CSPlive.com
Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP (/showthread.php?tid=307)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - barra brava - 22-07-2017

collins a écrit :Rester pour Zerbo signifierait probablement une fin de carrière. Dans son intérêt, vaut mieux qu'il parte se relancer en proB.

MJ, ne pas oublié qu'à son poste, il est rare de voir des joueurs déjà aussi mûre à son âge. Les Poste 5 éclatent en général plus tard.
Exact.
Quand il sera "mure" ca fera des années qu'il sera loin du CSP et qu'on aura plus les moyens de se le payer. Sa signature de 1 an est limpide "je fais remonter ma cote, je me montre et je me casse"


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Escroc87 - 22-07-2017

barra brava a écrit :Sa signature de 1 an est limpide "je fais remonter ma cote, je me montre et je me casse"

Ce qui est très bon pour nous !
Mam va être revanchard et va donner le meilleur de lui même pour préparer son avenir.
On a déjà connu ça avec Léo et Adrien. Et on a été deux fois champion.
Faut pas se leurrer (et d'autant plus s'il éclate la saison prochaine) on ne le gardera pas. Comme les deux autres. Mais ce qui sera pris ne sera plus à prendre. Et puis voir une belle équipe fait toujours plaisir.
Pour l'instant le recrutement me parait être de bonne qualité et surtout cohérent (le trio de jeunes "JFL", Bouteille/Howard/Jaiteh, me plait beaucoup et qui sait le jeune Maille, meilleur défenseur de Pro B, va peut-être nous surprendre).
Si suivent un meneur, un 4 et... "un 3ème élément" du même calibre que Mam je serai comblé. Après il restera à attendre la reprise et la réalité du terrain. Et il n'y a que ça qui compte !


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - collins - 22-07-2017

Bagouvic a écrit :
barra brava a écrit :En tout cas, toutes nos signatures JFL vont bien faire fermer la bouche de ceux qui nous rabâchaient depuis quelques années "on est grillé de partout" "plus personne ne veut venir" "on va finir en proB à ce rythme".

Je pense que la wild card eurocup a donné de nouvelles opportunités au club, c'est une compétition très relevée et bien exposée. L'an dernier c'était pas le cas. Autre point, je pense que Jaiteh a opté pour un club où on lui proposait d'être n°1 sur son poste donc avec un bon temps de jeu.


Il est jeune, a un vrai potentiel. Il a déçu à la SIG mais précédemment il avait été solide à Nanterre, avec 13 pts 8 rbds et 16 d'éval' en 2015/2016.


Il ne va quand même pas falloir se louper sur le dernier intérieur qui sera le potentiel titulaire poste 4. Sinon je sais que Zerbo est décrié (et pas forcément à tort) mais moyennant peut être une renégociation salariale je serais pas contre qu'il reste en sachant qu'on a une coupe d'europe à gérer cette année en plus du championnat, histoire de densifier la rotation.

Après, si les JFL sont cohérents, à part Mam, il n'y a aucune signature bien ronflante... Enfin, si je suis le raisonnement de barra brava, ça va fermer la bouche de Forté qui était le premier à dire que les agents n'étaient pas gentils avec lui!!!

Le recrutement est cohérent au niveau JFL, même assez intéressant mais attention ça peut manquer de densité à cause de la jeunesse. Mais oui, Mam, c'est un vrai bon coup.

Je pense que cependant, il y avait moyen de trouver mieux que Hayes pour moins cher (et surtout plus un vrai 2 qu'un 1)... on risque d'être léger physiquement sur le poste 2 en eurocoup. Autre point d'interrogation est le remplaçant sur le poste 5... Conklin? je n'y crois pas trop non plus en eurocoup (et même si je ne suis pas fan de Zerbo, sur 5-8' il peut être un vrai petit plus).

Equipe cohérente, jeune, talentueuse, meilleure que l'an dernier... Pour l'instant, c'est incontestable, mais ça me parait manquer un peu de densité pour l'eurocoup , surtout si on part sur une base de jeu ultra défensive. Avoir les deux prochaines recrues.En proA, ça semble très intéressant.

Puis le papier ne fait pas tout, on ne sait pas non plus ce que vaut le chez d'orchestre à ce niveau.


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Lamasticow - 22-07-2017

Franchement, c'est cool. Bienvenue à Mam.


