tu n'existes pas........ peut être pour toi mais tu dois être un peu seul sur l'action.


C très sympa de sortir une phrase d'un texte et de faire la leçon après.
Mais sur le fond je persiste et signe : Batum aurait dû faire une toute autre carrière NBA, il avait tout pour y être un Parker bis, tout sauf la Grinta, la Gnac, le mental.
Qu'une bonne franchise ne le retienne pas et que les grosses ne s'y intéressent pas .... il y a sans doute une raison non ? Tout sauf un hasard.


Samardo Samuels au Limoges CSP - BuckRogers - 17-07-2018

Avant d'inventer, Vingt deux équipes s'intéressaient à lui dont deux lui ont offert le maximum mais Charlotte ayant le droit de surenchérir sur toutes les propositions, il est resté aux Hornets.
Mais bon revenons au sujet


Samardo Samuels au Limoges CSP - tigermatt - 17-07-2018

Batum a la fin de son contrat tu crosi vraiment qu'il vaudra encore lourd ?


Samardo Samuels au Limoges CSP - Jefferson87 - 19-08-2018

Samardo sur le point de se faire son retour... et avec ce genre d'actions, ce sera la coqueluche de Beaublanc :
https://www.youtube.com/watch?v=BUL7H7LVrMY


Samardo Samuels au Limoges CSP - Escroc87 - 19-08-2018

Samardo Samuels est adopté par Beaublanc depuis un certain temps... Non ? :lol: :lol:


Samardo Samuels au Limoges CSP - JACKPOT - 19-08-2018

Jefferson87 a écrit :Samardo sur le point de se faire son retour... et avec ce genre d'actions, ce sera la coqueluche de Beaublanc :
https://www.youtube.com/watch?v=BUL7H7LVrMY
puisque l'on de dit que sam/sam ne défend pas :lol: