CSPlive.com
Axel Bouteille au Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Axel Bouteille au Limoges CSP (/showthread.php?tid=301)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Axel Bouteille au Limoges CSP - Syl87 - 18-07-2018

C'est bien, le staff va pouvoir avancer.


Axel Bouteille au Limoges CSP - patgauche - 18-07-2018

Bonne nouvelle, en espérant qu'il ne traine pas son éventuelle peine sur le parquet.

Ca va peut être décanter le reste


Axel Bouteille au Limoges CSP - Remstar23 - 18-07-2018

Kyle Milling va pouvoir réduire Marot au silence là...


Axel Bouteille au Limoges CSP - hv63 - 18-07-2018

Plutôt une bonne nouvelle. S'il prend de l'épaisseur en défense, encore mieux. Bonne saison à lui.


Axel Bouteille au Limoges CSP - boule - 18-07-2018

Heureux qu'il reste Smile


Axel Bouteille au Limoges CSP - Jefferson87 - 18-07-2018

Calimero a écrit :Finalement il reste à Limoges...
https://www.limogescsp.com/news/20180718093346-axel-bouteille-sera-limougeaud-en-2018-2019

Bouteille qui reste, bon OK. Une équipe a toujours besoin de ce type de gros talent offensif, capable de débloquer les situations quant l'équipe patine en attaque.
Mais pitié ne soyons pas dupes : il reste parce qu'il n'a pas trouvé mieux ailleurs.


Mais bonne nouvelle quand même... si le torchon ne finit pas de brûler entre lui et Milling.
Des JFLs assez impressionnants sur le papier !


Axel Bouteille au Limoges CSP - barra brava - 18-07-2018

Jefferson87 a écrit :
Calimero a écrit :Finalement il reste à Limoges...
https://www.limogescsp.com/news/20180718093346-axel-bouteille-sera-limougeaud-en-2018-2019

Bouteille qui reste, bon OK. Une équipe a toujours besoin de ce type de gros talent offensif, capable de débloquer les situations quant l'équipe patine en attaque.
Mais pitié ne soyons pas dupes : il reste parce qu'il n'a pas trouvé mieux ailleurs.


Mais bonne nouvelle quand même... si le torchon ne finit pas de brûler entre lui et Milling.
Des JFLs assez impressionnants sur le papier !

Bien sur qu'il reste par défaut car il n'a rien trouvé ailleurs, c'est une évidence. A lui de dépasser sa frustration pour faire une belle saison et à Milling d'apprendre de ses erreurs et de lui donner plus de temps de jeu comme en PO.
Parfait tout ça !!! je suis fan de ce joueur, s'il se met à un minium défendre il a une belle carrière devant lui


Axel Bouteille au Limoges CSP - alexico - 18-07-2018

Super nouvelle !
Bouteille est un joueur extra, que nous sommes nombreux à apprécier. Je suis certain que les éventuelles tensions évoquées ça et là ne l'empêcheront pas de faire une super saison !

Je m'interroge par contre sur la suite du recrutement. Aujourd'hui nous avons Rousselle au poste 1, Bouteille au poste 2/3, Howard poste 3 et Doumbouya poste 3/4. Or, le club veut recruter un poste 2 étranger.

Pensez-vous qu'on s'oriente vers un Bouteille titulaire, avec un étranger un peu obscur pour assurer derrière, ou à l'inverse sur le recrutement d'un poste 2 étranger titulaire, qui pousserait Bouteille sur le banc pour assurer des minutes postes 2 et 3.
Dans cette dernière configuration, le risque de frustration réapparaîtrait sans doute. En effet, s'il pourra prendre des minutes au poste 3, il ne faudra pas non plus trop bloquer Sekou qui peut certes jouer 4 mais sera bloqué sur ce poste par les deux recrues évoquées par Milling sur le site officiel.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Moussman - 18-07-2018

Très bonne nouvelle !


Axel Bouteille au Limoges CSP - jeroma - 18-07-2018

apparemment, le popu émet toujours des doutes sur le fait qu'Axel soit toujours limougeaud la saison prochaine.

https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/07/18/pour-le-limoges-csp-axel-bouteille-reste-limougeaud_12927276.html

Je ne pense pas que Bourgain se soit permis d'annoncer que Bouteille serait toujours au CSP en 2018/2019 si ce dernier ne le lui avait pas confirmé.
C'est de plus en plus malsain cette petite guéguerre que le populaire semble vouloir poursuivre en lançant de telles polémiques.


Axel Bouteille au Limoges CSP - tigermatt - 18-07-2018

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. La vrai évolution que j'espère voir cette saison chez Axel c'est de le voir prendre bcp plus de responsabilité offensives. Il en a la capacité. Il a suffisament de talent pour devenir le leader offensif du CSP si il s'en donne les moyens et que le coach travail en ce sens avec lui.

