CSPlive.com
Axel Bouteille au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Axel Bouteille au Limoges CSP (/showthread.php?tid=301)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Axel Bouteille au Limoges CSP - Jefferson87 - 19-07-2018

https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/07/19/pour-le-csp-axel-bouteille-reste-limougeaud_12928511.html


"Cette annonce a vocation à mettre fin aux vélléités de départ d'Axel Bouteille (...)
Maintenant que le CSP a tranché sur son avenir, reste désormais à connaître l'état d'esprit du joueur."


Axel Bouteille au Limoges CSP - sylvain87 - 19-07-2018

Jefferson87 a écrit :https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/07/19/pour-le-csp-axel-bouteille-reste-limougeaud_12928511.html


"Cette annonce a vocation à mettre fin aux vélléités de départ d'Axel Bouteille (...)
Maintenant que le CSP a tranché sur son avenir, reste désormais à connaître l'état d'esprit du joueur."


Ouais on connaît la rengaine.
En tout cas le joueur ET le Club ont un intérêt commun à savoir qu'Alex Bouteille doit, et va Big Grin , faire une très bonne saison.


Dans sa dernière année au CSP, Léo W a été le seul joueur digne de son statut cette saison là notamment après le refus du Club de le transférer à Milan.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Escroc87 - 19-07-2018

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/07/19/pour-le-csp-axel-bouteille-reste-limougeaud_12928511.html


"Cette annonce a vocation à mettre fin aux vélléités de départ d'Axel Bouteille (...)
Maintenant que le CSP a tranché sur son avenir, reste désormais à connaître l'état d'esprit du joueur."


Ouais on connaît la rengaine.
En tout cas le joueur ET le Club ont un intérêt commun à savoir qu'Alex Bouteille doit, et va Big Grin , faire une très bonne saison.


Dans sa dernière année au CSP, Léo W a été le seul joueur digne de son statut cette saison là notamment après le refus du Club de le transférer à Milan.

+1


Axel Bouteille au Limoges CSP - Jefferson87 - 24-07-2018

Pour faire suite aux doutes de Marot sur le maintien d'AB, tweet énigmatique de GPJ :
https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1021671489718890496


Va pas nous faire une NBC 2016 à la reprise de l'entraînement quand même ???


Axel Bouteille au Limoges CSP - Amye - 24-07-2018

Jefferson87 a écrit :Pour faire suite aux doutes de Marot sur le maintien d'AB, tweet énigmatique de GPJ :
https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1021671489718890496


Va pas nous faire une NBC 2016 à la reprise de l'entraînement quand même ???
il dit quoi le tweet de GPJ ?
perso depuis la déclaration "officielle" du maintien du joueur au CSP, je suis étonné que Mr Bouteille ne confirme pas sur les réseaux sociaux comme tous ses petits copains l'ont fait avant et après lui donc j'avais plutôt tendance à attendre encore confirmation du bonhomme


Axel Bouteille au Limoges CSP - BuckRogers - 24-07-2018

Je pense que si Marot s'est prononcé sur le cas Bouteille, c'est qu'il a obtenu des infos du joueur ou de son agent.


Axel Bouteille au Limoges CSP - sylvain87 - 24-07-2018

Jefferson87 a écrit :Va pas nous faire une NBC 2016 à la reprise de l'entraînement quand même ???


J'ose croire qu'Alex Bouteille est plus correct que NBC.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Bada - 24-07-2018

Ouais.... Les défenseurs des droits inaliénables de la presse vont encore me tomber de dessus... Mais je le trouve très bof ce tweet !
Soit il a des infos et il les balance soit il ferme sa gueule. Lui aussi fait du "voici" pour le coup.


