CSPlive.com
Axel Bouteille au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Axel Bouteille au Limoges CSP (/showthread.php?tid=301)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Axel Bouteille au Limoges CSP - sylvain87 - 18-06-2018

J'imagine mal Howard + Bouteille + Doumbouya.
On a déjà Howard (le meilleur des 3 Big Grin) .... lequel sera son coéquipier ???
Bouteille est sans aucun doute meilleur que Doumbouya .... aujourd'hui.
Attendons, de toute manière on ne peut rien faire d'autre.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Marcus5 - 18-06-2018

Bouteille est 2/3 , Doumbaya visiblement 3/4

Les deux sont possibles


Axel Bouteille au Limoges CSP - dionysos - 18-06-2018

Oui sauf que Bouteille perdrait du temps de jeu sur le poste 3 alors qu’il trouve qu’il ne joue pas assez.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Syl87 - 18-06-2018

dionysos a écrit :Oui sauf que Bouteille perdrait du temps de jeu sur le poste 3 alors qu’il trouve qu’il ne joue pas assez.
oui ben s'il veut beaucoup de temps de jeu, il va dans une équipe de milieu de tableau. S'il veut jouer le très haut niveau en Europe, va falloir qu'il s'habitue à la concurrence et surtout qu'il apprenne à y faire face de la seule façon possible : en se donnant quand il est sur le terrain.
Aujourd'hui il a d'énormes lacunes en défense et des décisions pas toujours bien réfléchies en attaque (c'est peu de le dire). En bref, il a d'énormes progrès encore à faire mais il peut devenir un excellent joueur mais pour ça, il va devoir mettre sa fierté dans son jeu et pas dans son temps de jeu...


Axel Bouteille au Limoges CSP - dionysos - 18-06-2018

Ben je suis bien d’accord mais lui pas trop en fait :lol:.
Plus sérieusement tu peux pas mettre 3 jfl de qualité sur le même poste.Doumbouya a certes presque tout à prouver mais tu le fais pas venir pour jouer 3 minutes.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Syl87 - 18-06-2018

dionysos a écrit :Ben je suis bien d’accord mais lui pas trop en fait :lol:.
Plus sérieusement tu peux pas mettre 3 jfl de qualité sur le même poste.Doumbouya a certes presque tout à prouver mais tu le fais pas venir pour jouer 3 minutes.
j'imagine aussi que ce sera l'un ou l'autre mais c'est dommage pour Axel qui avait montré des trucs intéressants en eurocup justement en début de saison avent d'être aspiré (comme ses collègues) par le trou noir de l'hiver...


Axel Bouteille au Limoges CSP - dionysos - 18-06-2018

Oui il a une attitude de sale gosse!Lol!
Moi aussi je trouve ça bien dommage car il a quand même un sacré talent et il a bien mieux défendu sur la fin de saison .


Axel Bouteille au Limoges CSP - Escroc87 - 18-06-2018

dionysos a écrit :Oui sauf que Bouteille perdrait du temps de jeu sur le poste 3 alors qu’il trouve qu’il ne joue pas assez.


C'est bien là son problème. On lisait aussi il y a un an dans "Le Populaire du Centre" :"Il semblerait que la prolongation de contrat et la revalorisation de salaire proposées par son club formateur [Chalon] n’aient pas convaincu le joueur qui aurait souhaité des garanties par rapport à une place dans le cinq majeur."
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/06/27/axel-bouteille-la-belle-affaire-du-limoges-csp_12460436.html

Il semblerait que de ce point de vue là, il n'ait guère évolué... Sauf qu'il est sous contrat. Mais qu'une revalorisation de salaire (après celle de Howard...) pourrait aussi être au centre des discussions.
La réponse à nos questions ne saurait tarder à venir.


Axel Bouteille au Limoges CSP - tigermatt - 18-06-2018

Ben moi j'aurais bien milité pour une association de will et Axelle ensemble sur le terrain avec wil repositionner en 2.

On jouerait tall ball ce qui devrait nous permettre d'être dominant au rebond. pas impossible car William a une belle mobilité pour sa taille.

Et en faisant revenir Leo Westermann on devrait être pas loin d'avoir le plus grand trio d'exterieur de l'histoire de la proA. En tout cas en JFL c'est sûre ! 1.96m 2.00m 2.02m ...


Axel Bouteille au Limoges CSP - Bada - 18-06-2018

Syl87 a écrit :
dionysos a écrit :Ben je suis bien d’accord mais lui pas trop en fait :lol:.
Plus sérieusement tu peux pas mettre 3 jfl de qualité sur le même poste.Doumbouya a certes presque tout à prouver mais tu le fais pas venir pour jouer 3 minutes.
j'imagine aussi que ce sera l'un ou l'autre mais c'est dommage pour Axel qui avait montré des trucs intéressants en eurocup justement en début de saison avent d'être aspiré (comme ses collègues) par le trou noir de l'hiver...
à part que Bouteille peut jouer 2 et 3. Tu peux donc avoir une équipe comme celle de cette année avec simplement Doumbouya en lieu et place de Carter, Bouteille, Howard et un pur poste 2 ricain.
La seule différence pourrait être que Rousselle va prendre quelques minutes au poste 2, mais y a des chances pour que Doumbouya joue moins que Carter (21' de moyenne quand même).
Donc c'est kif kif par rapport à cette année. Il peut jouer une vingtaine de minutes, tout ça dans un club visant le haut de tableau et jouant le top 16 d'EC, pas sûr qu'il trouve mieux.