Il a vraiment un profil à la Bonato. Et Bonato non plus n'était pas un grand défenseur. Son association sur le terrain avec William howard pourrait faire des ravages à l'avenir.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Bada - 18-07-2018

Excellent nouvelle à tous points du vue !
- D'abord parce que c'est quand même sympa de garder un joueur JFL de cette qualité, et autant qu'il soit chez nous que dans un autre club français !
- Parce que ça nous fait un gars de plus de l'effectif de l'an passé à intégrer.... 3 (voire 4 en comptant Bazille), c'est pas gégène, mais c'est toujours ça Wink
- Parce qu'on était pas du tout sûr de trouver, même sur le marché US, un gars supérieur à lui
- Et enfin parce que ça va nous permettre de recruter 3 JNFL sur les postes de l'intérieur et se blinder ce secteur Wink , ou en tout cas de se garder "de la réserve" en cas de besoin. Bourgain parle de 4 JNFL à priori... On en reparlera Wink


Axel Bouteille au Limoges CSP - Brown63 - 18-07-2018

Franchement super nouvelle, on a une ossature de JFL vraiment de haut niveau.


Axel Bouteille au Limoges CSP - barra brava - 18-07-2018

jeroma a écrit :apparemment, le popu émet toujours des doutes sur le fait qu'Axel soit toujours limougeaud la saison prochaine.

https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/07/18/pour-le-limoges-csp-axel-bouteille-reste-limougeaud_12927276.html

Je ne pense pas que Bourgain se soit permis d'annoncer que Bouteille serait toujours au CSP en 2018/2019 si ce dernier ne le lui avait pas confirmé.
C'est de plus en plus malsain cette petite guéguerre que le populaire semble vouloir poursuivre en lançant de telles polémiques.


Ca sent surtout un bras de fer OB/KM vs AB et son agent. L'article de Marot je l'interprète comme ça : OB le force à rester et honorer ca dernière année de contrat el le mettant devant le fait accompli alors qu'AB lui est encore dans l'idée de partir
Pourquoi Marot balancerait ça s'il n'avait pas des billes ?


Axel Bouteille au Limoges CSP - Escroc87 - 18-07-2018

C'est même très officiel et clairement indiqué sur le site du club : "Axel BOUTEILLE sera Limougeaud en 2018-2019 !"


"Après les annonces de Mam JAITEH, Jerry BOUTSIELE, Jonathan ROUSSELLE, William HOWARD et Sékou DOUMBOUYA, le club finalise son socle JFL avec Axel BOUTEILLE. Avec 6 jeunes joueurs français talentueux, le Limoges CSP confirme son projet jeune et sa stratégie sportive JFL." souligne le club qui observe :


"Plus de la moitié de l’effectif du Limoges CSP saison 2018-2019 sera ainsi « Made in France ». A 4 semaines de la reprise des entrainements, le staff sportif du club, peut se concentrer sur le recrutement de ses joueurs étrangers."


Olivier BOURGAIN, Directeur Sportif, déclare de son côté : “Avec Axel, sur qui nous comptons beaucoup, nous aurons donc la saison prochaine 6 JFL. Nous sommes très fiers de ne prendre que 4 joueurs étrangers. Notre projet jeune et JFL prend toute sa dimension. Pour clôturer le recrutement nous sommes à la recherche d’un meneur, d’un poste 2 américain et de deux postes 4 avec des qualités différentes et complémentaires.”
https://www.limogescsp.com/news/20180718093346-axel-bouteille-sera-limougeaud-en-2018-2019


Ce qui donnerait en conformité avec les propos ci-dessus d'Olivier Bourgain :
Poste 1 : JNFL, Jonathan Rousselle;
Poste 2/1 : JNFL;
Poste 2/3 : Bouteille;
Poste 3 : William Howard;
Poste 3/4 : Sekou Doumbouya;
Poste : 4 : JNFL;
Poste 4/5 : JNFL;
Poste 5 : Mouhammadou Jaiteh, Jerry Boutsiele.
Soit 6 JFL et 4 JNFL tel que précisé par OB sur le site off.
Avec en 11/12 Bazille ou/et Zerbo sous contrat l’un et l’autre et donc payés si pas prêtés.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Moussman - 18-07-2018

barra brava a écrit :
jeroma a écrit :apparemment, le popu émet toujours des doutes sur le fait qu'Axel soit toujours limougeaud la saison prochaine.

https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/07/18/pour-le-limoges-csp-axel-bouteille-reste-limougeaud_12927276.html

Je ne pense pas que Bourgain se soit permis d'annoncer que Bouteille serait toujours au CSP en 2018/2019 si ce dernier ne le lui avait pas confirmé.
C'est de plus en plus malsain cette petite guéguerre que le populaire semble vouloir poursuivre en lançant de telles polémiques.


