CSPlive.com
Axel Bouteille au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Axel Bouteille au Limoges CSP (/showthread.php?tid=301)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Axel Bouteille au Limoges CSP - Amye - 19-06-2018

je peux me tromper mais pas sûr que la SIG soit la meilleure destination pour lui, collet il peut aider à passer un cap mais aussi te casser une dynamique si tu ne rentres pas dans son moule ou que tu n'as pas le rendement suffisant. après, c'est sûr que suite à ses bonnes performances en finale l'année dernière, il devait espérer plus de temps de jeu cette année mais comme on n'avait pas de gros défenseur non plus au poste 1, son inefficacité dans ce domaine lui a été préjudiciable.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Remstar23 - 27-06-2018

Si AB souhaite partir dans le but de jouer davantage ailleurs, à voir quels clubs de Pro A voudrait le recruter... Mis à part Strasbourg qui s'est positionné, je ne trouverais pas étonnant que des clubs tels que Nanterre ou Levallois se renseignent aussi...


Axel Bouteille au Limoges CSP - Jefferson87 - 30-06-2018

Interview de Bouteille dans Var Matin aujourd'hui :
https://pbs.twimg.com/media/Dg9olj0WkAAHT29.jpg:large


VM : Vous ne serez plus limougeaud la saison prochaine ?
AB : "Pour le moment, je suis dans l'expectative ! Je vais réfléchir, peser le pour et le contre sur la suite à donner. Je ne suis pas en mesure de vous donner une réponse pour le moment, j'en ferais l'annonce d'ici à quelques semaines."


Axel Bouteille au Limoges CSP - Sebaravis - 01-07-2018

Jefferson87 a écrit :Interview de Bouteille dans Var Matin aujourd'hui :
https://pbs.twimg.com/media/Dg9olj0WkAAHT29.jpg:large


VM : Vous ne serez plus limougeaud la saison prochaine ?
AB : "Pour le moment, je suis dans l'expectative ! Je vais réfléchir, peser le pour et le contre sur la suite à donner. Je ne suis pas en mesure de vous donner une réponse pour le moment, j'en ferais l'annonce d'ici à quelques semaines."
Quelques semaines ça fait beaucoup. J'espère que ce sera vite décidé.


Axel Bouteille au Limoges CSP - juju87 - 01-07-2018

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Interview de Bouteille dans Var Matin aujourd'hui :
https://pbs.twimg.com/media/Dg9olj0WkAAHT29.jpg:large


VM : Vous ne serez plus limougeaud la saison prochaine ?
AB : "Pour le moment, je suis dans l'expectative ! Je vais réfléchir, peser le pour et le contre sur la suite à donner. Je ne suis pas en mesure de vous donner une réponse pour le moment, j'en ferais l'annonce d'ici à quelques semaines."
Quelques semaines ça fait beaucoup. J'espère que ce sera vite décidé.
La question qu’il faut se poser c’est de savoir dans quel club plus fort que le csp ou équivalent il pourra avoir un plus grand temps de jeu ? J’en vois pas. Le Mans (Bigote et tarpey), Asvel (Kahudi), Sig (Collet fait tourner l’effectif), Monaco (pareil des gros joueurs au poste 2 Lacombe et un us temps réduit au poste 3), bcm (déjà le quota de jfl), nanterre ( déjà 4 jfl devrait recruter que des us), Chalon (retour impossible), Bourg (déjà ulmer au poste3). Donc S’il part çà sera plus pour un club style Dijon ou cholet. Il pourrait bien rester le Axel s’il est ambitieux !


Axel Bouteille au Limoges CSP - Jefferson87 - 01-07-2018

juju87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Interview de Bouteille dans Var Matin aujourd'hui :
https://pbs.twimg.com/media/Dg9olj0WkAAHT29.jpg:large


VM : Vous ne serez plus limougeaud la saison prochaine ?
AB : "Pour le moment, je suis dans l'expectative ! Je vais réfléchir, peser le pour et le contre sur la suite à donner. Je ne suis pas en mesure de vous donner une réponse pour le moment, j'en ferais l'annonce d'ici à quelques semaines."
Quelques semaines ça fait beaucoup. J'espère que ce sera vite décidé.
La question qu’il faut se poser c’est de savoir dans quel club plus fort que le csp ou équivalent il pourra avoir un plus grand temps de jeu ? J’en vois pas. Le Mans (Bigote et tarpey), Asvel (Kahudi), Sig (Collet fait tourner l’effectif), Monaco (pareil des gros joueurs au poste 2 Lacombe et un us temps réduit au poste 3), bcm (déjà le quota de jfl), nanterre ( déjà 4 jfl devrait recruter que des us), Chalon (retour impossible), Bourg (déjà ulmer au poste3). Donc S’il part çà sera plus pour un club style Dijon ou cholet. Il pourrait bien rester le Axel s’il est ambitieux !

Pour le marché français, c'est effectivement compliqué. Mais c'est pas vraiment un problème, car comme tout bon joueur français qui se respecte, l'idée c'est de s'exporter à l'étranger.


