CSPlive.com
Axel Bouteille au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Axel Bouteille au Limoges CSP (/showthread.php?tid=301)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Axel Bouteille au Limoges CSP - BuckRogers - 18-07-2018

Johnfish a écrit :
alexico a écrit :Super nouvelle !
Bouteille est un joueur extra, que nous sommes nombreux à apprécier. Je suis certain que les éventuelles tensions évoquées ça et là ne l'empêcheront pas de faire une super saison !

Je m'interroge par contre sur la suite du recrutement. Aujourd'hui nous avons Rousselle au poste 1, Bouteille au poste 2/3, Howard poste 3 et Doumbouya poste 3/4. Or, le club veut recruter un poste 2 étranger.

Pensez-vous qu'on s'oriente vers un Bouteille titulaire, avec un étranger un peu obscur pour assurer derrière, ou à l'inverse sur le recrutement d'un poste 2 étranger titulaire, qui pousserait Bouteille sur le banc pour assurer des minutes postes 2 et 3.
Dans cette dernière configuration, le risque de frustration réapparaîtrait sans doute. En effet, s'il pourra prendre des minutes au poste 3, il ne faudra pas non plus trop bloquer Sekou qui peut certes jouer 4 mais sera bloqué sur ce poste par les deux recrues évoquées par Milling sur le site officiel.

Je pense que le club veut un fort poste 2, mais ça n'implique pas que Bouteille passe sa vie sur le banc ; il peut très bien naviguer dans les 15/20 minutes et apporter son punch en attaque. Après c'est à lui de prouver qu'il peut prétendre à plus, notamment en jouant davantage pour le collectif, et en défendant un chouia.
Quant à Doumbouya, pour moi faut pas trop compter dessus.

Pour Doumbouya, le cSp n'a pas le choix! Il aura du temps de jeu quoiqu'il arrive et de toute façon il peut jouer.


Axel Bouteille au Limoges CSP - tigermatt - 18-07-2018

Je suis bien d'accord et je m'interpelle d'ailleurs vis a vis du recrutement... Pour moi son avenir est en 4 a ce joueur alors pourquoi aller recruter 2 joueurs sur ce poste ?

avec un solide 4 titulaire je trouve les postes 4/5 équilibré JNFL/Doumbouya et Jaiteh/Boutsiele

mais il est vrai qu'il manque un potentiel 6eme homme qui pourrait soulager sur les 2 postes. Du coup un 4/5 JNFL


Axel Bouteille au Limoges CSP - Poldy - 18-07-2018

hv63 a écrit :Plutôt une bonne nouvelle. S'il prend de l'épaisseur en défense, encore mieux. Bonne saison à lui.
+1


Axel Bouteille au Limoges CSP - BuckRogers - 18-07-2018

Poldy a écrit :
hv63 a écrit :Plutôt une bonne nouvelle. S'il prend de l'épaisseur en défense, encore mieux. Bonne saison à lui.
+1


Axel n'a pas réussi à satisfaire Milling en défense de toute la saison et a eu un temps de jeu limité.
Ses potes Jaiteh et Howard ont eu des contrats réévalués.
Bouteille qui hésitait a continuer au cSp resterait sans annonce du site officiel d'augmentation comme ses collègues. C'est trop bizarre


Axel Bouteille au Limoges CSP - tigermatt - 18-07-2018

22 min par match en moyenne ... c'est plus qu'un role de remplaçant...


Axel Bouteille au Limoges CSP - Poldy - 18-07-2018

tigermatt a écrit :22 min par match en moyenne ... c'est plus qu'un role de remplaçant...
Absolument !


Axel Bouteille au Limoges CSP - BuckRogers - 18-07-2018

tigermatt a écrit :22 min par match en moyenne ... c'est plus qu'un role de remplaçant...

Il a quitté Châlon car son temps de jeu lui convenait pas (20 minutes de moyenne) pour 21 minutes / match au cSp...


Axel Bouteille au Limoges CSP - Bada - 18-07-2018

BuckRogers a écrit :
Poldy a écrit :
hv63 a écrit :Plutôt une bonne nouvelle. S'il prend de l'épaisseur en défense, encore mieux. Bonne saison à lui.
+1


Axel n'a pas réussi à satisfaire Milling en défense de toute la saison et a eu un temps de jeu limité.
temps de jeu limité ???
Mais faut arrêter avec cette légende !!!
Il a joué environ 21' de jeu, soit presque autant que Howard (à 2' près), que Jaiteh....
Il a juste été un peu benché au printemps, A JUSTE TITRE, on était tous d'accord il me semble Smile, car il était mauvais et surtout ne défendait pas.
Mais sur le total de la saison, à 2' près, hormis Hayes qui jouait un peu plus, il jouait autant que les autres joueurs cadres de l'équipe.


