CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - Emesset - 11-11-2013

Et quand je parle de sa belle langue, je parle du français. Big Grin Big Grin Big Grin


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 11-11-2013

Emesset a écrit :Et quand je parle de sa belle langue, je parle du français. Big Grin Big Grin Big Grin
remarque, certains s'expriment avec des nombres.
+1


Adrien Moerman au CSP - Lamasticow - 20-11-2013

Honte à ceux qui l'ont sifflé ce soir.
Il est très maladroit en ce moment, et c'est son unique défaut. Il a été plus que correct en défense et ne manque pas de combativité, bien au contraire.

Maintenant, libre à vous de croire qu'en le sifflant, il en rentrera plus.


Adrien Moerman au CSP - Marsellus - 20-11-2013

Lamasticow a écrit :Honte à ceux qui l'ont sifflé ce soir.
+1


Adrien Moerman au CSP - verone - 20-11-2013

Lamasticow a écrit :Honte à ceux qui l'ont sifflé ce soir.
Il est très maladroit en ce moment, et c'est son unique défaut. Il a été plus que correct en défense et ne manque pas de combativité, bien au contraire.

Maintenant, libre à vous de croire qu'en le sifflant, il en rentrera plus.
+1


Adrien Moerman au CSP - TayshaunPrince - 20-11-2013

Lamasticow a écrit :Honte à ceux qui l'ont sifflé ce soir.
Il est très maladroit en ce moment, et c'est son unique défaut. Il a été plus que correct en défense et ne manque pas de combativité, bien au contraire.

Maintenant, libre à vous de croire qu'en le sifflant, il en rentrera plus.
Je n'ai pas fait partie de ceux qui l'ont sifflé mais honnetement, il n'est pas juste maladroit. Il force ses shoots alors qu'il est maladroit. C'est une incapacité pour lui de faire de bonnes sélections de shoots. Il perd une balle ultra importante à un moment où on peut revenir et il nous coute, avec Dupraz, le match ce soir. Et il ne faut pas oublier qu'à Pau, il met le shoot de la gagne mais il perd juste avant ce qui aurait pu être le ballon de la défaite...
Il se bat et fait ce qu'il peut mais il est aussi le joueur le plus payé de l'équipe et devrait tenir celle-ci... Par moment, toute proportion gardée évidemment, il me rapelle Banks qui devait être la star de cette équipe et qui n'en fut que le boulet. Moerman se bat et a une bonne mentalité et se démarque de Banks en ce sens mais si on parle de rapport qualité/prix, sincèrement, c'est du pareil au même et c'est frustrant.


Adrien Moerman au CSP - THOMPSOM - 20-11-2013

Moi je veux bien, mais il est quand même concevable que l'on puisse lui faire comprendre notre mécontentement;
Et puis, il n'est ni zorro, ni le sauveur, il doit jouer pour l'équipe et ne doit se servir de l'équipe pour essayer de se faire mousser dans le but ultime de retrouver rapidement un juteux contrat dans un club européen !!!!


Adrien Moerman au CSP - vinino - 20-11-2013

Je plussoie avec l ex gâchette des pistons.


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 20-11-2013

Moerman est mauvais en attaque ! Il doit seulement défendre et être aux rebonds, transmettre les ballons. Le reste est totalement foireux ! Ne parlons pas des LF, j'ai cru revivre la saison avec PG.... Pas de temps mort et on laisse les mauvais sur le terrain.....
Les UG qui chantaient comme des clampins sans suivre le match....
Et en plus les Bleus ont gagné avec un but hors jeu validé ! Vraiment, c'était n'importe quoi ! Smile


Adrien Moerman au CSP - jeroma - 20-11-2013

Lamasticow a écrit :Honte à ceux qui l'ont sifflé ce soir.
Il est très maladroit en ce moment, et c'est son unique défaut. Il a été plus que correct en défense et ne manque pas de combativité, bien au contraire.

