CSPlive.com
Pré-saison 2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2017 (/showthread.php?tid=303)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Pré-saison 2017 - corsica2b - 16-09-2017

Bada a écrit :et maintenant Morency ??? Elle a changé la règle de l'anstisportive ?
Oui http://www.ffbb.com/sites/default/files/2017-08-18_resume_des_changements_de_regles_-_version_francaise__1.pdf


Pré-saison 2017 - Bada - 16-09-2017

Poldy a écrit :
momite37 a écrit :par contre je trouve que Hayes se cherche encore....
Ça vient, ça vient !
je trouve aussi !
On sent qu'il a quand même du basket.... sur quelques actions, wow !!!!
Et il n'a pas énormément forcé je trouve.


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 16-09-2017

Quel dunk hyper spectaculaire de Hayes en fin de match ! Il a mis selon mon décompte 16 pts ce soir (je crois) avec un bon %.
+25 face à Pau qui avait 3 blessés, c'est logique (nous on a fait sans Bouteille).


RDV dimanche prochain à l'astroballe.


Pré-saison 2017 - nico1024 - 16-09-2017

Cette equipe fait plaisir a voir jouer, defense de fer quand il y a faute elle est indiscutable, 2/3 joueurs de pau vont avoir des bleus. En attaque wouahou sa change de tonton dudule, un peu de dechets mais belle circulation de la gonfle, et a 3pts sa tombe, et je trouve que dans la raquette avec un zerbo comme ce soir, on aura de belles soirees.


Pré-saison 2017 - Bada - 16-09-2017

corsica2b a écrit :
Bada a écrit :et maintenant Morency ??? Elle a changé la règle de l'anstisportive ?
Oui http://www.ffbb.com/sites/default/files/2017-08-18_resume_des_changements_de_regles_-_version_francaise__1.pdf
Merci Wink Je ne savais pas.
Ceci dit, cela ne me choque pas. La faute "utile" pour couper la contre-attaque était vraiment anormale je trouve.


Par contre celle sifflée à Zerbo 2' avant est une honte !


Pré-saison 2017 - Iadek - 16-09-2017

Quand ça défend fort on fait mal sur jeu rapide de transition car on a de très bons éléments pour "pousser la balle". C'est assez flagrant dans notre presaison. Et là dessus gros contraste avec les deux saisons précédentes.


Pré-saison 2017 - Bada - 16-09-2017

nico1024 a écrit :Cette equipe fait plaisir a voir jouer, defense de fer quand il y a faute elle est indiscutable, 2/3 joueurs de pau vont avoir des bleus. En attaque wouahou sa change de tonton dudule, un peu de dechets mais belle circulation de la gonfle, et a 3pts sa tombe, et je trouve que dans la raquette avec un zerbo comme ce soir, on aura de belles soirees.
et ce sont souvent les grands qui finissent les contre-attaques !
Vraiment très agréable à voir Smile
Evidemment, faut relativiser car l'adversité était plutôt faible, notre adresse plutôt sympa Smile, mais bon les intentions sont là et les gars semblent avoir les moyens de leurs ambitions.


Pré-saison 2017 - BOULY - 16-09-2017

Très bonne prestation de l'équipe ce soir, face certes à une équipe diminuée, mais j'ai trouvé les gars très sérieux et très impliqués. Les attitudes ne trompent pas, cette équipe semble bien vivre ensemble pour le moment.
Gibson monte ne puissance, vraiment très bon ce soir, quand on pense qu'il remplace Maille, ça fait une sacrée plus value!
English, c'est un draxter, dans un registre totalement différent de Gibson, très bon également et complémentaire.
Le trio avec Hayes est quand même vraiment intéressant, c'est du solide!
Toujours ce problème de rebonds, notamment pour verrouiller le rebond défensif.
J'aime beaucoup le jeu pratiqué par l'équipe, ça court, ça saisit les opportunités, ça change des années précédentes...on ne jouera peut être pas les premiers rôles, mais on devrait prendre du plaisir avec cette équipe.


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 16-09-2017

momite37 a écrit :par contre je trouve que Hayes se cherche encore....

Hayes : 15 pts à 6/11 aux shoots, 5 rbds, 6 pds et 21 d'éval.
Feuille de stats au bas du compte-rendu de Beaublanc.com
Encore un mauvais 15/25 aux LFs...
http://www.beaublanc.com/articles/tournoi-aviva-csp-pau-99-75-2799


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 16-09-2017

Twitter Limoges CSP
English 22pts 4/7 3pts 4rbs 3pd
Hayes 15pts 5rbs 6pd
Jaiteh 12pts 6rbs 3pd
Gibson 12pts 2/4 3pts
Conklin 9pts 4/5
Carter 8pts 2/5 3pts


Ils ont oublié Zerbo : 7 pts/7rbds/15 d'éval


Pré-saison 2017 - Bada - 16-09-2017

Et Howard : 8 pts / 6 rbds. Pas mal non plus Wink


38/27 aux rbds. Ca fait 2 matchs de suite qu'on l'emporte, non ?
Je pense qu'il y a eu resserrage de boulons et prise de conscience qu'il y avait un souci de ce côté là.


Pré-saison 2017 - BOULY - 16-09-2017

Mais on se fait encore prendre 14 rebonds offensifs sur la tête...


Pré-saison 2017 - Bada - 16-09-2017

BOULY a écrit :Mais on se fait encore prendre 14 rebonds offensifs sur la tête...
oui mais ceci dit beaucoup de rebonds longs... On bloque bien mais ça retombe plutôt loin. Je préfère ça à des rebonds pris près du cercle au nez à la barbe de nos gars !