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Sebaravis - 22-07-2017

Bienvenue Mam, on compte sur toi


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Escroc87 - 22-07-2017

Sur le site du "Pop", à lire la première interview du nouveau pivot du CSP "qui aurait pu signer un contrat partiellement garanti avec les Sixers de Philadelphie." Après réflexion, Mam Jaiteh, qui ne voulait pas se retrouver en G-League, a opté pour la « stabilité ». On ne s'en plaindra pas à Beaublanc où le jeune pivot de 22 ans espère profiter de la ferveur du public "pour se débarrasser de l’étiquette de joueur soft qui lui colle à la peau et l’agace profondément".


Quant à son rôle sans l'équipe il en a discuté avec Kyle Milling : "J’ai aimé sa personnalité. Ce qu’il m’a dit correspond à mes ambitions. Il veut une équipe qui court et c’est une de mes qualités premières. Il m’attend à la finition et au rebond."


Que retient-il de la SIG : "La saison ne s’est pas déroulée comme je l’espérais. Cela n’a pas été évident tous les jours. Mais je retiens le positif. Malgré une saison compliquée, on a été en finale de ProA. Je sors grandi de cette expérience, notamment sur le plan mental. J’ai aussi appris à être plus rentable sur un laps de temps plus court et à aller chercher les choses parce que rien ne passait par moi."


Côté ambitions, le jeune homme est sans ambiguïté : "Le CSP doit retrouver les ambitions qu’il mérite. Au minimum, on devra participer aux playoffs et après essayer de jouer le titre. En Eurocoupe, l’objectif sera d’aller le plus loin possible. Limoges doit redevenir le Limoges qu’il a été.
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/07/22/mouhammadou-jaiteh-je-suis-coriace_12494234.html


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Sebaravis - 22-07-2017

Moi je retiens: "On dit constamment que je manque de dureté. Je pense avoir beaucoup évolué à ce niveau mais les gens ont des idées arrêtées. Ça m’énerve. J’aimerais que ceux qui disent ça jouent face à moi pour voir à quel point je suis dur."
S'il y a des candidats... :lol:


Article sympa, l'interview d'un JFL qui connaît l'importance du CSP dans le basket français.
J'attends beaucoup de lui. Il doit être 2 crans au-dessus d'Howard et Bouteille.


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Sebaravis - 22-07-2017

Je rappelle ses stats en 2015-2016 à Nanterre: 12,6 pts, 8,1 rb, 16 d'évaluation en 26 minutes, et 9 double-double en 34 journées.


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - collins - 23-07-2017

Ses stats tenaient aussi la route à la sig dans un contexte différent où le jeu était beaucoup moins accès sur lui


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Sebaravis - 23-07-2017

collins a écrit :Ses stats tenaient aussi la route à la sig dans un contexte différent où le jeu était beaucoup moins accès sur lui
9,5 pts, 5,7 rb, 11,5 d'évaluation en 21 minutes, 4 double-double


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Jefferson87 - 23-07-2017

Sebaravis a écrit :
collins a écrit :Ses stats tenaient aussi la route à la sig dans un contexte différent où le jeu était beaucoup moins accès sur lui
9,5 pts, 5,7 rb, 11,5 d'évaluation en 21 minutes, 4 double-double

http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?pcode=002581&seasoncode=e2013#!careerstats
Peut-être encore plus parlant, ses stats en eurocup avec Nanterre en 15/16 : 12,2pts à 61,9%; 6,8rbds; 1 contre; 15,5 d'éval en 27min.


On l'a notre solide pivot titulaire !
Et avec un ancien pivot comme coach, Mam devrait passer un cap. Collet et son académie de jeu de la lose n'étaient pas fait pour un jeune athlétique comme lui.


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Escroc87 - 23-07-2017

Lorsque Kenneth Hayes est arrivé au CSP j’avais mentionné (topic "Les anciens du CSP") l’activité dans ce dossier de l’ex lycéen limougeaud et ex jeune joueur du CSP Pedja Materic, vice-président de Beobasket. Faut-il dire maintenant que Materic est aussi l’agent de Mam Jaiteh ? Un agent qui s’est empressé de retweeter l’annonce officielle par le club de la signature du jeune pivot faite en ces termes « La raquette du Limoges CSP se muscle avec la signature du pivot international français Mam JAITEH (2.08 - 22 ans). » https://twitter.com/pedjamateric?lang=fr
Et non sans avoir tweeté lui-même auparavant : "Congrats to @mamjaiteh14 - new player of @limogescsp #BeoBasket".