Maintenant, libre à vous de croire qu'en le sifflant, il en rentrera plus.
+1

Le siffler n'est pas très intelligent.
Mais je comprends certains qui ne trouvent que ce moyen pour exprimer leur frustration en le voyant shooter sans cesse alors qu'il va d'échec en échec.

Il faut qu'il arrête de se prendre pour le sauveur et se contente d'être un joueur comme un autre à un moment bien précis sur le parquet.

C'est surtout en ça qu'il finit par agacer beaucoup de monde. Quand on l'écoute lors de ses itw, j'ai l'impression que même un Parker, un Diaw ou autre Batum en feraient moins dans leurs propos si ceux-ci étaient amenés à faire un bout de chemin au CSP.

C'est ça son gros problème, il faut qu'il arrête de se persuader qu'il est LE joueur sur qui le CSP a tout misé.

Je ne veux pas être méchant avec lui, car le garçon a l'air attachant, mais si certains joueurs manquent de QI basket... lui, c'est de QI tout court qu'il semble manquer.
Qu'il corrige ça en ne se voyant pas plus beau qu'il n'est et tout devrait vite rentrer dans l'ordre.


Adrien Moerman au CSP - Jefferson87 - 20-11-2013

J'ai été surpris par les sifflets contre Moerman, un joueur sur lequel le club a mis énormément d'argent... mais il exaspère vraiment le public depuis le début de saison.

Ses matchs à Beaublanc : 3/15 aux shoots contre Cholet; 3/12 contre Roanne; 4/11 contre Orléans; 2/11 contre Nancy...

MOERMAN a raté 37 de ses 49 shoots tentés en match à Beaublanc cette saison (24% de réussite).

Quelque part, je me dis qu'il n'a pas volé ses sifflets après 4 matchs de clochard devant Beaublanc.


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 20-11-2013

Jefferson87 a écrit :J'ai été surpris par les sifflets contre Moerman, un joueur sur lequel le club a mis énormément d'argent... mais il exaspère vraiment le public depuis le début de saison.

Ses matchs à Beaublanc : 3/15 aux shoots contre Cholet; 3/12 contre Roanne; 4/11 contre Orléans; 2/11 contre Nancy...

MOERMAN a raté 37 de ses 49 shoots tentés en match à Beaublanc cette saison (24% de réussite).

Quelque part, je me dis qu'il n'a pas volé ses sifflets après 4 matchs de clochard devant Beaublanc.
Le siffler est contre productif mais comment lui dire autrement qu'il arrête ? Nous n'avons pas le temps de défiler les uns derrière les autres pour lui dire que ça suffit ! Alors le seul moyen que le public a trouvé c'est de siffler ! Je suis d'accord que ce n'est pas satisfaisant car on aimerait lui dire qu'on l'aime bien quand même mais que là, c'est bon, il nous gave !


Adrien Moerman au CSP - k2m - 20-11-2013

Myrtille a écrit :Moerman est mauvais en attaque ! Il doit seulement défendre et être aux rebonds, transmettre les ballons. Le reste est totalement foireux ! Ne parlons pas des LF, j'ai cru revivre la saison avec PG.... Pas de temps mort et on laisse les mauvais sur le terrain.....
Les UG qui chantaient comme des clampins sans suivre le match....
Et en plus les Bleus ont gagné avec un but hors jeu validé ! Vraiment, c'était n'importe quoi ! Smile
j'étais surpris de pas t'avoir vu remonter le topic ambiance pour mettre la défaite sur le dos des sup
moi ce que j'ai noté depuis mon canapé c'est que l'ambiance était bien calme à -4 à 1 min du terme du match...


