CSPlive.com
Axel Bouteille au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Axel Bouteille au Limoges CSP (/showthread.php?tid=301)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Axel Bouteille au Limoges CSP - tigermatt - 11-02-2019

c'est surtout qu'un joueur avec un tel talent offensif peu rapidement valoir le double sur le marché européen de ce qu'on peut lui proposer en France


Axel Bouteille au Limoges CSP - BonaToto - 11-02-2019

Jefferson87 a écrit :"Garder tel joueur serait un miracle", en ce moment sur le forum j'ai l'impression de lire ça sur à peu près tous les joueurs limougeauds.
A part Bazille et Rousselle, vous pensez vraiment que tout le monde va partir ?
C'est toujours le souci d'une équipe championne de France (oui, j'y crois !). Smile


Après, n'oublions pas que Rousselle, Samuels et Boutsiele seront normalement encore sous contrat pour l'an prochain, et j'espère bien que nous arriverons à garder le plus de joueurs si l'équipe continue de tourner aussi bien.


Axel Bouteille au Limoges CSP - tof87 - 11-02-2019

BonaToto a écrit :
Jefferson87 a écrit :"Garder tel joueur serait un miracle", en ce moment sur le forum j'ai l'impression de lire ça sur à peu près tous les joueurs limougeauds.
A part Bazille et Rousselle, vous pensez vraiment que tout le monde va partir ?
C'est toujours le souci d'une équipe championne de France (oui, j'y crois !). Smile


Après, n'oublions pas que Rousselle, Samuels et Boutsiele seront normalement encore sous contrat pour l'an prochain, et j'espère bien que nous arriverons à garder le plus de joueurs si l'équipe continue de tourner aussi bien.

tu as le droit de réver
et oui a peu prés tous le monde va partir mais c'est juste mon avis


Axel Bouteille au Limoges CSP - Marcus5 - 11-02-2019

Je pense qu on arrivera á garder un des deux entre Axel et will.

J aimerais garder Hardy aussi, et pourquoi pas Miles.


Axel Bouteille au Limoges CSP - hv63 - 11-02-2019

Bouteille, c'est à mon sens, un des 30 meilleurs attaquant en Europe, surtout vu son âge. J'insiste, "attaquant".


Depuis janvier, il fait de vrai efforts en défense, car il ne se laisse plus passer son attaquant comme un toréador regarde filer le taureau. Son marquage est bien plus près et assidu. Du coup, il ne prend plus des vents. Sans doute que démarrant le match, il ne peut se le permettre sauf à retourner vite fait sur le banc.


S'il travaille encore la défense, en gardant son sens du panier qui est nettement au dessus de la moyenne, il sera rapidement en EL, soit poste 2, mais plus certainement en poste 3.


Je le lui souhaite sur ce qu'on voit depuis 4 ou 5 semaines.


Axel Bouteille au Limoges CSP - juju87 - 12-02-2019

Marcus5 a écrit :Je pense qu on arrivera á garder un des deux entre Axel et will.

J aimerais garder Hardy aussi, et pourquoi pas Miles.
Howard a déjà fait part de ses envies de départ dans la presse, il Souhaiterait partir vers l’étranger. Vu les performances de bouteille je doute qu’on puisse le garder surtout qu’il voulait déjà se barrer l’an passé vu que c’était le bouc émissaire de Milling. On peut d’ailleurs dire que Milling est un sacré escroc au coaching. L’équipe a changé de dimension depuis l’arrivée de Perronet à ce poste. Hardy j’aimerai également qu’on le garde et cela semble réalisable pareil pour miles.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Jalod - 11-04-2019

Bouteille, si brillant pendant tout le début de saison, est vraiment pas top depuis quelques matchs, qu'en pensez-vous ?


Axel Bouteille au Limoges CSP - juju87 - 11-04-2019

Jalod a écrit :Bouteille, si brillant pendant tout le début de saison, est vraiment pas top depuis quelques matchs, qu'en pensez-vous ?
Le coaching du coach n’aide pas depuis la blessure d’inglis. Il le sort en premier rapidement pour le remettre ensuite pour faire souffler Hardy en toute fin de QT ou au début du deuxième. Pareil en second mi-temps. Pas le temps d’être chaud le Axel. Plus présent dans le money Time, il cire le banc. Doumbouya a les faveurs du coach.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Emesset - 12-04-2019

Honnêtement Axel doit pouvoir s'adapter a cela.
Surtout s'il vise un départ à l'étranger ou son spot sera sûrement moins confortable qu'au CSP..


