CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - MarcusHarper - 25-06-2015

Kif a écrit :même le plus petit joueur NBA est milllllllllllionaire, on se demande comment ils font pour tout bouffer ! ca doit y aller les "mega-gros" caprices !
En NFL je crois que ce sont 70% ou 75% des joueurs qui sont ruinés 5 ans après la fin de leur carrière. Comment faire ? Facile ! Un train de vie à la hauteur de tes revenus de joueur (dur d'arrêter un train une fois lancé) des entourages sangsues et un mauvais divorce.


Adrien Moerman au CSP - Sebaravis - 25-06-2015

MarcusHarper a écrit :
Kif a écrit :même le plus petit joueur NBA est milllllllllllionaire, on se demande comment ils font pour tout bouffer ! ca doit y aller les "mega-gros" caprices !
En NFL je crois que ce sont 70% ou 75% des joueurs qui sont ruinés 5 ans après la fin de leur carrière. Comment faire ? Facile ! Un train de vie à la hauteur de tes revenus de joueur (dur d'arrêter un train une fois lancé) des entourages sangsues et un mauvais divorce.
Sûr, ça doit pas être un problème de reconversion professionnelle mais de retour à une vie normale.
Peut-être qu'un sportif de haut niveau se déclare ruiné quand il n'a plus que 3 Porsche... Wink


Adrien Moerman au CSP - MarcusHarper - 25-06-2015

Je crains que ce ne soit quand il pète un plomb à cause des huissiers et se met sous la protection de la loi US pour renégocier ses dettes (le fameux chapitre 11). En général à ce stade les Porsches ne sont plus qu'un vague souvenir.


Adrien Moerman au CSP - Jalod - 25-06-2015

Vous me faites bien rigoler avec vos millionnaires.
Ils changent de Ferrari tous les mois, mais que dire des SDF, ils changent bien de porches tous les soirs ...


Adrien Moerman au CSP - NOLAN - 25-06-2015

hv63 a écrit :"... une carrière est courte..." comme écrit précédemment .

Ah bon, c'est interdit de travailler après ?

A croire que les sportif (je ne parle pas plus de Moerman que d'un autre en particulier) doivent passer les 50 ans qu'il leur reste à vivre à ne rien faire (j'entends travailler).

Fabuleux !

Moi aussi je voudrais être rentier, tondre la laine sur le dos des autres, mais en fait non ...
Entièrement d'accord . On dirait que ces gens là ne voient qu'a court terme et qu'après leur carrière ils ne veulent rien faire . C'est quand même incroyable ce raisonnement . Bref croire que l'argent fait le bonheur est une pure imbécillité , bien sûr qu'il peut y contribuer mais je suppose qu'ici il avait de quoi vivre ....Bref un peu étonné du choix de Moerman . Cela ne retire en rien sur l'admiration sportive que j'ai pour lui , pour le reste et compte tenu de cette destination je suis plus que circonspect .


Adrien Moerman au CSP - Bada - 25-06-2015

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Non, je suis vraiment dégouté et déçu de son attitude. A partir là-bas, ce n'est vraiment que pour le pognon...
Et bien moi je préfère 100.000 fois un gars qui joue 2 ans au CSP, qui se défonce à chaque match, qui nous fait gagner des titres et qui s'en va sous des cieux plus rémunérateurs "devoir" accompli qu'un touriste passant un an comme une âme en peine sur le terrain attendant tout de ses équipiers.
Respect, immense respect à AM.
je crois bien que j'ai vu un lourdeau.... il te ressemblait comme 2 gouttes d'eau !


Tu m'expliqueras où ce que j'ai dit le contraire... et l'intérêt de remettre pour la 150ème fois le cas Batista sur le tapis alors qu'on parle de Moerman. Va falloir songer à consulter.


Adrien Moerman au CSP - Duncan #13 - 25-06-2015

Bada a écrit :héhé +1 HV Smile

Sans blaguer les gars, on avance des tarifs..... Il aurait 500000? au lieu de 200000? par an, enfin peu importe en fait. Je suis absolument certain que FF pourrait lui apporter une augmentation non négligeable sur sa paye actuelle, donc de quoi TRÈS BIEN VIVRE pendant pas mal d'années (pas toute la vie cependant, je suis d'accord !)...
C'est pas comme s'il était smicard cette année et qu'il partait pour un peu de dignité et pouvoir habiller sa famille !
Non, je suis vraiment dégouté et déçu de son attitude. A partir là-bas, ce n'est vraiment que pour le pognon...
pas d'accord avec toi dans le sens où il aurait pu aller voir ailleurs bien plus tot mais qu'il a honoré son contrat jusqu'au bout.