Adrien Moerman au CSP - TayshaunPrince - 20-11-2013

k2m a écrit :
Myrtille a écrit :Moerman est mauvais en attaque ! Il doit seulement défendre et être aux rebonds, transmettre les ballons. Le reste est totalement foireux ! Ne parlons pas des LF, j'ai cru revivre la saison avec PG.... Pas de temps mort et on laisse les mauvais sur le terrain.....
Les UG qui chantaient comme des clampins sans suivre le match....
Et en plus les Bleus ont gagné avec un but hors jeu validé ! Vraiment, c'était n'importe quoi ! Smile
j'étais surpris de pas t'avoir vu remonter le topic ambiance pour mettre la défaite sur le dos des sup
moi ce que j'ai noté depuis mon canapé c'est que l'ambiance était bien calme à -4 à 1 min du terme du match...
Sans prendre part à votre débat sur le rôle des UG, j'ai été énormément déçu de l'ambiance dans les deux dernières minutes plus globalement alors que le match était loin d'être plié. Les joueurs n'ont pas été au niveau mais nous, supporters, non plus honnetement. Il y a quelques années, une énorme bronca aurait accompagné les attaques nancéennes dans ces deux dernières minutes. Je ne pense pas que Beaublanc perde de sa splendeur mais à force de penser que nous sommes les meilleurs supporters de France, on va peut-être finir par être comme les autres par suffisance. C'est déprimant.


Adrien Moerman au CSP - Rayas - 20-11-2013

Pas trop d'accord avec toi , à moins 11 en début de 4ème tu sens bien la ferveur monter ...
Le public était présent quand il fallait mais pas facile de t'enflammer quand tu vos Acker se trainer tout le match et quand tout le monde dans les tribunes se demande pourquoi NBC ne rentre pas
Le pire surFB , Dupraz trouve que Acker défendait " pas trop mal" dans ce quatrième ...
Et faire rentrer EW à -2 à 2min 30 de la fin alors que Nancy est dans la pénalité !!!! C'était pour qu'il shoote des lfs!!!


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 20-11-2013

TayshaunPrince a écrit :
k2m a écrit :
Myrtille a écrit :Moerman est mauvais en attaque ! Il doit seulement défendre et être aux rebonds, transmettre les ballons. Le reste est totalement foireux ! Ne parlons pas des LF, j'ai cru revivre la saison avec PG.... Pas de temps mort et on laisse les mauvais sur le terrain.....
Les UG qui chantaient comme des clampins sans suivre le match....
Et en plus les Bleus ont gagné avec un but hors jeu validé ! Vraiment, c'était n'importe quoi ! Smile
j'étais surpris de pas t'avoir vu remonter le topic ambiance pour mettre la défaite sur le dos des sup
moi ce que j'ai noté depuis mon canapé c'est que l'ambiance était bien calme à -4 à 1 min du terme du match...
Sans prendre part à votre débat sur le rôle des UG, j'ai été énormément déçu de l'ambiance dans les deux dernières minutes plus globalement alors que le match était loin d'être plié. Les joueurs n'ont pas été au niveau mais nous, supporters, non plus honnetement. Il y a quelques années, une énorme bronca aurait accompagné les attaques nancéennes dans ces deux dernières minutes. Je ne pense pas que Beaublanc perde de sa splendeur mais à force de penser que nous sommes les meilleurs supporters de France, on va peut-être finir par être comme les autres par suffisance. C'est déprimant.
+ 1 et c'est dit plus calmement.
Les UG chantaient à LEUR gloire pendant les attaques de Nancy, idem pour les Eagles et le public tentait des broncas qui ont fini par prendre et aider notre équipe à remonter au score.
Je persiste et je signe : une cacophonie insupportable a régné dans Beaublanc ce soir, totalement décalée par rapport aux actions de notre équipe ! C'était pitoyable !


