CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 08-11-2014

Heureusement qu'il avait constaté que Curry avait été meilleur en 2...aucune cohérence dans son coaching, il s'entête avec ce qui ne marche pas.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 08-11-2014

Pape blessé, non?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 08-11-2014

Limotges a écrit :Pape blessé, non?
Ben pas au début du match...il s'entête avec son 5 JFL et son 5 du banc 6 min plus tard, sans ne tenir compte des enseignements des matchs précédents...un 5 avec Smith ou Curry à la place d'Amagou, ça peut se tenter non?...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - franck63 - 08-11-2014

Il ne sait pas coacher aucune capacité d adaptation. ..
Et si l ami bilba est l assistant qui s occupe de scooter les matchs d euroleague va falloir qu il revoit sa copie lui aussi...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 08-11-2014

@Bouly oui c'est bizarre de s'entêter avec Curry à la mène, j eus préféré une alternance leo smith pour désorienter le blocus berlinois sur leo.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 08-11-2014

En tout cas ça montre qu'on a une seule façon de jouer, leo et Adrien en forme!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Duncan #13 - 08-11-2014

Limotges a écrit :@Bouly oui c'est bizarre de s'entêter avec Curry à la mène, j eus préféré une alternance leo smith pour désorienter le blocus berlinois sur leo.
Smith à la mène, ça me parait encore plus compliqué que Curry perso.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Limotges - 08-11-2014

Ben après il nous reste qui?Il nous faut un autre 1 alors!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - MarcusHarper - 08-11-2014

Quand j'ai écrit qu'un bon 1 devait être la priorité pour le dernier joueur on m'a bien rembarré, bilan on a trois 3 mais personne derrière Léo qui reste "fragile", loin d'être revenu a 100%.

Bref c'est comme ca.

Maintenant il faut une grosse réaction. L'an dernier elle pouvait venir des tauliers caractériels. Cette année c'est a JMD de trouver les ressources. Et Nanterre arrive vite.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 08-11-2014

J'ai bien peur que l'on fasse 1 sur 4 lors de ces virées à l'exterieur....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - JACKPOT - 08-11-2014

MarcusHarper a écrit :Quand j'ai écrit qu'un bon 1 devait être la priorité pour le dernier joueur on m'a bien rembarré, bilan on a trois 3 mais personne derrière Léo qui reste "fragile", loin d'être revenu a 100%.

Bref c'est comme ca.

Maintenant il faut une grosse réaction. L'an dernier elle pouvait venir des tauliers caractériels. Cette année c'est a JMD de trouver les ressources. Et Nanterre arrive vite.
ben hier c'était pas que le 1 c'était toute l'équipe à changer à part Jamar Smith le seul a avoir surnagé


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 08-11-2014

MarcusHarper a écrit :Quand j'ai écrit qu'un bon 1 devait être la priorité pour le dernier joueur on m'a bien rembarré, bilan on a trois 3 mais personne derrière Léo qui reste "fragile", loin d'être revenu a 100%...
On a trois 3, mais quand Nobel est en difficulté, tu penses que l'un des 2 autres peut faire mieux (du moins pour le moment) ?
Pour jouer 1, même si c'est difficile en ce moment, il y a Amagou, Curry et Smith !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 08-11-2014

Duncan #13 a écrit :
Limotges a écrit :@Bouly oui c'est bizarre de s'entêter avec Curry à la mène, j eus préféré une alternance leo smith pour désorienter le blocus berlinois sur leo.
Smith à la mène, ça me parait encore plus compliqué que Curry perso.
Ah mais je ne pensais pas à Smith pour mener...juste mettre Smith ou Curry dans le 5 à la place d'Amagou et c'est ce dernier qui serait le back up de Westermann...bon là, vu qu'apparemment Amagou est blessé, il va bien être obligé de changer les choses, et je pense que c'est Smith qui va débuter à côté de Westerman, et que Curry jonglera sur les postes 1 et 2 en fonction des sorties de Westermann et Smith. Curry va donc avoir un temps de jeu beaucoup plus important, à lui de montrer ce qu'il peut (et doit) apporter dans cette équipe.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - booster - 08-11-2014

Le problème vient de Dupraz qui s'entête dans ses choix... On voit enfin au grand jour ses limites... L'Euroligue ne permet pas les approximations. Son inexpérience à ce niveau se paye cash. Quand en plus, on a des pivots aussi "lights", ça donne le résultat que l'on connait.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 08-11-2014