C'est dommage pour nous mais son choix ne nous appartient pas et c'est la règle du jeu. Combien d'autres ont été s'enfermer dans d'obscurs championnats (que n'est pas la Turquie d'ailleurs)? Y'en a même qui sont allés à Pau, c'est dire...


Adrien Moerman au CSP - Duncan #13 - 25-06-2015

Jalod a écrit :Vous me faites bien rigoler avec vos millionnaires.
Ils changent de Ferrari tous les mois, mais que dire des SDF, ils changent bien de porches tous les soirs ...
Smile

Jolie Wink


Adrien Moerman au CSP - sylvain87 - 25-06-2015

Bada a écrit :Non, je suis vraiment dégouté et déçu de son attitude...................

Tu m'expliqueras où ce que j'ai dit le contraire.
Tu es "dégouté" par AM ...... en tout cas c'est que tu écris non ?
Chacun aura un avis sur la question et appréciera la part de chacun dans les titres de ces 2 dernières années.
Le mien est limpide : pour ses 2 saisons passées au CSP, total respect à AM. En espérant le revoir un jour au CSP.


Adrien Moerman au CSP - manu - 25-06-2015

sylvain87 ou l'art de re-coller les messages comme ça l'arrange :lol:


Adrien Moerman au CSP - switch - 25-06-2015

manu a écrit :sylvain87 ou l'art de re-coller les messages comme ça l'arrange :lol:
Sans doute un message de rue.. Wink


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 25-06-2015

Et puis ces sportifs qui n'auraient pas fait d'études AVANT (d'autres y arrivent très bien pourtant, à très haut niveau), mais peu importe, ils peuvent aussi retourner sur les bancs d'un lieu de formation ensuite, faire un bilan de compétences extra sportives, faire jouer leur carnet d'adresse infiniment plus long que la plupart, (et c'est logique vu leur statut antérieur), se remettre en question, s'intéresser à des tas de choses qui in fine peuvent être source de revenus.


Adrien Moerman au CSP - NOLAN - 25-06-2015

hv63 a écrit :Et puis ces sportifs qui n'auraient pas fait d'études AVANT (d'autres y arrivent très bien pourtant, à très haut niveau), mais peu importe, ils peuvent aussi retourner sur les bancs d'un lieu de formation ensuite, faire un bilan de compétences extra sportives, faire jouer leur carnet d'adresse infiniment plus long que la plupart, (et c'est logique vu leur statut antérieur), se remettre en question, s'intéresser à des tas de choses qui in fine peuvent être source de revenus.
Effectivement jouer au basket jusqu'à 35 ans et glander après , punaise c'est sacrément ambitieux . Le coup de la carrière courte , je ne vais pas pleurer . Pour le commun des mortels payés à coup de serpe , elle est de plus en plus longue et pas possible de bien économiser .


Adrien Moerman au CSP - ea71 - 25-06-2015

j'ecoutais moscato cette aprem , et collet racontai que si AM ne s'était pas blessé lors des finales ,il aurait été dans les 16.


Adrien Moerman au CSP - Bwsp87 - 25-06-2015

ea71 a écrit :j'ecoutais moscato cette aprem , et collet racontai que si AM ne s'était pas blessé lors des finales ,il aurait été dans les 16.
Oui Adrien l'avait dit au micro de Canal Samedi soir, Collet lui a dit que sa blessure l'embêtait car il faisait parti des 16


Adrien Moerman au CSP - Duncan #13 - 25-06-2015

ea71 a écrit :j'ecoutais moscato cette aprem , et collet racontai que si AM ne s'était pas blessé lors des finales ,il aurait été dans les 16.
encore heureux Wink


Adrien Moerman au CSP - Bada - 25-06-2015

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Non, je suis vraiment dégouté et déçu de son attitude...................

Tu m'expliqueras où ce que j'ai dit le contraire.
Tu es "dégouté" par AM ...... en tout cas c'est que tu écris non ?
Chacun aura un avis sur la question et appréciera la part de chacun dans les titres de ces 2 dernières années.
Le mien est limpide : pour ses 2 saisons passées au CSP, total respect à AM. En espérant le revoir un jour au CSP.
pffff allez, continue........


Adrien Moerman au CSP - Bada - 25-06-2015

Duncan #13 a écrit :
Bada a écrit :héhé +1 HV Smile

Sans blaguer les gars, on avance des tarifs..... Il aurait 500000? au lieu de 200000? par an, enfin peu importe en fait. Je suis absolument certain que FF pourrait lui apporter une augmentation non négligeable sur sa paye actuelle, donc de quoi TRÈS BIEN VIVRE pendant pas mal d'années (pas toute la vie cependant, je suis d'accord !)...
C'est pas comme s'il était smicard cette année et qu'il partait pour un peu de dignité et pouvoir habiller sa famille !
Non, je suis vraiment dégouté et déçu de son attitude. A partir là-bas, ce n'est vraiment que pour le pognon...
pas d'accord avec toi dans le sens où il aurait pu aller voir ailleurs bien plus tot mais qu'il a honoré son contrat jusqu'au bout.