Adrien Moerman au CSP - TayshaunPrince - 20-11-2013

Rayas a écrit :Pas trop d'accord avec toi , à moins 11 en début de 4ème tu sens bien la ferveur monter ...
Le public était présent quand il fallait mais pas facile de t'enflammer quand tu vos Acker se trainer tout le match et quand tout le monde dans les tribunes se demande pourquoi NBC ne rentre pas
Le pire surFB , Dupraz trouve que Acker défendait " pas trop mal" dans ce quatrième ...
Et faire rentrer EW à -2 à 2min 30 de la fin alors que Nancy est dans la pénalité !!!! C'était pour qu'il shoote des lfs!!!
Effectivement, la ferveur a commencé à monter mais elle est retombée bien vite. Et je parle comme k2m de ces 2 dernières minutes durant lesquelles on se retrouve à 5, 4 points et durant lesquelles l'ambiance n'était pas sensationnelle. Tu connais Beaublanc sans doute mieux que moi et tu sais très bien qu'un money time aussi serré dans Beaublanc, c'est la fournaise pour l'adversaire normalement. Ce soir, je n'ai pas trouvé que c'était le cas mais je peux me tromper.


Adrien Moerman au CSP - titine - 20-11-2013

Lamasticow a écrit :Honte à ceux qui l'ont sifflé ce soir.
Il est très maladroit en ce moment, et c'est son unique défaut. Il a été plus que correct en défense et ne manque pas de combativité, bien au contraire.

Maintenant, libre à vous de croire qu'en le sifflant, il en rentrera plus.
+10000


Adrien Moerman au CSP - k2m - 20-11-2013

Myrtille a écrit :
TayshaunPrince a écrit :
k2m a écrit :j'étais surpris de pas t'avoir vu remonter le topic ambiance pour mettre la défaite sur le dos des sup
moi ce que j'ai noté depuis mon canapé c'est que l'ambiance était bien calme à -4 à 1 min du terme du match...
Sans prendre part à votre débat sur le rôle des UG, j'ai été énormément déçu de l'ambiance dans les deux dernières minutes plus globalement alors que le match était loin d'être plié. Les joueurs n'ont pas été au niveau mais nous, supporters, non plus honnetement. Il y a quelques années, une énorme bronca aurait accompagné les attaques nancéennes dans ces deux dernières minutes. Je ne pense pas que Beaublanc perde de sa splendeur mais à force de penser que nous sommes les meilleurs supporters de France, on va peut-être finir par être comme les autres par suffisance. C'est déprimant.
+ 1 et c'est dit plus calmement.
Les UG chantaient à LEUR gloire pendant les attaques de Nancy, idem pour les Eagles et le public tentait des broncas qui ont fini par prendre et aider notre équipe à remonter au score.
Je persiste et je signe : une cacophonie insupportable a régné dans Beaublanc ce soir, totalement décalée par rapport aux actions de notre équipe ! C'était pitoyable !
chanter à leur gloire... ya quand même peu de chants à la gloire des groupes faut arrêter.
on va pas à beaublanc pour se faire mousser

bref les dernières minutes étaient bien décevantes en terme d'ambiance pourtant j'ai bien cru au au retour. vite le suivant


Adrien Moerman au CSP - TayshaunPrince - 20-11-2013

k2m a écrit :bref les dernières minutes étaient bien décevantes en terme d'ambiance pourtant j'ai bien cru au au retour. vite le suivant
+1. Vivement le prochain match, en espérant que Beaublanc redevienne Beaublanc et qu'il rugisse pour fêter la victoire du csp face au champion de France en titre.
Sur les champs à l'honneur de votre groupe, je ne peux pas donner un avis puisque je suis à coté des Eagles et que je n'entends pas les UG. Mais je respecte le travail des groupes de supporters qui font ce qu'ils peuvent.


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 20-11-2013

Lamasticow a écrit :Honte à ceux qui l'ont sifflé ce soir.
Il est très maladroit en ce moment, et c'est son unique défaut. Il a été plus que correct en défense et ne manque pas de combativité, bien au contraire.

Maintenant, libre à vous de croire qu'en le sifflant, il en rentrera plus.
Un énorme +1
Pour avoir discuté avec 3 supporters de Nancy à la fin du match ils ont trouvé ça "navrant et anti-sportif". J'ai eu droit aussi à ça: "ça fait vraiment fouteux".
Que dire de plus: perso lorsque pour la seconde fois Adrien est sorti du terrain sous les sifflets j'ai eu honte d'être Limougeauds et j'ai eu beaucoup de peine pour lui!