BOULY a écrit :
Limotges a écrit :Pape blessé, non?
Ben pas au début du match...il s'entête avec son 5 JFL et son 5 du banc 6 min plus tard, sans ne tenir compte des enseignements des matchs précédents...un 5 avec Smith ou Curry à la place d'Amagou, ça peut se tenter non?...
Faut juste espérer que JMD lise le forum et apprenne grâce à toi comment faire son travail!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Murphy87 - 09-11-2014

Il fait surement son travail avec la meilleure volonté, il faut juste qu'il arrete de se borner dans ses choix!! MAIS le recrutement de certains n'est pas à la hauteur de la tache!! Batista, Cury, Southerland, Camara............. c'est très limite!! L'axe 1-5 tant proné par Mr FF est encore une fois au dessous de tout (Léo ne pouvant pas tt faire), Batista ........... Plaisted........
Valait mieux tenter le pari de ne prendre que 8 très bons joueurs et non pas 12 joueurs moyens!! quoique Berlin n'a pas de noms ''ronflants'' mais les gars jouent collectifs avec un bon état d'esprit , ce qui n'a pas l'air etre le cas chez nous....


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 09-11-2014

Personne ne va lui reprocher de certainement de faire de son mieux mais cette année, avec l'EL, il est pour moi victime du principe de Peter. Et Fred qui l'a prolongé jusqu'en 2016...une aberration!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 09-11-2014

Bidji87 a écrit :Personne ne va lui reprocher de certainement de faire de son mieux mais cette année, avec l'EL, il est pour moi victime du principe de Peter. Et Fred qui l'a prolongé jusqu'en 2016...une aberration!
Sauf énorme série de défaite, t'as pas fini de te le coltiner ton Dupraz chéri :lol:.... et de nous faire chier sur le forum en rabâchant toujours les mêmes choses.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - dionysos - 09-11-2014

Murphy87 a écrit :Il fait surement son travail avec la meilleure volonté, il faut juste qu'il arrete de se borner dans ses choix!! MAIS le recrutement de certains n'est pas à la hauteur de la tache!! Batista, Cury, Southerland, Camara............. c'est très limite!! L'axe 1-5 tant proné par Mr FF est encore une fois au dessous de tout (Léo ne pouvant pas tt faire), Batista ........... Plaisted........
Valait mieux tenter le pari de ne prendre que 8 très bons joueurs et non pas 12 joueurs moyens!! quoique Berlin n'a pas de noms ''ronflants'' mais les gars jouent collectifs avec un bon état d'esprit , ce qui n'a pas l'air etre le cas chez nous....
Ben oui bien-sûr ,tirer sur 8 joueurs alors que l'on joue tous les 3 jours ,cela aurait été vachement mieux!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bidji87 - 09-11-2014

Jefferson87 a écrit :
Bidji87 a écrit :Personne ne va lui reprocher de certainement de faire de son mieux mais cette année, avec l'EL, il est pour moi victime du principe de Peter. Et Fred qui l'a prolongé jusqu'en 2016...une aberration!
Sauf énorme série de défaite, t'as pas fini de te le coltiner ton Dupraz chéri :lol:.... et de nous faire chier sur le forum en rabâchant toujours les mêmes choses.
Rassure toi je ne vais pas pour autant espérer une série de défaite juste pour se débarrasser de JMD. Je ferais juste comme en 1996, avec Zvi Sherf, suite à l'élimination de Limoges de la Saporta, et malgré un excellent bilan en Pro A (une seule défaite), il fut débarqué.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - switch - 09-11-2014