C'est dommage pour nous mais son choix ne nous appartient pas et c'est la règle du jeu. Combien d'autres ont été s'enfermer dans d'obscurs championnats (que n'est pas la Turquie d'ailleurs)? Y'en a même qui sont allés à Pau, c'est dire...
Oui, je suis d'accord sur le fait qu'il ne soit pas parti plus tôt.
Cela ne m'empêche pas de trouver ce choix très très surprenant et qui, vu d'ici, ressemble à une choix financier plus qu'à un choix sportif.
Maintenant, c'est bon, je vais pas, contrairement à d'autres ici, parler de ça pendant des mois et polluer tous les topics avec c't'affaire Wink


Adrien Moerman au CSP - hop - 25-06-2015

Quand il est venu au cap c'était pas forcément un choix qui apparaissait génial... Le 13ieme de la saison precedente... Mais avec un projet sportif.
Je ne sais pas ce qui l'a décidé à aller à banvit mais outre le pognon il y a peut-être un projet sportif ambitieux en plus du pognon avec l'assurance de ne pas cirer le banc et d'avoir des partenaires de haut niveau...

Bref le pognon n'est pas forcément le seul critère


Adrien Moerman au CSP - Sebaravis - 25-06-2015

Iadek a écrit :Dans "Sports Limousin", 2eme numéro, un long article (enfin pas si long si on enlève les photos) est consacré à Adrien. Voici un extrait que je trouve éclairant sur son transfert :

"S'il assure qu'il serait "capable d'arrêter le basket" pour les deux femmes de sa vie [sa femme et sa fille], c'est bien en pensant à elles qu'il devrait reprendre son envol cet été. C'était écrit avant le coup d'envoi du championnat. (...) Adrien : "On dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais on ne va pas se mentir : il y contribue.""

ça ressemble à une négociation très avancée voire ficelée depuis un an, sur des considérations essentiellement familiales, personnelles et pécuniaires. Ce qui pourrait expliquer que, ramené dans le contexte actuel -un an plus tard, MVP du championnat depuis-, ça étonne voire déçoit un peu pour lui.
Je remonte ce post de Iadek qui nous en apprend quand même un peu plus sur son transfert


Adrien Moerman au CSP - vinkeps - 25-06-2015

A la place d'Adrien je ferais exactement la même chose.

Une fois qu'il aura payer ses impôts et son agent, il lui restera de quoi s'offrir une belle maison. Qui cracherait sur un salaire qui vous permet de vous payer une maison sans avoir a prendre d'emprunt sur 20 ans ?

Et avec sa 2éme année de contrat, il pourra faire comme Weis, acheter un commerce...

A ce moment de sa carrière, il doit commencer a préparer l'avenir.

Et puis rester a Limoges, pourquoi ? Le projet sportif ? C'est quoi le projet sportif ? Etre champion de france ? C'est déjà fait ! 3 fois pour Adrien. Il a fait le tour de la question en France. Banvit semble avoir les moyens de construire une équipe bien plus compétitive que n'importe quel club Français.

Et puis découvrir un nouveau pays c'est toujours sympa.


Adrien Moerman au CSP - Emesset - 25-06-2015

Moi le coup de l'Irak et de la Syrie de Sebaravis m'a laissé pantois.


Adrien Moerman au CSP - Sebaravis - 25-06-2015

Emesset a écrit :Moi le coup de l'Irak et de la Syrie de Sebaravis m'a laissé pantois.
Faut pas que ça t'empêche de dormir non plus :lol:


Adrien Moerman au CSP - Kif - 26-06-2015

Sebaravis a écrit :
Emesset a écrit :Moi le coup de l'Irak et de la Syrie de Sebaravis m'a laissé pantois.
Faut pas que ça t'empêche de dormir non plus :lol:
tu vois Sebaravis tu es devenu le "Freddy" des forumeurs !!! Wink


Adrien Moerman au CSP - Sebaravis - 26-06-2015

Kif a écrit :
Sebaravis a écrit :
Emesset a écrit :Moi le coup de l'Irak et de la Syrie de Sebaravis m'a laissé pantois.
Faut pas que ça t'empêche de dormir non plus :lol:
tu vois Sebaravis tu es devenu le "Freddy" des forumeurs !!! Wink
Je ne dis plus rien. Je disparais dans la nuit... :lol: