CSPlive.com
Dru Joyce III à Limoges - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Dru Joyce III à Limoges (/showthread.php?tid=311)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Dru Joyce III à Limoges - hv63 - 15-05-2018

Bada a écrit :mais quel mauvais choix par contre !!! Trop tôt, et pourquoi à 3 pts ?... Enfin il l'a mis, c'était donc un bon shoot ! Grosse paire de coui..... sur l'action


Totalement idiot ce shoot sur le plan tactique. Il reste bien trop de temps derrière et un TM à Nanterre. Heureusement qu'il l'a mis, mais c'est foncièrement mal pensé.


Notons que dans les 2 minutes qui précèdent, il fait un bouzin bien noir et puant. ça rattrape, mais....


Dru Joyce III à Limoges - dionysos - 15-05-2018

C’est super mal joué mais c’est super bien joué! :lol:


Dru Joyce III à Limoges - switch - 16-05-2018

hv63 a écrit :
Bada a écrit :mais quel mauvais choix par contre !!! Trop tôt, et pourquoi à 3 pts ?... Enfin il l'a mis, c'était donc un bon shoot ! Grosse paire de coui..... sur l'action


Totalement idiot ce shoot sur le plan tactique. Il reste bien trop de temps derrière et un TM à Nanterre. Heureusement qu'il l'a mis, mais c'est foncièrement mal pensé.


Notons que dans les 2 minutes qui précèdent, il fait un bouzin bien noir et puant. ça rattrape, mais....

je ne suis pas d'accord sur le "totalement idiot ce shoot", il restait peu de temps quand il remonte le ballon, il prend le shoot, il est ouvert, personne ne défend sur lui parce que personne ne croit qu'il va shooter (l'effet de surprise, ça marche aussi), que pouvait t il faire? Aller provoquer à l'intérieur, ne pas trouver la faute et perdre le ballon, se faire contrer? Tenter un flotteur et le foirer? Faire une passe dans le vide? Donner le ballon à Mam qui nous fait un grigri à 50 cm du panier? Tu l'écris toi même plus bas, "il fait un bouzin bien noir et puant"( rien de positif sur Dru J.3 à te lire) donc le shoot qu'il prend n'est pas un très mauvais choix ou "idiot". Nanterre s'est fait prendre à son propre jeux. Sans être le super meneur à la DJ Cooper, il est plus dans un registre playmaker et ce soir clutch! En plus il est bien mieux lui aussi en ce moment sans être un génie. Je préfère retenir 1/ sa pistache qui fait ficelle 2/ on prend la 4ème place et 3/ c'est super pour les playoffs!


Dru Joyce III à Limoges - momite37 - 16-05-2018

hv63 a écrit :
Bada a écrit :mais quel mauvais choix par contre !!! Trop tôt, et pourquoi à 3 pts ?... Enfin il l'a mis, c'était donc un bon shoot ! Grosse paire de coui..... sur l'action


Totalement idiot ce shoot sur le plan tactique. Il reste bien trop de temps derrière et un TM à Nanterre. Heureusement qu'il l'a mis, mais c'est foncièrement mal pensé.


Notons que dans les 2 minutes qui précèdent, il fait un bouzin bien noir et puant. ça rattrape, mais....
Pour avoir joué (comme beaucoup de personne ici) quand tu prend ce genre de shoot, non seulement tu ne pense plus a tout ce qu'il y a autour, mais surtout tu sais que tu va le marquer ! Tu en est intimement persuadé et donc, quand t'es un shooteur pas trop mauvais ça rentre quasiment a chaque fois.
C'est super bien joué, couillu aussi, mais super bien joué.


Dru Joyce III à Limoges - Greenwood - 16-05-2018

dionysos a écrit :C’est super mal joué mais c’est super bien joué! :lol:

C'est exactement ça


Dru Joyce III à Limoges - Syl87 - 16-05-2018

erf sur ce shoot j'ai hurlé "Noooooon" et quand c'est rentré "Ouiiiii" Big Grin


Dru Joyce III à Limoges - boule - 16-05-2018

Au delà du shoot j'ai aimé l'attitude Smile


Dru Joyce III à Limoges - Jefferson87 - 16-05-2018

Syl87 a écrit :erf sur ce shoot j'ai hurlé "Noooooon" et quand c'est rentré "Ouiiiii" Big Grin