Pré-saison 2017 - dionysos - 16-09-2017

Oui c'est dommage pour cette histoire de rebonds car l'équipe me paraît très très intéressante cette saison !


Pré-saison 2017 - BOULY - 16-09-2017

Bada a écrit :
BOULY a écrit :Mais on se fait encore prendre 14 rebonds offensifs sur la tête...
oui mais ceci dit beaucoup de rebonds longs... On bloque bien mais ça retombe plutôt loin. Je préfère ça à des rebonds pris près du cercle au nez à la barbe de nos gars !
Mouais...je trouve qu'on s'en est quand même fait manger pas mal sur la gueule dans la raquette, notamment plusieurs en peu de temps en première mi temps....c'était mieux en deuxième.


Pré-saison 2017 - juju87 - 17-09-2017

Bada a écrit :
corsica2b a écrit :
Bada a écrit :et maintenant Morency ??? Elle a changé la règle de l'anstisportive ?
Oui http://www.ffbb.com/sites/default/files/2017-08-18_resume_des_changements_de_regles_-_version_francaise__1.pdf
Merci Wink Je ne savais pas.
Ceci dit, cela ne me choque pas. La faute "utile" pour couper la contre-attaque était vraiment anormale je trouve.


Par contre celle sifflée à Zerbo 2' avant est une honte !
(Je n'ai pas lu le lien). Une faute tactique pour stopper les contre attaques sera sanctionnée d'une antisportive mais à compter du 1er octobre donc c'est encore l'ancienne règle qui devait s'appliquer


Pré-saison 2017 - Brown63 - 17-09-2017

Même en amical battre Pau est un plaisir.
Zerbo étonnant ce soir, je le souligne car je le critique souvent


Pré-saison 2017 - csp87000 - 17-09-2017

Des infos pour Bouteille ???


Pré-saison 2017 - Jaco11 - 17-09-2017

Bravo pour votre victoire limoches ! Rien a dire vous etiez les plus fort , on ne peut que s'incliner devant cette supériorité ! Smile Wink

Vous êtes devant nous dans tous les domaines , on a pas les armes / moyens / joueurs / dirigeants / staff / public / palais des sports , pour vous concurrencer ... Qui c'est les plus forts , évidemment c'est limoches lala la lala la laaaaaaaaaaa lala :lol:


Pré-saison 2017 - Jaco11 - 17-09-2017

csp87000 a écrit :Des infos pour Bouteille ???
A moitié vide Wink :lol:


Pré-saison 2017 - juju87 - 17-09-2017

csp87000 a écrit :Des infos pour Bouteille ???
Mis au repos


Pré-saison 2017 - Bada - 17-09-2017

csp87000 a écrit :Des infos pour Bouteille ???
béquille disent-ils visisblement


Pré-saison 2017 - Bidji87 - 17-09-2017

Très heureux de battre les glands béarnais que ce soit amical ou non!
Cette équipe a du cœur ce qui devrait souvent permettre de compenser ses énormes lacunes notamment le jeu sous le cercle et au rebond. Hier soir, contre des palois quasi exsangue dessous, on se fait dominer aux rebonds offensifs, et globalement si nous prenons plus de rebonds c'est surtout lié à notre adresse phénoménale hier.



La saison ne sera peut être pas de tout repos pour les cardiaques, mais une chose est sûre c'est que nos joueurs sont valeureux et qu'ils se battront comme des morts de faim. De plus le jeu pratiqué par notre équipe est particulièrement plaisant en préparation indiquant qu'il devrait l'être davantage en championnat. Autre indicateur intéressant, lorsque nous avons affronté des équipes nettement plus faibles sur le papier (Antibes et le Pau hier privée de trois joueurs majeurs) nous n'avons pas fait dans le détail. Boulazac au complet, et doté d'une bonne base, nous a posé quelques difficultés et devrait surprendre en début de saison, comme le HTV de l'an dernier, avant de rentrer sagement dans le rang. Levallois, avec sa clique d'insupportables palois, nous a enquiquiné juste parce que nous sommes LIMOGES, et ce sera pareil en championnat (le match que voudra impérativement gagner Fauthoux à n'en pas douter!)


Je suis très optimiste pour notre LIMOGES CSP nouvelle version même si j'ai conscience que certaines équipes sont largement au-dessus de nous sur le papier actuellement (Le Mans, ASVEL, Monaco et la SIG). Pour les 13 autres adversaires, ils sont tous à notre portée sur la saison, à nous d'être plus forts et de réussir quelques bonnes surprises contre les gros.


Bonne saison et vivement dimanche prochain!

VIVE LE LIMOGES CSP et cette très sympathique équipe


Pré-saison 2017 - Sebaravis - 17-09-2017

Jefferson87 a écrit :Zerbo : 7 pts/7rbds/15 d'éval
J'adore lire ça Smile


Pré-saison 2017 - Bidji87 - 17-09-2017

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Zerbo : 7 pts/7rbds/15 d'éval
J'adore lire ça :)


L'aspect positif avec le très sympathique Frejus est que ses bons passages sont plus courants que celui de la comète Halley !

On peut espèrer que Frejus n'attende pas 2061 pour nous reproduire de telles stats ??. Ceci étant je serai ravi qu'il aligne les jolies prestations même si je n'y crois absolument pas. En six ans et pratiquement autant de coachs ses progrès ont été quasi inexistants. Mais bon sait-on jamais et tant que la saison n'a pas commencé tout est ouvert pour Frejus.