CSPlive.com
Pré-saison 2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2017 (/showthread.php?tid=303)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Pré-saison 2017 - juju87 - 30-08-2017

sylvain87 a écrit :
juju87 a écrit :.... oui globalement il y a les moyens de faire entre 4 et 8 en Pro A.

Je suis sans doute un doux rêveur mais je nous vois plutôt de 1 à 4.
Pour moi Asvel Sig et monaco seront devant nous. Après pour la 4ème place c'est ouvert. Chalon nanterre BCM Le Mans...


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 30-08-2017

J'étais à Saint-Junien hier soir et je regrette pas d'y être allé ! Salle pleine.


Le 1er constat, confirmation que ce nouveau CSP n'a rien à voir avec celui de l'an passé, en terme de talent et de style de jeu.
Le talent avec trio d'extérieur de haut niveau (Danny, English et Hayes), un ailier plein de talent en attaque (Bouteille), de la dureté au poste 4 (Conklin, Morency) et le bonus offensif de Jaiteh au pivot.
Cette année, terminées les blagues avec des joueurs aux CV improbables type Ernest Scott ou Nixon ! Pas de joueur qui n'ont pas joué depuis 8 mois etc


Le style de jeu : fini le jeu soporifique, trop verrouillé pour la Pro A de Dule : cette saison, le mot d'ordre c'est de pousser la balle , de jouer la contre-attaque dès que possible.
Ca galope dans tous les sens, mais ça galope intelligemment avec de toujours de bons placements dans les couloirs de passe, la recherche constante du joueur le mieux placé, pas comme des poulets sans tête.


Gobalement, Milling n'a pas menti : on aura des joueurs qui se battent. En défense, les gars sont là, tiennent leurs joueurs, viennent aider. On voit aussi des joueurs qui plongent sur le terrain pour gratter les ballons qui trainent : un truc qu'on voyait très peu l'an passé (à part OC en fait), on pouvait se demander si le parquet piquait ou puait !


Limoges vraiment dominateur dans le QT1 et globalement la 1ère mi-temps : de mémoire l'écart est monté à 16 pts. Pour débuter, recherche des intérieurs avec des paniers dans la peinture (Jaiteh, Conklin), du shoot extérieur (Carter notamment avec un panier à 3 pts plus faute sur l'aile gauche à 45° !), un jeu physique en défense et surtout cette impressionante volonté de toujours jouer le fast-break.
+10 à la pause.


En 2ème mi-temps, gros trou d'air du CSP : le jeu de relance ne passe plus et Boulazac artille à 3 pts, au point de revenir à égalité. Un jeu beaucoup moins beau, plus haché, laborieux : vraiment un match de prépa.
Dans le money-time, English et Hayes ont pris les choses en main avec des paniers de grand talent. Et l'équipe dans son ensemble a haussé le ton en défense dans les 2/3 dernières minutes.


Mes impressions sur les joueurs :
- Danny Gibson : seulement 1/5 aux shoots mais très bon joueur. Surprise : ce mec défend dur! Il a souvent ralentit les remontées de balle de Boulazac. Il collait au meneur de Boulazac. Je pense qu'il veut envoyer un message à Milling, du genre je ne suis pas qu'un scoreur, je mérite mieux que 10/12 min par match.
Un premier tir réussi à 3 pts en sortie de banc. En 2ème mi-temps, un superbe coast-to-coast, hélas il a raté la finition, mais ça passera la prochaine fois.
Pas de supers stats hier soir, mais je pense que le meneur titulaire (English) ne devra pas s'endormir sinon Danny va lui piquer sa place. Il en a le potentiel en tout cas. L'écart en 1ère mi-temps s'est fait avec Danny à la baguette, jouait très juste. Plus brouillon en 2ème mi-temps.


- English : vraiment du talent plein les mains. Un meneur qui tient bien le jeu, relance quant il faut et une vraie qualité de passe. Du shoot, du drive, des cannes. On sent qu'il a déjà u=1 année d'expérience dans le jeu FIBA, ressemble pas du tout à un universitaire qui débarque un peu paumé dans le jeu européen.