Axel Bouteille au Limoges CSP - dionysos - 18-06-2018

Oui il peut jouer 2 et 3 mais son vrai poste est quand même le 3 où il me paraît plus à l’aise .


Axel Bouteille au Limoges CSP - tigermatt - 18-06-2018

dionysos a écrit :Oui il peut jouer 2 et 3 mais son vrai poste est quand même le 3 où il me paraît plus à l’aise .

oui et puis les 3 ont tendance à être moin scoreur que les 2 en proA... Donc avec la défense d'axel il vaut bien mieux qu'il reste poste 3...


Axel Bouteille au Limoges CSP - Poldy - 18-06-2018

Bada a écrit :
Syl87 a écrit :
dionysos a écrit :Ben je suis bien d’accord mais lui pas trop en fait :lol:.
Plus sérieusement tu peux pas mettre 3 jfl de qualité sur le même poste.Doumbouya a certes presque tout à prouver mais tu le fais pas venir pour jouer 3 minutes.
j'imagine aussi que ce sera l'un ou l'autre mais c'est dommage pour Axel qui avait montré des trucs intéressants en eurocup justement en début de saison avent d'être aspiré (comme ses collègues) par le trou noir de l'hiver...
à part que Bouteille peut jouer 2 et 3. Tu peux donc avoir une équipe comme celle de cette année avec simplement Doumbouya en lieu et place de Carter, Bouteille, Howard et un pur poste 2 ricain.
La seule différence pourrait être que Rousselle va prendre quelques minutes au poste 2, mais y a des chances pour que Doumbouya joue moins que Carter (21' de moyenne quand même).
Donc c'est kif kif par rapport à cette année. Il peut jouer une vingtaine de minutes, tout ça dans un club visant le haut de tableau et jouant le top 16 d'EC, pas sûr qu'il trouve mieux.
Je suis pratiquement d'accord avec Bada. Je compte sur la qualité et le talent des joueurs JNFL.


Axel Bouteille au Limoges CSP - tigermatt - 18-06-2018

william est plus mobile que axelle. je decalerais plus william que axelle poste 2 en tout cas defensivement


Axel Bouteille au Limoges CSP - nico1024 - 18-06-2018

Avec le départ de le loup de la sig, il irait pas le remplacer le peut Axel. Il y avait eu une rumeur de lui à la sig sa se tient un peu plus maintenant non ??


Axel Bouteille au Limoges CSP - lo87 - 19-06-2018

nico1024 a écrit :Avec le départ de le loup de la sig, il irait pas le remplacer le peut Axel. Il y avait eu une rumeur de lui à la sig sa se tient un peu plus maintenant non ??

Impossible vu les différentes déclarations incendiaires du club vis-à-vis du Populaire... (2nd degré)


Axel Bouteille au Limoges CSP - Marcus5 - 19-06-2018

Si il part on le regrettera, il a un énorme talent malgré 2/3 trucs à corriger.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Jefferson87 - 19-06-2018

Marcus5 a écrit :Si il part on le regrettera, il a un énorme talent malgré 2/3 trucs à corriger.

Oui je pense aussi.
Des carences en défense, mais comme tous les vrais attaquants.
Un talent rare en attaque, capable de débloquer certaines situations quant ça chauffe sur le terrain.
Dommage que lui et Milling ne se soient pas trouvés.


Axel Bouteille au Limoges CSP - BuckRogers - 19-06-2018

Même avec l'arrivée de Sekou, il y a encore de la place mais avec Milling ça n'a pas l'air de bien se passer au niveau basket.


Axel Bouteille au Limoges CSP - spit - 19-06-2018

Sacré dilemme tous ces JFL qui arrivent ou restent !

Il faut avouer qu'il arrive à nous sortir des shoots énormes. Il a encore une belle marge de progression si il arrive à se remettre en question sur ces points faibles.


Axel Bouteille au Limoges CSP - barra brava - 19-06-2018

Le problème n'est pas son talent que personne ne peut contester mais bien sa relation avec Milling et par ricocher Howard (le protégé "fils spirituel " de Milling sur le même poste....)
Pour moi s'il part c'est LA grosse erreur de ce mercato mais comment lui en vouloir quand tu t'estimes sous estimé et mal ou peu employé par un coach.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Brown63 - 19-06-2018

Il a un temps de jeu correct, et quand on PO il a haussé son niveau de jeu, Milling l'a fait jouer davantage.


Axel Bouteille au Limoges CSP - sylvain87 - 19-06-2018

Brown63 a écrit :Il a un temps de jeu correct, et quand on PO il a haussé son niveau de jeu, Milling l'a fait jouer davantage.

Pas trop quand même.
Il aurait pu jouer davantage avec Howard, surtout vu les "performances" de certains US.


Axel Bouteille au Limoges CSP - tigermatt - 19-06-2018

L'association Howard Bouteille n'a pas été assez tenté à mon gout cette saison.


Axel Bouteille au Limoges CSP - BuckRogers - 19-06-2018

barra brava a écrit :Le problème n'est pas son talent que personne ne peut contester mais bien sa relation avec Milling et par ricocher Howard (le protégé "fils spirituel " de Milling sur le même poste....)
Pour moi s'il part c'est LA grosse erreur de ce mercato mais comment lui en vouloir quand tu t'estimes sous estimé et mal ou peu employé par un coach.
+1