CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - Iadek - 25-06-2015

Jamais dit que j'étais choqué ni même que j'aurais fait différemment, ni que c'est scandaleux ni rien de tout ça. Je fournis des informations à la base de sa décision qu'il livre dans cette interview, et que certainement plein de gens n'ont pas lu. A titre personnel, et en tant que fan de ce joueur, j'aurais préféré le voir évoluer dans un top club européen quitte à ce qu'il touche la même caillasse que là où il va aller, ça m'aurait permis de le voir au top niveau européen (je le crois de ce niveau, à tort ou à raison) et, surtout, plus souvent à la télé.


Adrien Moerman au CSP - Kif - 25-06-2015

Long Hop a écrit :
Jalod a écrit :Qui sommes-nous pour juger les faits et gestes des joueurs passés par le CSP ?
Ils choisissent la destination dont ils ont envie pour différentes raisons et n'ont pas de comptes à nous rendre !
Bonne chance à lui et à sa famille, peut-être le reverrons nous à Limoges un jour ...
On juge pas on essaye de comprendre son choix.
Moi j'ai compris il veut prendre de la caillasse et il a bien raison !!!


Adrien Moerman au CSP - Emesset - 25-06-2015

Faut remettre un peu aussi les choses dans leur contexte, au lieu de rester le nez sur son nombril de supporters. ^^

Adrien, il est loin de venir d'un milieu aisé (au passage, c'est pareil pour Nobel quand on le critique quand il veut obtenir une rallonge). Sa volonté de se mettre à l'abri, lui et sa famille, est donc plus que compréhensible. Je suis à peu près persuadé que tout le monde ferait pareil à sa place, et les redresseurs de tort qui viennent dire qu'ils ne le feraient jamais et resteraient au CSP à gagner 3 ou 4 fois moins sont les premiers à tirer la gueule quand ils reçoivent leur feuille d'impôt.

Et c'est parfaitement humain. On doit juste le comprendre, et montrer qu'on le comprend. Après, bien sûr moi aussi je suis triste qu'il parte, et je trouve que Banvit, c'est pas assez bien pour lui.

Respecter les joueurs, c'est aussi faire attention à ce genre de choses et les supporters du CSP gagneraient à montrer ce type de respect là. Après, c'est que mon avis, ce qui veut dire qu'on peut allègrement pisser dessus. ^^


Adrien Moerman au CSP - Sebaravis - 25-06-2015

Emesset a écrit :Adrien, il est loin de venir d'un milieu aisé (au passage, c'est pareil pour Nobel quand on le critique quand il veut obtenir une rallonge). Sa volonté de se mettre à l'abri, lui et sa famille, est donc plus que compréhensible. Je suis à peu près persuadé que tout le monde ferait pareil à sa place, et les redresseurs de tort qui viennent dire qu'ils ne le feraient jamais et resteraient au CSP à gagner 3 ou 4 fois moins sont les premiers à tirer la gueule quand ils reçoivent leur feuille d'impôt.
Détends-toi l'ami.
Si c'est moi que tu appelles "redresseur de tort" parce que j'ai dit que j'irai pas vivre en Turquie, je suis un peu vexé. Wink
Si ça peut t'arranger, j'irai volontiers en Espagne ou en Italie pour 3 ou 4 fois plus, mais j'amènerai pas ma famille vivre dans un pays frontalier de la Syrie et de l'Irak, même pour 1 million par an, crois-moi ou pas.
Quant au fait de venir d'un milieu modeste, pas sûr que ça joue. Je crois plutôt que ce sont les gens issus de milieux aisés qui courent plus après l'argent.
Et je n'ai en rien critiqué la décision d'Adrien qui n'est pas un mercenaire, je pense qu'il a assez montré son amour pour le maillot du CSP.
Et je ne connais personne qui sourit en recevant sa feuille d'impôts. Wink
Et je ne suis pas assez grossier pour pisser sur les avis des autres. Wink
Merci.


