CSPlive.com
Pré-saison 2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2017 (/showthread.php?tid=303)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Pré-saison 2017 - verone - 06-09-2017

alors je rentre du match équipe qui se bat mais on va avoir un problème dans la raquette si jamais ça rentre pas a 3 points . CONKIN est un guerrier d’ailleurs on a eu du mal quand il est sorti pour 5 fautes. belle réussite a 3 points a la fin pour carter . un jeu à la nanterre je trouve aussi Smile


Pré-saison 2017 - Fireman - 06-09-2017

On a un 4 qui s'écarte mais après c'est vrai que derrière le duo Conklin-Jaiteh dans la raquette, il n'y a pas grand chose et dès qu'un des 2 est pénalisé par les fautes ça se complique dans ce secteur.


Pré-saison 2017 - hv63 - 06-09-2017

c'était extrêmement brouillon.

La dernière rentrée de Jaiteh,après les 5 fautes de Conklin, correspond au seul moment où on a eu des tirs ouverts, quand il a joué 5. Conklin se bat en 5 mais manque de taille pour être efficace.
Carter poste 4...,, cela fait sourire.


Pré-saison 2017 - juju87 - 06-09-2017

Le match le Moins abouti de ce début de prépa. Peut être que les joueurs avaient une certaine pression pour la première à Beaublanc. Pas le meilleur match de jaiteh par exemple. Hayes et English (Clutch) ont confirmé les belles choses entrevues à Saint Junien. Carter campe derrière la ligne à trois pts. Très maladroit puis un 2/2 qui nous permet de revenir et de gagner ce match !Par contre assez déçu par Morency qui à part 2/3 bonnes actions sur jeu rapide, il était clairement en dessous de ses coéquipiers. Conklin le guerrier a répondu présent par contre malgré du déchet au shoot mais c'est son style. Ce qu'on retient de cette soirée c'est qu'on s'est fait dominer dessous, zerbo n'a quasiment pas jouer ce soir, j'ai pas compris pourquoi. Comme l'impression qu'il est rentré juste pour foutre un taquet à Lesca :lol:


Pré-saison 2017 - Bidji87 - 07-09-2017

Équipe plaisante à voir jouer qui sur certaines séquences est capable de défendre très très fort mais pour l'instant ça dépasse pas les 15 minutes par match...mais quand ça défend c'est assez impressionnant tout de même.


Offensivement quelques jolies actions mais les joueurs se connaissent à peine. Donc les balbutiements sont logiques. Ce qui fait très plaisir, c'est cette volonté très prégnante de vouloir jouer ensemble et de toujours essayer de trouver le mieux placer. Le jeu rapide est plaisante mais encore et logiquement très brouillon.


Quant aux joueurs globalement satisfait de leur investissement et leur implication. En revanche Frejus, comme tu le dis Juju n'a pas beaucoup joué. Et franchement c'est totalement compréhensible, on se prend un gros éclat avec lui sur le parquet, incapable de faire des écrans corrects et toujours rien sur le plan basket. Incroyable de voir qu'il ne comprends rien au jeu, au placement, etc. Le plus consternant fut de voir à quel point il s'en battait les noix sur le banc avachi et en grande discussion avec son pote espoir.


Pour les autres, une envie indéniable de bien faire malgré beaucoup de déchets, un gros déficit d'adresse et une inconstance défensive très nette mais logique.


On va peut-être perdre des matchs cette saison mais on devrait prendre beaucoup de plaisir avec cette équipe sympathique et battante et où l'on perçoit pour l'instant une volonté et un plaisir de jouer ensemble. Les US sont altruistes au possible... Une excellente nouvelle !


Pré-saison 2017 - Alleyoop23 - 07-09-2017

Pris le match en court à partir du 3 iem quart. Quand même déçu de cette prestation bien brouillonne, dépourvue de constance. Faudra montrer autre chose en championnat et je parle pas de la C2 . J'ai comme l'impression que Levallois a lâché le match volontairement. Fallait que le club gagne pour ce trophée. J'vais pas m'faire des amis, mais c'est mon ressenti sur la fin de match. Va vite falloir trouvé beaucoup plus de cohérence dans le jeu. Allez, ce n'est qu'un match de gala....