Un shoot de psychopathe que n'aurait pas renié Trevor Ruffin :lol:
Le voilà en vidéo le shoot clutch de DJ... Beaublanc s'est levé comme un seul homme !
https://twitter.com/SFR_Sport/status/996490432564604929


Dru Joyce III à Limoges - forest - 16-05-2018

mdr... il prend le shoot vous ralez...il ne le prend pas vous râlez encore...en plus il le met vous râlez encore etc.... moi je dis simplement chapeau bas et je ne vois pas ou est le mauvais choix qu'il a fait bien au contraire
s'il n'avez pas shooté et fait plutôt une passe vous auriez dit mais putain pourquoi il ne le prend pas ce shoot il est tout seul :lol:


Dru Joyce III à Limoges - BuckRogers - 16-05-2018

Syl87 a écrit :erf sur ce shoot j'ai hurlé "Noooooon" et quand c'est rentré "Ouiiiii" Big Grin
Pareil mais je n'ai pu m'empêcher d'ajouter un nom d'oiseau devant "Nooooon" et en remplacement du "Ouiiii"


Dru Joyce III à Limoges - juju87 - 16-05-2018

BuckRogers a écrit :
Syl87 a écrit :erf sur ce shoot j'ai hurlé "Noooooon" et quand c'est rentré "Ouiiiii" Big Grin
Pareil mais je n'ai pu m'empêcher d'ajouter un nom d'oiseau devant "Nooooon" et en remplacement du "Ouiiii"
Parfois il vaut mieux prendre un shoot en première intention si t’es confiant plutôt que d’attendre la dernière seconde et faire n’importe quoi ! (Cf Heiko sur la dernière action)


Dru Joyce III à Limoges - BuckRogers - 16-05-2018

juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :
Syl87 a écrit :erf sur ce shoot j'ai hurlé "Noooooon" et quand c'est rentré "Ouiiiii" Big Grin
Pareil mais je n'ai pu m'empêcher d'ajouter un nom d'oiseau devant "Nooooon" et en remplacement du "Ouiiii"
Parfois il vaut mieux prendre un shoot en première intention si t’es confiant plutôt que d’attendre la dernière seconde et faire n’importe quoi ! (Cf Heiko sur la dernière action)

Perso j'ai encore du mal avec ces shoots parce que je suis vieille école. J'étais déjà surpris lorsque j'ai vu pour la première fois, Scottie Pippen tenter ce genre de shoot en contre attaque parce que chez nous c'était interdit par les coachs Wink


Dru Joyce III à Limoges - hv63 - 16-05-2018

switch a écrit :
hv63 a écrit :
Bada a écrit :mais quel mauvais choix par contre !!! Trop tôt, et pourquoi à 3 pts ?... Enfin il l'a mis, c'était donc un bon shoot ! Grosse paire de coui..... sur l'action


Totalement idiot ce shoot sur le plan tactique. Il reste bien trop de temps derrière et un TM à Nanterre. Heureusement qu'il l'a mis, mais c'est foncièrement mal pensé.


Notons que dans les 2 minutes qui précèdent, il fait un bouzin bien noir et puant. ça rattrape, mais....

je ne suis pas d'accord sur le "totalement idiot ce shoot", il restait peu de temps quand il remonte le ballon, il prend le shoot, il est ouvert, personne ne défend sur lui parce que personne ne croit qu'il va shooter (l'effet de surprise, ça marche aussi), que pouvait t il faire? Aller provoquer à l'intérieur, ne pas trouver la faute et perdre le ballon, se faire contrer? Tenter un flotteur et le foirer? Faire une passe dans le vide? Donner le ballon à Mam qui nous fait un grigri à 50 cm du panier? Tu l'écris toi même plus bas, "il fait un bouzin bien noir et puant"( rien de positif sur Dru J.3 à te lire) donc le shoot qu'il prend n'est pas un très mauvais choix ou "idiot". Nanterre s'est fait prendre à son propre jeux. Sans être le super meneur à la DJ Cooper, il est plus dans un registre playmaker et ce soir clutch! En plus il est bien mieux lui aussi en ce moment sans être un génie. Je préfère retenir 1/ sa pistache qui fait ficelle 2/ on prend la 4ème place et 3/ c'est super pour les playoffs!

Les 2 minutes qui précèdent, ce que fait Joyce est bien moche. Ok, pour améliorer "idiot" par irrationnel.


