CSPlive.com
Pré-saison 2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2017 (/showthread.php?tid=303)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Pré-saison 2017 - hv63 - 11-09-2017

Jaiteh, à la 39e minute, c'est 6 points, et 3 rbs je crois (sur webpoint). C'est quand même très très modeste.
Zerbo et Conklin en avait pris 5 et 6 de mémoire à ce moment-là.


Ajoutons que Boulazac avait "arrosé" à trois avec une réussite assez faible pendant 3,5 QT et cela peut expliquer un paquet de rebonds "longs", plus facile à capter pour eux que pour le CSP. Mais quand même... C'est pas loin d'être inquiétant cette situation.


Je n 'ai pas vu les images.


Pré-saison 2017 - Bidji87 - 11-09-2017

Nos nouveaux gaillards semblent vouloir se battre et même si tout est très très loin d'être parfait cela me convient pleinement pour l'instant.


On ne sera pas dominateur au rebonds mais dans l'envie et l'abnégation nous pourrions en surprendre beaucoup. Quant au fait de battre des équipes supposées plus faibles, cela n'a pas grande importance. L'asvel que tout le monde voit archi favori n'est pas terrible en préparation et qui vient de battre très péniblement Nantes pensionnaire de Pro B.


C'est à partir du 24 septembre (encore 12 jours de préparation pour nos protégés) que l'on verra de quel bois se chauffe notre sympathique effectif nouvelle version.


Prendre enfin du plaisir à Beaublanc sera mon seul leitmotiv par rapport aux années précédentes.


Vivement le début des hostilités et vive le Limoges CSP


Pré-saison 2017 - juju87 - 11-09-2017

Bidji87 a écrit :Nos nouveaux gaillards semblent vouloir se battre et même si tout est très très loin d'être parfait cela me convient pleinement pour l'instant.


On ne sera pas dominateur au rebonds mais dans l'envie et l'abnégation nous pourrions en surprendre beaucoup. Quant au fait de battre des équipes supposées plus faibles, cela n'a pas grande importance. L'asvel que tout le monde voit archi favori n'est pas terrible en préparation et qui vient de battre très péniblement Nantes pensionnaire de Pro B.


C'est à partir du 24 septembre (encore 12 jours de préparation pour nos protégés) que l'on verra de quel bois se chauffe notre sympathique effectif nouvelle version.


Prendre enfin du plaisir à Beaublanc sera mon seul leitmotiv par rapport aux années précédentes.


Vivement le début des hostilités et vive le Limoges CSP
Et vive Zerbo Smile


Pré-saison 2017 - collins - 11-09-2017

juju87 a écrit :
Bidji87 a écrit :Nos nouveaux gaillards semblent vouloir se battre et même si tout est très très loin d'être parfait cela me convient pleinement pour l'instant.


On ne sera pas dominateur au rebonds mais dans l'envie et l'abnégation nous pourrions en surprendre beaucoup. Quant au fait de battre des équipes supposées plus faibles, cela n'a pas grande importance. L'asvel que tout le monde voit archi favori n'est pas terrible en préparation et qui vient de battre très péniblement Nantes pensionnaire de Pro B.


C'est à partir du 24 septembre (encore 12 jours de préparation pour nos protégés) que l'on verra de quel bois se chauffe notre sympathique effectif nouvelle version.


Prendre enfin du plaisir à Beaublanc sera mon seul leitmotiv par rapport aux années précédentes.


Vivement le début des hostilités et vive le Limoges CSP
Et vive Zerbo Smile

C'est mieux pour lui... effectivement. Vous avez de ces idées parfois...


Pré-saison 2017 - Bidji87 - 11-09-2017

Juju87 c'est pas cool....j'avais fait l'effort de ne pas prononcer le nom de mon joueur favori, la terreur des raquettes, enfin bref...Vive le Limoges CSP ??


Pré-saison 2017 - juju87 - 11-09-2017

Non plus sérieusement 6 points 6 rebonds vs Boulazac , une bonne entrée en matière face à Poitiers. Il y a du mieux chez Frejus pourvu que cela dure ! Pour moi, la déception de ce début de prépa c'est Morency. Franchement un us plus Costaud à l'intérieur et rebondeur ne m'aurait pas déplu. Bouteille Howard en 3 Carter en 4/3 et conklin en 4. Bref Très bizarre ce choix j'aurai plutôt pris un 5/4 ou un 4/5 us à sa place.


Pré-saison 2017 - BonaToto - 12-09-2017

Je trouve pourtant que Morency a un profil très complémentaire du reste de l'équipe, et il me plait bien lors de cette préparation.


