CSPlive.com
Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 (/showthread.php?tid=32)



Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 10-01-2014

kelly_T a écrit :
juju87 a écrit :ceux à qui ont a rien à repprocher dans l'attitude sont moerman , jo go , JK , wlliams et zerbo , 2 touristes dans cette équipe green et acker + nobel et reynolds qui sont intermédiaires entre les deux çà dépend des jours
Je serais plus réservé sur Green, il a été très bon en novembre, et il n'est pas impossible que les faiblesses au coaching et la "passivité" de JMD l'aient totalement sorti du sujet.
Eh, c'est des pros bordel !!! Pas des élèves de CP qui écoutent et croient aveuglément leur maître !
Ils y sont bien arrivés jusque là, non ? Le coach est-il devenu plus mauvais depuis 1 mois ?
Ca me fait bien marrer !!!
Ben on a qu'à virer le coach pour que ces mignons retrouvent leur motivation dans ce cas, c'est tellement simple !
On peut aussi leur botter le cul et les foutre dehors ces danseuses !

Et puis commençons pas à JMD et sur son manque de charisme, d'autorité ou autre : ça, on le savait, surtout vu l'équipe d'égos qu'on a recrutée.
Et tout ceux qui "pleurent" Choulet, je me marre également quand je repense (j'ai la faiblesse de lire tous les posts sur le forum Smile) à la multitude de mecs qui le vomissaient à pleines pages...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 10-01-2014

Bada a écrit :
kelly_T a écrit :
juju87 a écrit :ceux à qui ont a rien à repprocher dans l'attitude sont moerman , jo go , JK , wlliams et zerbo , 2 touristes dans cette équipe green et acker + nobel et reynolds qui sont intermédiaires entre les deux çà dépend des jours
Je serais plus réservé sur Green, il a été très bon en novembre, et il n'est pas impossible que les faiblesses au coaching et la "passivité" de JMD l'aient totalement sorti du sujet.
Eh, c'est des pros bordel !!! Pas des élèves de CP qui écoutent et croient aveuglément leur maître !
Ils y sont bien arrivés jusque là, non ? Le coach est-il devenu plus mauvais depuis 1 mois ?
Ca me fait bien marrer !!!
Ben on a qu'à virer le coach pour que ces mignons retrouvent leur motivation dans ce cas, c'est tellement simple !
On peut aussi leur botter le cul et les foutre dehors ces danseuses !

Et puis commençons pas à JMD et sur son manque de charisme, d'autorité ou autre : ça, on le savait, surtout vu l'équipe d'égos qu'on a recrutée.
Et tout ceux qui "pleurent" Choulet, je me marre également quand je repense (j'ai la faiblesse de lire tous les posts sur le forum Smile) à la multitude de mecs qui le vomissaient à pleines pages...
Pour le coup c'est un peu simpliste comme vision......


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jefferson87 - 10-01-2014

C'est quand même sidérant de voir à quel point Jean-Marc D. est anéanti sur la vidéo de conf d'après match...

Abattu, lessivé, désorienté presque, à 2 doigts de craquer nerveusement.

Franchement, il fait peine à voir et ça m'emmerde de voir un vrai passionné de basket comme lui, un type bien, se faire pourrir son job par les caprices de starlette qui ne veulent pas faire d'efforts pour lui et prennent aussi pour des cons les supporters avec leurs états d'âme.

Ras le bol de ces sportifs bien payés aux caprices d'enfants, de grands adultes au cerveau d'ados qui ne veulent pas obéir aux consignes parce que ci-parce ça.

Imaginez des comportements comme ça dans une entreprise... les joueurs pros sont complètement déconnectés de la vraie vie, on a l'impression qu'ils vivent dans une bande dessinée.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - NB87 - 10-01-2014

Jefferson87 a écrit :C'est quand même sidérant de voir à quel point Jean-Marc D. est anéanti sur la vidéo de conf d'après match...

Abattu, lessivé, désorienté presque, à 2 doigts de craquer nerveusement.

Franchement, il fait peine à voir et ça m'emmerde de voir un vrai passionné de basket comme lui, un type bien, se faire pourrir son job par les caprices de starlette qui ne veulent pas faire d'efforts pour lui et prennent aussi pour des cons les supporters avec leurs états d'âme.

Ras le bol de ces sportifs bien payés aux caprices d'enfants, de grands adultes au cerveau d'ados qui ne veulent pas obéir aux consignes parce que ci-parce ça.