Axel Bouteille au Limoges CSP - juju87 - 24-07-2018

Bada a écrit :Ouais.... Les défenseurs des droits inaliénables de la presse vont encore me tomber de dessus... Mais je le trouve très bof ce tweet !
Soit il a des infos et il les balance soit il ferme sa gueule. Lui aussi fait du "voici" pour le coup.
Particulièrement sur le csp, il cherche le buzz le Pantel Jouve, il sait que le csp a énormément de fans sur les réseaux sociaux.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Bada - 24-07-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :Ouais.... Les défenseurs des droits inaliénables de la presse vont encore me tomber de dessus... Mais je le trouve très bof ce tweet !
Soit il a des infos et il les balance soit il ferme sa gueule. Lui aussi fait du "voici" pour le coup.
Particulièrement sur le csp, il cherche le buzz le Pantel Jouve, il sait que le csp a énormément de fans sur les réseaux sociaux.
ouaip..... espérons qu'il ait tort pour le coup Wink


Axel Bouteille au Limoges CSP - barra brava - 24-07-2018

si plusieurs journalistes disent tous la même chose c'est qu'il y a surement un réel problème avec AB, balayer ça d'un revers de main voir dénigrer la parole de ces journalistes comme vous le faites n'y changera rien.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Bada - 24-07-2018

barra brava a écrit :si plusieurs journalistes disent tous la même chose c'est qu'il y a surement un réel problème avec AB, balayer ça d'un revers de main voir dénigrer la parole de ces journalistes comme vous le faites n'y changera rien.
Marot a juste parlé de transfert possible et depuis rien de rien..... et l'autre fameux journaliste c'est GPJ ? Le fondateur de bebasket....
Ok.....
Qu'il (Bouteille) ait eu des envies de départ, personne ne le nie. Le fait est qu'il n'a pas trouvé à priori.....
Moi ce que je dis sur ce tweet, c'est pas tellement que c'est des conneries mais surtout qu'il n'en dit pas assez, ou trop. Comme les mecs qui, ici, parlent de "leurs sources", sans jamais les citer, et qui en général d'ailleurs se gourent dans les grandes largeurs.
Si GPJ sait quelque chose, qu'il le dise ! Ce tweet c'est juste n'importe quoi !!!


Axel Bouteille au Limoges CSP - barra brava - 24-07-2018

Bada a écrit :
barra brava a écrit :si plusieurs journalistes disent tous la même chose c'est qu'il y a surement un réel problème avec AB, balayer ça d'un revers de main voir dénigrer la parole de ces journalistes comme vous le faites n'y changera rien.
Marot a juste parlé de transfert possible et depuis rien de rien..... et l'autre fameux journaliste c'est GPJ ? Le fondateur de bebasket....
Ok.....
Qu'il (Bouteille) ait eu des envies de départ, personne ne le nie. Le fait est qu'il n'a pas trouvé à priori.....
Moi ce que je dis sur ce tweet, c'est pas tellement que c'est des conneries mais surtout qu'il n'en dit pas assez, ou trop. Comme les mecs qui, ici, parlent de "leurs sources", sans jamais les citer, et qui en général d'ailleurs se gourent dans les grandes largeurs.
Si GPJ sait quelque chose, qu'il le dise ! Ce tweet c'est juste n'importe quoi !!!

Je parlais pas du tweet en particulier, mais du contexte globale qui sent pas bon autour de AB. Pourquoi silence radio de son coté ? pourquoi le CSP a communiqué si tôt pour AB ? Pourquoi Marot aurait il sorti ça ? pour ce tweet à la père Fouras de GPJ ?
J'espère me tromper car d'une j'adore ce joueur et de deux je vois l'intérêt de mon club avant tout, mais ca pue tout ça, ça pue vraiment.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Moussman - 24-07-2018

A mon sens le club a mis une deadline contractuelle à l'agent d'Axel -peut-être déjà prévue dans le contrat initial, d'ailleurs - genre rachat possible du contrat au 14 juillet, au delà, Axel est contractuellement joueur du CSP pour 2018-2019.
Le jour J, méga communication du club en mode "youpi il reste" (puisque son agent n'a pas trouvé de club rachetant sa clause, etc.). AB enrage et défonce son agent.

