CSPlive.com
Pré-saison 2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2017 (/showthread.php?tid=303)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 10-09-2017

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Vu que la fin, mais qu'est-ce que c'est laborieux, haché, hésitant... il reste énormément de travail.
Logique pour une équipe entièrement renouvelée, mais le temps presse.


Après avoir fait 17/29 aux LFs contre Levallois mercredi, on fait 8/16 ce soir...
On débute avec un 6/6 à 3 pts, mais on termine avec un affreux 2/12 (certes un très correct 8/18 au final).


Demain finale de ce tournoi face à Boulazac (encore !), qui a battu Pau... je sais pas trop ou on va en jouant des Poitiers ou Boulazac, mais c'est pas comme ça qu'on prépare l'eurocup.
non, pas toi Jefferson Smile
Franchement, on prépare quoi ??? L'eurocup ou le championnat ?
Ca servirait à quoi, à cette jeune équipe, sans vécu collectif, de la faire jouer contre des top teams européennes ? A prendre taule sur taule ! Tu crois que ça les ferait progresser ?
Ce niveau-là (l'eurocup), ils le connaissent tous, c'est pas comme si ça les ferait grandir ou découvrir un truc neuf. Mais là, honnêtement, ça servirait à rien.
Je dis pas que ce fut un bon match (comme toi, j'ai vu que la fin ceci dit...), mais ça me paraît quand même intéressant de se frotter à des équipes françaises.

Je dis pas qu'il faut jouer que des grosses équipes, surtout pas ! Mais Poitiers (Pro B), Antibes (qui jouera le maintien) et Boulazac (promu et joué 2 fois), ça commence à bien faire.
J'aimerais qu'on s'étalonne au moins UNE FOIS face à des asvel, monaco, nanterre. C'est pas trop demander !


Dans l'idéal face à une équipe européenne qui joue l'eurocup. Pour info, Nanterre a battu Monaco hier et va jouer aujourd'hui Barcelone en finale.


Pour l'instant en 5 matchs, 4 victoires (une seule défaite de 3 pts face au mans, le seul gros qu'on jouera).
A suivre cet apm à 17H face à Boulazac.


Pré-saison 2017 - Bada - 10-09-2017

je le prends pas "comme ça", moi aussi je discute Smile
Et je pensais que ta remarque sur "équipe atypique" était plus ironique que sincère Wink
Moi je pense que cette équipe est bien conçue. Sauf pour Carter qui n'est pas à sa place.


Pré-saison 2017 - lestat87 - 10-09-2017

Victoire du CSP contre boulazac en finale 91-87 après prolongation


Pré-saison 2017 - Alcindor - 10-09-2017

Je vois pas English sur la feuille de stats de la LNB.
Il n'a pas joué ? Qq un sait pkoi?

Apparemment il y a du mieux au niveau des LF, mais beaucoup de deuxième chances offertes au Bbd avec un gros différentiel aux rebonds.


Pré-saison 2017 - Marcus5 - 10-09-2017

https://mobile.twitter.com/limogescsp/status/906925558298234886/photo/

Les stats.

On bosse mais pas des plus rassurant apres ce match poussif contre Paris, que de battre péniblement une équipe de proB et apres prolongation un promu en proA.

En espérant qu on puisse monter d un cran. On pas des équipes plus solides pour voir où on en est face à SIG chalon Asvel Monaco.. ?


Pré-saison 2017 - barra brava - 10-09-2017

46 à 30 aux rebonds.....contre le "petit " BBD. Ca devient tres inquietant quand meme.


Pré-saison 2017 - collins - 10-09-2017

Après la remarque bien fondée de Barra, je pose ici ce que j'ai mis et supprimé ailleurs:


Je n'ai vu que le dernier 1/4 temps:



Le talent n'est pas à remettre en cause, il y en a.. Mais Mam et Conklin jouent comme des 4, Zerbo ne fait pas le poids en 5 et les autres sont des 3... donc pour moi, le jeu intérieur est très très léger.


Je n'ai vu qu'un quart temps et ce n'est évidemment pas suffisant pour tirer des conclusions mais le seul que j'ai vu fixer un peu les intérieurs adverses (donc en attaque) est Bouteille...


