CSPlive.com
Pré-saison 2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2017 (/showthread.php?tid=303)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Pré-saison 2017 - Yann87 - 08-09-2017

themight a écrit :Horrible le nouveau maillot blanc du CSP.

Moyen, en effet...


Pré-saison 2017 - Iadek - 09-09-2017

MarcusHarper a écrit :On a pas les +/- sur le match d'hier ?


CSP :


English +15
Conklin +14
Hayes +13
Carter +11
Bouteille +4
Jaiteh +1
Morency -1
Gibson -10
Howard -11
Zerbo -11



Levallois :


Pietrus +16
Francisco +14
Lesca +9
Roos +6
Eliezer -8
Cornelie -12
Ware -14
Campbell -18
Nwaelele -18


Pré-saison 2017 - MarcusHarper - 09-09-2017

Merci Iadek


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 09-09-2017

themight a écrit :Horrible le nouveau maillot blanc du CSP.

Bon maintenant que pensez-vous du maillot extérieur du CSP en coupe d'europe (sans manches... ouf!)
https://www.instagram.com/p/BYyKczFg7MK/?taken-by=devoeast


Pré-saison 2017 - verone - 09-09-2017

Jefferson87 a écrit :
themight a écrit :Horrible le nouveau maillot blanc du CSP.

Bon maintenant que pensez-vous du maillot extérieur du CSP en coupe d'europe (sans manches... ouf!)
https://www.instagram.com/p/BYyKczFg7MK/?taken-by=devoeast

beaucoup mieux oui sans manche et avec le logo du club dommage pour le championnat .....


Pré-saison 2017 - Brown63 - 09-09-2017

Voilà ! Parfait dommage de devoir pas faire le meme pour la saison de ProA.


Pré-saison 2017 - jeroma - 09-09-2017

45-35 pour le CSP à la mi-temps face au PB86
Rencontre retransmise en direct sur France Bleu Poitou


Pré-saison 2017 - Bada - 09-09-2017

quel arbitrage de merde, mon dieu...


Pré-saison 2017 - Bada - 09-09-2017

Gagné 81/77


Pré-saison 2017 - Brown63 - 09-09-2017

Moche la fin de match. Il en rate Mam des shoots tous fait dessous.


Pré-saison 2017 - Bada - 09-09-2017

Brown63 a écrit :Moche la fin de match. Il en rate Mam des shoots tous fait dessous.
certes, mais il a quand même fait son match lui.
Il galope et finit les contre-attaques, joue près du panier, prend des rebonds, défend pas si mal (joli contre). Alors oui y a du déchet, mais ne retenir que ça c'est pas très juste Wink


Pré-saison 2017 - Jefferson87 - 09-09-2017

Vu que la fin, mais qu'est-ce que c'est laborieux, haché, hésitant... il reste énormément de travail.
Logique pour une équipe entièrement renouvelée, mais le temps presse.


Après avoir fait 17/29 aux LFs contre Levallois mercredi, on fait 8/16 ce soir...
On débute avec un 6/6 à 3 pts, mais on termine avec un affreux 2/12 (certes un très correct 8/18 au final).


Demain finale de ce tournoi face à Boulazac (encore !), qui a battu Pau... je sais pas trop ou on va en jouant des Poitiers ou Boulazac, mais c'est pas comme ça qu'on prépare l'eurocup.


Pré-saison 2017 - Sebaravis - 09-09-2017

Jefferson87 a écrit :je sais pas trop ou on va en jouant des Poitiers ou Boulazac, mais c'est pas comme ça qu'on prépare l'eurocup.
+1

Notre calendrier de pré-saison est vraiment faible pour une équipe qui va jouer l'Eurocup


Pré-saison 2017 - Bada - 09-09-2017

Jefferson87 a écrit :Vu que la fin, mais qu'est-ce que c'est laborieux, haché, hésitant... il reste énormément de travail.
Logique pour une équipe entièrement renouvelée, mais le temps presse.


Après avoir fait 17/29 aux LFs contre Levallois mercredi, on fait 8/16 ce soir...
On débute avec un 6/6 à 3 pts, mais on termine avec un affreux 2/12 (certes un très correct 8/18 au final).