Adrien Moerman au CSP - Jarden - 25-06-2015

Sebaravis a écrit :
Emesset a écrit :Adrien, il est loin de venir d'un milieu aisé (au passage, c'est pareil pour Nobel quand on le critique quand il veut obtenir une rallonge). Sa volonté de se mettre à l'abri, lui et sa famille, est donc plus que compréhensible. Je suis à peu près persuadé que tout le monde ferait pareil à sa place, et les redresseurs de tort qui viennent dire qu'ils ne le feraient jamais et resteraient au CSP à gagner 3 ou 4 fois moins sont les premiers à tirer la gueule quand ils reçoivent leur feuille d'impôt.
Détends-toi l'ami.
Si c'est moi que tu appelles "redresseur de tort" parce que j'ai dit que j'irai pas vivre en Turquie, je suis un peu vexé. Wink
Si ça peut t'arranger, j'irai volontiers en Espagne ou en Italie pour 3 ou 4 fois plus, mais j'amènerai pas ma famille vivre dans un pays frontalier de la Syrie et de l'Irak, même pour 1 million par an, crois-moi ou pas.
Quant au fait de venir d'un milieu modeste, pas sûr que ça joue. Je crois plutôt que ce sont les gens issus de milieux aisés qui courent plus après l'argent.
Et je n'ai en rien critiqué la décision d'Adrien qui n'est pas un mercenaire, je pense qu'il a assez montré son amour pour le maillot du CSP.
Et je ne connais personne qui sourit en recevant sa feuille d'impôts. Wink
Et je ne suis pas assez grossier pour pisser sur les avis des autres. Wink
Merci.
Oui enfin c'est au bord de la mer de marmara, donc au moins aussi près de l'irak que de monaco...


Adrien Moerman au CSP - Johnfish - 25-06-2015

Bien souvent, nos choix que nous croyons libres ne sont que le produit des infrastructures économiques, aussi difficile d'en vouloir à Adrien, qui nous aura donné deux de ses plus belles années.


Adrien Moerman au CSP - Jefferson87 - 25-06-2015

Emesset a écrit :Faut remettre un peu aussi les choses dans leur contexte, au lieu de rester le nez sur son nombril de supporters. ^^

Adrien, il est loin de venir d'un milieu aisé (au passage, c'est pareil pour Nobel quand on le critique quand il veut obtenir une rallonge). Sa volonté de se mettre à l'abri, lui et sa famille, est donc plus que compréhensible. Je suis à peu près persuadé que tout le monde ferait pareil à sa place, et les redresseurs de tort qui viennent dire qu'ils ne le feraient jamais et resteraient au CSP à gagner 3 ou 4 fois moins sont les premiers à tirer la gueule quand ils reçoivent leur feuille d'impôt.

Et c'est parfaitement humain. On doit juste le comprendre, et montrer qu'on le comprend. Après, bien sûr moi aussi je suis triste qu'il parte, et je trouve que Banvit, c'est pas assez bien pour lui.

Respecter les joueurs, c'est aussi faire attention à ce genre de choses et les supporters du CSP gagneraient à montrer ce type de respect là. Après, c'est que mon avis, ce qui veut dire qu'on peut allègrement pisser dessus. ^^
Pour NBC, relis cet article d'il y a 3 ans. Rien à voir avec Adrien qui vient d'une cité.

http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/basket/2013/02/15/le-nobel-de-la-contradiction_1148328.html

Concernant Moerman, il n'y a pas de mal à dire que c'est un mauvais choix sportif mais un excellent choix financier. Et j'ai des doutes sur la qualité de vie en Turquie. Heurtel est en turquie mais c'est différent (pas marié, pas d'enfant...).


Adrien Moerman au CSP - Johnfish - 25-06-2015

Notre Balotelli ! C'est chouette. Au passage, on se dit que Nobel fait vraiment figure d'ancien, maintenant.