Axel Bouteille au Limoges CSP - BuckRogers - 18-07-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
Poldy a écrit :+1


Axel n'a pas réussi à satisfaire Milling en défense de toute la saison et a eu un temps de jeu limité.
temps de jeu limité ???
Mais faut arrêter avec cette légende !!!
Il a joué environ 21' de jeu, soit presque autant que Howard (à 2' près), que Jaiteh....
Il a juste été un peu benché au printemps, A JUSTE TITRE, on était tous d'accord il me semble Smile, car il était mauvais et surtout ne défendait pas.
Mais sur le total de la saison, à 2' près, hormis Hayes qui jouait un peu plus, il jouait autant que les autres joueurs cadres de l'équipe.

Légende?
Pas de problème de temps de jeu si on parle de moyenne par match mais il a joué un paquet de match avec à peine 15 minutes Wink
C'est peut-être sur ce critère qu'il est déçu.


Axel Bouteille au Limoges CSP - barra brava - 18-07-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
Poldy a écrit :+1


Axel n'a pas réussi à satisfaire Milling en défense de toute la saison et a eu un temps de jeu limité.
temps de jeu limité ???
Mais faut arrêter avec cette légende !!!
Il a joué environ 21' de jeu, soit presque autant que Howard (à 2' près), que Jaiteh....
Il a juste été un peu benché au printemps, A JUSTE TITRE, on était tous d'accord il me semble Smile, car il était mauvais et surtout ne défendait pas.
Mais sur le total de la saison, à 2' près, hormis Hayes qui jouait un peu plus, il jouait autant que les autres joueurs cadres de l'équipe.

Le nombre de minutes ne dit pas tout. En deuxième partie de saison il a peu joué dans les gros matchs (hors PO) et n'a fait quasiment aucun money time important. Il se contentait de minutes de fin de quart ou de garbage time. Donc ce chiffre est en trompe l'œil
Hayes je suis désolé mais ne défendait pas bien mieux que Alex et pourtant il a joué beaucoup plus.
Non, clairement non son traitement n'a pas été à la hauteur de ce qu'il peut apporter.
Il n'a aucune responsabilité, peu de systèmes pour lui. Le problème c'est qu'il ne se sent pas comme une joueur cadre avec Milling. Et en toute honnête il semble avoir raison au regard de la saison.
Alors oui il a défendu de façon suspecte on est tous d'accord mais mon Dieu que Milling ne sait pas (ou ne veut pas?) l'utiliser.

Je le sens pas bien du tout cette histoire. Garder un joueur contre son gré n'apporte rien de bon (cf. NBC)


Axel Bouteille au Limoges CSP - BuckRogers - 18-07-2018

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Axel n'a pas réussi à satisfaire Milling en défense de toute la saison et a eu un temps de jeu limité.
temps de jeu limité ???
Mais faut arrêter avec cette légende !!!
Il a joué environ 21' de jeu, soit presque autant que Howard (à 2' près), que Jaiteh....
Il a juste été un peu benché au printemps, A JUSTE TITRE, on était tous d'accord il me semble Smile, car il était mauvais et surtout ne défendait pas.
Mais sur le total de la saison, à 2' près, hormis Hayes qui jouait un peu plus, il jouait autant que les autres joueurs cadres de l'équipe.

Le nombre de minutes ne dit pas tout. En deuxième partie de saison il a peu joué dans les gros matchs (hors PO) et n'a fait quasiment aucun money time important. Il se contentait de minutes de fin de quart ou de garbage time. Donc ce chiffre est en trompe l'œil
Hayes je suis désolé mais ne défendait pas bien mieux que Alex et pourtant il a joué beaucoup plus.
Non, clairement non son traitement n'a pas été à la hauteur de ce qu'il peut apporter.
Il n'a aucune responsabilité, peu de systèmes pour lui. Le problème c'est qu'il ne se sent pas comme une joueur cadre avec Milling. Et en toute honnête il semble avoir raison au regard de la saison.
Alors oui il a défendu de façon suspecte on est tous d'accord mais mon Dieu que Milling ne sait pas (ou ne veut pas?) l'utiliser.

Je le sens pas bien du tout cette histoire. Garder un joueur contre son gré n'apporte rien de bon (cf. NBC)

D'accord avec toi


Axel Bouteille au Limoges CSP - Escroc87 - 18-07-2018

S'il veut trouver un bon club dans un an, il a tout intérêt à se montrer à son avantage la saison prochaine. Son avenir sera en jeu...