Demain finale de ce tournoi face à Boulazac (encore !), qui a battu Pau... je sais pas trop ou on va en jouant des Poitiers ou Boulazac, mais c'est pas comme ça qu'on prépare l'eurocup.
non, pas toi Jefferson Smile
Franchement, on prépare quoi ??? L'eurocup ou le championnat ?
Ca servirait à quoi, à cette jeune équipe, sans vécu collectif, de la faire jouer contre des top teams européennes ? A prendre taule sur taule ! Tu crois que ça les ferait progresser ?
Ce niveau-là (l'eurocup), ils le connaissent tous, c'est pas comme si ça les ferait grandir ou découvrir un truc neuf. Mais là, honnêtement, ça servirait à rien.
Je dis pas que ce fut un bon match (comme toi, j'ai vu que la fin ceci dit...), mais ça me paraît quand même intéressant de se frotter à des équipes françaises.


Pré-saison 2017 - Remstar23 - 09-09-2017

Moi perso le nouveau maillot du CSP j'aime bien. Maillot à manches vert et jaune doré pour l'Eurocup ce sera bien aussi.


Pré-saison 2017 - Poldy - 10-09-2017

Jefferson87 a écrit :Vu que la fin, mais qu'est-ce que c'est laborieux, haché, hésitant... il reste énormément de travail.
Logique pour une équipe entièrement renouvelée, mais le temps presse.


Après avoir fait 17/29 aux LFs contre Levallois mercredi, on fait 8/16 ce soir...
On débute avec un 6/6 à 3 pts, mais on termine avec un affreux 2/12 (certes un très correct 8/18 au final).


Demain finale de ce tournoi face à Boulazac (encore !), qui a battu Pau... je sais pas trop ou on va en jouant des Poitiers ou Boulazac, mais c'est pas comme ça qu'on prépare l'eurocup.
On laisse beaucoup trop de lancers francs en route. J'espère que ça n'a pas échappé au coach.


Pré-saison 2017 - Murphy87 - 10-09-2017

Jefferson87 a écrit :Demain finale de ce tournoi face à Boulazac (encore !), qui a battu Pau... je sais pas trop ou on va en jouant des Poitiers ou Boulazac, mais c'est pas comme ça qu'on prépare l'eurocup.
Meme si l'europe n'est peut etre pas une priorité , quels sportifs jouent des matchs sans vouloir les gagner? quels dirigeants peuvent faire comprendre a leur equipe de ne pas jouer l'eurocup? ce serait un vrai manque d'ambition et d’honnêteté vis à vis de joueurs qui sont surement venu au csp motivés par l'europe ............
Rencontrer des Boulazac et Poitiers pour ce faire les dents , je trouve ça vraiment juste !! le rythme n'est pas le meme, l'envie non plus !!!!


Pré-saison 2017 - dionysos - 10-09-2017

Pas grave !On va jouer l'asvel et Chalon les 2 premières journées.Ça se rapproche plus du niveau européen.Cela fera office de préparation de l'eurocoupe.Franchement ,je vois pas le problème.


Pré-saison 2017 - juju87 - 10-09-2017

Poitiers a joué le coup à fond hier soir, il y avait de l'adversité jusqu'au bout. Franchement pour travailler les systèmes et renforcer la cohésion d'équipe, je pense qu'il vaut mieux des équipes moyennes et gagner plutôt que jouer des grosses équipes et tout perdre. Effectivement chalon Asvel et strasbourg lors des 4 journées cela commence fort. Il vaut peut être mieux prendre ces équipes en début de saison pas plus mal.