- Hayes : mon favori ! Beaucoup le compare à Jamar Smith (peut-être physiquement) mais dans le jeu c'est en fait + fort que Jamar et plus complet : vrai combo 1/2, là ou JS était un pur 2, et jeu offensif beaucoup plus complet : de la dynamite dans les jambes (a pris des rebonds en montant vraiment haut pour un petit !), un 1er pas à la vitesse de l'éclair, et surtout la totale en attaque : capable de créer son shoot, de driver, de tirer à mi-distance et de planter à 3 pts (pas de 3 pts hier soir, mais à l'entraînement vendredi dernier il enquillait). Jamar était surtout un shooteur exclusif à 3 pts.


- Conklin : quel guerrier ! Ce mec se donne pas à 100%, mais à 200%.
Dans la lignée d'un Brockman ou d'un Conceiçao dans l'intensité. Un roc. Entraîne les autres dans son sillage. Quant tu vois un coéquipier qui se dépouille comme ça...
Très bien d'avoir un 4 comme ça aux côtés d'un Jaiteh plus soft.
Plutôt maladroit, mais revient toujours à la charge.
Toujours là pour défendre ses coéquipiers : quant un gars du csp se fait frotter d'un peu trop près par un défenseur, Conklin va lui parler du pays, ce qui lui a d'ailleurs coûté une technique car il s'est levé du banc pour dire à un Boulazacois de se calmer. L'arbitre aurait pu se contenter de lui infliger un avertissement...


- Jaiteh : globalement rassuré par son match. A débuté de la pire des manières, "à la Jaiteh" je dirais : a loupé sous le cercle un panier comme lui seul a le secret depuis ses débuts. Mam, pour plus que ça arrive, t'as qu'à dunker cette foutue balle, tout arracher. Il a refait le coup en 2ème mi-temps... très énervant. Sinon plus dur en défense que ce que j'imaginais, très attiré par les tirs extér' (genre à 4/5 mètres) pour un pivot et c'est vrai qu'il a un très bon shoot pour un 5.
Prend parfois la position dans la raquette, mais faudra qu'il fasse ça plus souvent car on a besoin d'un vrai point de fixation dans la peinture, apporter du danger près du panier pour avoir une alternance jeu int/ext.
Enfin, il me semble qu'il a fait 5 fautes, sorti logiquement, puis... re-rentré après ?! Il aurait donc joué avec 6 fautes :lol: Première fois que je vois un truc pareil ! Ou alors j'ai halluciné (pas de tableau comptabilisant les fautes avec des boules).


- Morency : il a confirmé qu'il n'a pas de shoot, mais c'est vrai qu'en défense il est très utile. Belle participation au rebond. Vraiment le joueur de l'ombre qui se défonce sans se plaindre. Mais tout de même, faire une toute une carrière sans shoot, c'est incroyable. De belles qualités de courses pour un 4.


- Carter : très bien rentré dans le match (une action à 4 pts), très belle mécanique de shoot, mais ça s'est enrayé ensuite.
Se place bien et a parfaitement compris son rôle. Il va bombarder toute la saison pour créer du spacing. Le vrai "stretch 4" sans le physique qui va avec. Belle volonté d'aider au rebond. Pour la Pro A, ça suffira. Pour l'EC, le poste 4 m'inquiète vraiment.


- Bouteille : des paniers de renard près du cercle, vraiment un attaquant de race. Je crois pas qu'il ait marqué à 3 pts, beaucoup de paniers près du cercle, alors que je l'attendais un peu plus au large. Court vite sur les contre-attaques, si la passe est faite au bon moment il arrivera toujours à conclure. Va devoir monter d'un cran en défense, assez lent sur ses déplacements latéraux. Mais la défense chez un attaquant, c'est jamais ça.


- Zerbo : une rotation qui apporter dureté et des écrans qui font mal. Encore un adversaire hier soir qui est venu s'empaller contre le mur Zerbo, ce qui a beaucoup fait rire le public, l'attaquant a été éjecté en rentrant dans le buffet de Fréjus qui lui n'a pas bougé.