Murphy87 a écrit :Il fait surement son travail avec la meilleure volonté, il faut juste qu'il arrete de se borner dans ses choix!! MAIS le recrutement de certains n'est pas à la hauteur de la tache!! Batista, Cury, Southerland, Camara............. c'est très limite!! L'axe 1-5 tant proné par Mr FF est encore une fois au dessous de tout (Léo ne pouvant pas tt faire), Batista ........... Plaisted........
Valait mieux tenter le pari de ne prendre que 8 très bons joueurs et non pas 12 joueurs moyens!! quoique Berlin n'a pas de noms ''ronflants'' mais les gars jouent collectifs avec un bon état d'esprit , ce qui n'a pas l'air etre le cas chez nous....
Comme écrit à maintes reprises, Curry est plus à l'aise au poste 2 mais Dupraz va l'utiliser plus souvent à la mène (malheureusement) surtout avec la blessure d'Amagou, Southerland a d'indéniables qualités physiques, il est arrivé depuis à peine 1 mois, il doit s'adapter au jeux Européen, c'est aussi au coach de lui faire comprendre ça, il est encore jeune, laissons lui du temps, Camara est bon en relais de Moerman, pour moi pas de soucis à ce niveau, là ou je te rejoins est sur le nombre de joueurs, il eut été préférable (à mon goût) de prendre un meilleur pivot à la place de Batista/Plaisted+ Kanté qui ne joue pas, on aurait pu avoir un type pas mal à ce poste à la place des trois cités, non? Le coaching est ainsi plus simple, tu fais jouer le (gros) pivot 25/30 min et le reste du temps Zerbo.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - grosminephenixeagles - 09-11-2014

Murphy87 a écrit :Il fait surement son travail avec la meilleure volonté, il faut juste qu'il arrete de se borner dans ses choix!! MAIS le recrutement de certains n'est pas à la hauteur de la tache!! Batista, Cury, Southerland, Camara............. c'est très limite!! L'axe 1-5 tant proné par Mr FF est encore une fois au dessous de tout (Léo ne pouvant pas tt faire), Batista ........... Plaisted........
Valait mieux tenter le pari de ne prendre que 8 très bons joueurs et non pas 12 joueurs moyens!! quoique Berlin n'a pas de noms ''ronflants'' mais les gars jouent collectifs avec un bon état d'esprit , ce qui n'a pas l'air etre le cas chez nous....
Berlin: c'est 16 pros!


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - mamieland - 09-11-2014

Ce qui manque au CSP, si il veut se maintenir aux sommets, c'est une cellule recrutement d'une ou deux personnes qui se déplace tout au long de l'annee pour aller voir les joueurs faire leur boulot et non pas recruter sur CV avec des agents prêt à refourguer n'importe quel bonhomme ! Un peu à la Dearman d'avant 2000.Cela serait sans doute plus judicieux que 2 adjoints qui ne servent pas à grand chose vu les prestations en Euroligue !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Alleyoop23 - 09-11-2014

mamieland a écrit :Ce qui manque au CSP, si il veut se maintenir aux sommets, c'est une cellule recrutement d'une ou deux personnes qui se déplace tout au long de l'annee pour aller voir les joueurs faire leur boulot et non pas recruter sur CV avec des agents prêt à refourguer n'importe quel bonhomme ! Un peu à la Dearman d'avant 2000.Cela serait sans doute plus judicieux que 2 adjoints qui ne servent pas à grand chose vu les prestations en Euroligue !
c'est bien ce que je pense aussi, je l'ai déjà formulé dans un post.faut créer absolument une cellule de recrutement le plus urgemment possible.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 09-11-2014

Bidji87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Bidji87 a écrit :Personne ne va lui reprocher de certainement de faire de son mieux mais cette année, avec l'EL, il est pour moi victime du principe de Peter. Et Fred qui l'a prolongé jusqu'en 2016...une aberration!
Sauf énorme série de défaite, t'as pas fini de te le coltiner ton Dupraz chéri :lol:.... et de nous faire chier sur le forum en rabâchant toujours les mêmes choses.
Rassure toi je ne vais pas pour autant espérer une série de défaite juste pour se débarrasser de JMD. Je ferais juste comme en 1996, avec Zvi Sherf, suite à l'élimination de Limoges de la Saporta, et malgré un excellent bilan en Pro A (une seule défaite), il fut débarqué.
Ah oui je me souviens.
En fait, Limoges n'était pas encore éliminé de la Saporta. Il s'est fait viré en janvier parce que certains cadres de l'équipe (Bonato, Weis et... Forte :lolSmile l'ont "fait virer" en coulisses.
Rajoutes le fait que Didier Rose trouvait que Sherf ne faisait pas assez jouer son poulain Fred Weis (qu'il avait besoin de développer pour le présenter à la draft NBA et toucher plus tard de grosses commissions sur le salaire de Weis en nba ou en europe).

Pour l'anecdote, l'élimination en Saporta est intervenue un peu plus tard en mars après une défaite honteuse chez une petite équipe Belge (Ostende je crois ?), avec JM Sénégal en coach (lui-même viré, et on avait pris l'énigmatique Vlado Djurovic pour finir la saison !!!). Quel bordel quant on y repense.