Pré-saison 2017 - Bada - 07-09-2017

Faut aussi tenir compte du fait qu'on a une équipe toute neuve. Alors certes de bons joueurs, mais aucun automatisme entre eux. Toutes les équipes qu'on joue ont au moins une base de 3-4 joueurs là l'an passé.
Faudra donc être un peu patients et s'attendre à quelques trous d'air, du genre de ceux qu'on subit quand le collectif fragile n'est pas capable de parer aux faiblesses passagères des individualités.
J'espère que les 15 derniers jours de prépa seront à à même de consolider cela, même s'il est évident qu'on aura toujours un temps de retard pendant encore quelques semaines.


Comme je l'ai dit hier soir, j'ai bien aimé l'esprit de l'équipe et cette volonté de jouer vite, mais trop parfois.
Je ne voudrais pas cependant que notre jeu ressemble trop à celui de Nanterre (comme souvent cité dans les com') ou du Chalons d'il y a 2-3 ans, avec une avalanche de shoots de loin et un run and gun effréné. Perso, c'est pas mon kif Smile (enfin, mon kif, on s'en fout !)


Maintenant, il est clair que CETTE équipe-là, avec ces joueurs-là, leurs forces et leurs qualités, est faite pour jouer ce jeu, faut être réaliste.
Y compris Jaiteh qui a des jambes du tonnerre. Un peu déçu qu'il ne joue pas plus prêt du panier, certes, mais dans ce jeu rapide, il n'y aura pas forcément le temps et la place d'installer des moves de 5 "à l'ancienne".
Et puis, finalement, ses qualités perso (vitesse, bon shoot de loin) vont aussi dans ce sens-là et pas trop vers un jeu de pivot très classique. Qu'on ne voit d'ailleurs plus trop ces dernières années, y compris chez nous, même quand on a été champions.


Après, individuellement, chaque joueur m'a, amendonné, à peu près plu et convaincu, même si, forcément, ça n'a pas été très régulier.
Juste 2-3 remarques :
- que Conklin joue plus près du cercle. Il a pas de shoot. Enfin il ne l'a pas montré.
- que Morency fasse aussi de même ! Un jeu de 4 plus "classique" lui conviendra miieux je pense.
- et enfin, évidemment, comme tout le monde, Carter amène du danger, c'est évident (encore un match à + de 10 pts et très clutch à la fin), mais pas "4" pour 2 sous.
Je pense qu'il va nous manquer un intérieur de métier quand même...


Pré-saison 2017 - tof87 - 07-09-2017

Alleyoop23 a écrit :Pris le match en court à partir du 3 iem quart. Quand même déçu de cette prestation bien brouillonne, dépourvue de constance. Faudra montrer autre chose en championnat et je parle pas de la C2 . J'ai comme l'impression que "Nanterre" a lâché le match volontairement. Fallait que le club gagne pour ce trophée. J'vais pas m'faire des amis, mais c'est mon ressenti sur la fin de match

+1 pareil, la même sensation...........
à part que Nanterre je ne sais pas, mais Levallois c'est sûr !


Pré-saison 2017 - BuckRogers - 07-09-2017

Bada a écrit :Faut aussi tenir compte du fait qu'on a une équipe toute neuve. Alors certes de bons joueurs, mais aucun automatisme entre eux. Toutes les équipes qu'on joue ont au moins une base de 3-4 joueurs là l'an passé.
Faudra donc être un peu patients et s'attendre à quelques trous d'air, du genre de ceux qu'on subit quand le collectif fragile n'est pas capable de parer aux faiblesses passagères des individualités.
J'espère que les 15 derniers jours de prépa seront à à même de consolider cela, même s'il est évident qu'on aura toujours un temps de retard pendant encore quelques semaines.