Ce n'est certes pas le leader offensif de l'équipe, et son shoot extérieur est toujours aussi médiocre, mais ce n'est pas son rôle et il amène d'autres qualités : de la percussion vers le panier (un des rares à le faire justement, avec tous ces shooteurs) et surtout de la hargne, de la défense et de la vitesse.


Pré-saison 2017 - BuckRogers - 12-09-2017

Et il ne doit pas être une déception pour Milling vu qu'il a du temps de jeu.


Pré-saison 2017 - Bidji87 - 12-09-2017

Morency n'est peut-être pas un shooteur d'exception mais en revanche son implication défensive est remarquable. Sa hargne et sa vitesse, comme tu le dis à juste titre BonaToto, sont importantissismes dans le collectif de notre équipe. Il se met au service des autres. Perso j'aime beaucoup ce type de joueur qui ne triche jamais et se donne à fond des qu'il est sur le terrain.

C'est un chien de garde !


Pré-saison 2017 - Bada - 12-09-2017

Bidji87 a écrit :Nos nouveaux gaillards semblent vouloir se battre et même si tout est très très loin d'être parfait cela me convient pleinement pour l'instant.


On ne sera pas dominateur au rebonds mais dans l'envie et l'abnégation nous pourrions en surprendre beaucoup. Quant au fait de battre des équipes supposées plus faibles, cela n'a pas grande importance. L'asvel que tout le monde voit archi favori n'est pas terrible en préparation et qui vient de battre très péniblement Nantes pensionnaire de Pro B.


C'est à partir du 24 septembre (encore 12 jours de préparation pour nos protégés) que l'on verra de quel bois se chauffe notre sympathique effectif nouvelle version.


Prendre enfin du plaisir à Beaublanc sera mon seul leitmotiv par rapport aux années précédentes.


Vivement le début des hostilités et vive le Limoges CSP
Dans l'esprit, je suis tout à fait d'accord avec toi et avec plein d'autres au dessus qui parlent d'oeuvre collective pour ce qui est du rebond.
Avec nos "3" plutôt athlétiques (Bouteille, Howard et Carter) + Morency + Conklin + Mam et Zerbo sur quelques minutes, on a "sur le papier" de quoi ne pas prendre l'eau, bien sûr.
Notre jeu visiblement orienté sur le shoot extérieur et le small ball va aussi conforter cela, j'ai envie d'y croire.
Maintenant, un "4" qui prend 1rbd par match (Carter), on a beau m'expliquer qu'on joue small ball touçatouça, ça fait quand même un peu léger Smile
Attendons les grosses confrontations pour voir si les choses évoluent mais j'ai quand même du mal à croire qu'on ne souffre pas. Et je ne parle pas spécialement d'EC qui pour moi n'est un objectif en soi (même si je vais m'abonner à SFR sport ma chérie Smile )... j'ai peur que même en championnat ça soit compliqué !


Pré-saison 2017 - Bidji87 - 12-09-2017

Ça va être compliqué toute la saison et il est même très peu probable que l'on gagne facilement la moindre rencontre sauf si toutes les planètes sont alignées à trois points !


Dessous ça va être très dur mais je rejoins Kyle Milling qui dit que le rebond est avant tout une affaire collective.


Mais rien qu'avec les matchs amicaux de Saint-Junien et Beaublanc j'ai pris plus de plaisir qu'aucun match ne m'en a procuré l'an dernier. Alors on est pas favoris mais au moins cette équipe se battra avec toutes ses armes sans tricher ni retenir ses coups.


Pré-saison 2017 - juju87 - 12-09-2017

BonaToto a écrit :Je trouve pourtant que Morency a un profil très complémentaire du reste de l'équipe, et il me plait bien lors de cette préparation.


Ce n'est certes pas le leader offensif de l'équipe, et son shoot extérieur est toujours aussi médiocre, mais ce n'est pas son rôle et il amène d'autres qualités : de la percussion vers le panier (un des rares à le faire justement, avec tous ces shooteurs) et surtout de la hargne, de la défense et de la vitesse.
Je l'ai vu deux fois cette saison à Saint Junien et à Beaublanc et clairement je ne pense pas qu'il aura beaucoup de temps de jeu. C'est un joueur qui est bon sur jeu rapide mais sur jeu placé pour moi il est vraiment pas top. Contre le PL, défensivement il ne m'a pas convaincu. On verra pendant la saison mais clairement pour moi il sera le 9 ème homme et jouera uniquement pour faire souffler les titulaires. A Saint Junien il m'a plu par sa combativité mais bon çà ne fait pas tout (cf wojcie). Morency est le troisième choix au poste 3 et au poste 4. Ne valait-il pas mieux prendre un 4/5 pour être mieux aux rebonds et laisser conklin jouer exclusivement poste 4 et décaler Carter en 3 parfois. Voilà pourquoi mon interrogation sur son recrutement et le recrutement en général. Le recrutement est bien fait et c'est tres complémentaire mais dans cette équipe personne n'est capable de prendre un max de rebonds, j'espère que le collectif arrivera à résoudre cette faiblesse.