Je vous laisse imaginer nos commentaires ce matin s'il l'avait raté. Ok, c'est du sport et de l'instinct, mais Joyce, ce n'est pas Spanoulis non pus. Tant mieux pour nous.


Ajoutons l'excellent défense des 7 secondes restantes des 5 joueurs sur le terrain pour préserver le pécule..


Dru Joyce III à Limoges - Jefferson87 - 16-05-2018

forest a écrit :mdr... il prend le shoot vous ralez...il ne le prend pas vous râlez encore...en plus il le met vous râlez encore etc.... moi je dis simplement chapeau bas et je ne vois pas ou est le mauvais choix qu'il a fait bien au contraire
s'il n'avez pas shooté et fait plutôt une passe vous auriez dit mais putain pourquoi il ne le prend pas ce shoot il est tout seul :lol:

C'est clair, ça va jamais. Joyce a pris le shoot et l'a mis, donc respect !


C'était sur contre-attaque, la défense de Nanterre était prise de vitesse, pas en place. Donc ça aurait pu aussi être très con d'attendre que la défense se replace et prendre au final un shoot casse-croûte, certes à 1 ou 2 secondes de la fin, mais dans de mauvaises conditions.


En + Nanterre avait moins de 5 fautes d'équipe (donc pas dans la pénalité, ils aurait pu défendre fort.)


Et quant t'attends la dernière seconde, t'as droit à 1 tir de la gagne, là même en ratant on aurait pu avoir le rebond offensif, donc une 2ème chance.


Dru Joyce III à Limoges - jeff53 - 16-05-2018

Jefferson87 a écrit :
forest a écrit :mdr... il prend le shoot vous ralez...il ne le prend pas vous râlez encore...en plus il le met vous râlez encore etc.... moi je dis simplement chapeau bas et je ne vois pas ou est le mauvais choix qu'il a fait bien au contraire
s'il n'avez pas shooté et fait plutôt une passe vous auriez dit mais putain pourquoi il ne le prend pas ce shoot il est tout seul :lol:

C'est clair, ça va jamais. Joyce a pris le shoot et l'a mis, donc respect !


C'était sur contre-attaque, la défense de Nanterre était prise de vitesse, pas en place. Donc ça aurait pu aussi être très con d'attendre que la défense se replace et prendre au final un shoot casse-croûte, certes à 1 ou 2 secondes de la fin, mais dans de mauvaises conditions.


En + Nanterre avait moins de 5 fautes d'équipe (donc pas dans la pénalité, ils aurait pu défendre fort.)


Et quant t'attends la dernière seconde, t'as droit à 1 tir de la gagne, là même en ratant on aurait pu avoir le rebond offensif, donc une 2ème chance.
+11111


Dru Joyce III à Limoges - tigermatt - 16-05-2018

jeff53 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
forest a écrit :mdr... il prend le shoot vous ralez...il ne le prend pas vous râlez encore...en plus il le met vous râlez encore etc.... moi je dis simplement chapeau bas et je ne vois pas ou est le mauvais choix qu'il a fait bien au contraire
s'il n'avez pas shooté et fait plutôt une passe vous auriez dit mais putain pourquoi il ne le prend pas ce shoot il est tout seul :lol:

C'est clair, ça va jamais. Joyce a pris le shoot et l'a mis, donc respect !


C'était sur contre-attaque, la défense de Nanterre était prise de vitesse, pas en place. Donc ça aurait pu aussi être très con d'attendre que la défense se replace et prendre au final un shoot casse-croûte, certes à 1 ou 2 secondes de la fin, mais dans de mauvaises conditions.


En + Nanterre avait moins de 5 fautes d'équipe (donc pas dans la pénalité, ils aurait pu défendre fort.)


Et quant t'attends la dernière seconde, t'as droit à 1 tir de la gagne, là même en ratant on aurait pu avoir le rebond offensif, donc une 2ème chance.
+11111

Ben justement c'est pour moi le gros bémol de ce shoot... Y'a absolument personne en position pour un éventuel rebond offensif si Dru se foire sur le shoot...


Dru Joyce III à Limoges - switch - 16-05-2018

tigermatt a écrit :
jeff53 a écrit :
Jefferson87 a écrit :C'est clair, ça va jamais. Joyce a pris le shoot et l'a mis, donc respect !


C'était sur contre-attaque, la défense de Nanterre était prise de vitesse, pas en place. Donc ça aurait pu aussi être très con d'attendre que la défense se replace et prendre au final un shoot casse-croûte, certes à 1 ou 2 secondes de la fin, mais dans de mauvaises conditions.