Axel Bouteille au Limoges CSP - tigermatt - 18-07-2018

je pense que le sentiment de frustration vient du fait qu'il a l'impression de s'économiser en défense pour rien... il fait comme harden pour tenir 40 min par match il fait semblant de jouer d'un côté du terrain... Sauf qu'il a pas a jouer 40 min par match...

Bon Ok je sors...


Axel Bouteille au Limoges CSP - boule - 18-07-2018

Amusant parce que j'ai quand même eu le sentiment de voir un joueur en fin de saison volontaire en défense. Soit dans l'intention, un joueur beaucoup plus concerné que Hayes par exemple. Par contre balle en main et tir à prendre, je le préfère 100 fois à Hayes. Il en ratera, mais il a un véritable talent offensif. Du genre qui ne s'apprend pas ou plus à son âge.


Axel Bouteille au Limoges CSP - sylvain87 - 18-07-2018

boule a écrit :Amusant parce que j'ai quand même eu le sentiment de voir un joueur en fin de saison volontaire en défense. Soit dans l'intention, un joueur beaucoup plus concerné que Hayes par exemple. Par contre balle en main et tir à prendre, je le préfère 100 fois à Hayes. Il en ratera, mais il a un véritable talent offensif. Du genre qui ne s'apprend pas ou plus à son âge.


Beaucoup de +1 sur ce post.
Le plus important étant qu'en PO il a enfin démontré qu'il pouvait s'arracher en défense pour devenir non pas un hyper défenseur mais à tout le moins un défenseur correct. Et comme il est doué en attaque.....


Axel Bouteille au Limoges CSP - barra brava - 18-07-2018

sylvain87 a écrit :
boule a écrit :Amusant parce que j'ai quand même eu le sentiment de voir un joueur en fin de saison volontaire en défense. Soit dans l'intention, un joueur beaucoup plus concerné que Hayes par exemple. Par contre balle en main et tir à prendre, je le préfère 100 fois à Hayes. Il en ratera, mais il a un véritable talent offensif. Du genre qui ne s'apprend pas ou plus à son âge.


Beaucoup de +1 sur ce post.
Le plus important étant qu'en PO il a enfin démontré qu'il pouvait s'arracher en défense pour devenir non pas un hyper défenseur mais à tout le moins un défenseur correct. Et comme il est doué en attaque.....

Je plussoie !!! pareil en EC en début de saison il a fait le job.

Mais en PO Milling l'a sorti dans le money time à chaque fois (le fameux match 2 à Monaco que j'ai toujours en travers de la gorge ). Donc bon le garçon il donne tout et n'est pas récompensé au final surtout que Howard n'a pas crevé l'écran en PO.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Bada - 18-07-2018

Ok tout n'est pê pas dans les stats Wink
Néanmoins, 21' par match ça signifie que même en étant autant benché que certains ne le disent, il est QUAND MÊME à 21' par match, ce qui veut dire qu'il a dû jouer bien plus avant donc Wink En gros, quand il était bon il avait du tps de jeu, et donc pas "que" 21' / match.


Et au delà de ça, si le garçon veut prétendre à jouer dans des grandes équipes, faut aussi qu'il accepte la concurrence et le fait qu'il doive parfois cirer le banc.
Faut savoir ce qu'il veut Wink
La preuve, c'est qu'il n'a pas trouvé de place ailleurs.... Soit parce qu'il ne parait pas apporter de garanties suffisantes à une grosse team susceptible de lui racheter son contrat Wink, soit parce que LUI ne veut pas se "dévaloriser" en jouant dans une petite équipe dans laquelle il aurait + de temps de jeu.
Qu'il soit meilleur (en défense notamment) et le coach le (re)fera jouer, comme il a pu le faire en début de saison et à la toute fin (21' de moyenne en 1/2 finale, les faits sont têtus Wink )


Axel Bouteille au Limoges CSP - barra brava - 18-07-2018

Bada a écrit :Ok tout n'est pê pas dans les stats Wink
Néanmoins, 21' par match ça signifie que même en étant autant benché que certains ne le disent, il est QUAND MÊME à 21' par match, ce qui veut dire qu'il a dû jouer bien plus avant donc Wink En gros, quand il était bon il avait du tps de jeu, et donc pas "que" 21' / match.