Il porte notre maillot bordel!

En manque de confiance Adrien est passé à coté de son match avec une adresse catastrophique.
C'est une raison pour le siffler alors que son comportement et son investissement est exemplaire!?

La vraie question selon moi: pourquoi Dupraz le fait autant jouer dans le dernier 1/4 temps alors que Nobel et Eric sont le banc?


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 20-11-2013

Comment dire que son engagement est exemplaire quand il se prend pour quelqu'un d'autre ????? Il est gentil, brave mais est-ce une raison suffisante pour qu'il passe sa saison à balancer à côté du panier ?


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 20-11-2013

Myrtille a écrit :Comment dire que son engagement est exemplaire quand il se prend pour quelqu'un d'autre ????? Il est gentil, brave mais est-ce une raison suffisante pour qu'il passe sa saison à balancer à côté du panier ?
Son engagement est selon moi exemplaire, comme celui de JK, car il se bat sur tous les ballons et ce des 2 cotés du terrain!

On ne va quand même pas le lyncher après l'avoir lapidé place de la Rep. car il ne rentre pas un shoot en ce moment!


Adrien Moerman au CSP - TayshaunPrince - 20-11-2013

grosminephenixeagles a écrit :
Myrtille a écrit :Comment dire que son engagement est exemplaire quand il se prend pour quelqu'un d'autre ????? Il est gentil, brave mais est-ce une raison suffisante pour qu'il passe sa saison à balancer à côté du panier ?
Son engagement est selon moi exemplaire, comme celui de JK, car il se bat sur tous les ballons et ce des cotés du terrain!
Je suis d'accord avec toi Grosminet et c'est vrai que siffler un joueur de notre équipe, ce n'est pas très intelligent. Mais comme l'explique Myrtille, beaucoup de gens sont frustrés par ce joueur qui empile les boulettes les unes après les autres. Et heureusement que son engagement est irréprochable parce qu'en plus, s'il ne l'était pas, il serait le nouveau Banks et tu sais comme moi que des sifflets, il y en aurait bien plus...
Je pense aussi qu'il faut l'encourager et que le csp ne fera pas une bonne saison sans Moerman. Cependant, les sifflets peuvent aussi lui faire comprendre, bien que je ne sois pas adepte des sifflets contre nos propres joueurs, qu'il est temps pour lui de se réveiller et de nous montrer d'autres choses sur le terrain.


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 20-11-2013

TayshaunPrince a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Myrtille a écrit :Comment dire que son engagement est exemplaire quand il se prend pour quelqu'un d'autre ????? Il est gentil, brave mais est-ce une raison suffisante pour qu'il passe sa saison à balancer à côté du panier ?
Son engagement est selon moi exemplaire, comme celui de JK, car il se bat sur tous les ballons et ce des cotés du terrain!
Je suis d'accord avec toi Grosminet et c'est vrai que siffler un joueur de notre équipe, ce n'est pas très intelligent. Mais comme l'explique Myrtille, beaucoup de gens sont frustrés par ce joueur qui empile les boulettes les unes après les autres. Et heureusement que son engagement est irréprochable parce qu'en plus, s'il ne l'était pas, il serait le nouveau Banks et tu sais comme moi que des sifflets, il y en aurait bien plus...
Je pense aussi qu'il faut l'encourager et que le csp ne fera pas une bonne saison sans Moerman. Cependant, les sifflets peuvent aussi lui faire comprendre, bien que je ne sois pas adepte des sifflets contre nos propres joueurs, qu'il est temps pour lui de se réveiller et de nous montrer d'autres choses sur le terrain.
Voilà un post qui a le mérite de peser le pour et le contre et donc d'être constructif.
Reste à savoir si Adrien a besoin d'être sifflé (électrochoc? peut-être!) ou encouragé.
A voir!

Beaublanc a montré un bien triste visage ce soir à deux reprises en sifflant un joueur méritant qui porte notre maillot!
Voilà c'est juste mon avis!