CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 17-11-2014

Bon, je ne sais pas top : il est bon ou il mauvais JMD ?

Faut que je demande à Bidji et Francky ( c'est pour la rime)

(ne vous fâchez pas, c'est de la provoc à 2 balles)^^^^

En fait, sincèrement, je n'arrive pas à me faire une opinion sur JMD. Comme un grand nombre ici, y a des trucs que je ne comprends pas et au final, il ne s'en sors pas si mal vis à vis de ses homologues de proA (j'écris proA, hein !)


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 17-11-2014

Tu veux parler de la zone press tout terrain Manu?Effectivement ,choix très audacieux surtout aprés un match très dur physiquement joué 48 h avant mais choix judicieux car cela parait avoir bien perturbé les dijonnais.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hv63 - 17-11-2014

zone press = décrassage ? Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Banshee - 17-11-2014

June12 a écrit :Qui se cache derrière le pseudo Banshee et qui connaît mon surnom ?
Ben, quelle question, c'est moi mon juju !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 17-11-2014

La zone press dès le début de match, c'était pour mettre les joueurs tout de suite dans le match, pour éviter qu'ils soient "endormis"...ça a marché avec tous...sauf un... :lol:

Rien à dire pour ce soir si ce n'est le trop gros temps de jeu de NBC. Il le remet à 6-7 minutes de la fin alors qu'on est avec Westerman, Curry et Smith et que ça fonctionne plutôt bien, il aurait pu les laisser plus longtemps.

Je n'avais pas encore parlé du match contre Moscou, mais à mon avis, grosse erreur de mettre un 5 de "coiffeurs" en début de 4ème quart temps. Avec 12 points d'avance et un quart temps à jouer, il était évident que Moscou allait faire le forcing dès le début de dernier quart temps pour revenir, il aurait donc à mon avis fallu mettre les joueurs les plus forts et les plus durs à ce moment là, afin d'éviter de redonner confiance à Moscou. Une fois que la machine moscovite était lancée et une fois que la notre était enrayée, c'était trop tard, la dynamique avait changé de côté. Je ne dis pas que ça aurait forcément fonctionné, mais je pense que c'est ce qu'il fallait faire, quitte à faire sortir les "cadres" trois minutes aprèse pour les faire souffler avant les dernières minutes.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 17-11-2014

Bravo pour la zone press, mais alors pourquoi n'avoir rien tenté de comparable contre le CSKA quand tout s'est mis à partir en quenouille!!!! Quant à la technique, et bien ce n'est pas grave, sa colère était totalement justifiée car le ballon est bien en phase descendante et au-dessus du cercle quand il est contré.
Assez correct ce soir, même si la physionomie du match lui a tout de même bien rendu service.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 17-11-2014

BOULY a écrit :La zone press dès le début de match, c'était pour mettre les joueurs tout de suite dans le match, pour éviter qu'ils soient "endormis"...ça a marché avec tous...sauf un... :lol:

Rien à dire pour ce soir si ce n'est le trop gros temps de jeu de NBC. Il le remet à 6-7 minutes de la fin alors qu'on est avec Westerman, Curry et Smith et que ça fonctionne plutôt bien, il aurait pu les laisser plus longtemps...
Mais puisqu'on te dit que NBC doit joué une trentaine de mn, ce n'était pas atteint et JMD a été obligé de le remettre sur le terrain Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 17-11-2014

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :La zone press dès le début de match, c'était pour mettre les joueurs tout de suite dans le match, pour éviter qu'ils soient "endormis"...ça a marché avec tous...sauf un... :lol:

Rien à dire pour ce soir si ce n'est le trop gros temps de jeu de NBC. Il le remet à 6-7 minutes de la fin alors qu'on est avec Westerman, Curry et Smith et que ça fonctionne plutôt bien, il aurait pu les laisser plus longtemps...
Mais puisqu'on te dit que NBC doit joué une trentaine de mn, ce n'était pas atteint et JMD a été obligé de le remettre sur le terrain Wink
D'ailleurs ,c'est génial car vu que NBC a joué 34 minutes aujourd'hui ,il pourra jouer 26 minutes au prochain match et sa clause de 30 minutes de moyenne sera encore respectée ,ouf!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Toto 36 - 17-11-2014

CSP Mag du 16 novembre 2014, Interview de Fréjus Zerbo:
"Si tu étais un coach de basket: Phil Jackon ou Jean-Marc Dupraz"

J'aime!

Même si parfois je ne suis pas d'accord sur des détails, j'aime bien ce coach aussi. Visiblement très humain, il ne lui manque que quelques coups d'éclats au niveau européen pour devenir culte(peut-on réellement l'en blâmer vu son peu d'expérience actuelle à ce niveau? surtout que face au CSKA, on était pas si loin...).

