CSPlive.com
Pré-saison 2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2017 (/showthread.php?tid=303)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Pré-saison 2017 - Escroc87 - 26-08-2017

Fin du QT 53-48 pour MSB


Pré-saison 2017 - Escroc87 - 26-08-2017

5 minutes à jouer et 56-55 pour le MSB


Pré-saison 2017 - Escroc87 - 26-08-2017

Le CSP qui repasse devant 59-56 avec un bon Bouteille


Pré-saison 2017 - Escroc87 - 26-08-2017

Bouteille le meilleur Limougeaud fait exploser la défense adverse.


Pré-saison 2017 - Escroc87 - 26-08-2017

Chaud money time !


Pré-saison 2017 - Escroc87 - 26-08-2017

65-63 pour MSB


Pré-saison 2017 - Escroc87 - 26-08-2017

68-65 à 19 secondes.


Pré-saison 2017 - Escroc87 - 26-08-2017

68/67 pour MSB reste 15"


Pré-saison 2017 - Escroc87 - 26-08-2017

Pour son 1er match amical le csp s'incline 70-67 face au MSB


Pré-saison 2017 - jeroma - 26-08-2017

Escroc87 a écrit :Pour son 1er match amical le csp s'incline 70-67 face au MSB

Merci

Maintenant, on attend tous que tu nous débriefes tout ça Wink


Pré-saison 2017 - Escroc87 - 26-08-2017

La feuille de marque parlera d'elle même. Il y a beaucoup de travail à faire en attaque.


Pré-saison 2017 - Escroc87 - 26-08-2017

Encourageant. Surtout la 1ere MT. Nouveau groupe. Préparation loin d'être achevée.


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 26-08-2017

Les marqueurs :
Carter 12, Conklin 8, English 12, Bouteille 11, Eboh 0, Hayes 3, Zerbo 2, Bazille 0, Howard 4, Jaiteh 11, JF 4
Au Mans, le jeune pivot Youssoupha Fall nous a marché dessus : 13 pts; 12 rbds; 19 d'éval
Cobbs 21 pts et 22 d'éval


On est battu par Le Mans, une équipe comme nous largement renouvelée (7 nouveaux joueurs) et avec un nouveau coach.
A priori, c'est l'équipe la plus forte que l'on jouera en prépa.


Pré-saison 2017 - jeroma - 26-08-2017

Jefferson87 a écrit :Les marqueurs :
Carter 12, Conklin 8, English 12, Bouteille 11, Eboh 0, Hayes 3, Zerbo 2, Bazille 0, Howard 4, Jaiteh 11, JF 4


On est battu par Le Mans, une équipe comme nous largement renouvelée (7 nouveaux joueurs) et avec un nouveau coach.
A priori, c'est l'équipe la plus forte que l'on jouera en prépa.


Sans compter que s'il leur manquait Yegueté, de nôtre côté Gibson n'a pas joué non plus.
Et de ce qu'on a pu voir hier soir à l'entraînement, même en étant juste descendu de l'avion, Gibson est loin d'être manchot.


Pré-saison 2017 - Escroc87 - 26-08-2017

jeroma a écrit :Sans compter que s'il leur manquait Yegueté, de nôtre côté Gibson n'a pas joué non plus.
Et de ce qu'on a pu voir hier soir à l'entraînement, même en étant juste descendu de l'avion, Gibson est loin d'être manchot.


Hayes n'est pas encore au point.


Pré-saison 2017 - Escroc87 - 26-08-2017

Je pense que les deux équipes seront dans le Top8


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 27-08-2017

Résumé du match sur le site off :
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/une-defaite-pour-commencer-70-67.html


On apprend que Hayes a fait 1/11 au shoots ! Et l'équipe un catastrophique 36% aux shoots (26/72, dont 7/25 à 3pts)
Bel arrosage pour une 1ère !!!


Pré-saison 2017 - Bada - 27-08-2017

Jefferson87 a écrit :Résumé du match sur le site off :
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/une-defaite-pour-commencer-70-67.html


On apprend que Hayes a fait 1/11 au shoots ! Et l'équipe un catastrophique 36% aux shoots (26/72, dont 7/25 à 3pts)
Bel arrosage pour une 1ère !!!
faut virer Hayes ^^


Des news des rebonds ?


Pré-saison 2017 - momite37 - 27-08-2017

J'y vais également de mon petit commentaire sur le match d'hier sans reprendre ce qui a été dit. Je ne vais pas non plus parler du match d'ouverture (UTBM Tours / Chartres) car c'est pas le sujet (mais Chartres a gagné), ni de la chaleur de la salle (une étuve et les joueurs ont du souffrir).

Le Mans présente une belle équipe sur le papier avec un recrutement intéressant. J'ai trouvé un très bon Fall qui a embêter le CSP avec ses 2m21 et un Cobbs déjà très efficace. Par contre Riley et Travis sont hors de forme.