Au niveau des arrières, ça ne manque pas de talent bien au contraire mais que des pistolerots, je n'ai vu personne sur ces 10' apte à organiser le jeu.


J'ai trouvé la défense volontairement trop flottante... je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner face à l'ASVEL.


Du talent, il y en a... si ces 10' sont une erreur tant mieux! Si elles sont à la hauteur de ce que va être le CSP 2018.... contrairement à tout ce que j'ai lu jusque là ici et ailleurs, cette équipe manque cruellement de complémentarité, ils sont tous dans le même registre. Mais franchement, le peu de sytème offensif face à une équipe qui ne contestait aucun déplacement laisse songeur sur le jeu mis en place par KM. OK, c'est du basket moderne et je suis un vieux crouton dont le seul plaisir dans sa vie médiocre est de râler et critiquer gratuitement alors je croise les doigts pour que ces 10' ne soient pas le reflet de l'équipe sinon vous allez déchanter.


@Tof87, je n'ai rien vu non plus dans le jeu de Boulazac qui permette d'emmerder le jeu des équipes du haut du tableau et surtout pas leur défense, ils ne contestent aucun déplacement.

Je n'ai pas parlé du rebond, les arrières ne bloquent pas pour aller chaparder en ligne de fond, OK ça marche contre le BBD mais après???


Pré-saison 2017 - collins - 10-09-2017

Par contre, j'ai vraiment été surpris par la défense... je m'attendais à un marquage stricte et j'ai une individuelle à la limite de la zone...


Pré-saison 2017 - Fireman - 10-09-2017

ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait du changement dans la saison au poste d'intérieur pour revenir à un profil plus rebondeur et jouant près du cercle. C'est vrai que ça été criant sur ce match dans ce domaine. Mais seule la vérité du terrain compte. On verra comment l'équipe tourne une fois le championnat commencé


Pré-saison 2017 - Bada - 10-09-2017

collins a écrit :Après la remarque bien fondée de Barra, je pose ici ce que j'ai mis et supprimé ailleurs:


Je n'ai vu que le dernier 1/4 temps:



Le talent n'est pas à remettre en cause, il y en a.. Mais Mam et Conklin jouent comme des 4, Zerbo ne fait pas le poids en 5 et les autres sont des 3... donc pour moi, le jeu intérieur est très très léger.


Je n'ai vu qu'un quart temps et ce n'est évidemment pas suffisant pour tirer des conclusions mais le seul que j'ai vu fixer un peu les intérieurs adverses (donc en attaque) est Bouteille...
+1
-3 ou -4 au nombre de rebonds, ça passe. -16, ça fait tâche. Surtout contre Booouuuulazac.
Il faut faire un truc avant qu'on ne se fasse gifler comme il faut.


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 10-09-2017

Alcindor a écrit :Je vois pas English sur la feuille de stats de la LNB.
Il n'a pas joué ? Qq un sait pkoi?

Apparemment il y a du mieux au niveau des LF, mais beaucoup de deuxième chances offertes au Bbd avec un gros différentiel aux rebonds.

English laissé au repos car légèrement touché à un mollet. Mais rien de grave.


Pré-saison 2017 - momite37 - 10-09-2017

English sur le banc, Gibson prend le relais comme il faut. Elle me plait de plus en plus cette équipe.


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 10-09-2017

Certes y'a eu prolongations, mais contre Boula 6 joueurs à 10 pts ou + (quasiment 7 avec Conklin à à 9 pts). Le danger vient de partout.
Hayes signe un affreux 3/12 aux shoots mais se rattrape avec 6 passes déc.
Du bon Zerbo avec 6 pts/6 rbds/10 d'éval en 13 min.
Will Howard, je crois que c'est le 1er match ou il trouve la mire avec son 4/6 à 3 pts.


Un tournoi remporté et une victoire après prolongations, c'est toujours bon pour la construction et le mental d'un groupe.
On est à 5 victoires en 6 matchs (5 V de suite)... mais attention au bilan en trompe-l'oeil.


Pré-saison 2017 - Sebaravis - 10-09-2017

Jefferson87 a écrit :On est à 5 victoires en 6 matchs (5 V de suite)... mais attention au bilan en trompe-l'oeil.
Oui, notre seule défaite contre l'équipe supposée la plus forte de celles prévues au planning de pré-saison. Et des victoires étriquées contre des équipes supposées plus faible.