Ca sent surtout un bras de fer OB/KM vs AB et son agent. L'article de Marot je l'interprète comme ça : OB le force à rester et honorer ca dernière année de contrat el le mettant devant le fait accompli alors qu'AB lui est encore dans l'idée de partir
Pourquoi Marot balancerait ça s'il n'avait pas des billes ?

Que c'est moche cette affaire


Axel Bouteille au Limoges CSP - Bada - 18-07-2018

Moussman a écrit :
barra brava a écrit :
jeroma a écrit :apparemment, le popu émet toujours des doutes sur le fait qu'Axel soit toujours limougeaud la saison prochaine.

https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/07/18/pour-le-limoges-csp-axel-bouteille-reste-limougeaud_12927276.html

Je ne pense pas que Bourgain se soit permis d'annoncer que Bouteille serait toujours au CSP en 2018/2019 si ce dernier ne le lui avait pas confirmé.
C'est de plus en plus malsain cette petite guéguerre que le populaire semble vouloir poursuivre en lançant de telles polémiques.


Ca sent surtout un bras de fer OB/KM vs AB et son agent. L'article de Marot je l'interprète comme ça : OB le force à rester et honorer ca dernière année de contrat el le mettant devant le fait accompli alors qu'AB lui est encore dans l'idée de partir
Pourquoi Marot balancerait ça s'il n'avait pas des billes ?

Que c'est moche cette affaire
bah, c'est le sport pro Wink
Combien de joueurs se sont-ils retrouvés dans cette situation-là, que ce soit en basket ou dans d'autres sports pro ?
Le gars veut aller ailleurs mais ne trouve personne pour racheter son contrat... c'est même pas un bras de fer, juste la loi de l'offre et de la demande !
Quant à Marot, pourquoi balance-t-il ? Bah.... ça serait pas la 1ère connerie qu'il sortirait, si ? Et il veut s'en sortir honorablement dans cette affaire en laissant planer le doute, parce que là c'est quand même lui qui passe pour une bille.


Axel Bouteille au Limoges CSP - BuckRogers - 18-07-2018

Est-ce que nos dirigeants n'en ont pas eu assez d'attendre la réponse du camp d'Axel?
Je vois mal M.Marot balancer une telle info sans s'être renseigné auprès de son agent.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Escroc87 - 18-07-2018

ça sent aussi le recrutement d'un 5eme JNFL en décembre, d'autant plus si Zerbo trouve un point de.. chute...


Axel Bouteille au Limoges CSP - jeroma - 18-07-2018

barra brava a écrit :
jeroma a écrit :apparemment, le popu émet toujours des doutes sur le fait qu'Axel soit toujours limougeaud la saison prochaine.

https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/07/18/pour-le-limoges-csp-axel-bouteille-reste-limougeaud_12927276.html

Je ne pense pas que Bourgain se soit permis d'annoncer que Bouteille serait toujours au CSP en 2018/2019 si ce dernier ne le lui avait pas confirmé.
C'est de plus en plus malsain cette petite guéguerre que le populaire semble vouloir poursuivre en lançant de telles polémiques.


Ca sent surtout un bras de fer OB/KM vs AB et son agent. L'article de Marot je l'interprète comme ça : OB le force à rester et honorer ca dernière année de contrat el le mettant devant le fait accompli alors qu'AB lui est encore dans l'idée de partir
Pourquoi Marot balancerait ça s'il n'avait pas des billes ?

Comme dans beaucoup de contrats pluriannuels, il y a souvent une clause qui permet de le rompre mais avec une date butoir.
Je n'en sais rien, mais il est possible d'imaginer qu'Axel avait (peut être) jusqu'au 15 juillet pour le faire et le fait que le CSP n'en ai pas reçu la demande avant cette date celui-ci considère que le joueur ne fait pas jouer cette clause et donc sera bien présent pour la saison prochaine.

Dans ce cas là, OB ne force en rien la main d'AB.
AB a sondé le marché, il n'a rien trouvé qui lui correspondait mieux que ce qu'il a ici et a décidé de rester. C'est peut être tout simplement conne ça que les choses se sont passées sans que qui que ce soit ne cherche à forcer la main à qui que ce soit d'autre.


Axel Bouteille au Limoges CSP - BuckRogers - 18-07-2018

jeroma a écrit :
barra brava a écrit :
jeroma a écrit :apparemment, le popu émet toujours des doutes sur le fait qu'Axel soit toujours limougeaud la saison prochaine.

https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/07/18/pour-le-limoges-csp-axel-bouteille-reste-limougeaud_12927276.html

Je ne pense pas que Bourgain se soit permis d'annoncer que Bouteille serait toujours au CSP en 2018/2019 si ce dernier ne le lui avait pas confirmé.
C'est de plus en plus malsain cette petite guéguerre que le populaire semble vouloir poursuivre en lançant de telles polémiques.