Comme je l'ai dit hier soir, j'ai bien aimé l'esprit de l'équipe et cette volonté de jouer vite, mais trop parfois.
Je ne voudrais pas cependant que notre jeu ressemble trop à celui de Nanterre (comme souvent cité dans les com') ou du Chalons d'il y a 2-3 ans, avec une avalanche de shoots de loin et un run and gun effréné. Perso, c'est pas mon kif Smile (enfin, mon kif, on s'en fout !)


Maintenant, il est clair que CETTE équipe-là, avec ces joueurs-là, leurs forces et leurs qualités, est faite pour jouer ce jeu, faut être réaliste.
Y compris Jaiteh qui a des jambes du tonnerre. Un peu déçu qu'il ne joue pas plus prêt du panier, certes, mais dans ce jeu rapide, il n'y aura pas forcément le temps et la place d'installer des moves de 5 "à l'ancienne".
Et puis, finalement, ses qualités perso (vitesse, bon shoot de loin) vont aussi dans ce sens-là et pas trop vers un jeu de pivot très classique. Qu'on ne voit d'ailleurs plus trop ces dernières années, y compris chez nous, même quand on a été champions.


Après, individuellement, chaque joueur m'a, amendonné, à peu près plu et convaincu, même si, forcément, ça n'a pas été très régulier.
Juste 2-3 remarques :
- que Conklin joue plus près du cercle. Il a pas de shoot. Enfin il ne l'a pas montré.
- que Morency fasse aussi de même ! Un jeu de 4 plus "classique" lui conviendra miieux je pense.
- et enfin, évidemment, comme tout le monde, Carter amène du danger, c'est évident (encore un match à + de 10 pts et très clutch à la fin), mais pas "4" pour 2 sous.
Je pense qu'il va nous manquer un intérieur de métier quand même...
+1


Pré-saison 2017 - juju87 - 07-09-2017

Bidji87 a écrit :Équipe plaisante à voir jouer qui sur certaines séquences est capable de défendre très très fort mais pour l'instant ça dépasse pas les 15 minutes par match...mais quand ça défend c'est assez impressionnant tout de même.


Offensivement quelques jolies actions mais les joueurs se connaissent à peine. Donc les balbutiements sont logiques. Ce qui fait très plaisir, c'est cette volonté très prégnante de vouloir jouer ensemble et de toujours essayer de trouver le mieux placer. Le jeu rapide est plaisante mais encore et logiquement très brouillon.


Quant aux joueurs globalement satisfait de leur investissement et leur implication. En revanche Frejus, comme tu le dis Juju n'a pas beaucoup joué. Et franchement c'est totalement compréhensible, on se prend un gros éclat avec lui sur le parquet, incapable de faire des écrans corrects et toujours rien sur le plan basket. Incroyable de voir qu'il ne comprends rien au jeu, au placement, etc. Le plus consternant fut de voir à quel point il s'en battait les noix sur le banc avachi et en grande discussion avec son pote espoir.


Pour les autres, une envie indéniable de bien faire malgré beaucoup de déchets, un gros déficit d'adresse et une inconstance défensive très nette mais logique.


On va peut-être perdre des matchs cette saison mais on devrait prendre beaucoup de plaisir avec cette équipe sympathique et battante et où l'on perçoit pour l'instant une volonté et un plaisir de jouer ensemble. Les US sont altruistes au possible... Une excellente nouvelle !
C'est dingue cette envie de toujours dire des méchancetés sur Frejus ... il a joué 3 minutes, 2 rebonds offensifs et 1 gros écran sur lesca. Pas trouvé en attaque car porté sur le shoot extérieur durant son passage et défensivement pas grand chose à faire. Donc dire qu'on prend un gros éclat à cause de lui me paraît être assez déplacé pour ne pas dire un manque d'objectivité. Tout le monde le sait que Zerbo n'est pas le meilleur basketteur de la terre mais c'est franchement agaçant de le casser à chaque match sans raison.


Pré-saison 2017 - Brown63 - 07-09-2017

Merci pour vos retour les gars.