Axel Bouteille au Limoges CSP - juju87 - 12-04-2019

Emesset a écrit :Honnêtement Axel doit pouvoir s'adapter a cela.
Surtout s'il vise un départ à l'étranger ou son spot sera sûrement moins confortable qu'au CSP..
Axel est à mon sens un joueur qui a besoin de beaucoup de temps de jeu pour être performant ou alors avoir un rôle de scoreur en sortie de banc ce qui n’est pas le cas au csp. Difficile de savoir son rôle dans l’équipe actuelle d’ailleurs pareil pour Howard (repositionné en 4 suite à la blessure d’inglis et rôle mineur dans l’équipe). Gros scoreur sur le papier c’est vrai mais Ses lacunes défensives lui seront sûrement préjudiciables s’il joue beaucoup moins dans un club européen huppé ... le 5 favori du coach semble être Taylor Hardy doumbouya miles et Boutsiele. Bouteille et Samuels payent leur défense. Howard son manque d’agressivité et Rousselle sert juste à faire souffler Taylor.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Trevor - 12-04-2019

Trevor a écrit :Je crois que vous oubliez vite son match de mercredi ou il a été inexistant. Personnellement, et je sais que la majorité d'entre vous n'est pas d'accord, je ne supporte pas axel. Son talent offensif et à lopposé de son investissement defensif et son implication collective. Même s'il score je crois qu'il fait plus de mal que de bien. Rappelez vous le temps mort de peronét mercredi justet parce que axel ne fait pas 2 pas pour aller défendre sur un tir à 3 pts.

Toujours la pour courir en contre attaque mais ne bouge jamais son cul pour aller defendre. Au lieu de faire le guignol avec sa main quand il a mis un 3 pts j'aimerai mieux qu'il se replace défensivement.

Bref vous laurez compris, malgré son talent offensif, ce n'est pas un joueur que j'apprécie

Voilà ce que jen pensais le 22 décembre quand tout tournait rond, malheureusement 4 mois plus tard il me donne raison dans une période où ça va moins bien. Il sera probablement plus la l'an prochain et cela ne me dérange pas.


Axel Bouteille au Limoges CSP - juju87 - 12-04-2019

Trevor a écrit :
Trevor a écrit :Je crois que vous oubliez vite son match de mercredi ou il a été inexistant. Personnellement, et je sais que la majorité d'entre vous n'est pas d'accord, je ne supporte pas axel. Son talent offensif et à lopposé de son investissement defensif et son implication collective. Même s'il score je crois qu'il fait plus de mal que de bien. Rappelez vous le temps mort de peronét mercredi justet parce que axel ne fait pas 2 pas pour aller défendre sur un tir à 3 pts.

Toujours la pour courir en contre attaque mais ne bouge jamais son cul pour aller defendre. Au lieu de faire le guignol avec sa main quand il a mis un 3 pts j'aimerai mieux qu'il se replace défensivement.

Bref vous laurez compris, malgré son talent offensif, ce n'est pas un joueur que j'apprécie

Voilà ce que jen pensais le 22 décembre quand tout tournait rond, malheureusement 4 mois plus tard il me donne raison dans une période où ça va moins bien. Il sera probablement plus la l'an prochain et cela ne me dérange pas.
Forcément quand il joue moins et que les autres sont à nouveau concernés, ses errements défensifs se voit plus tout comme ceux de Samardo. Mais il reste l’un des meilleurs JFL tout de même. Cela va être compliqué de le remplacer l’an prochain avec un JFL de niveau équivalent pareil pour Sekou et Howard.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Brown63 - 12-04-2019

Ok Axel, il défend pas terrible terrible, mais niveau talent offensif il est quand même doué le gamin. Franchement moi je miserais sur lui. Il a pas les automatismes en défense mais il ne montre pas non plus une non implication.


