CSPlive.com
Pré-saison 2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2017 (/showthread.php?tid=303)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Pré-saison 2017 - tof87 - 27-08-2017

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Résumé du match sur le site off :
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/une-defaite-pour-commencer-70-67.html


On apprend que Hayes a fait 1/11 au shoots !
faut virer Hayes ^^
ha ha ha ha , j'me pisse dessus !!!!!! trop fort Bada !


Pré-saison 2017 - barra brava - 27-08-2017

Carter pour moi est l element qui pose probleme dessous. Je ne remets pas en cause son talent nottament à 3 points mais son profil. C est un poste 3 pas rebondeur ni batailleur or il nous manque ce profil dans notre raquette.
Le coach a surement une idée pour remedier à cela .Pour la pro A ca pourra peut etre suffire et encore mais en Europe on va se faire marcher dessus.


Pré-saison 2017 - momite37 - 27-08-2017

jeroma a écrit :
momite37 a écrit :Pour ta question sur les rebonds, c'est la grosse inquiétude car la faiblesse de l'équipe ça va être la raquette.
Les rebondeurs qui se sont montrés hier: Mam, Axel et Brian.
Comme je le disais Carter n'y va pas du tout, et Bazille est encore juste.

Et au niveau du jeu par lui-même ? Plaisant à voir ? (même si ce n'était qu'un 1er match amical)
Jeu vraiment plaisant, ça oui, dans la mesure ou les mecs ne jouent ensemble que depuis 1 mois à tout casser. Quand ça va commencer a rentrer dedans vu le nombre de shooteurs (Bouteille, English, Carter, Howard, Hayes, Gibson, Morency....), dans un Beaublanc en fusion ça risque d'être superbe.

Sinon concernant le jeu intérieur, je partage ce qui se dit: c'est très très juste. C'est simple y'a Mam (mais qui joue encore sur la reserve, j'ai l'imrpession qu'il a peur de transpirer), Zerbo qui comprend toujours rien aux fautes qu'on lui siffle, et Conklin qui malheureusement manque de taille. Reste Bazille mais trop juste et c'est tout.
Ca peut pas tenir en Eurocup avec ça.
Hier ils ont été emmerdé tout la soirée par Fall (qu'est-ce qu'il aurait été bien au CSP lui !), et pourtant c'est un jeune qui va encore progresser.


Pré-saison 2017 - momite37 - 27-08-2017

barra brava a écrit :Carter pour moi est l element qui pose probleme dessous. Je ne remets pas en cause son talent nottament à 3 points mais son profil. C est un poste 3 pas rebondeur ni batailleur or il nous manque ce profil dans notre raquette.
Le coach a surement une idée pour remedier à cela .Pour la pro A ca pourra peut etre suffire et encore mais en Europe on va se faire marcher dessus.
ok avec toi. Carter joue en poste 3 et non 4. Il ne va jamais dans la peinture. Par contre son shoot est magnifique, a montrer dans les écoles de basket.


Pré-saison 2017 - MarcusHarper - 27-08-2017

Bah Carter a la trentaine et joue comme ça depuis toujours : non ce n'est pas un poste 4 même s'il peut défendre (et très bien) sur des 4. Pour le reste c'est un 3, fort au shoot, faible aux rebonds.


Pré-saison 2017 - daveboy - 27-08-2017

barra brava a écrit :Carter pour moi est l element qui pose probleme dessous. Je ne remets pas en cause son talent nottament à 3 points mais son profil. C est un poste 3 pas rebondeur ni batailleur or il nous manque ce profil dans notre raquette.
Le coach a surement une idée pour remedier à cela .Pour la pro A ca pourra peut etre suffire et encore mais en Europe on va se faire marcher dessus.
+1
moldoveanu à la place de carter, ça aurait été plus logique et l'équipe aurait été équilibré. on va pas y arriver avec ce poste 4 ........depuis Moerman.