Pré-saison 2017 - Poldy - 07-09-2017

Un match de début de saison avec une équipe en reconstruction. Quand à la raquette j'ai de sérieux doute moi aussi.


Pré-saison 2017 - Sebaravis - 07-09-2017

Poldy a écrit :Un match de début de saison avec une équipe en reconstruction. Quand à la raquette j'ai de sérieux doute moi aussi.
On en a tous depuis la signature de l'"intérieur" Carter, doutes qui semblent se confirmer...


Pré-saison 2017 - Bada - 07-09-2017

Sebaravis a écrit :
Poldy a écrit :Un match de début de saison avec une équipe en reconstruction. Quand à la raquette j'ai de sérieux doute moi aussi.
On en a tous depuis la signature de l'"intérieur" Carter, doutes qui semblent se confirmer...
Disons que, Carter amène un sérieux danger de loin, chose qu'un intérieur "classique" ne pourrait probablement pas amener.
Le problème est qu'on n'a pas de 4 valable pour mettre en relai de Conklin.
Maintenant, vu le jeu qu'on joue, a-t-on besoin d'un 4 "classique" ?
A la limite, tant qu'on est pas bouffés au rebond et qu'on arrive à défendre sur le(s) 4 d'en face pendant tout un match, est-ce que c'est vraiment utile d'avoir un 4 plus classique ?


Pré-saison 2017 - hv63 - 07-09-2017

Si Carter a eu des tirs ouverts au QT4, c'est aussi que Jaiteh jouait dessous. Il les a mis (Carter), mais jusque-là, c'était quand même très moyen..


Le 1er passage de Gibson fut très bon, la suite plus quelconque. Howard assez transparent. Bouteille très combatif notamment au rebond offensif (ça aide quand les pivots sont à 5 mètres du cercle).

Ils ont encore vraiment du boulot, car c'est très brouillon par moment.


Un mot sur Levallois : voilà une équipe qui va être vraiment pénible à jouer. Ils sont très accrocheurs et combatifs également (en tout cas hier soir), et pas dénué de talent.


Pré-saison 2017 - Brown63 - 07-09-2017

Au moins ce genre de match est parfait. Un vrai match de préparation, pour pointer du doigts les lacunes et les choses qui fonctionnent.


Pré-saison 2017 - daveboy - 07-09-2017

bon ben moyen pour moi hier soir, un peu inquiet même. état d'esprit et comportement des joueurs ok, on aura pas de problème, des bons jeunes et des ricains qui partagent la balle ok.
mais sans impact, notamment à l'intérieur, dès que ça va friter, on va être à la rue . conklin va être ciblé et bloqué par les fautes rapidement et après ....rien. on va se faire démonter in the paint en eurocoup (l'eurocoup, on oublie...) et en pro a, il faudra être adroit à l'arrière sinon....
ça sent le 6/8 en pro a et des bons matchs à beaublanc qd ça rentrera mais asvel, monaco, sig on jouera pas avec eux.


Pré-saison 2017 - daveboy - 07-09-2017

hv63 a écrit :Si Carter a eu des tirs ouverts au QT4, c'est aussi que Jaiteh jouait dessous. Il les a mis (Carter), mais jusque-là, c'était quand même très moyen..


Le 1er passage de Gibson fut très bon, la suite plus quelconque. Howard assez transparent. Bouteille très combatif notamment au rebond offensif (ça aide quand les pivots sont à 5 mètres du cercle).

Ils ont encore vraiment du boulot, car c'est très brouillon par moment.


Un mot sur Levallois : voilà une équipe qui va être vraiment pénible à jouer. Ils sont très accrocheurs et combatifs également (en tout cas hier soir), et pas dénué de talent.

levallois m'a bien plu aussi (et il manque 2 joueurs), avec klémen et piétrus, ça va déménager....


Pré-saison 2017 - Bada - 07-09-2017

daveboy a écrit :
hv63 a écrit :Si Carter a eu des tirs ouverts au QT4, c'est aussi que Jaiteh jouait dessous. Il les a mis (Carter), mais jusque-là, c'était quand même très moyen..