Ca sent surtout un bras de fer OB/KM vs AB et son agent. L'article de Marot je l'interprète comme ça : OB le force à rester et honorer ca dernière année de contrat el le mettant devant le fait accompli alors qu'AB lui est encore dans l'idée de partir
Pourquoi Marot balancerait ça s'il n'avait pas des billes ?

Comme dans beaucoup de contrats pluriannuels, il y a souvent une clause qui permet de le rompre mais avec une date butoir.
Je n'en sais rien, mais il est possible d'imaginer qu'Axel avait (peut être) jusqu'au 15 juillet pour le faire et le fait que le CSP n'en ai pas reçu la demande avant cette date celui-ci considère que le joueur ne fait pas jouer cette clause et donc sera bien présent pour la saison prochaine.

Dans ce cas là, OB ne force en rien la main d'AB.
AB a sondé le marché, il n'a rien trouvé qui lui correspondait mieux que ce qu'il a ici et a décidé de rester. C'est peut être tout simplement conne ça que les choses se sont passées sans que qui que ce soit ne cherche à forcer la main à qui que ce soit d'autre.

C'est une possibilité et je suis vraiment étonné qu'Axel souhaite rester.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Johnfish - 18-07-2018

alexico a écrit :Super nouvelle !
Bouteille est un joueur extra, que nous sommes nombreux à apprécier. Je suis certain que les éventuelles tensions évoquées ça et là ne l'empêcheront pas de faire une super saison !

Je m'interroge par contre sur la suite du recrutement. Aujourd'hui nous avons Rousselle au poste 1, Bouteille au poste 2/3, Howard poste 3 et Doumbouya poste 3/4. Or, le club veut recruter un poste 2 étranger.

Pensez-vous qu'on s'oriente vers un Bouteille titulaire, avec un étranger un peu obscur pour assurer derrière, ou à l'inverse sur le recrutement d'un poste 2 étranger titulaire, qui pousserait Bouteille sur le banc pour assurer des minutes postes 2 et 3.
Dans cette dernière configuration, le risque de frustration réapparaîtrait sans doute. En effet, s'il pourra prendre des minutes au poste 3, il ne faudra pas non plus trop bloquer Sekou qui peut certes jouer 4 mais sera bloqué sur ce poste par les deux recrues évoquées par Milling sur le site officiel.

Je pense que le club veut un fort poste 2, mais ça n'implique pas que Bouteille passe sa vie sur le banc ; il peut très bien naviguer dans les 15/20 minutes et apporter son punch en attaque. Après c'est à lui de prouver qu'il peut prétendre à plus, notamment en jouant davantage pour le collectif, et en défendant un chouia.
Quant à Doumbouya, pour moi faut pas trop compter dessus.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Jefferson87 - 18-07-2018

alexico a écrit :Pensez-vous qu'on s'oriente vers un Bouteille titulaire, avec un étranger un peu obscur pour assurer derrière, ou à l'inverse sur le recrutement d'un poste 2 étranger titulaire, qui pousserait Bouteille sur le banc pour assurer des minutes postes 2 et 3.

Bonne question.
Si l club veut responsabiliser AB en titulaire indiscutable, on peut imaginer que le club prenne un 2 US pas trop cher (dont plutôt un joueur de complément), permettant ainsi de mettre plus de $$$ sur le fameux axe 1/4 de haut niveau recherché.


Axel Bouteille au Limoges CSP - xerxes - 18-07-2018

En tout cas, l'article du Popu ne pas va calmer les tensions entre staff et presse... Pas très malin çà.
Effectivement, l'annonce est officielle donc le joueur est au courant de son sort, je ne vois pas pourquoi le popu renchérit...
Après, forcé par son contrat ou de bon coeur, AB reste et son niveau de jeu lui permettra ou pas de trouver mieux la saison prochaine, il a donc tout à gagner à faire le job.


Axel Bouteille au Limoges CSP - Escroc87 - 18-07-2018

Quant au coach Kyle Milling, il déclare sans ambiguité : “Axel est fait pour scorer, il est né pour ça ! Il sent le ballon et repère l’espace ouvert. Il a une grande force mentale, il ne se pose pas de question. Meilleur marqueur de l’équipe cette saison en EuroCup, il avait également un gros rôle en Jeep Elite. Il a contribué à notre beau parcours : 4ème du Championnat et l’atteinte des demi-finales de PlayOffs. Je compte sur lui la saison prochaine pour faire encore plus en montant d’un niveau. Axel est un jeune joueur qui a encore une belle marge de progression.”
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/435427/axel-bouteille-reste-une-saison-de-plus-a-limoges/