Axel Bouteille au Limoges CSP - sylvain972 - 12-04-2019

Trés fort talent offensif, il est doué c'est clair. Mais il coute beaucoup trop de points en défense. Dans le money time d un match serré, t es obligé de le laisser sur le banc, sinon en face ça peut se régaler.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Marcus5 - 12-04-2019

sylvain972 a écrit :Trés fort talent offensif, il est doué c'est clair. Mais il coute beaucoup trop de points en défense. Dans le money time d un match serré, t es obligé de le laisser sur le banc, sinon en face ça peut se régaler.
Il nous a gagné des matchs en money time..


Axel Bouteille au Limoges CSP - hv63 - 12-04-2019

Meme opinion que Trévor au dessus.


Ce garçon a le talent offensif pour être dans 10/15 meilleurs postes 2 ou 3 européens. Mais il n'y arrivera JAMAIS tant que son inaptitude/renoncement à défendre persistera. Aucun club européen de haut niveau ne peut se permettre d'avoir un tel joueur aussi passif et inexistant en défense, un joueur incapable de faire des fautes pour le bien de l'équipe au détriment du sien.


Si je me trompe, grand bien lui fasse.


A la différence de Howard qui a le sens du sacrifice pour l'équipe, bien plus malléable à changer de poste pour faire de son mieux parce l'équipe en a besoin. Et c'est d'ailleurs le jeu de Howard qui en souffre le plus, au poste 1 (période Perrantes sur le banc) au poste 3 et même 4 (quand Inglis blessé). Faire de son mieux, parce que le coach le lui demande, et sûrement pas par choix.


Qui de Jaiteh, Boutsiele ou Samuels accepté de changer de poste pour jouer 4 ? Lequel est plus allé vers l’équipe qu'il n'a demandé à l'équipe de s'adapter ?


Axel Bouteille au Limoges CSP - Captain - 12-04-2019

Trevor a écrit :
Trevor a écrit :Je crois que vous oubliez vite son match de mercredi ou il a été inexistant. Personnellement, et je sais que la majorité d'entre vous n'est pas d'accord, je ne supporte pas axel. Son talent offensif et à lopposé de son investissement defensif et son implication collective. Même s'il score je crois qu'il fait plus de mal que de bien. Rappelez vous le temps mort de peronét mercredi justet parce que axel ne fait pas 2 pas pour aller défendre sur un tir à 3 pts.

Toujours la pour courir en contre attaque mais ne bouge jamais son cul pour aller defendre. Au lieu de faire le guignol avec sa main quand il a mis un 3 pts j'aimerai mieux qu'il se replace défensivement.

Bref vous laurez compris, malgré son talent offensif, ce n'est pas un joueur que j'apprécie

Voilà ce que jen pensais le 22 décembre quand tout tournait rond, malheureusement 4 mois plus tard il me donne raison dans une période où ça va moins bien. Il sera probablement plus la l'an prochain et cela ne me dérange pas.
Force est de constater que c’est quand meme un sacre talent offensivement, mais Il n’est utile a l’equipe que quand il score beaucoup vu qu’il ne defend pas, aucune aide defensive pour ses coéquipiers, aucun ecran retard aux rebonds, et peu ou pas de passes decisives...donc quand il n’est pas en reussite, il ne sert plus a rien!


Axel Bouteille au Limoges CSP - sylvain972 - 12-04-2019

Marcus5 a écrit :
sylvain972 a écrit :Trés fort talent offensif, il est doué c'est clair. Mais il coute beaucoup trop de points en défense. Dans le money time d un match serré, t es obligé de le laisser sur le banc, sinon en face ça peut se régaler.
Il nous a gagné des matchs en money time..
lesquels ?


Axel Bouteille au Limoges CSP - Marcus5 - 12-04-2019

sylvain972 a écrit :
Marcus5 a écrit :
sylvain972 a écrit :Trés fort talent offensif, il est doué c'est clair. Mais il coute beaucoup trop de points en défense. Dans le money time d un match serré, t es obligé de le laisser sur le banc, sinon en face ça peut se régaler.
Il nous a gagné des matchs en money time..
lesquels ?
Tofas me vient en tête.
Chalon aussi, et d autre. Il a le sang glacial dans les moments chauds. Et sa défense n est pas pire que d autres dont on parle peu.


