CSPlive.com
Pré-saison 2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2017 (/showthread.php?tid=303)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 16-09-2017

Sebaravis a écrit :Et pendant qu'on galère contre Spirou, Chalon-sur-Saône a battu Galatasaray.
On n'y est pas encore en play-offs...

Oui on voit que des clubs de Pro A arrivent à jouer en amical contre des grosses équipes.
Le niveau de la C2, on va se le prendre en pleine tronche contre Kuban au 1er match et ça risque de faire très très mal... déjà parce qu'ils sont plus forts que nous sur le papier et aussi parce que le CSP arrivera sans repère, sans s'être étalonné face à ce genre d'équipes pour appréhender les exigences de cette compétition.


Pour le tournoi du w-e, on jouera contre Pau en finale ce soir. Levallois a étrangement été battu (et de 20 pts !) par un Pau privé d'Anderson, Koffi et Chikoko.


Pré-saison 2017 - Bada - 16-09-2017

Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :Et pendant qu'on galère contre Spirou, Chalon-sur-Saône a battu Galatasaray.
On n'y est pas encore en play-offs...

Oui on voit que des clubs de Pro A arrivent à jouer en amical contre des grosses équipes.
Le niveau de la C2, on va se le prendre en pleine tronche contre Kuban au 1er match et ça risque de faire très très mal... déjà parce qu'ils sont plus forts que nous sur le papier et aussi parce que le CSP arrivera sans repère, sans s'être étalonné face à ce genre d'équipes pour appréhender les exigences de cette compétition.


Pour le tournoi du w-e, on jouera contre Pau en finale ce soir. Levallois a étrangement été battu (et de 20 pts !) par un Pau privé d'Anderson, Koffi et Chikoko.
bon, je connais ton avis et tu connais le mien, on va pas débattre des heures là-dessus Smile
Cependant, j'ai juste une question : est-ce que pour toi la C2 est un objectif ?
Crois-tu vraiment que l'équipe telle qu'elle est a les moyens de "faire un truc" en EC ?
Moi je pense que non.
Il me semble qu'il ne faut pas se tromper d'objectif cette saison. Oui on joue l'EC mais SURTOUT on va viser la qualif en PO (voire un peu plus ?) et d'une façon plus générale le "redorage" de blason, au moins à l'échelle hexagonale, pas plus.
A partir de là, je vois pas l'intérêt d'aller ferrailler contre des grosses teams. Surtout si c'est pour éventuellement prendre des taules et entamer le moral d'une équipe à 100% renouvelée et globalement assez jeune.
Maintenant, UN match contre une équipe référence aurait été pas mal. Mais pas plus me semble-t-il.


Pré-saison 2017 - Alleyoop23 - 16-09-2017

Bien évident qu'on a pas d'objectif EC, mais cela aurait été tout aussi saugrenu de ne pas y aller. L'EC a été validée pour aussi le facteur comm et recrutement. Je suis pas certain qu'un English Hayes ou Jaiteh pour ne citer qu'eux, serait venu ici sans EC .


Pré-saison 2017 - Bada - 16-09-2017

Alleyoop23 a écrit :Bien évident qu'on a pas d'objectif EC, mais cela aurait été tout aussi saugrenu de ne pas y aller. L'EC a été validée pour aussi le facteur comm et recrutement. Je suis pas certain qu'un English Hayes ou Jaiteh pour ne citer qu'eux, serait venu ici sans EC .
mais j'ai pas dit ça Smile
Oui il fallait y aller, mais en l'état de notre budget et des joueurs (pas des pipes non plus, je veux pas dire ça) qui composent l'équipe, cette coupe d'Europe ne peut pas être un objectif raisonnable.
Pour moi, sortir des poules sera déjà un exploit. Après, tout est possible car l'équipe aura évidemment progressé.
Et à minima, montrer un visage sérieux et à peu près compétitif. Et je pense que ça peut être le cas, même s'en s'être étalonnés face à des équipes de C2. C'est pas ça qui est primordial. Les matchs c'est bien, mais l'entraînement et le travail c'est le + important.