Imaginez des comportements comme ça dans une entreprise... les joueurs pros sont complètement déconnectés de la vraie vie, on a l'impression qu'ils vivent dans une bande dessinée.
+1
JMD n a pas autant de responsabilité qu on veut bien lui donner sur ce forum?
Eh les gars..??? On est 2 eme quand même?
On n est pas dans la tête de Acker quand il laisse shooter son vis à vis à 2 m de lui sans courir ni lever les bras, ni du joueur qui part seul pour finir par un shoot à la con avec 3 défenseur sur lui, oubliant son coéquipier?
Pas sûr qu une grosse gueulante à la PG les fasse changer ( y'a qu à voir l an dernier ce que ça a donné le coaching psychopathe?)
Par contre je trouve notre président un peu absent en ce moment, surement échaudé par les critiques virulentes dont il a fait l objet en l ouvrant "trop" par le passé?.Où est la bonne attitude????
Dur dur le management, surtout avec 5000 coachs en puissance?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - NB87 - 10-01-2014

Je rajoute qu à leur actuelle, je n ai entendu aucun bruit en coulisse sur la prétendue "faiblesse" du coaching, contrairement à l'an dernier à la même époque, où là, ça spéculait ouvertement, et beaucoup, dans le staff et autour, sur le coaching et l attitude de PG.
Ca va peut être venir , mais pour l instant non.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Bada - 10-01-2014

kelly_T a écrit :
Bada a écrit :
kelly_T a écrit :Je serais plus réservé sur Green, il a été très bon en novembre, et il n'est pas impossible que les faiblesses au coaching et la "passivité" de JMD l'aient totalement sorti du sujet.
Eh, c'est des pros bordel !!! Pas des élèves de CP qui écoutent et croient aveuglément leur maître !
Ils y sont bien arrivés jusque là, non ? Le coach est-il devenu plus mauvais depuis 1 mois ?
Ca me fait bien marrer !!!
Ben on a qu'à virer le coach pour que ces mignons retrouvent leur motivation dans ce cas, c'est tellement simple !
On peut aussi leur botter le cul et les foutre dehors ces danseuses !

Et puis commençons pas à JMD et sur son manque de charisme, d'autorité ou autre : ça, on le savait, surtout vu l'équipe d'égos qu'on a recrutée.
Et tout ceux qui "pleurent" Choulet, je me marre également quand je repense (j'ai la faiblesse de lire tous les posts sur le forum Smile) à la multitude de mecs qui le vomissaient à pleines pages...
Pour le coup c'est un peu simpliste comme vision......
j'assume Wink
Mais j'attends que tu m'éclaires pour pouvoir m'instruire.... Et accessoirement d'autres arguments plus techniques que "la passivité" du coach si tu permets.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - diego - 10-01-2014

Faut arrêter un peu avec JMD. On a le coach que l'on mérite!!

Comment espérer mieux quand, dans le milieu, tu es tricar?

Un petit rappel des faits : quand Giannakis est viré, FF se retrouve dans l'obligation de chercher un nouveau coach. Un peu dans l'urgence certes peut-être, mais il a lui-même créé cette urgence.
Il y a quelques coachs de dispos : Weisz, Choulet, Denis, Dupraz, Toupane...

Choulet déclare vouloir revenir en France et dans un club avec un gros public.
FF le contacte (confirmé par JDC lui-même il y a quelques semaines) mais l'histoire ne se fait pas pour des raisons pas forcément sportives ou financières.

Weisz, c'est pas la peine d'y penser vu ce qu'ils s'étaient mis quelques années avant.

Qui prendre alors...? Le recrutement se fait, le coach ne vient pas...

Finalement arrive Dupraz, à qui il ne reste plus que le pivot à trouver.
Il a un effectif qui lui a été "imposé" donc pas forcément évident d'être crédible lorsque tu n'as pas pu jauger les qualités humaines des joueurs avant de les faire venir.
Et comme ça n'a pas forcément l'air d'être un critère de choix chez FF...

Du coup, on se retrouve avec un décalage entre des joueurs et un coach qui ne se connaissaient ni d'Adam ni d'Ève avant de signer.

Si on vire JMD maintenant, c'est quoi la prochaine étape...? On recrute Toupane? Souza? Monchau?Parveau?

Pour l'instant on est à la Mickey Cup, toujours playoffables donc dans les clous.

Bref. FF s'est mis tout seul dans la m... si les objectifs ne sont pas atteints, à lui de s'en démerder!! Et à ce moment-là, il sera peut-être temps pour tout le monde, même les plus convaincus,de voir que le problème n'est ni le coach, ni les joueurs, mais le management made in FF...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 10-01-2014

diego a écrit :Faut arrêter un peu avec JMD. On a le coach que l'on mérite!!

Comment espérer mieux quand, dans le milieu, tu es tricar?