Donc de ce que je comprends, AB et son agent se laissent le temps de tester le marché. Ils se laissent sûrement le mois de juillet pour voir si un club formule une offre. C'est sans doute pour ça qu'il parle de "quelques semaines".
A défaut, il fera sa 2ème année au CSP, sans enthousiasme à l'idée de repartir avec Milling.


On sait qu'AB n'est pas vraiment content de son temps de jeu (21 min quand même!).
Mais qu'il se méfie, car pour une 1ère saison à l'étranger, un joueur (hors talent d'exception) a rarement plus de 25 min de temps de jeu.
Après on sait que les joueurs français acceptent des choses à l'étranger qu'ils n'acceptent pas en France, donc bon...


Axel Bouteille au Limoges CSP - MarcusHarper - 01-07-2018

Y’a aussi des clubs hors de France qui aiment les joueurs français... plein, tout plein de clubs...


Axel Bouteille au Limoges CSP - juju87 - 01-07-2018

MarcusHarper a écrit :Y’a aussi des clubs hors de France qui aiment les joueurs français... plein, tout plein de clubs...
Ok mais Axel veut jouer plus de 20 minutes, pas convaincu du tout qu’il peut espérer être titulaire à l’étranger. C’est bien çà le problème, c’est sa préoccupation majeure vu ses déclarations.


Axel Bouteille au Limoges CSP - dionysos - 01-07-2018

Suis bien persuadé qu’il restera pas .Apres où partir a-t-il?L’etranger est possible bien sûr mais reste encore des créneaux en France comme Strasbourg ,Bourg(2-3) et même Cholet s’il veut un énorme temps de jeu.


Axel Bouteille au Limoges CSP - juju87 - 01-07-2018

dionysos a écrit :Suis bien persuadé qu’il restera pas .Apres où partir a-t-il?L’etranger est possible bien sûr mais reste encore des créneaux en France comme Strasbourg ,Bourg(2-3) et même Cholet s’il veut un énorme temps de jeu.
Je pense aussi qu’il va partir mais il est probable qu’il ne joue guère plus qu’au csp hormis s’il signe à cholet mais je vois pas trop l’intérêt pour lui, il va se faire chier au printemps.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Bada - 01-07-2018

juju87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Y’a aussi des clubs hors de France qui aiment les joueurs français... plein, tout plein de clubs...
Ok mais Axel veut jouer plus de 20 minutes, pas convaincu du tout qu’il peut espérer être titulaire à l’étranger. C’est bien çà le problème, c’est sa préoccupation majeure vu ses déclarations.
exactement !
Faut arrêter un peu avec ça !
Le gars a joué 21' par match toute la saison dans un club qui finit dans les 4 et fait le top 16... A 23 ans.
Et sans être irréprochable dans l'investissement....
Que veut-il de plus ???


Axel Bouteille au Limoges CSP - Escroc87 - 01-07-2018

Cinq majeur+gros temps de jeu+100 000 euros/saison au CSP+éventuellement Coupe d'Europe. M'est avis que AB ne trouvera pas de club à sa convenance ou selon ses caprices.
Cela dit, de mémoire, il me semble que les clauses de sortie ne sont valables que jusqu'à fin juin ou jusqu'au 1er juillet. Si AB reste sur le marché c'est que le CSP l'a prié de trouver un club jusqu'au bout du bout.


Axel Bouteille au Limoges CSP - MarcusHarper - 01-07-2018

Y’a bien des joueurs français qui passent de chômeurs qu’un club hexagonal toucherait pas avec un bâton à révélation en ACB


Axel Bouteille au Limoges CSP - dionysos - 01-07-2018

MarcusHarper a écrit :Y’a bien des joueurs français qui passent de chômeurs qu’un club hexagonal toucherait pas avec un bâton à révélation en ACB

J’avoue que je n’ai absolument rien compris à ta phrase!


Axel Bouteille au Limoges CSP - Escroc87 - 01-07-2018

Axel Bouteille préserve l'avenir au cas où : "C'est une grande fierté (de jouer à Limoges). L'ambiance à Beaublanc, une salle remplie d'histoire, est juste incroyable. Limoges vit pour le basket, c'est le seul club qui compte parmi ses supporters des ultras ! C'est sans doute le meilleur public de France. La ferveur est tout aussi présente en ville, vous croisez tout le temps des supporters qui n'attendent qu'une seule chose : le match à Beaublanc."
http://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/axel-bouteille-n-est-pas-decide-sur-son-avenir-a-limoges.html


Axel Bouteille au Limoges CSP - MarcusHarper - 01-07-2018

dionysos a écrit :
MarcusHarper a écrit :Y’a bien des joueurs français qui passent de chômeurs qu’un club hexagonal toucherait pas avec un bâton à révélation en ACB

J’avoue que je n’ai absolument rien compris à ta phrase!
Bouteille ne jouerait pas assez en France pour prétendre partir à l’etranger ? je rappelle le cas Albicy, au chômage en France avant de partir dominer en ACB... bref Axel se laisse des semaines pour tester le marché et, à défaut de mieux, rester au CSP. S’imaginer que le marché d’un Bouteille est franco-français c’est faire erreur selon moi.