Pré-saison 2017 - Alleyoop23 - 16-09-2017

T'inquiète Bada ce n'était pas un reproche. Wink


Pré-saison 2017 - Jalod - 16-09-2017

On a été invité en EC. Le minimum sera, à mon avis, de tout faire pour bien y figurer, c'est à dire gagner quelques matchs à BB et comme dit Bada : sortir des poules serait déjà un exploit.
Si on ne fait pas ce minimum, il ne faudra plus espérer être inviter ...


Pré-saison 2017 - Marcus5 - 16-09-2017

Pour moi ça doit être un objectif et non un exploit.


Pré-saison 2017 - Greenwood - 16-09-2017

Jalod a écrit :On a été invité en EC. Le minimum sera, à mon avis, de tout faire pour bien y figurer, c'est à dire gagner quelques matchs à BB et comme dit Bada : sortir des poules serait déjà un exploit.
Si on ne fait pas ce minimum, il ne faudra plus espérer être inviter ...

D'accord avec toi . Inutile d'espérer être invité si on y est ridicule .


Pré-saison 2017 - Alleyoop23 - 16-09-2017

Jalod a écrit :On a été invité en EC. Le minimum sera, à mon avis, de tout faire pour bien y figurer, c'est à dire gagner quelques matchs à BB et comme dit Bada : sortir des poules serait déjà un exploit.
Si on ne fait pas ce minimum, il ne faudra plus espérer être inviter ...
Ce serait beau effectivement. Mais pour moi on a pas cette équipe capable de faire un truc. Quitte à me répéter, c'est à l'intérieur que tout va ce jouer. Et à ce que j'ai vu, on risque de se faire hacher menu dessous. Bien y figurer, faire le maximum j'suis d'accord et qui sait...


Pré-saison 2017 - nico1024 - 16-09-2017

Sebaravis a écrit :Et pendant qu'on galère contre Spirou, Chalon-sur-Saône a battu Galatasaray.
On n'y est pas encore en play-offs...
Galata pouette pouette, il joue la roro avec l'euro il doit leur manquer quelques joueurs peut etre.


Pré-saison 2017 - Bada - 16-09-2017

Greenwood a écrit :
Jalod a écrit :On a été invité en EC. Le minimum sera, à mon avis, de tout faire pour bien y figurer, c'est à dire gagner quelques matchs à BB et comme dit Bada : sortir des poules serait déjà un exploit.
Si on ne fait pas ce minimum, il ne faudra plus espérer être inviter ...

D'accord avec toi . Inutile d'espérer être invité si on y est ridicule .
ben évidemment Smile
L'objectif est quand même de ne pas être ridicule, à minima.
Vu notre poule, on doit pouvoir viser la 4ème place. Pas guère mieux je le crains.
Et c'est pas quelques matchs contre des grosses teams qui auraient pu y changer quelque chose Wink


Pré-saison 2017 - forest - 16-09-2017

Et si par hasard la mayonnaise prend...et que l on va plus loin..on diras quand ils ont eu beaucoup de chance.. c est ça? :lol:


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 16-09-2017

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :Et pendant qu'on galère contre Spirou, Chalon-sur-Saône a battu Galatasaray.
On n'y est pas encore en play-offs...

Oui on voit que des clubs de Pro A arrivent à jouer en amical contre des grosses équipes.
Le niveau de la C2, on va se le prendre en pleine tronche contre Kuban au 1er match et ça risque de faire très très mal... déjà parce qu'ils sont plus forts que nous sur le papier et aussi parce que le CSP arrivera sans repère, sans s'être étalonné face à ce genre d'équipes pour appréhender les exigences de cette compétition.