Un petit rappel des faits : quand Giannakis est viré, FF se retrouve dans l'obligation de chercher un nouveau coach. Un peu dans l'urgence certes peut-être, mais il a lui-même créé cette urgence.
Il y a quelques coachs de dispos : Weisz, Choulet, Denis, Dupraz, Toupane...

Choulet déclare vouloir revenir en France et dans un club avec un gros public.
FF le contacte (confirmé par JDC lui-même il y a quelques semaines) mais l'histoire ne se fait pas pour des raisons pas forcément sportives ou financières.

Weisz, c'est pas la peine d'y penser vu ce qu'ils s'étaient mis quelques années avant.

Qui prendre alors...? Le recrutement se fait, le coach ne vient pas...

Finalement arrive Dupraz, à qui il ne reste plus que le pivot à trouver.
Il a un effectif qui lui a été "imposé" donc pas forcément évident d'être crédible lorsque tu n'as pas pu jauger les qualités humaines des joueurs avant de les faire venir.
Et comme ça n'a pas forcément l'air d'être un critère de choix chez FF...

Du coup, on se retrouve avec un décalage entre des joueurs et un coach qui ne se connaissaient ni d'Adam ni d'Ève avant de signer.

Si on vire JMD maintenant, c'est quoi la prochaine étape...? On recrute Toupane? Souza? Monchau?Parveau?

Pour l'instant on est à la Mickey Cup, toujours playoffables donc dans les clous.

Bref. FF s'est mis tout seul dans la m... si les objectifs ne sont pas atteints, à lui de s'en démerder!! Et à ce moment-là, il sera peut-être temps pour tout le monde, même les plus convaincus,de voir que le problème n'est ni le coach, ni les joueurs, mais le management made in FF...
and one


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - kelly_T - 10-01-2014

Bada a écrit :
kelly_T a écrit :
Bada a écrit :Eh, c'est des pros bordel !!! Pas des élèves de CP qui écoutent et croient aveuglément leur maître !
Ils y sont bien arrivés jusque là, non ? Le coach est-il devenu plus mauvais depuis 1 mois ?
Ca me fait bien marrer !!!
Ben on a qu'à virer le coach pour que ces mignons retrouvent leur motivation dans ce cas, c'est tellement simple !
On peut aussi leur botter le cul et les foutre dehors ces danseuses !

Et puis commençons pas à JMD et sur son manque de charisme, d'autorité ou autre : ça, on le savait, surtout vu l'équipe d'égos qu'on a recrutée.
Et tout ceux qui "pleurent" Choulet, je me marre également quand je repense (j'ai la faiblesse de lire tous les posts sur le forum Smile) à la multitude de mecs qui le vomissaient à pleines pages...
Pour le coup c'est un peu simpliste comme vision......
j'assume Wink
Mais j'attends que tu m'éclaires pour pouvoir m'instruire.... Et accessoirement d'autres arguments plus techniques que "la passivité" du coach si tu permets.
Ce que je voulais dire, c?est que dans le domaine professionnel, l?encadrant n?a pas de légitimité parce qu?il est nommé.
La légitimité tu l?acquière en :
- fixant des objectifs et en donnant le chemin pour les atteindre,
- en cadrant cet avancement, et assurant la construction et la cohésion du groupe,
- en donnant le sens de ce que l?on fait et pourquoi on le fait,
- en apportant et en faisant progresser les personnes,

Le peu de ce que j?ai vu du groupe ne donne pas l?impression que les éléments cités ci-dessus sont présents.
Lors de ses interviews d?avant saison, je n?ai pas souvenirs d?avoir entendu JMD exprimé un plan de jeu clair.
Lors des temps morts, il n?apporte plus-value ni autorité aux joueurs.

Vu de l?extérieur, il n?y pas de pilote dans l?avion.

J?ai l?impression, que l?on est à l?opposé de l?an dernier ou tout était hyper cadré, voir rigide.
Peut-être que l?an prochain, nous trouverons l?équilibre entre ses deux extrêmes. J?espère simplement, que ce ne sera pas au prix de changer, une fois encore, 80% de l?équipe?..


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 10-01-2014

vinino a écrit :L un n empêche pas l autre
Jk et jo sont irréprochables dans le comportement on peut pas dire la même chose de certains qui se sentent plus pissés ou qui ont le qi d une moule.. Suis mon regard!
Je te vois ! Smile


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 10-01-2014

Bada a écrit :Eh, c'est des pros bordel !!! Pas des élèves de CP qui écoutent et croient aveuglément leur maître !
Ils y sont bien arrivés jusque là, non ? Le coach est-il devenu plus mauvais depuis 1 mois ?
Ca me fait bien marrer !!!
Ben on a qu'à virer le coach pour que ces mignons retrouvent leur motivation dans ce cas, c'est tellement simple !
On peut aussi leur botter le cul et les foutre dehors ces danseuses !