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - tigermatt - 24-07-2017

Moi je pense surtout que le CSP a fait la meilleur proposition a Jaiteh pour le joueur en terme d'engagement. Tout le monde sachant qu'il va finir tôt ou tard en NBA ils ont tous voulu le signer pour plusieurs saisons avec un buyout pour se faire du fric avec... Le CSP au contraire lui a donné du temps de jeu et une pleine liberté pour signer l 'an prochain en NBA s'il le souhaite.

Bien vu !


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Bada - 24-07-2017

tigermatt a écrit :Moi je pense surtout que le CSP a fait la meilleur proposition a Jaiteh pour le joueur en terme d'engagement. Tout le monde sachant qu'il va finir tôt ou tard en NBA ils ont tous voulu le signer pour plusieurs saisons avec un buyout pour se faire du fric avec... Le CSP au contraire lui a donné du temps de jeu et une pleine liberté pour signer l 'an prochain en NBA s'il le souhaite.

Bien vu !
Je pense aussi.
Clairement, et c'est à souhaiter pour lui comme pour nous, Jaiteh ne continuera pas sa carrière en France, malheureusement...
Donc, soit on le prend un an et on en profite Smile, soit on se brosse Smile
Et puis bon, sait-on jamais ce qui peut se passer à la fin de l'année prochaine... A nous de faire une super saison, de retrouver une grande aisance financière et pourquoi pas le garder Wink


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Escroc87 - 24-07-2017

tigermatt a écrit :Moi je pense surtout que le CSP a fait la meilleur proposition a Jaiteh pour le joueur en terme d'engagement. Tout le monde sachant qu'il va finir tôt ou tard en NBA ils ont tous voulu le signer pour plusieurs saisons avec un buyout pour se faire du fric avec... Le CSP au contraire lui a donné du temps de jeu et une pleine liberté pour signer l 'an prochain en NBA s'il le souhaite.

Bien vu !


C'est un peu ce que j'ai posté plus haut : "Mam va être revanchard et va donner le meilleur de lui même pour préparer son avenir.
On a déjà connu ça avec Léo et Adrien. Et on a été deux fois champion.
Faut pas se leurrer (et d'autant plus s'il éclate la saison prochaine) on ne le gardera pas. Comme les deux autres. Mais ce qui sera pris ne sera plus à prendre. Et puis voir une belle équipe fait toujours plaisir.
Pour l'instant le recrutement me parait être de bonne qualité et surtout cohérent (le trio de jeunes "JFL", Bouteille/Howard/Jaiteh, me plait beaucoup et qui sait le jeune Maille, meilleur défenseur de Pro B, va peut-être nous surprendre).
Si suivent un meneur, un 4 et... "un 3ème élément" du même calibre que Mam je serai comblé. Après il restera à attendre la reprise et la réalité du terrain. Et il n'y a que ça qui compte !"


Sur ce coup d'un "JFL", où on n'était manifestement pas seuls (il y avait au moins l'ASVEL en concurrence française), je suis convaincu que le staff a joué fin en faisant valoir ce qu'il pouvait procurer de positif au joueur. Ce qui avait été le cas pour Léo et Adrien qui voulaient eux aussi se relancer. Je dirais même que pour Mam il s'agira de se lancer. Ce que, visiblement, Collet ne lui a pas procuré à Strasbourg. D'où le désenchantement du joueur en fin de saison. Et sa forte envie de s'affirmer la saison prochaine.
Et pour nous, comme dit avant : ce qui sera pris ne sera plus à prendre.


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - tigermatt - 24-07-2017

Escroc87 a écrit :
tigermatt a écrit :Moi je pense surtout que le CSP a fait la meilleur proposition a Jaiteh pour le joueur en terme d'engagement. Tout le monde sachant qu'il va finir tôt ou tard en NBA ils ont tous voulu le signer pour plusieurs saisons avec un buyout pour se faire du fric avec... Le CSP au contraire lui a donné du temps de jeu et une pleine liberté pour signer l 'an prochain en NBA s'il le souhaite.

Bien vu !