En + Nanterre avait moins de 5 fautes d'équipe (donc pas dans la pénalité, ils aurait pu défendre fort.)


Et quant t'attends la dernière seconde, t'as droit à 1 tir de la gagne, là même en ratant on aurait pu avoir le rebond offensif, donc une 2ème chance.
+11111

Ben justement c'est pour moi le gros bémol de ce shoot... Y'a absolument personne en position pour un éventuel rebond offensif si Dru se foire sur le shoot...

Je t'invite à voir ou revoir la vidéo du shoot à 3 points, lorsque le ballon s'élève, je vois Jaiteh, Conklin, Hayes, Howard dans la raquette...


Dru Joyce III à Limoges - BuckRogers - 16-05-2018

À moins d'un rebond long, ce sont trois Nanterriens qui posent des écrans retards (en triangle) dans la raquette mais bon on s'en moque c'est gagné Smile!


Dru Joyce III à Limoges - Jefferson87 - 16-05-2018

tigermatt a écrit :
jeff53 a écrit :
Jefferson87 a écrit :C'est clair, ça va jamais. Joyce a pris le shoot et l'a mis, donc respect !


C'était sur contre-attaque, la défense de Nanterre était prise de vitesse, pas en place. Donc ça aurait pu aussi être très con d'attendre que la défense se replace et prendre au final un shoot casse-croûte, certes à 1 ou 2 secondes de la fin, mais dans de mauvaises conditions.


En + Nanterre avait moins de 5 fautes d'équipe (donc pas dans la pénalité, ils aurait pu défendre fort.)


Et quant t'attends la dernière seconde, t'as droit à 1 tir de la gagne, là même en ratant on aurait pu avoir le rebond offensif, donc une 2ème chance.
+11111

Ben justement c'est pour moi le gros bémol de ce shoot... Y'a absolument personne en position pour un éventuel rebond offensif si Dru se foire sur le shoot...

Regardes la vidéo plus haut. Vu comment nos joueurs arrivent lancés, je pense qu'on avait de bonnes chances de prendre le rebond.


Dru Joyce III à Limoges - Bada - 16-05-2018

forest a écrit :mdr... il prend le shoot vous ralez...il ne le prend pas vous râlez encore...en plus il le met vous râlez encore etc.... moi je dis simplement chapeau bas et je ne vois pas ou est le mauvais choix qu'il a fait bien au contraire
s'il n'avez pas shooté et fait plutôt une passe vous auriez dit mais putain pourquoi il ne le prend pas ce shoot il est tout seul :lol:
ben je maintiens qu'il le prend un peu tôt... La preuve Nanterre a tout le temps pour marquer derrière.
Mais bon il l'a mis, c'est super. C'est tout ce qui compte et ce dont on se rappellera.


Dru Joyce III à Limoges - hop - 16-05-2018

Jefferson87 a écrit :
tigermatt a écrit :
jeff53 a écrit :+11111

Ben justement c'est pour moi le gros bémol de ce shoot... Y'a absolument personne en position pour un éventuel rebond offensif si Dru se foire sur le shoot...

Regardes la vidéo plus haut. Vu comment nos joueurs arrivent lancés, je pense qu'on avait de bonnes chances de prendre le rebond.
vu le résumé en effet il y avait du limougeaud en capacité de prendre le rebond, mais je ne pense pas que dru calcule quoi que ce soit, c'est du pur instinct


Dru Joyce III à Limoges - Johnfish - 16-05-2018

En tout cas c'est tombé Dru.


Dru Joyce III à Limoges - hv63 - 16-05-2018

Exactement, à l'instinct, et c'est réussi.


ça compense son lay up raté 2 minutes plus tôt en contre attaque, avec une belle faute derrière qui donne 2 LF. ça aussi il faut l'avoir en tête.


Bravo à lui cependant puisque ça a marché.


Dru Joyce III à Limoges - Bada - 16-05-2018

Maintenant je reconnais après avoir revu la fin que le risque était minimisé par la présence de plein de limougeauds dessous et c'est vrai qu'il était démarqué à ce moment-là, rien ne prouve qu'il aurait trouvé une solution dans les 7" qui suivaient...


Dru Joyce III à Limoges - hv63 - 16-05-2018

Et on ne le saura jamais.