Et puis commençons pas à JMD et sur son manque de charisme, d'autorité ou autre : ça, on le savait, surtout vu l'équipe d'égos qu'on a recrutée.
Et tout ceux qui "pleurent" Choulet, je me marre également quand je repense (j'ai la faiblesse de lire tous les posts sur le forum Smile) à la multitude de mecs qui le vomissaient à pleines pages...
Bien d'accord avec toi.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - vinino - 10-01-2014

Myrtille a écrit :
vinino a écrit :L un n empêche pas l autre
Jk et jo sont irréprochables dans le comportement on peut pas dire la même chose de certains qui se sentent plus pissés ou qui ont le qi d une moule.. Suis mon regard!
Je te vois ! Smile
http://basketactu.com/nobel-boungou-colo-se-met-au-planking-4917/

imagine que t'es dessous fais toi zizir


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - malo livier - 10-01-2014

classe


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - AZBONWAM - 10-01-2014

c'est bizarre on pas encore vu un topic, Dupraz démission...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - X-tasee - 10-01-2014

AZBONWAM a écrit :c'est bizarre on pas encore vu un topic, Dupraz démission...
Pourquoi faire? ça peut très bien se développer... ou pas sur ce même topic.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - xytoz - 10-01-2014

Ce qui faut à l'équipe c'est pas un nouveau coach, c'est un PSY...Je suis sérieux


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 11-01-2014

Myrtille a écrit :S'il l'a dit dans la presse c'est parce qu'il n'est pas entendu en interne ! Donc il passe à la vitesse supérieure !
Déjà il a dit combien il a appris avec PG même s'il était dur !
Ça voulait déjà dire, en sous entendu, que ce n'est pas ce qui se passe aujourd'hui !
J'étais trés proche des joueurs et du banc..... JMD n'existe pas, pour personne ! C'est pathétique........ Les joueurs lui jettent un regard méprisant quand ils le regardent .... Même les rotations les affligent.... Ils ne parlent pas, ils se regardent entre eux. Et malgré tout ils semblent se respecter entre eux. Il faut un big boss crédible !
D'accord JMD n'est pas un super coach, tout le monde le savait.
Mais que dire de NBC (entre autres) qui a fait le fanfaron à Paris, montrant que quand il avait envie il pouvait être excellent, et qui ne fout plus grand chose avec le CSP depuis quelques matchs. S'il continue, l'équipe de France, il la regardera, comme moi, à la télé !

JMD fait ce qu'il peut et NBC (toujours entre autres) ce qu'il veut, c'est çà la différence !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 11-01-2014

Excellent au All Star Game?...ben pas forcément compliqué de faire des stats sur ce genre match "no defense"...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 11-01-2014

BOULY a écrit :Excellent au All Star Game?...ben pas forcément compliqué de faire des stats sur ce genre match "no defense"...
Il n'empêche que le NBC actuel n'a plus rien à voir avec le NBC de début de saison.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOULY - 11-01-2014

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :Excellent au All Star Game?...ben pas forcément compliqué de faire des stats sur ce genre match "no defense"...
Il n'empêche que le NBC actuel n'a plus rien à voir avec le NBC de début de saison.
Çà, c'est sûr...et ses sautes d'humeur sont sacrément gonflantes...je ne sais pas comment ça se passe dans l'équipe, mais il doit être assez pénible à supporter le garçon.
Enfin...on va dire qu'il vaut mieux çà qu'un mec qui s'en bât les rouleaux...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - romain8733 - 11-01-2014

Jalod a écrit :
Myrtille a écrit :S'il l'a dit dans la presse c'est parce qu'il n'est pas entendu en interne ! Donc il passe à la vitesse supérieure !
Déjà il a dit combien il a appris avec PG même s'il était dur !
Ça voulait déjà dire, en sous entendu, que ce n'est pas ce qui se passe aujourd'hui !
J'étais trés proche des joueurs et du banc..... JMD n'existe pas, pour personne ! C'est pathétique........ Les joueurs lui jettent un regard méprisant quand ils le regardent .... Même les rotations les affligent.... Ils ne parlent pas, ils se regardent entre eux. Et malgré tout ils semblent se respecter entre eux. Il faut un big boss crédible !
D'accord JMD n'est pas un super coach, tout le monde le savait.
Mais que dire de NBC (entre autres) qui a fait le fanfaron à Paris, montrant que quand il avait envie il pouvait être excellent, et qui ne fout plus grand chose avec le CSP depuis quelques matchs. S'il continue, l'équipe de France, il la regardera, comme moi, à la télé !