Pré-saison 2017 - Bada - 10-09-2017

Murphy87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Demain finale de ce tournoi face à Boulazac (encore !), qui a battu Pau... je sais pas trop ou on va en jouant des Poitiers ou Boulazac, mais c'est pas comme ça qu'on prépare l'eurocup.
Meme si l'europe n'est peut etre pas une priorité , quels sportifs jouent des matchs sans vouloir les gagner? quels dirigeants peuvent faire comprendre a leur equipe de ne pas jouer l'eurocup? ce serait un vrai manque d'ambition et d’honnêteté vis à vis de joueurs qui sont surement venu au csp motivés par l'europe ............
Rencontrer des Boulazac et Poitiers pour ce faire les dents , je trouve ça vraiment juste !! le rythme n'est pas le meme, l'envie non plus !!!!
Pour ce qui est des équipes qu'on joue en ce moment et sur le débat "vaut-il mieux jouer des proA moyennes que des bonnes ou très bonnes teams européennes", même si je pense qu'à tout prendre, mieux vaut faire jouer notre "jeune" équipe contre des équipes jouables que contre des grosses, on peut effectivement regretter de ne pas en avoir joué quand même une ou deux + costauds afin de se jauger. Mais juste à titre d'évaluation, pas forcément dans une optique de travail car je pense qu'on apprend pas grand chose quand on se fait défoncer Wink
Bien sûr, tu as raison quand tu dis que les joueurs sont venus pour jouer l'Europe et que ça peut les décevoir... mais bon, c'est de la présaison ! Ils auront le temps de les jouer ces grosses équipes Smile
Et il faut faire confiance au coach pour savoir motiver ses troupes autant pour Boulazac que pour la SIG ou Monaco.
Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait de l'envie. Beaucoup de déchets évidemment, et je pense aussi que ça va faire juste pour être fin prêts (heureusement que l'équipe est au complet depuis le début au passage !!!) au démarrage du championnat, un manque à l'intérieur quand Conklin ou Jaiteh sortent et parfois un certain désordre dans les attaques....
Mais bon, on sait tous que les matchs se gagnent aussi dans l'envie et la gnac, et cette équipe n'en manque pas.
En réglant la mire aux LF (étonnant quand même car ce ne sont pas de joueurs réputés pour avoir un gros déchet sur la ligne...), en jouant plus simple et étant hyper solidaires au rebond, ça le fera.


Maintenant, je reste convaincu que Carter, même si c'est un vrai bon joueur avec plein de qualités, n'est pas celui qu'il nous fallait. Ou alors il nous faut encore un autre intérieur qui puisse amener un peu de taille et de la présence dessous lorsque Conkin sort car Morency, même si c'est un battant et qu'il a de l'énergie à revendre, manque de cm pour tirer son épingle du jeu, y compris en proA. Face à des "4" de grande taille, il aura vraiment du mal.
Alors je ne sais pas quelles sont les intentions du club... Je les vois mal CETTE ANNÉE couper un joueur... je ne vois donc pas guère d'autre option que celle de recruter un intérieur de plus.... sauf qu'il y aura plus qu'embouteillage au poste 3. Dommage.
Le profil du roumain Maldo aurait été évidemment bien plus cohérent.
Pour finir sur une note positive, on peut aussi espérer que Carter, joueur intelligent visiblement, vienne un peu plus dans la peinture, mais il manquera cependant d'un peu de kg et de cm.


Pré-saison 2017 - Bada - 10-09-2017

juju87 a écrit :Poitiers a joué le coup à fond hier soir, il y avait de l'adversité jusqu'au bout. Franchement pour travailler les systèmes et renforcer la cohésion d'équipe, je pense qu'il vaut mieux des équipes moyennes et gagner plutôt que jouer des grosses équipes et tout perdre. Effectivement chalon Asvel et strasbourg lors des 4 journées cela commence fort. Il vaut peut être mieux prendre ces équipes en début de saison pas plus mal.
+1
C'est exactement mon avis.
Et je rajouterai ce que j'ai dit hier soir en réponse à Jefferson, à savoir que chaque joueur (à part Howard) connait le très haut niveau pour l'avoir joué les saisons précédentes avec leurs anciens clubs.
Maintenant, peut-être qu'un match ou deux aurait été intéressant "pour voir". Pas plus.


Pré-saison 2017 - Bada - 10-09-2017

Dingo Edwards a écrit :Les matchs de pré-saison sont bien sûr peu indicatifs sur le niveau en compétition d'une équipe (voir malheureusement l'EDF). Mais ils permettent pê au moins de voir comment les entraineurs comptent utiliser leurs joueurs. De ce point de vue, il pourrait bien y avoir une surprise dans l'équipe, au poste 4.