Go on JMD!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 17-11-2014

https://www.youtube.com/watch?v=M67QHSGhw4w&feature=youtu.be


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 17-11-2014

Limotges a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=M67QHSGhw4w&feature=youtu.be
Tu hues bien... :lol:
Tu n'étais visiblement pas loin de moi en tribunes... Wink


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 18-11-2014

Travée 9 rang w place 1, j'aime bien ce coin!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - sylvain87 - 18-11-2014

Hier soir dans "Lundi basket" un sujet très intéressant sur JMD. Je crois que c'est un gars qui gagne à être connu.
Les paillettes ne sont pas sa tasse de thé et il est différent voire dérangeant pour certains coachs, ceux de la "Famille". Par exemple, à la fin du reportage le présentateur a posé une question à Bergeaud, qui était sur le plateau, sur JMD. Et sa réponse a fini sur "le Strasbourg de Collet qui pratique un si beau jeu" Fortiche non ???
En faire partie ou pas, là est la question....
Vive JMD, le coach indépendant de la Pro A Big Grin


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 18-11-2014

Effectivement est à part dans le monde du coaching. Champion en titre il est encore très loin de soulever les foules à Beaublanc et ne jouit guère d'une grande popularité auprès de ses confrères. Peut être qu'un 2ème titre de rang plus un bon parcours en coupe d'Europe pourrait finir par inverser cette tendance même avec les plus réticents à son égard Big Grin : D


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - alex23 - 18-11-2014

Bidji87 a écrit :Peut être qu'un 2ème titre de rang plus un bon parcours en coupe d'Europe pourrait finir par inverser cette tendance même avec les plus réticents à son égard Big Grin : D
perso... (et je ne dois pas être le seul... ) c'est tout ce que je lui souhaite .. il est jeune, il est en "apprentissage", on en reparlera dans 2, 5, ou 10 ans...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 18-11-2014

Un second titre national plus un autre Européen ça vous poserait un coach non?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 18-11-2014

En tout cas, la faute technique injuste qu'a pris JMD dimanche par ce p'tit arbitre, jamais un Beugnot et ses 115 finales perdues ne l'aurait pris.

Des vieux de la vieille comme lui, Hervé, Choulet etc peuvent beugler tout le match et reçoivent juste un avertissement.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 20-11-2014

Que les defenseurs de dupraz.m explique le 5 du csp dans les 2 dernieres minutes???
On.termine avec nobel et baptista qui sont 2 boulet en euroleague et on laisse curry et plaisted qui font un bon match??
Dupraz ca le ferait chier de faire jouer les meilleurs? ??


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - gege78 - 20-11-2014

idem comme analyse sur le 5!

il aurait du avoir: leo jamar curry james et adrien!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - forest - 20-11-2014

c'est pas une question de defenseur de DUPRAZ moi je le trouve pas trop mauvais maintenant je te retourne la question sais tu faire autre chose que râler et critiquer?
on ne perd pas le match a cause de DUPRAZ il me semble.....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - hop - 20-11-2014

j'ai regardé un peu sur espn, et les commentateurs anglais disaient que le MTA a un jeu qui verouille l'intérieur, et oblige les advrsaires à tenter à 3 points sans avoir de positions ouvertes.
Il faut rendre à Dupraz le mérite d'avoir réussi à forcer le verrou en deuxième mi temps...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 20-11-2014

Ba pour moi on perd le match d une a cause des 3 premiers quart temps ou le csp ne met pas l intensite requise en euroleague. .. et de deux a cause de dupraz qui laisse nobel 35 min sur le terrain alors qu il est inexistant en euroleague. ..
Résultats 2 lf loupe plus balle perdu derriere... et voila comment perdre un match apres avoir remonte 20 points...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - alex23 - 20-11-2014

franck63 a écrit :Ba pour moi on perd le match d une a cause des 3 premiers quart temps ou le csp ne met pas l intensite requise en euroleague. .. et de deux a cause de dupraz qui laisse nobel 35 min sur le terrain alors qu il est inexistant en euroleague. ..
Résultats 2 lf loupe plus balle perdu derriere... et voila comment perdre un match apres avoir remonte 20 points...
..... que dire .... sur tous les topics le même discours...... changes de discours là ....naaaavrant....
pardon mais là tu en fais un peu trop..... next........


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 20-11-2014

Et oui comme le coaching navrant de dupraz. .. c est repetitif...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Johnfish - 20-11-2014

C'est vrai que certains de ses choix sont bizarres, en même temps réclamer à corps et à cris Plaisted à la place de Batista? faut quand même ouvrir les yeux sur le niveau des joueurs. Dupraz est en train d'apprendre, c'est un jeune coach et il progresse, je trouve. C'est vrai, Nobel est resté trop longtemps sur le parquet mais en même temps, il n'a pas vraiment de back-up (là je me contredis par rapport à un autre topic mais qui n'a pas ses contradictions !).