Le 1er passage de Gibson fut très bon, la suite plus quelconque. Howard assez transparent. Bouteille très combatif notamment au rebond offensif (ça aide quand les pivots sont à 5 mètres du cercle).

Ils ont encore vraiment du boulot, car c'est très brouillon par moment.


Un mot sur Levallois : voilà une équipe qui va être vraiment pénible à jouer. Ils sont très accrocheurs et combatifs également (en tout cas hier soir), et pas dénué de talent.

levallois m'a bien plu aussi (et il manque 2 joueurs), avec klémen et piétrus, ça va déménager....
Prepelic oui. Mais Pietrus, il est cuit. Fera une saison de merde, je veux bien le parier.


Pré-saison 2017 - collins - 07-09-2017

daveboy a écrit :bon ben moyen pour moi hier soir, un peu inquiet même. état d'esprit et comportement des joueurs ok, on aura pas de problème, des bons jeunes et des ricains qui partagent la balle ok.
mais sans impact, notamment à l'intérieur, dès que ça va friter, on va être à la rue . conklin va être ciblé et bloqué par les fautes rapidement et après ....rien. on va se faire démonter in the paint en eurocoup (l'eurocoup, on oublie...) et en pro a, il faudra être adroit à l'arrière sinon....
ça sent le 6/8 en pro a et des bons matchs à beaublanc qd ça rentrera mais asvel, monaco, sig on jouera pas avec eux.

C'est le risque. Le CSP a encore des cartouches à griller mais avec 1 million manquant d'après le GM, ça doit être compliqué ou il nous ment!
Point positif cette année, jamais la communication n'a été aussi bien huilée et coordonnée que cette année. Il y a manifestement un bon conseillé.


Pré-saison 2017 - Remstar23 - 07-09-2017

Alors je vais donner mon ressenti par rapport au match d'hier soir, joueur par joueur.


CONKLIN : Son rôle de capitaine lui a bien été attribué. Combatif et dur à l'effort, je penses que c'est déjà un élément clé dans le jeu proposé par KM. Seul bémol : Ses 5 fautes hier soir. Pourvu que ça ne fasse pas comme FZ sur la saison, à savoir prendre des fautes trop rapidement. Car dans tous les cas ça plombera l'équipe. Bon recrutement !


MORENCY : Meilleur en attaquant la raquette qu'aux tirs longue distance. Shoot lointain à travailler c'est évident.


GIBSON : Alors lui à la mène je ne l'ai pas trouvé top. Quasiment aucune attaque vers le cercle, quant aux fautes provoquées... Jouera-t-il tout le temps comme ça ?


HAYES : Clairement la machine à shoot de cette équipe. S'il prend feu ça a fait et ça fera des dégâts. Une bonne pioche !


ZERBO : Je passe.


ENGLISH : Très en vu hier soir, pas mal de fautes provoquées. Lui aussi a un bon shoot et il sera capable de réaliser quelques cartons cette saison c'est certain. Avec Hayes derrière, ça donne un duo de feu ! Nous l'avons vu hier soir, lorsque lui et Hayes étaient sortis, Levallois a scoré davantage et était devant au score. Dès leur retour...


HOWARD : Perso, je l'ai trouvé plutôt discret, mais a eu un certain apport sur quelques séquences de jeu. Ne peut que progresser mais avec son collègue Bouteille j'ai été satisfait de leur perfs'.


BOUTEILLE : Ce champion en titre a montré son envie et sa hargne, n'hésitant pas à provoquer les fautes et attaquer les plus grands d'en face. Bon recrutement là aussi !


JAITEH : Alors ce mec a beaucoup de talent, mais pourquoi, avec sa taille, tirer en dehors de la raquette plutôt que d'aller se frotter dessous ? Autant il en a rentré quelques uns mais il en a loupé pas mal aussi. Mais malgré cela, je penses que la complémentarité avec Conklin est évidente et à 2 il y aura là aussi des dégâts.


CARTER : Il a été précieux en fin de match, pour terminer la partie avec plus de 10 points. A voir sur la saison...