On sait ici que CARTER n'est pas un poste 4. Cela se confirme bien sûr dans ses matchs de préparation : au rebond, il n'en prend en moyenne que 0,090 par minute. Alors qu'un poste 4 en France la saison dernière en prenait en moyenne au moins 0,170 soit quasiment 2 fois plus.


Alors qui pour compléter vraiment le poste 4 avec CONKLIN et MORENCY. La prépa semble donner la réponse. Après 5 matchs, les meilleurs rebondeurs sont :


JAITEH 24,4 min/match / 33 rebonds au total soit / 0,270 rebonds/minute
BOUTEILLE 22,8 min/ 28 rbds / 0,246 par min
CONKLIN 20,6 min / 25 rbds / 0,243 par min
MORENCY 16,8 min / 18 rbds / 0,214 par min
HOWARD 20 min / 13 rbds / 0,130 par min
ZERBO 7,8 min / 11 rbds / 0,282 par min
CARTER 21 min / 10 rbds / 0,090 par min
HAYES 25 min / 10 rbds / 0,080 par min


Vu sa "fréquence" de rebonds (autant que CONKLIN et 3 fois plus que CARTER), le vrai second poste 4 de l'équipe semble devoir être ... BOUTEILLE. Et vu son temps de jeu, il pourrait même prendre le chemin pour être le "titulaire" à ce poste.


La configuration sur les postes 3 et 4 serait alors:
poste 3 : 1 CARTER - 2 HOWARD - 3 MORENCY
poste 4 : 1 CONKLIN et BOUTEILLE - 3 MORENCY


C'est pour moi surprise, et je ne pense pas être le seul surpris.
Si ça doit être confirmé, c'est plutôt une bonne idée du coach Kyle.
bof, je crois pas... Par contre, il peut jouer un jeu plus près du cercle que des 2-3 plus classiques.
Perso, je ne pense pas qu'on soit vraiment en difficulté au niveau du nombre de rebonds car, tu as raison, d'autres joueurs que les intérieurs peuvent amener leur écot.
Je suis en revanche un peu plus inquiet sur notre faculté à défendre sur des grands 4 qui jouent un peu plus sur leur verticalité.... et là les 1m98 de Conklin, les 1m99 de Morency et les 2m (et 25 kg Smile ) de Carter, ça sera juste, très juste.
On en aura certes peut-être pas tout le temps, mais quand on les jouera, on prendra la foudre.


Et merci pour cette étude Wink
Tu as trouvé où les stats d'hier ?


Pré-saison 2017 - Bada - 10-09-2017

Dingo Edwards a écrit :
Bada a écrit :Tu as trouvé où les stats d'hier ?

Sur le site de la LNB, précisément ici :
http:// http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1718&code=108


Et pour les stats du match contre Antibes, longtemps indisponibles :
http:// http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1718&code=45
super, merci Wink


Pré-saison 2017 - Bada - 10-09-2017

Dingo Edwards a écrit :
Bada a écrit :Perso, je ne pense pas qu'on soit vraiment en difficulté au niveau du nombre de rebonds car, tu as raison, d'autres joueurs que les intérieurs peuvent amener leur écot.

Dans les faits, pour les rebonds lors de la prépa. : on a été en difficultés 3 fois sur 5 donc dans la majorité des cas.


- contre Le Mans : 35 rebonds à 31, pour Le Mans
- contre Boulazac : 40 à 33, pour le csp
- contre Antibes : 32 à 27, pour Antibes, dont 14 à 9 au rebonds offensifs
- contre Levallois : 35 partout
- contre Poitiers : 35 à 28, pour Poitiers, dont 17 à 8 aux rebonds offensifs


Pour ce qui est de BOUTEILLE, les rebonds qu'il a pris sont eux aussi des faits, et s'il en a pris autant c'est peut-être sur consigne de l'entraineur?