Comme vous je suis inquiet au vu du gros différentiel aux rebonds ce soir.


Au rayon des bonnes nouvelles, 8 joueurs sur 9 (sauf Morency) à 10 points ou 10 d'évaluation minimum, belle homogénéité.


Pré-saison 2017 - Sebaravis - 10-09-2017

Pendant qu'on galère contre Poitiers et Boulazac, Nanterre vient de battre Monaco et Barcelone à l'Appart City Cup.


Pré-saison 2017 - Bada - 10-09-2017

Sebaravis a écrit :Pendant qu'on galère contre Poitiers et Boulazac, Nanterre vient de battre Monaco et Barcelone à l'Appart City Cup.
pas sûr qu'il y ait l'équipe type au Barça en ce moment...


Pré-saison 2017 - collins - 10-09-2017

en même temps, pas sur qu'il y est l'entraineur type à nanterre.

Si il y a un intérêt à jouer au début des équipes faciles pour créer une cohésion, il y a aussi un danger à le faire comme ne pas être en mesure de jauger de manière crédible (il y en a qui sont tombés de haut).


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 10-09-2017

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :Pendant qu'on galère contre Poitiers et Boulazac, Nanterre vient de battre Monaco et Barcelone à l'Appart City Cup.
pas sûr qu'il y ait l'équipe type au Barça en ce moment...

C'est vrai, mais Nanterre jouait aussi sans Heiko. Et Monaco a battu Valence...


Pré-saison 2017 - Sebaravis - 10-09-2017

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :Pendant qu'on galère contre Poitiers et Boulazac, Nanterre vient de battre Monaco et Barcelone à l'Appart City Cup.
pas sûr qu'il y ait l'équipe type au Barça en ce moment...
Il y avait en tout cas un certain Adrien Moerman auteur d'un honorable 13 points 5 rebonds Wink


Pré-saison 2017 - Bada - 10-09-2017

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :Pendant qu'on galère contre Poitiers et Boulazac, Nanterre vient de battre Monaco et Barcelone à l'Appart City Cup.
pas sûr qu'il y ait l'équipe type au Barça en ce moment...
Il y avait en tout cas un certain Adrien Moerman auteur d'un honorable 13 points 5 rebonds Wink
je vois pas.... c'est qui ?


Pré-saison 2017 - Sebaravis - 10-09-2017

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :pas sûr qu'il y ait l'équipe type au Barça en ce moment...
Il y avait en tout cas un certain Adrien Moerman auteur d'un honorable 13 points 5 rebonds Wink
je vois pas.... c'est qui ?
Un gars qui a fait un essai chez nous il y a quelques années mais qui n'était pas assez bon pour jouer au CSP Wink


Pré-saison 2017 - collins - 10-09-2017

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :Il y avait en tout cas un certain Adrien Moerman auteur d'un honorable 13 points 5 rebonds Wink
je vois pas.... c'est qui ?
Un gars qui a fait un essai chez nous il y a quelques années mais qui n'était pas assez bon pour jouer au CSP Wink

C'est surtout qu'il prenait trop de rebonds pour jouer à l'intérieur.


Pré-saison 2017 - Sebaravis - 11-09-2017

collins a écrit :
Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :je vois pas.... c'est qui ?
Un gars qui a fait un essai chez nous il y a quelques années mais qui n'était pas assez bon pour jouer au CSP Wink

C'est surtout qu'il prenait trop de rebonds pour jouer à l'intérieur.
:lol:


Pré-saison 2017 - Alleyoop23 - 11-09-2017

J'ai maté le dernier 1/4 et j'ai vu une équipe combattante mais bien trop exsangue à l'intérieur. Que dire, ce secteur est carrément depouillé. MAM fait plaisir, ce gars est un vrai bon joueur avec des mains en or, mais punaise à part lui, c'est le désert dessous. Ça tourne énormément mais quelle énergie dépensé pour trouver des espaces.


Pré-saison 2017 - Brown63 - 11-09-2017

En même temps le rebonds c'est une affaire de tous.
Le coach adaptera les placements défensifs, je suis pas trop inquiet perso car les gars sont plutôt volontaire.

J'ai envie d'y croire cette saison.