Du coup a mon sens, AB, met une pression de ouf à son agent pour trouver un club qui $$$ pour payer son contrat + clause.
Le CSP peut jouer sur le registre : AB est dans l'effectif, s'il part ça va couter $$$$$$ et c'est lui le traitre.

Bref, ce n'est que de la spéculation, que du business et on est malheureusement loin des parquets... et en espérant vraiment qu'Axel soit au CSP l'an prochain, et pas dans un registre de bagnard forcé...


Axel Bouteille au Limoges CSP - Bada - 24-07-2018

Moussman a écrit :A mon sens le club a mis une deadline contractuelle à l'agent d'Axel -peut-être déjà prévue dans le contrat initial, d'ailleurs - genre rachat possible du contrat au 14 juillet, au delà, Axel est contractuellement joueur du CSP pour 2018-2019.
Le jour J, méga communication du club en mode "youpi il reste" (puisque son agent n'a pas trouvé de club rachetant sa clause, etc.). AB enrage et défonce son agent.

Du coup a mon sens, AB, met une pression de ouf à son agent pour trouver un club qui $$$ pour payer son contrat + clause.
Le CSP peut jouer sur le registre : AB est dans l'effectif, s'il part ça va couter $$$$$$ et c'est lui le traitre.

Bref, ce n'est que de la spéculation, que du business et on est malheureusement loin des parquets... et en espérant vraiment qu'Axel soit au CSP l'an prochain, et pas dans un registre de bagnard forcé...
Ben espérons que ce ne soit pas le cas....


Axel Bouteille au Limoges CSP - sylvain87 - 24-07-2018

Moussman a écrit :Du coup a mon sens, AB, met une pression de ouf à son agent pour trouver un club qui $$$ pour payer son contrat + clause.
Le CSP peut jouer sur le registre : AB est dans l'effectif, s'il part ça va couter $$$$$$


Tu as oublié des $$$$$$$$$$


Axel Bouteille au Limoges CSP - Moussman - 24-07-2018

sylvain87 a écrit :
Moussman a écrit :Du coup a mon sens, AB, met une pression de ouf à son agent pour trouver un club qui $$$ pour payer son contrat + clause.
Le CSP peut jouer sur le registre : AB est dans l'effectif, s'il part ça va couter $$$$$$


Tu as oublié des $$$$$$$$$$

Ah oui pardon Smile


Axel Bouteille au Limoges CSP - Jefferson87 - 24-07-2018

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Va pas nous faire une NBC 2016 à la reprise de l'entraînement quand même ???


J'ose croire qu'Alex Bouteille est plus correct que NBC.

Peut-être... mais les agents de joueurs, eux, sont tous des requins.
On verra mais je me demande juste pourquoi pas un seul journaliste ne fait une ITW de Bouteille pour lui poser clairement la question.
AB s'est coupé du monde ou quoi


Axel Bouteille au Limoges CSP - Toto 36 - 24-07-2018

Bouteille reste, c'est bien: on sait ce qu'il vaut et il a le statut JFL. Bouteille part, c'est bien: on peut sûrement trouver un JNFL sur les postes 2 et 3 en back up moins cher et avec une motivation plus affirmé.
Bref, on joue beaucoup moins gros ici que lors du départ plus ou moins imprévu de NBC, joueur JFL, quasi seul à occuper le poste 3 depuis plusieurs années, après la fin des transferts des gros JFL.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Bada - 25-07-2018

Toto 36 a écrit :Bouteille reste, c'est bien: on sait ce qu'il vaut et il a le statut JFL. Bouteille part, c'est bien: on peut sûrement trouver un JNFL sur les postes 2 et 3 en back up moins cher et avec une motivation plus affirmé.
Bref, on joue beaucoup moins gros ici que lors du départ plus ou moins imprévu de NBC, joueur JFL, quasi seul à occuper le poste 3 depuis plusieurs années, après la fin des transferts des gros JFL.
pas faux.
Et pas sûr que, financièrement, on ne s'en tire pas mieux avec un ricain qu'avec Axel (salaire + buyout). Sportivement c'est à voir. Philosophiquement c'est autre chose...