Axel Bouteille au Limoges CSP - sylvain972 - 12-04-2019

en Grece oui, le reste du temps il est quasiment benché à chaque fois, dont Tofas à la maison par exemple. Après c'est un constat, il est clairement à la peine en défense, en même temps ce n'est pas son point fort, mais c'est handicapant. Son attitude ( ou l impression qu'il donne ) ne plaide pas pour lui aussi, les gens préfèrent l'attitude de Rousselle, alors que moi par exemple je trouve qu'il est guère meilleur défenseur, seulement au moindre écran il lève les bras au ciel, fait la grimace, ça fait plus combattant..pour pas grand chose en terme d efficacité .
Pour en revenir à Bouteille, il est clair que quand il a un shoot ouvert c'est ficelle, quand il a un mètre d'avance sur son défenseur, il punit également, je le trouve très très propre en attaque.


Axel Bouteille au Limoges CSP - hv63 - 13-04-2019

Marcus5 a écrit :Et sa défense n est pas pire que d autres dont on parle peu.

On sera bien d'accord ici sur ses aptitudes offensives. Ça rappelle Acker qu'on a eu en 2014, pour arriver à glisser la balle pour qu'elle finisse au fond sans trop savoir comment il a pu faire. Pas de souci, très fort FINISSEUR en attaque.


Hormis sa seule présence sur la parquet, crée-t-il un danger dans le jeu offensif ? Crée-t-il du jeu pour l'équipe ? Car avant les 8-10 dernières secondes en attaque, il fait quoi Bouteille pour aérer le jeu, pour brouiller les cartes de la défense adverse ? C'est bien un poste 3 et secondairement un poste 2 ? Qu'y a t-il de commun entre le jeu de Hardy et le sien ?


Mon opinion, c'est que mentalement, ce joueur me semble manquer (pour l'instant) de cet engagement collectif qui lui fera passer un cap. Il n'est pas Rubio ou De Colo par exemple pour (se permettre) faire si peu autre chose que finir une action dans 5 dernières secondes d'une attaque ou attendre dans un coin que la balle finisse par lui arriver pour tirer à 3 points, avec une bonne réussite il est vrai.


S'il veut un jour (et je le lui souhaite) arriver dans la cour européenne des De Colo par exemple, il devra montrer tout autre chose dans l'engagement COLLECTIF de son jeu offensif, sans parler de ce qu'il ne fait pas (le minimum ) en défense. En premier lieu, avant même d'être un défenseur, ne serait que correct, il devra au moins faire le sacrifices des fautes utiles à l'équipe, ces fautes utiles et intelligentes qui cassent l'élan de l'adversaire, même au détriment de sa propre présence sur le parquet. Combien de fois Bouteille a-t-il fait 5 fautes dans un match ? 4 fautes ? (nota : je ne suis pas allé vérifier)


Je le réécris sans réticence : ce garçon a les qualités offensives de basketteur pour être dans les 10-15 meilleurs attaquants (arrières) européens. Mais il lui faut acquérir tout le reste du jeu pour changer de dimension.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Patatrac8706 - 19-05-2019

A prendre évidemment avec beaucoup de recul, les forums de la JDA et de l'élan Chalon évoquent l'arrivée d'Axel Bouteille à la JDA la saison prochaine.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Yann87 - 19-05-2019

Y'a pas de fumée sans feu.


Axel Bouteille au Limoges CSP - juju87 - 19-05-2019

Patatrac8706 a écrit :A prendre évidement avec beaucoup de recul, les forums de la JDA et de l'élan Chalon évoquent l'arrivée d'Axel Bouteille à la JDA la saison prochaine.
Idéal pour renforcer leur défense de fer.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Le solide - 20-05-2019

juju87 a écrit :
Patatrac8706 a écrit :A prendre évidement avec beaucoup de recul, les forums de la JDA et de l'élan Chalon évoquent l'arrivée d'Axel Bouteille à la JDA la saison prochaine.
Idéal pour renforcer leur défense de fer.
+ 1