Le CSP a montré de belles choses, et comme je le disais, si la mayo prend ça peut être énorme. En attaque s'ils prennent feu, ils vont faire exploser des défenses. Ce n'était pas le cas hier soir hélas.
Par contre ils sont assez faible en dessous. Autant Jaiteh et Conklin assurent (bien que Conklin ne soit pas très grand), autant Zerbo et Bazille c'est très juste. Et je parle pas de Carter car il joue comme un ailier.
Voici ce m'a marqué par joueurs (et j'espère ne froisser personne dans mes commentaires):

English: très bon meneur, il tient bien la balle, sait gérer les attaques et a bien scoré en plus (12 pts).
Gibson: pas rentré mais à l'échauffement il a été très adroit (bémol: il ne courait pas et y'a pas de défense).
Bazille: a joué 3 minutes en gros. Complètement dépassé pas les adversaires (Fall, Travis). Y'a du boulot en perspective.
Conklin: un match tout juste énorme dans l'intensité. Il s'est battu comme un lion (pour lui c'était pas un match amical) dessous, en défense et en attaque. 8 pts et un match complet.
Hayes: c'est le point d’interrogation. S'il prend feu ça doit être magique, mais ça a raté hier. 3pts et 10 % aux tirs. Mais quand il rate, il continue, il ne doute pas. De l'envie, mais a voir...
Morency: Match complet, de l'intensité, de la présence. J'ai été surpris par son niveau de jeu, c'est de bonne augure. Il ne score que 4 points mais ne croque pas la balle.
Carter: Il ne joue pas en poste 4, mais plutôt en 2/3. Il ne va pas au rebond, ni dans la raquette. Par contre il est super adroit à 3 pts. 12 points (dont 4 3 pts il me semble).
Howard: je l'ai trouvé très discret sur ce match. Bon match au service du collectif, mais il n'a pas brillé. 4pts, mais il a du boulot car faut qu'il monte en puissance.
Zerbo: il a fait du Zerbo. 5 fautes, et toujours les mêmes (fautes sifflées sur ses écrans en tête de raquette). Complètement a côté de ses pompes, bouffé par Fall. Au moins il a scoré 2pts pour l'anecdote.
Bouteille: un premier quart de feu ! Rebonds, score, il était partout ! Il s'est un peu éteint en 2e mi-temps, mais bon c'est encore la préparation. S'il continue comme ça il va être ENORME ! 11 pts dont 7 dans le 1er quart. Super prestation d'Axel.
Jaiteh: beaucoup diront qu'il a fait un bon match. 11 pts, présent en défense et au rebond...Moi je pense que Mam pourrait faire bien plus. C'est la joueurs qui peut enflammer un raquette, scorer 20/25 points...Mais qu'il n'a pas envie. Donc un énorme potentiel que seul lui peut développer. Pour l'anecdote c'est lui qui a la balle pour égaliser au buzzer....A 3 points. et ça passe pas loin.
Eboh: jeune joueur qui a joué 3 mn, mais il était complètement perdu sur le terrain.

Voilà en gros ce que j'ai retenu sur ce match. Rien de grave sur le score et la défaite. Kyle Milling à d'ailleurs inscrit sur sa tablette en sortant loose note bad (je l'ai vu en sortant du match), donc rien d'inquiétant à priori.
En résumé s'ils montent en puissance ensemble, ça peut faire des dégâts.


Pré-saison 2017 - momite37 - 27-08-2017

Pour ta question sur les rebonds, c'est la grosse inquiétude car la faiblesse de l'équipe ça va être la raquette.
Les rebondeurs qui se sont montrés hier: Mam, Axel et Brian.
Comme je le disais Carter n'y va pas du tout, et Bazille est encore juste.


Pré-saison 2017 - Alcindor - 27-08-2017

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Résumé du match sur le site off :
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/une-defaite-pour-commencer-70-67.html


On apprend que Hayes a fait 1/11 au shoots ! Et l'équipe un catastrophique 36% aux shoots (26/72, dont 7/25 à 3pts)
Bel arrosage pour une 1ère !!!
faut virer Hayes ^^


Des news des rebonds ?

35 à 31 pour Le Mans.
A noter le gros différentiel au LF : 19/28 pour le MSB et 8/11 pour le CSP.


Pré-saison 2017 - jeroma - 27-08-2017

momite37 a écrit :Pour ta question sur les rebonds, c'est la grosse inquiétude car la faiblesse de l'équipe ça va être la raquette.
Les rebondeurs qui se sont montrés hier: Mam, Axel et Brian.
Comme je le disais Carter n'y va pas du tout, et Bazille est encore juste.

Et au niveau du jeu par lui-même ? Plaisant à voir ? (même si ce n'était qu'un 1er match amical)


Pré-saison 2017 - Poldy - 27-08-2017

Momite merci pour cette analyse sympa.


Pré-saison 2017 - Bibiche37 - 27-08-2017

Nous étions à Tours hier soir, et même si il est presomptueux de tirer des conclusions, j ai vu un déficit criant à l'intérieur. Mam est trop soft , conklin est besogneux mais limité, quant à Frejus il nous a fait du frejus (même si les arbitres se font bien plaisir avec lui en lui sifflant tout et n importe quoi). Au vu du programme national et européen, ça me paraît très très short.


Pré-saison 2017 - jeroma - 27-08-2017

Bibiche37 a écrit :Nous étions à Tours hier soir, et même si il est presomptueux de tirer des conclusions, j ai vu un déficit criant à l'intérieur. Mam est trop soft , conklin est besogneux mais limité, quant à Frejus il nous a fait du frejus (même si les arbitres se font bien plaisir avec lui en lui sifflant tout et n importe quoi). Au vu du programme national et européen, ça me paraît très très short.

Mam trop soft à l'intérieur, on le savait déjà en le signant car c'est ce qui lui est reproché depuis toujours.
Le fait d'avoir KM comme coach peut, peut être, lui insuffler cette hargne dont il semble manquer cruellement car, comme lui, KM a joué à ce poste et était réputé pour être un joueur assez rugueux.
Je lui souhaite sincèrement d'évoluer dans le bon sens sinon, il nous reste toujours une place bosman/Cotonou pour trouver quelqu'un de "moins gentil' capable de venir l'épauler.