Pré-saison 2017 - Bada - 27-08-2017

tof87 a écrit :
Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Résumé du match sur le site off :
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/une-defaite-pour-commencer-70-67.html


On apprend que Hayes a fait 1/11 au shoots !
faut virer Hayes ^^
ha ha ha ha , j'me pisse dessus !!!!!! trop fort Bada !
Oui, moi aussi je me suis fait rire Wink


Sinon, pour ce match, je vais (comme d'habitude) retenir le meilleur à savoir qu'on a potentiellement dans cette équipe au moins 6-7 joueurs capables de scorer + de 10pts sans que ce soit leur exploit de l'année. Sans compter que Hayes s'est troué mais qu'il semble quand même avoir la classe. Et je ne parle pas de Gibson.
Quand on sera au point et que ça rigolera un tant soi peu, on va torcher un paquet de monde et les équipes adverses ne sauront plus où donner de la tête en défense !


Comme tout le monde, un peu inquiet pour le rebond et notamment la capacité de Carter à en choper quelques uns... J'espère qu'on ne regrettera pas le choix de ce joueur (par ailleurs talentueux).
Maintenant, on s'inquiète peut-être un peu pour pas grand chose car, après tout, même si Fall fait un gros match, on se fait pas dérouiller non plus (35 à 31 visiblement).
Le rebond c'est aussi une affaire collective donc attendons la mise en place de celui-ci.
Ce qui me parait absolument essentiel à l'intérieur, c'est surtout notre capacité à défendre sur les joueurs adverses. Ce qui bugguait y a 2 ans (et aussi l'an passé) c'était surtout le fait qu'on prenait l'eau face aux bons intérieurs... on n'a jamais été vraiment bouffés au rebond.
Si Carter démontre sa capacité à défendre sur le 4 d'en face avec efficacité, à la limite, peu importe qu'il n'apporte pas 5-6 rbds, d'autres sur le terrain pourront l'amener. Bouteille et Howard sont des 3 grands et athlétiques, ils pourront éventuellement compenser.
Ce qui m'aurait intéressé de savoir hier soir, c'est comment on a défendu. Ce qu'il y a dans les stats est parfois trompeur Wink


Et puis bon, attendons un peu....l'équipe n'est vraiment encore qu'en rodage Wink


Un dernier mot sur Jaiteh.... J'en déduis que ça va être ça toute l'année.... On va lui reprocher de ne pas se donner à fond, de ne pas être batailleur comme Conklin, physique comme Zerbo, défenseur comme Conklin, etc.... et oublier qu'il fait 2m08, n'a que 22 ans, a d'excellentes mains, un super jump...
Je sens que ça me gaver c't'affaire Smile J'ai pas fini de vous péter les rouleaux avec ça !!!!


Pré-saison 2017 - momite37 - 28-08-2017

Juste un point sur les rebonds de ce match. 31 à 35 ok, les chiffres sont là.
Pourtant le CSP a prit un palanqué de rebonds sur des tirs fuyant a 1 contre 0. Alors oui on va me dire que si le mec l'a prit c'est qu'il était bien placé. Ok mais ce n'est pas es rebonds de bataille, alors que le MSB a dut se battre sur tous les ballons pour avoir ses 35 rebonds.
J'en tire aucune conclusion, c'est juste pour expliquer ce qu'il s'est passé samedi soir.


Pré-saison 2017 - dionysos - 28-08-2017

T'en tires aucune conclusion mais t'en brûles d'envie pourtant :lol:


Pré-saison 2017 - Bidji87 - 28-08-2017

72 tirs à 51 pour le CSP!
C'est la stat qui me surprend le plus. Nous avons tirés 21 fois de plus que notre adversaire.


Nous allons beaucoup jouer en première intention, défendre bien plus fort que ces dernières années, intercepter, contre attaquer, bref un jeu qui devrait sacrément nous plaire. Il serait bien d'avoir un peu plus d'agressivité dessous pour faire commettre davantage de fautes à nos adversaires. Pour ce match Kyle semblait surtout vouloir juger la capacité de nos joueurs à s'adapter au type de jeu prôner.

En tout état de cause, je suis convaincu que nous allons à nouveau prendre beaucoup de plaisir avec notre équipe en saison régulière.