Axel Bouteille au Limoges CSP - juju87 - 01-07-2018

MarcusHarper a écrit :
dionysos a écrit :
MarcusHarper a écrit :Y’a bien des joueurs français qui passent de chômeurs qu’un club hexagonal toucherait pas avec un bâton à révélation en ACB

J’avoue que je n’ai absolument rien compris à ta phrase!
Bouteille ne jouerait pas assez en France pour prétendre partir à l’etranger ? je rappelle le cas Albicy, au chômage en France avant de partir dominer en ACB... bref Axel se laisse des semaines pour tester le marché et, à défaut de mieux, rester au CSP. S’imaginer que le marché d’un Bouteille est franco-français c’est faire erreur selon moi.
On n’a pas dit çà, on dit juste que cela serait stupide pour lui de partir cette année pour seul motif son manque de temps de jeu. Il ne jouera pas plus à l’étranger. ACB pourquoi pas dans un petit club pour se montrer auprès des gros clubs comme Albicy.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Jefferson87 - 01-07-2018

J'aime bien AB, car c'est quand même un vrai talent en attaque.
Mais comme il n'est pas content de sa situation au CSP, il faut surtout espérer qu'il trouve un club cet été pour racheter son buy-out.


J'aime pas avoir des joueurs qui restent à contre-coeur, bloqué par un contrat, style Colo lors de sa dernière saison au CSP.


Pour le bien de tout le monde, il faut que Bouteille parte. D'ailleurs le silence du club à son sujet en dit long : le staff ne semble pas vouloir le garder plus que ça.
Pas un mot de Bourgain sur AB alors qu'il parlait de tous les JFL dans la vidéo de la semaine dernière...


Axel Bouteille au Limoges CSP - juju87 - 01-07-2018

Jefferson87 a écrit :J'aime bien AB, car c'est quand même un vrai talent en attaque.
Mais comme il n'est pas content de sa situation au CSP, il faut surtout espérer qu'il trouve un club cet été pour racheter son buy-out.


J'aime pas avoir des joueurs qui restent à contre-coeur, bloqué par un contrat, style Colo lors de sa dernière saison au CSP.


Pour le bien de tout le monde, il faut que Bouteille parte. D'ailleurs le silence du club à son sujet en dit long : le staff ne semble pas vouloir le garder plus que ça.
Pas un mot de Bourgain sur AB alors qu'il parlait de tous les JFL dans la vidéo de la semaine dernière...
+1 pour le bien de tout le monde c’est peut être mieux qu’il parte.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Johnfish - 01-07-2018

Mais arrêtez avec ça, vous allez vous faire fâcher par Milling et Verieras, qui détestent les fake news. Axel restera.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Alleyoop23 - 01-07-2018

Ben moi je souhaite sincèrement qu'il reste. Ce joueur reste une valeur sûre. Des jfl de son calibre y en a pas des masses. On a réussi à le faire venir pour 2 ans ce serait con de pas lui faire confiance. Je crois qu'il peut faire une vraie bonne saison chez nous.


Axel Bouteille au Limoges CSP - juju87 - 01-07-2018

Alleyoop23 a écrit :Ben moi je souhaite sincèrement qu'il reste. Ce joueur reste une valeur sûre. Des jfl de son calibre y en a pas des masses. On a réussi à le faire venir pour 2 ans ce serait con de pas lui faire confiance. Je crois qu'il peut faire une vraie bonne saison chez nous.
Je le pense aussi mais comme le dit Jefferson87, s’il fait la gueule toute la saison car il n’est pas content de son temps de jeu, c’est pas bon pour le groupe. Il a du talent c’est un joueur que j’apprécie mais s’il reste à contrecœur je sais pas si c’est la meilleure option pour le club et surtout pour lui. Après à part en Espagne je vois pas trop ce qu’il peut espérer de mieux que le csp car on joue l’eurocup quand même !


Axel Bouteille au Limoges CSP - Jefferson87 - 01-07-2018

Alleyoop23 a écrit :Ben moi je souhaite sincèrement qu'il reste.

Oui mais Bouteille, lui, ne veut pas rester au CSP.


C'est un secret de polichinelle depuis plusieurs qu'il n'est pas content de son temps de jeu et de sa relation avec Milling.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Amye - 02-07-2018

je souhaite qu'il reste mais si il doit partir, j'espère que son dossier ne va pas être géré comme ceux de NBC et Traoré à l'époque, cela nous avait bien pourri le reste du recrutement donc que la décision soit prise et vite même si à la différence de la dernière fois nous avons déjà suffisamment de JFL de top niveau pour le championnat


Axel Bouteille au Limoges CSP - Calimero - 18-07-2018

Finalement il reste à Limoges...
https://www.limogescsp.com/news/20180718093346-axel-bouteille-sera-limougeaud-en-2018-2019