- Bazille : s'est fait passer trop facilement en défense. Y'a du boulot mais au moins il a mis ses lancers.


- Howard : assez déçu, joueur trop discret. Certes pas de déchets mais c'est parce qu'il a très peu de prises d'initiatives. Joueur élégant. Un jeu rapide fait pour lui, alors qu'il en profite, sinon sa neutralité finira par poser problème. A revoir.


Pré-saison 2017 - Bada - 30-08-2017

Merci beaucoup pour ce(s) CR les gars !
Vraiment très content de cette traction arrière qui va faire très très mal, et pas qu'en proA j'en suis sûr.


Pré-saison 2017 - Marcus5 - 30-08-2017

Merci Jefferson. Toujours un plaisir de te lire


Pré-saison 2017 - Alleyoop23 - 30-08-2017

Merci pour les (CR) Jeff très bon résumé ! Merci. Hâte de voir cette belle machine avec du sérieux en face...


Pré-saison 2017 - Sebaravis - 30-08-2017

Jefferson87 a écrit :Le 1er constat, confirmation que ce nouveau CSP n'a rien à voir avec celui de l'an passé, en terme de talent et de style de jeu.
Ca suffira à mon bonheur, merci :lol:


Pré-saison 2017 - hv63 - 30-08-2017

Merci Jefferson


Pré-saison 2017 - Jalod - 30-08-2017

Merci Jefferson et Juju87 ...


Pré-saison 2017 - daveboy - 30-08-2017

Jalod a écrit :Merci Jefferson et Juju87 ...
+1


Pré-saison 2017 - Poldy - 30-08-2017

daveboy a écrit :
Jalod a écrit :Merci Jefferson et Juju87 ...
+1
+1


Pré-saison 2017 - sylvain87 - 30-08-2017

Poldy a écrit :
daveboy a écrit :
Jalod a écrit :Merci Jefferson et Juju87 ...
+1
+1


+1


Pré-saison 2017 - momite37 - 30-08-2017

Merci pour les CR.

Pour lancer le débat (pour ceux qui les ont vu jouer), j'ai trouvé que Hayes défendait comme un malade (c'était le cas à Tours ou Amagou et Cobbs avaient du mal a avancer, et se sont même fait siffler un 8 secondes).
C'était comment a Boulazac ?


Pré-saison 2017 - Brown63 - 30-08-2017

Super le CR ont est tellement en manque


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 31-08-2017

On devrait voir le teigneux Flo Pietrus à Beaublanc mercredi soir... devrait signer à Levallois d'après Steph Brun.


Pré-saison 2017 - Yann87 - 01-09-2017

Y'a pas un match ce soir ?


Pré-saison 2017 - tof87 - 01-09-2017

ben si contre Antibes depuis 1 heure !!! quelqu'un a un lien ? une info ?


Pré-saison 2017 - faufau - 01-09-2017

tof87 a écrit :ben si contre Antibes depuis 1 heure !!! quelqu'un a un lien ? une info ?
Sur Twitter et le compte csp fan 75 on peut voir le match sur Periscope.. .c mieux que rien


Pré-saison 2017 - faufau - 01-09-2017

49-34 a la mi-temps pour le csp


Pré-saison 2017 - tof87 - 01-09-2017

faufau a écrit :49-34 a la mi-temps pour le csp
merci du coup je transmet.........
53 / 40


Pré-saison 2017 - tof87 - 01-09-2017

58 / 42


Pré-saison 2017 - tof87 - 01-09-2017

66 / 47


Pré-saison 2017 - tof87 - 01-09-2017

69 / 49


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 01-09-2017

Le csp en démonstration face à Antibes : 81/57 à 5 min de la fin ! +24
Si on commence à mettre des branlées aux petits, c'est bon signe...


Pré-saison 2017 - hv63 - 01-09-2017

merci pour le score !
C sympa


Pré-saison 2017 - Piarrou - 01-09-2017

76 / 57 reste 5 mn