JMD fait ce qu'il peut et NBC (toujours entre autres) ce qu'il veut, c'est çà la différence !
Arrêtez avec NBC voyons !


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - fullflavor - 11-01-2014

Bada a écrit :
kelly_T a écrit :
juju87 a écrit :ceux à qui ont a rien à repprocher dans l'attitude sont moerman , jo go , JK , wlliams et zerbo , 2 touristes dans cette équipe green et acker + nobel et reynolds qui sont intermédiaires entre les deux çà dépend des jours
Je serais plus réservé sur Green, il a été très bon en novembre, et il n'est pas impossible que les faiblesses au coaching et la "passivité" de JMD l'aient totalement sorti du sujet.
Eh, c'est des pros bordel !!! Pas des élèves de CP qui écoutent et croient aveuglément leur maître !
Ils y sont bien arrivés jusque là, non ? Le coach est-il devenu plus mauvais depuis 1 mois ?
Ca me fait bien marrer !!!
Ben on a qu'à virer le coach pour que ces mignons retrouvent leur motivation dans ce cas, c'est tellement simple !
On peut aussi leur botter le cul et les foutre dehors ces danseuses !

Et puis commençons pas à JMD et sur son manque de charisme, d'autorité ou autre : ça, on le savait, surtout vu l'équipe d'égos qu'on a recrutée.
Et tout ceux qui "pleurent" Choulet, je me marre également quand je repense (j'ai la faiblesse de lire tous les posts sur le forum Smile) à la multitude de mecs qui le vomissaient à pleines pages...
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006..._ ..._ ..._

100% d'accord avec toi, Bada ! Et comme j'ai la même faiblesse, je me marre en lisant ceux qui pleurent Choulet ; et je pleure en me rappelant ceux qui vomissaient PG et son autorité, et son paternalisme, et son palmarès.

Je vais le redire encore une fois (perso, je ne m'en lasse pas) : nous avons un effectif de dirigeant, pas un effectif de coach ! Sur le papier, ça fait très bien ; sur le terrain, ça fait très peur.

Moi, ce qui me ferait plaisir, c'est que pour une fois, juste une fois, FF prenne le parti de son coach et pas celui des joueurs.

To be continued...


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - BOSS - 11-01-2014

Bada a écrit :
kelly_T a écrit :
juju87 a écrit :ceux à qui ont a rien à repprocher dans l'attitude sont moerman , jo go , JK , wlliams et zerbo , 2 touristes dans cette équipe green et acker + nobel et reynolds qui sont intermédiaires entre les deux çà dépend des jours
Je serais plus réservé sur Green, il a été très bon en novembre, et il n'est pas impossible que les faiblesses au coaching et la "passivité" de JMD l'aient totalement sorti du sujet.
Eh, c'est des pros bordel !!! Pas des élèves de CP qui écoutent et croient aveuglément leur maître !
Ils y sont bien arrivés jusque là, non ? Le coach est-il devenu plus mauvais depuis 1 mois ?
Ca me fait bien marrer !!!
Ben on a qu'à virer le coach pour que ces mignons retrouvent leur motivation dans ce cas, c'est tellement simple !
On peut aussi leur botter le cul et les foutre dehors ces danseuses !

Et puis commençons pas à JMD et sur son manque de charisme, d'autorité ou autre : ça, on le savait, surtout vu l'équipe d'égos qu'on a recrutée.
Et tout ceux qui "pleurent" Choulet, je me marre également quand je repense (j'ai la faiblesse de lire tous les posts sur le forum Smile) à la multitude de mecs qui le vomissaient à pleines pages...
Totalement d'accord. C'est pas JMD qui les a rendu plus mauvais. Certains se prennent pour des starlettes et en oublient le collectif. La solution n'est pas de changer de coach mais de les recadrer, quitte à se passer de leur services sur certains matchs avec une petite pénalité au portefeuille.


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Myrtille - 11-01-2014

Qui doit les recadrer et ne le fait pas ? Qui doit créer une émulation entre les joueurs et ne le fait pas ? Donc qui ne fait pas son job ?


Jean-Marc Dupraz nouveau coach du CSP 2013/2014 - Jalod - 11-01-2014

Myrtille a écrit :Qui doit les recadrer et ne le fait pas ? Qui doit créer une émulation entre les joueurs et ne le fait pas ? Donc qui ne fait pas son job ?
Bientôt je sens que tu vas nous dire que tu regrettes PG !