Pré-saison 2017 - Alleyoop23 - 12-09-2017

Bada a écrit :
Bidji87 a écrit :Nos nouveaux gaillards semblent vouloir se battre et même si tout est très très loin d'être parfait cela me convient pleinement pour l'instant.


On ne sera pas dominateur au rebonds mais dans l'envie et l'abnégation nous pourrions en surprendre beaucoup. Quant au fait de battre des équipes supposées plus faibles, cela n'a pas grande importance. L'asvel que tout le monde voit archi favori n'est pas terrible en préparation et qui vient de battre très péniblement Nantes pensionnaire de Pro B.


C'est à partir du 24 septembre (encore 12 jours de préparation pour nos protégés) que l'on verra de quel bois se chauffe notre sympathique effectif nouvelle version.


Prendre enfin du plaisir à Beaublanc sera mon seul leitmotiv par rapport aux années précédentes.


Vivement le début des hostilités et vive le Limoges CSP
Dans l'esprit, je suis tout à fait d'accord avec toi et avec plein d'autres au dessus qui parlent d'oeuvre collective pour ce qui est du rebond.
Avec nos "3" plutôt athlétiques (Bouteille, Howard et Carter) + Morency + Conklin + Mam et Zerbo sur quelques minutes, on a "sur le papier" de quoi ne pas prendre l'eau, bien sûr.
Notre jeu visiblement orienté sur le shoot extérieur et le small ball va aussi conforter cela, j'ai envie d'y croire.
Maintenant, un "4" qui prend 1rbd par match (Carter), on a beau m'expliquer qu'on joue small ball touçatouça, ça fait quand même un peu léger Smile
Attendons les grosses confrontations pour voir si les choses évoluent mais j'ai quand même du mal à croire qu'on ne souffre pas. Et je ne parle pas spécialement d'EC qui pour moi n'est un objectif en soi (même si je vais m'abonner à SFR sport ma chérie Smile )... j'ai peur que même en championnat ça soit compliqué !
+1 . Pour moi , sur ce que j'ai vu pour le moment , l'erreur de casting est bien Carter. Certes sûrement adroit, mais bien trop unidimensionnel. Par moment j'ai l'impression de revoir le clone de Scott sur le terrain. J'ai comme l'impression que ce joueur a été recruter pour palier le manque de shoot à 3 pts. Mais on va attendre les 1ers match de la saison hein !


Pré-saison 2017 - collins - 12-09-2017

Le rebonds est une affaire d'équipe oui et non... des 10' que j'ai vu, on va se faire bouffer. Qu'est ce qu'il vaut mieux avoir des ailiers qui bloquent l'accès au rebonds ou qui y vont? J'ai vu la deuxième option avec des intérieurs qui face aux ogres du grand Boulazac ont du mal à prendre position.

Alors oui, il y a des choix collectifs à faire mais pas que... Mam, il est encore un peu tendre mais c'est le seul vrai rebondeur. Conklin ne l'a jamais été durant sa carrière . Le rebonds, ce n'est pas qu'affaire de volonté, c'est aussi une question d'anticipation, de lecture, au delà du physique c'est une question de feeling.


Pré-saison 2017 - MarcusHarper - 12-09-2017

Perso - si vraiment je devais - je rééquilibrerais l'équipe non pas en virant Carter mais en enlevant un arrière (Hayes et English font doublon pour moi, Carter peut jouer 2 et 3, accessoirement 4 en défense) pour prendre un vrai 4 rebonds/écrans/P&R/défense. Ça donnerait 1-3 : English/Gibson/Bouteille/Carter/Howard, 4-5 : Jaiteh/Conklin/US/Morency/Zerbo.


Seulement si on devait vraiment corriger qqchose après un début de saison raté...


Pré-saison 2017 - Bada - 12-09-2017

collins a écrit :Le rebonds est une affaire d'équipe oui et non... des 10' que j'ai vu, on va se faire bouffer. Qu'est ce qu'il vaut mieux avoir des ailiers qui bloquent l'accès au rebonds ou qui y vont? J'ai vu la deuxième option avec des intérieurs qui face aux ogres du grand Boulazac ont du mal à prendre position.