Axel Bouteille au Limoges CSP - patgauche - 25-07-2018

Espérons que ça ne parte en vrille tout ça.
De toute façon vu la date avancée de l'intersaison, soit personne n'a voulu de lui, soit le CSP a fait le max pour ne pas le laisser partir.
Il faut juste espérer qu'il ne reste pas uniquement parce qu'il n'en a pas le choix


Axel Bouteille au Limoges CSP - Brown63 - 25-07-2018

Après c'est pas le bagne de jouer au CSP non plus ...


Axel Bouteille au Limoges CSP - barra brava - 25-07-2018

Brown63 a écrit :Après c'est pas le bagne de jouer au CSP non plus ...
Bien sur mais c'est pas un secret qu'entre lui et Milling c'est loin, très loin d'être l'amour fou. Le fait que Howard ait résigne + augmentation de salaire n'a pas du arrangé les choses.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Escroc87 - 25-07-2018

Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :Bouteille reste, c'est bien: on sait ce qu'il vaut et il a le statut JFL. Bouteille part, c'est bien: on peut sûrement trouver un JNFL sur les postes 2 et 3 en back up moins cher et avec une motivation plus affirmé.
Bref, on joue beaucoup moins gros ici que lors du départ plus ou moins imprévu de NBC, joueur JFL, quasi seul à occuper le poste 3 depuis plusieurs années, après la fin des transferts des gros JFL.
pas faux.
Et pas sûr que, financièrement, on ne s'en tire pas mieux avec un ricain qu'avec Axel (salaire + buyout). Sportivement c'est à voir. Philosophiquement c'est autre chose...


+1 Le problème Bouteille (s'il existe car j'en doute) n'en est pas véritablement un. Les US 2/3 ou 3/2 Milling et Bourgain doivent en avoir une belle liste sur leurs carnets.
Si AB trouve un autre club, ce qui n'a pas l'air d'être pour l'instant le cas, on en reviendrait tout simplement à la parité 5 JFL/5JNFL évoqué par OB au tout début du recrutement. Et peut être, comme tu le dis Bada, on s'en trouverait mieux.


Axel Bouteille au Limoges CSP - jeroma - 25-07-2018

Escroc87 a écrit :
Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :Bouteille reste, c'est bien: on sait ce qu'il vaut et il a le statut JFL. Bouteille part, c'est bien: on peut sûrement trouver un JNFL sur les postes 2 et 3 en back up moins cher et avec une motivation plus affirmé.
Bref, on joue beaucoup moins gros ici que lors du départ plus ou moins imprévu de NBC, joueur JFL, quasi seul à occuper le poste 3 depuis plusieurs années, après la fin des transferts des gros JFL.
pas faux.
Et pas sûr que, financièrement, on ne s'en tire pas mieux avec un ricain qu'avec Axel (salaire + buyout). Sportivement c'est à voir. Philosophiquement c'est autre chose...


+1 Le problème Bouteille (s'il existe car j'en doute) n'en est pas véritablement un. Les US 2/3 ou 3/2 Milling et Bourgain doivent en avoir une belle liste sur leurs carnets.
Si AB trouve un autre club, ce qui n'a pas l'air d'être pour l'instant le cas, on en reviendrait tout simplement à la parité 5 JFL/5JNFL évoqué par OB au tout début du recrutement. Et peut être, comme tu le dis Bada, on s'en trouverait mieux.

+1
Je pense aussi que tout ceci n'est qu'une tempête dans un verre d'eau mais si tel ne devait pas être le cas, il ne devrait pas être très difficile de remplacer AB par un jnfl qui pourrait apporter tout autant.