En tout cas, à supposer que les temps de jeu de la prépa sont eux indicatifs, il va y avoir un problème au poste 4.
Car pour l'instant, au poste 5 :
JAITEH et ZERBO = 24min + 8 min soit 32 min => reste 8 min à couvrir sur le poste, en l'occurence par CONKLIN.
Au poste 4 : CONKLIN 21 min - 8 min au poste 5 => 13 min pour lui, reste 27 min à couvrir sur le poste.
MORENCY y donnerait au plus ses 17 min (il en donnera sur le poste 3). Il resterait donc 10 min, vraisemblablement plutôt 15 min (soit le + gros temps de jeu sur le poste) qui sera dévolu à ....


GIBSON? ENGLISH? HAYES? CARTER? HOWARD? BOUTEILLE?
Evidemment pas les 4 premiers. Restent HOWARD et BOUTEILLE.

Pourquoi pas au 2?
D'après les stats du rebonds lors de la prépa, il semble que ce soit BOUTEILLE, puisque avec sensiblement le même temps de jeu : BOUTEILLE 28 rebonds, HOWARD 13 rebonds.


A moins qu'un nouveau joueur arrive; mais il faudra alors certainement un départ en compensation...
- pour les rebonds, oui on a "perdu" 3 fois sur 5. Dominés, je sais pas.


- Bouteille qui prend des rebonds : encore une fois, je ne crois pas que ce soit une consigne particulière. C'est un 2-3 "grand", assez attiré par le panier et accessoirement assez athlétique. Normal donc qu'il prenne des rebonds. Plus qu'un Carter qui reste posté derrière l'arc.


- pour les minutes au poste 4, de ce que j'ai vu des matchs, c'est Carter qui les prend. J'ai vu des associations Jaiteh/Carter et Conklin/Carter.
Pour l'instant, les "4" de l'équipe sont clairement Conklin, Morency et Carter, pas les autres Wink
Maintenant, il joue "officiellement" poste 4 mais on est bien d'accord, c'est un 3 Wink
Et accessoirement, c'est plutôt lui qui défend sur le 4 d'en face. Pas Bouteille.


Pré-saison 2017 - Bada - 10-09-2017

Dingo Edwards a écrit :
Bada a écrit :pour les rebonds, oui on a "perdu" 3 fois sur 5. Dominés, je sais pas.


- Bouteille qui prend des rebonds : encore une fois, je ne crois pas que ce soit une consigne particulière. C'est un 2-3 "grand", assez attiré par le panier et accessoirement assez athlétique. Normal donc qu'il prenne des rebonds. Plus qu'un Carter qui reste posté derrière l'arc.


- pour les minutes au poste 4, de ce que j'ai vu des matchs, c'est Carter qui les prend. J'ai vu des associations Jaiteh/Carter et Conklin/Carter.
Pour l'instant, les "4" de l'équipe sont clairement Conklin, Morency et Carter, pas les autres Wink
Maintenant, il joue "officiellement" poste 4 mais on est bien d'accord, c'est un 3 Wink
Et accessoirement, c'est plutôt lui qui défend sur le 4 d'en face. Pas Bouteille.

Hum ok merci. Ca doit se voir comme le nez au milieu de la figure, n'ayant vu aucun match je m'appuie personnellement uniquement sur les stats, qui sont un reflet de la réalité mais partiel.

Donc Carter a joué 4 avec Jaiteh ou Conklin, je suppose que Bouteille jouait aussi à ce moment là, pour augmenter la présence aux rebonds...


On a décidément une équipe bien intéressante, avec un 4 qui shoote à 3 points comme un 2 ou un 3, et un 2 ou 3 qui prend des rebonds comme un 4. Et ce n'est surement qu'un exemple parmi d'autres dans cette équipe.


Avec une telle polyvalence, quand la mécanique sera bien huilée, bien des adversaires risque d'y perdre leur latin :lol:
Hormis Carter, supposé être un 4, mais qui joue 3, je ne vois personne dans cette équipe positionné là où il ne devrait pas être.
Et franchement, tu te rappelles des stats de NBC ??? C'était souvent le 2ème rebondeur de l'équipe les 2 années du titre... Il jouait 4 ?