Alors oui, il y a des choix collectifs à faire mais pas que... Mam, il est encore un peu tendre mais c'est le seul vrai rebondeur. Conklin ne l'a jamais été durant sa carrière . Le rebonds, ce n'est pas qu'affaire de volonté, c'est aussi une question d'anticipation, de lecture, au delà du physique c'est une question de feeling.
+1


Pré-saison 2017 - juju87 - 12-09-2017

On a 5 etrangers (English Gibson Hayes Carter et Conklin) donc pourquoi vouloir couper un us ? Un ajout supplémentaire en 4-5 vous semble impossible financièrement en cours ou en fin de saison si on a des difficultés à l'intérieur ?


Pré-saison 2017 - Bada - 12-09-2017

juju87 a écrit :On a 5 etrangers (English Gibson Hayes Carter et Conklin) donc pourquoi vouloir couper un us ? Un ajout supplémentaire en 4-5 vous semble impossible financièrement en cours ou en fin de saison si on a des difficultés à l'intérieur ?
ça on peut pas le savoir nous Smile
Maintenant, numériquement, ça me semble compliqué de rajouter un joueur majeur.
Tu mets irrémédiablement et définitivement un Morency au bout du bout du banc. C'est lui qui ferait les frais de l'affaire. Pas cool.
Alors tu vas me dire qu'on fait pas de sentiment au haut niveau, mais clairement le mec il est pas venu pour jouer 3'/match....


Pré-saison 2017 - Marcus5 - 12-09-2017

Boris diaw est libre :lol:


Pré-saison 2017 - juju87 - 12-09-2017

Bada a écrit :
juju87 a écrit :On a 5 etrangers (English Gibson Hayes Carter et Conklin) donc pourquoi vouloir couper un us ? Un ajout supplémentaire en 4-5 vous semble impossible financièrement en cours ou en fin de saison si on a des difficultés à l'intérieur ?
ça on peut pas le savoir nous Smile
Maintenant, numériquement, ça me semble compliqué de rajouter un joueur majeur.
Tu mets irrémédiablement et définitivement un Morency au bout du bout du banc. C'est lui qui ferait les frais de l'affaire. Pas cool.
Alors tu vas me dire qu'on fait pas de sentiment au haut niveau, mais clairement le mec il est pas venu pour jouer 3'/match....
Morency jouera entre 10 et 15 minutes pas plus. On peut plutôt recruter Un 5/4 si tu veux pas mettre morency sur le banc ^^ Mais, il ne mérite pas plus de 15 minutes (5 ou 10 minutes au poste 4 en fonction du temps de jeu de carter et 5 au poste 3 difficile d'avoir plus pour lui) en sachant qu'il y a 4 joueurs supérieurs à luI aux postes 3 et 4 et qui devraient jouer environ 20-25 minutes en moyenne. Cependant, pour l'instant pas besoin de changement, on verra au cours de la saison si on souffre aux rebonds ou pas.


Pré-saison 2017 - Jul271 - 12-09-2017

Je sais pas à quoi joue le club niveau équipements mais c'est vraiment n'importe quoi ... maillots manche / sans manche , vert foncée (csp ) vert plus clair , plusieurs police d écriture différente je vais pas chipoter mais ca fait vraiment pas pro ... j espère eu le reste des projet seront plus aboutie


Pré-saison 2017 - spit - 12-09-2017

Jul271 a écrit :Je sais pas à quoi joue le club niveau équipements mais c'est vraiment n'importe quoi ... maillots manche / sans manche , vert foncée (csp ) vert plus clair , plusieurs police d écriture différente je vais pas chipoter mais ca fait vraiment pas pro ... j espère eu le reste des projet seront plus aboutie

En parlant de maillots, le CSP ne pourra pas utiliser les maillots à manches en coupe d'Europe... ce n'est pas autorisé en Eurocup.


Pré-saison 2017 - BuckRogers - 13-09-2017

spit a écrit :
Jul271 a écrit :Je sais pas à quoi joue le club niveau équipements mais c'est vraiment n'importe quoi ... maillots manche / sans manche , vert foncée (csp ) vert plus clair , plusieurs police d écriture différente je vais pas chipoter mais ca fait vraiment pas pro ... j espère eu le reste des projet seront plus aboutie

En parlant de maillots, le CSP ne pourra pas utiliser les maillots à manches en coupe d'Europe... ce n'est pas autorisé en Eurocup.
Il me semble que Jefferson a déjà mis un lien avec les maillots Eurocup (sans manches) depuis plusieurs jours...


Pré-saison 2017 - Brown63 - 13-09-2017

Big sports à la création des maillots d'Eurocup, voilà une super idée.


Pré-saison 2017 - Syl87 - 13-09-2017

les maillots eurocup sont largement plus beaux que ceux de proA ...