Concernant le jeu en général, beaucoup de gâchis aux LF (17/29), et à 3 points n'en parlons pas. Y'a encore du travail c'est normal. Mais l'équipe a montré qu'elle a du caractère et qu'il faudra compter sur eux pour se donner à fond cette saison, et c'est plutôt de bon augure.


Et enfin j'ai un commentaire à faire sur Flo Piétrus qui a eu une attitude déplorable hier soir. On a pu voir que ce joueur est toujours à parler et à pleurer auprès des arbitres. Exemple : Lorsqu'il a pris le ballon des mains de l'arbitre sur une remise en jeu hier soir. Normalement là dessus y'a au moins technique non ?!

Enfin bref, on peut se dire qu'il fera cela toute la saison. Et concernant l'arbitrage, une nouvelle saison va démarrer mais j'ai l'impression que les arbitres sont toujours aussi nuls.


Pré-saison 2017 - Alleyoop23 - 07-09-2017

tof87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Pris le match en court à partir du 3 iem quart. Quand même déçu de cette prestation bien brouillonne, dépourvue de constance. Faudra montrer autre chose en championnat et je parle pas de la C2 . J'ai comme l'impression que "Nanterre" a lâché le match volontairement. Fallait que le club gagne pour ce trophée. J'vais pas m'faire des amis, mais c'est mon ressenti sur la fin de match

+1 pareil, la même sensation...........
à part que Nanterre je ne sais pas, mais Levallois c'est sûr !
Exact rectifié. Tête dans le cul les matin!! :lol:


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 07-09-2017

@Remstar23 : au contraire, j'ai trouvé Danny Gibson bon hier soir, notamment lors de son passage en 1ère mi-temps.
Vitesse, passe, organisation et le CSP qui a sans doute joué son meilleur basket de la soirée quant il était à la baguette. Puis avec ses 7 pts/5 pd/3 rbds/1 int et 12 d'éval en seulement 14 min, c'est rentable !


En tout cas avec English, ça nous fait une belle paire de meneurs. English maladroit aux 3 pts, mais de mémoire il en a mis 1 super important dans le corner gauche en fin de match lors de la fantastique remontée du CSP. 7 passes au final.


Jaiteh est vraiment attiré par le tir extér', ce qui est dommage vu son physique et surtout on aurait besoin du point de fixation qu'il pourrait être dans la peinture pour avoir une alternance intérieur/extérieur. On a déjà une longue liste de gars qui shoote extérieur si en plus notre pivot s'y met...


Pour le match, Levallois est une belle équipe et surtout très chiante à jouer avec sa défense qui nous a empêché de jouer notre jeu fait de relance et de contre-attaque.
Match moins beau que celui à St-Junien contre Boulazac, ou ça avait galopé dans tous les sens.
Là le CSP a été forcé de jouer beaucoup sur demi-terrain, ou ses qualités sont moins évidentes surtout pour une équipe totalement renouvelée et ensemble depuis seulement 1 mois.


Match typique de prépa, avec son lot d'approximations, de bourdes et de passages plus convaincants.
Et merci à Josh Carter de nous avoir sorti du pétrin avec 2 gros shoots à 3 pts qui ont embrasé Beaublanc dans le money-time.


Pré-saison 2017 - Iadek - 07-09-2017

Jefferson87 a écrit :Là le CSP a été forcé de jouer beaucoup sur demi-terrain, ou ses qualités sont moins évidentes surtout pour une équipe totalement renouvelée et ensemble depuis seulement 1 mois.
Bon résumé, par contre on a une bonne équipe pour jouer en attaque rapide, du coup quand la défense sera là, sur ballons récupérés on pourra faire de grosse séquences cette saison je pense, et c'est aussi ce jeu rapide de transition qui manquait cruellement ces 2 dernières saisons. Sur demi-terrain en revanche c'est moins évident, en particulier car l'alternance intérieur extérieur semble faire quelque peu défaut.


Pré-saison 2017 - verone - 07-09-2017

bon les nouveaux maillots auront bien des manches !