Pour le tournoi du w-e, on jouera contre Pau en finale ce soir. Levallois a étrangement été battu (et de 20 pts !) par un Pau privé d'Anderson, Koffi et Chikoko.
bon, je connais ton avis et tu connais le mien, on va pas débattre des heures là-dessus Smile
Cependant, j'ai juste une question : est-ce que pour toi la C2 est un objectif ?
Crois-tu vraiment que l'équipe telle qu'elle est a les moyens de "faire un truc" en EC ?
Moi je pense que non.
Il me semble qu'il ne faut pas se tromper d'objectif cette saison. Oui on joue l'EC mais SURTOUT on va viser la qualif en PO (voire un peu plus ?) et d'une façon plus générale le "redorage" de blason, au moins à l'échelle hexagonale, pas plus.
A partir de là, je vois pas l'intérêt d'aller ferrailler contre des grosses teams. Surtout si c'est pour éventuellement prendre des taules et entamer le moral d'une équipe à 100% renouvelée et globalement assez jeune.
Maintenant, UN match contre une équipe référence aurait été pas mal. Mais pas plus me semble-t-il.

Hé bien finalement on est du même avis ! Je demandais pas plus que 1 seul match contre une équipe européene référencée, idéalement en fin de prépa.
Après la C2 n'est évidemment pas un objectif, mais on est le Limoges CSP alors faudra être digne sur le terrain. Digne de la wild-card et de notre histoire.


Sinon je suis passé à la boutique voir les nouveaux maillots Eurocup et je confirme qu'ils sont top : belles couleurs, belle texture et bien taillés.
Du coup j'ai même précommandé le surmaillot de Gibson !
L'ambiance et le concept de la boutique est totalement différent de l'ancienne : c'est vraiment un fan store, fait pour les passionnés.


Pré-saison 2017 - daveboy - 16-09-2017

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/7057/LIVE-Amical-Limoges-vs-Pau-Lacq-Orthez

ça marche pas encore.....


Pré-saison 2017 - spit - 16-09-2017

daveboy a écrit :http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/7057/LIVE-Amical-Limoges-vs-Pau-Lacq-Orthez

ça marche pas encore.....

Pareil, pas de vidéo opérationnelle....


Pré-saison 2017 - spit - 16-09-2017

Le compte à rebours est lancé sur la page de la LNB, ça va arriver...


Pré-saison 2017 - spit - 16-09-2017

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/7057/LIVE-Amical-Limoges-vs-Pau-Lacq-Orthez

C'est parti pour le premier classico de la saison version "présaison"


Pré-saison 2017 - spit - 16-09-2017

Fréjus n'est pas maladroit sur ces premières minutes si on enlève son premier tir !
17-8 au bout de minutes de jeu


Pré-saison 2017 - Alleyoop23 - 16-09-2017

Belle entame ! ça en veut du pâtés... Sinon, je sais pas vous mais ce English plus je le vois jouer plus il me fait penser à ce bon vieux Collins, autant dans le physique que dans sa dégaine.


Pré-saison 2017 - hv63 - 16-09-2017

je n'arrive pas à lire ce lien. ça ne démarre pas !


Pré-saison 2017 - Alleyoop23 - 16-09-2017

hv63 a écrit :je n'arrive pas à lire ce lien. ça ne démarre pas !
Ha bizare ! Moi suis sur tablette et ça marche nickel


Pré-saison 2017 - Poldy - 16-09-2017

Regarde dans topic retransmission des match j'ai mis un lien


Pré-saison 2017 - Bada - 16-09-2017

Conklin mon héros ! Il vient d'allumer Cavalière bien comme il faut ! C'est bon ça Smile


Pré-saison 2017 - spit - 16-09-2017

Ici, ça fonctionne :

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/7057/LIVE-Amical-Limoges-vs-Pau-Lacq-Orthez


Pré-saison 2017 - Bada - 16-09-2017

Je trouve Jaiteh vraiment très bon. Toujours bien placé en attaque, il provoque. Joue près et loin du panier (au passage, à ceux qui pensaient qu'il jouait comme un 4, on en est loin). Des rebonds, un belle défense, bref très bon Smile