Pré-saison 2017 - Bada - 28-08-2017

momite37 a écrit :Juste un point sur les rebonds de ce match. 31 à 35 ok, les chiffres sont là.
Pourtant le CSP a prit un palanqué de rebonds sur des tirs fuyant a 1 contre 0. Alors oui on va me dire que si le mec l'a prit c'est qu'il était bien placé. Ok mais ce n'est pas es rebonds de bataille, alors que le MSB a dut se battre sur tous les ballons pour avoir ses 35 rebonds.
J'en tire aucune conclusion, c'est juste pour expliquer ce qu'il s'est passé samedi soir.
merci pour la précision Wink


Pré-saison 2017 - Remstar23 - 28-08-2017

Quelqu'un peut me dire quel numéro d'abonné il faut rentrer sur la billetterie en ligne pour pouvoir commander SVP ?
Et Nom ou Raison Sociale et Prénom c'est pareil ?

C'est mal foutu !!! Je n'ai aucun mail avec un identifiant...


Pré-saison 2017 - Iadek - 28-08-2017

Bidji87 a écrit :72 tirs à 51 pour le CSP!
Indicateur intéressant en effet


Pré-saison 2017 - Yann87 - 28-08-2017

Remstar23 a écrit :Quelqu'un peut me dire quel numéro d'abonné il faut rentrer sur la billetterie en ligne pour pouvoir commander SVP ?
Et Nom ou Raison Sociale et Prénom c'est pareil ?

C'est mal foutu !!! Je n'ai aucun mail avec un identifiant...

Question : cette billetterie concerne la vente de billets pour les matchs de Pro A à l'unité ?


Pré-saison 2017 - jeroma - 29-08-2017

Toujours pas de Gibson sur le parquet ce soir à St Junien face à Boulazac ?
Un peu étrange, non ?

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/08/28/le-limoges-csp-en-quete-de-constance_12528541.html


Pré-saison 2017 - Bada - 29-08-2017

jeroma a écrit :Toujours pas de Gibson sur le parquet ce soir à St Junien face à Boulazac ?
Un peu étrange, non ?

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/08/28/le-limoges-csp-en-quete-de-constance_12528541.html
c'est moi ou je vois rien dans l'article qui indique qu'il ne jouera pas ?
Sauf erreur y a pas l'effectif pour ce soir, non ?


Pré-saison 2017 - Sebaravis - 29-08-2017

Bada a écrit :
jeroma a écrit :Toujours pas de Gibson sur le parquet ce soir à St Junien face à Boulazac ?
Un peu étrange, non ?

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/08/28/le-limoges-csp-en-quete-de-constance_12528541.html
c'est moi ou je vois rien dans l'article qui indique qu'il ne jouera pas ?
Sauf erreur y a pas l'effectif pour ce soir, non ?
D'accord avec toi Bada, rien vu dans l'article qui indique que Gibson ne jouera pas


Pré-saison 2017 - Johnfish - 29-08-2017

Au vu de l'article, je pense qu'il y a confusion entre la feuille de score du match contre Le Mans, et la feuille de match pour ce soir.


Pré-saison 2017 - Bada - 29-08-2017

Johnfish a écrit :Au vu de l'article, je pense qu'il y a confusion entre la feuille de score du match contre Le Mans, et la feuille de match pour ce soir.
y a des chances


Pré-saison 2017 - jeroma - 29-08-2017

Johnfish a écrit :Au vu de l'article, je pense qu'il y a confusion entre la feuille de score du match contre Le Mans, et la feuille de match pour ce soir.

Oupsssssss !!! exact. Désolé, j'ai mal lu l'article du Popu. Sad


Pré-saison 2017 - faufau - 29-08-2017

29-18 a la fin du QT1


Pré-saison 2017 - jeroma - 29-08-2017

faufau a écrit :29-18 a la fin du QT1

merci.


Pré-saison 2017 - faufau - 29-08-2017

44-34 a la mi-temps


Pré-saison 2017 - hv63 - 29-08-2017

Merci pour l'info


Pré-saison 2017 - bozi9 - 29-08-2017

euh pour qui ?