C'est un peu ce que j'ai posté plus haut : "Mam va être revanchard et va donner le meilleur de lui même pour préparer son avenir.
On a déjà connu ça avec Léo et Adrien. Et on a été deux fois champion.
Faut pas se leurrer (et d'autant plus s'il éclate la saison prochaine) on ne le gardera pas. Comme les deux autres. Mais ce qui sera pris ne sera plus à prendre. Et puis voir une belle équipe fait toujours plaisir.
Pour l'instant le recrutement me parait être de bonne qualité et surtout cohérent (le trio de jeunes "JFL", Bouteille/Howard/Jaiteh, me plait beaucoup et qui sait le jeune Maille, meilleur défenseur de Pro B, va peut-être nous surprendre).
Si suivent un meneur, un 4 et... "un 3ème élément" du même calibre que Mam je serai comblé. Après il restera à attendre la reprise et la réalité du terrain. Et il n'y a que ça qui compte !"


Sur ce coup d'un "JFL", où on n'était manifestement pas seuls (il y avait au moins l'ASVEL en concurrence française), je suis convaincu que le staff a joué fin en faisant valoir ce qu'il pouvait procurer de positif au joueur. Ce qui avait été le cas pour Léo et Adrien qui voulaient eux aussi se relancer. Je dirais même que pour Mam il s'agira de se lancer. Ce que, visiblement, Collet ne lui a pas procuré à Strasbourg. D'où le désenchantement du joueur en fin de saison. Et sa forte envie de s'affirmer la saison prochaine.
Et pour nous, comme dit avant : ce qui sera pris ne sera plus à prendre.

Et si on pouvait aussi laissé un bon souvenir à Mam une fois en NBA ça ne pourra que faciliter le recrutement JNFL à l'avenir...


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Escroc87 - 01-08-2017

"Mam Jaiteh se mobilise contre … l’ouverture des bouches à incendies"... https://www.basketeurope.com/livenews-fr/404427/mam-jaiteh-se-mobilise-contre-louverture-des-bouches-a-incendies/


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Yann87 - 01-08-2017

Escroc87 a écrit :"Mam Jaiteh se mobilise contre … l’ouverture des bouches à incendies"... https://www.basketeurope.com/livenews-fr/404427/mam-jaiteh-se-mobilise-contre-louverture-des-bouches-a-incendies/

C'est la nouvelle passion des jeunes du 9-3.


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Escroc87 - 01-08-2017

Yann87 a écrit :
Escroc87 a écrit :"Mam Jaiteh se mobilise contre … l’ouverture des bouches à incendies"... https://www.basketeurope.com/livenews-fr/404427/mam-jaiteh-se-mobilise-contre-louverture-des-bouches-a-incendies/

C'est la nouvelle passion des jeunes du 9-3.

Oui, hélas. Mam se mouille et il a raison. Smile


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Escroc87 - 08-08-2017

La préparation du "stagiaire" Mam : https://www.youtube.com/watch?v=DhzwQ362MzA


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Escroc87 - 09-08-2017

Retour sur le stage de Mam à Feytiat (voir ci-dessus), avec le "Pop".
A retenir cette décla du joueur : « Nous avons beaucoup d'ambitions. Il faut redonner au CSP ce qu'il mérite. Et puis, c'est une atmosphère assez chaude. Le public de Beaublanc peut être très dur. Je veux vraiment qu'il m'adopte car je sais qu'il est exigeant mais qu'il peut me donner des ailes ».
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/08/09/le-limougeaud-participe-a-un-stage-personnalise-a-feytiat_12511241.html


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Escroc87 - 19-08-2017

Avec tous nos voeux de prospérité au petit Noah et toutes nos félicitations aux heureux parents.
https://twitter.com/mamjaiteh14/status/898610883634614276
Un petit Limougeaud de plus ! Une nouvelle recrue pour le CSP ! Smile


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Sebaravis - 07-10-2017

16 points 8 rebonds 3 interceptions et 21 d'évaluation, la meilleure du match. Bravo Mam


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Johnfish - 07-10-2017

J'ai bien aimé son attitude ce soir, il avait l'air vraiment à fond, pas le genre qui se cache. Pourvu que ça dure !


Mouhammadou Jaiteh au Limoges CSP - Grenoblois - 07-10-2017

elu mvp ce soir a Levallois.
1 derniere minute de prolongation assez Clutch.