Et au delà de ça, si le garçon veut prétendre à jouer dans des grandes équipes, faut aussi qu'il accepte la concurrence et le fait qu'il doive parfois cirer le banc.
Faut savoir ce qu'il veut Wink
La preuve, c'est qu'il n'a pas trouvé de place ailleurs.... Soit parce qu'il ne parait pas apporter de garanties suffisantes à une grosse team susceptible de lui racheter son contrat Wink, soit parce que LUI ne veut pas se "dévaloriser" en jouant dans une petite équipe dans laquelle il aurait + de temps de jeu.
Qu'il soit meilleur (en défense notamment) et le coach le (re)fera jouer, comme il a pu le faire en début de saison et à la toute fin (21' de moyenne en 1/2 finale, les faits sont têtus Wink )

Tout le monde c'est quand même rendu compte que Milling ne lui faisait pas trop confiance, et cela même quand il faisait de bons matchs. Axel vit surement comme une injustice le traitement de faveur de Howard et de Hayes (qui en PO était nul de chez nul mais jouer autant !) . Même quand ils étaient mauvais ils jouaient beaucoup plus que lui notamment les moments chauds et les money time. C'était flagrant en PO. Axel marchait sur l'eau mais allait sur le banc dans les moments clés. Et ca perso je ne m'explique pas du tout et je peux comprendre sa grande frustration et son envie de départ (qui est toujours d'actualité selon Marot, ne l'oublions pas hein!)


Axel Bouteille au Limoges CSP - Bada - 18-07-2018

Ok je vais pas insister puisque je suis visiblement le seul à penser à l'inverse... Et surtout, je vais pas en faire un "combat" car, je l'ai dit dès le départ, je suis RAVI de son maintien. A tous points de vue.


Axel Bouteille au Limoges CSP - csp17 - 18-07-2018

Excellente nouvelle, c'est toujours important d'avoir un joueur capable d'élever son niveau de jeux sur des matchs à enjeux, et puis il fait plein de petites choses en attaque qui nous ont souvent fait du bien. J'espère qu'il progressera en défense et il deviendra une pièce majeur de l'équipe


Axel Bouteille au Limoges CSP - patgauche - 18-07-2018

J'avais entendu dire qu'il pouvait avoir quelques soucis de santé qui faisaient que son temps de jeu était "un peu" limité, aucune source sûre, juste entendu parler.
Je sais pas si quelqu'un avait eu des échos là dessus ?


Axel Bouteille au Limoges CSP - Greenwood - 18-07-2018

BuckRogers a écrit :
Johnfish a écrit :
alexico a écrit :Super nouvelle !
Bouteille est un joueur extra, que nous sommes nombreux à apprécier. Je suis certain que les éventuelles tensions évoquées ça et là ne l'empêcheront pas de faire une super saison !

Je m'interroge par contre sur la suite du recrutement. Aujourd'hui nous avons Rousselle au poste 1, Bouteille au poste 2/3, Howard poste 3 et Doumbouya poste 3/4. Or, le club veut recruter un poste 2 étranger.

Pensez-vous qu'on s'oriente vers un Bouteille titulaire, avec un étranger un peu obscur pour assurer derrière, ou à l'inverse sur le recrutement d'un poste 2 étranger titulaire, qui pousserait Bouteille sur le banc pour assurer des minutes postes 2 et 3.
Dans cette dernière configuration, le risque de frustration réapparaîtrait sans doute. En effet, s'il pourra prendre des minutes au poste 3, il ne faudra pas non plus trop bloquer Sekou qui peut certes jouer 4 mais sera bloqué sur ce poste par les deux recrues évoquées par Milling sur le site officiel.

Je pense que le club veut un fort poste 2, mais ça n'implique pas que Bouteille passe sa vie sur le banc ; il peut très bien naviguer dans les 15/20 minutes et apporter son punch en attaque. Après c'est à lui de prouver qu'il peut prétendre à plus, notamment en jouant davantage pour le collectif, et en défendant un chouia.
Quant à Doumbouya, pour moi faut pas trop compter dessus.

Pour Doumbouya, le cSp n'a pas le choix! Il aura du temps de jeu quoiqu'il arrive et de toute façon il peut jouer.


Il peut jouer en Pro A ah bon ?


Axel Bouteille au Limoges CSP - Alleyoop23 - 18-07-2018

Super nouvelle ! Je suis ravie de son maintient au sein du club. Ce joueur est une valeur sûre un des meilleurs voir le meilleur jfl à son poste. Et dire que certain le snob de rester ici. Il mérite notre soutient et j'espère qu'il fera une tres bonne saison. Notre corps jfl est de grande qualité, ne gâchons pas le plaisir avec des petits commérages de court d'école à son sujet.


Axel Bouteille au Limoges CSP - hv63 - 19-07-2018

Et puis ce joueur a 22/23 ans. Il peut encore voir les choses à améliorer à la fois dans son jeu et dans la façon de le vivre sur le terrain. On n'a pas toujours l'impression qu'il s'éclate.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Brown63 - 19-07-2018

Vu les propos du coach, personne n'a pour le moment imaginer que le club est le joueur voulait poursuivre ensemble.