Adrien Moerman au CSP - le voyageur - 25-06-2015

Long Hop a écrit :
le voyageur a écrit :N'oublions pas qu'une carrière est courte et que nous ferions tous pareils, gagner un max d'argent dans un laps de temps assez court.
La déception de le voir partir est grande mais ne doit pas entrainer des "analyses" dictées par le dépit.
Ce qui est important c'est ce qu'il a montré pendant ces deux ans au CSP et je pense qu'il reviendra car il n'a pas joué que pour l'argent mais aussi par amour pour ce club si particulier.
@le voyageur : je t'ai laissé un message dans le topic cyclisme.
Répondu :-) c'est ok pour moi voir le dit post ;-)


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 25-06-2015

"... une carrière est courte..." comme écrit précédemment .

Ah bon, c'est interdit de travailler après ?

A croire que les sportif (je ne parle pas plus de Moerman que d'un autre en particulier) doivent passer les 50 ans qu'il leur reste à vivre à ne rien faire (j'entends travailler).

Fabuleux !

Moi aussi je voudrais être rentier, tondre la laine sur le dos des autres, mais en fait non ...


Adrien Moerman au CSP - Bada - 25-06-2015

héhé +1 HV Smile

Sans blaguer les gars, on avance des tarifs..... Il aurait 500000? au lieu de 200000? par an, enfin peu importe en fait. Je suis absolument certain que FF pourrait lui apporter une augmentation non négligeable sur sa paye actuelle, donc de quoi TRÈS BIEN VIVRE pendant pas mal d'années (pas toute la vie cependant, je suis d'accord !)...
C'est pas comme s'il était smicard cette année et qu'il partait pour un peu de dignité et pouvoir habiller sa famille !
Non, je suis vraiment dégouté et déçu de son attitude. A partir là-bas, ce n'est vraiment que pour le pognon...


Adrien Moerman au CSP - sylvain87 - 25-06-2015

Bada a écrit :Non, je suis vraiment dégouté et déçu de son attitude. A partir là-bas, ce n'est vraiment que pour le pognon...
Et bien moi je préfère 100.000 fois un gars qui joue 2 ans au CSP, qui se défonce à chaque match, qui nous fait gagner des titres et qui s'en va sous des cieux plus rémunérateurs "devoir" accompli qu'un touriste passant un an comme une âme en peine sur le terrain attendant tout de ses équipiers.
Respect, immense respect à AM.


Adrien Moerman au CSP - Remstar23 - 25-06-2015

De toute manière AM n'avait plus rien à prouver en Pro A... Du moins pour l'instant. S'il souhaite finir sa carrière à Limoges qu'il revienne !!! Wink


Adrien Moerman au CSP - Lamasticow - 25-06-2015

Emesset a écrit :Faut remettre un peu aussi les choses dans leur contexte, au lieu de rester le nez sur son nombril de supporters. ^^

Adrien, il est loin de venir d'un milieu aisé (au passage, c'est pareil pour Nobel quand on le critique quand il veut obtenir une rallonge). Sa volonté de se mettre à l'abri, lui et sa famille, est donc plus que compréhensible. Je suis à peu près persuadé que tout le monde ferait pareil à sa place, et les redresseurs de tort qui viennent dire qu'ils ne le feraient jamais et resteraient au CSP à gagner 3 ou 4 fois moins sont les premiers à tirer la gueule quand ils reçoivent leur feuille d'impôt.

Et c'est parfaitement humain. On doit juste le comprendre, et montrer qu'on le comprend. Après, bien sûr moi aussi je suis triste qu'il parte, et je trouve que Banvit, c'est pas assez bien pour lui.

Respecter les joueurs, c'est aussi faire attention à ce genre de choses et les supporters du CSP gagneraient à montrer ce type de respect là. Après, c'est que mon avis, ce qui veut dire qu'on peut allègrement pisser dessus. ^^
Non mais c'est normal qu'un joueur pro essaye de maximiser se gains en carrière, c'est pas le souci, enfin pas avec moi. Le truc c'est que, d'un club qui marche sur sa ligue et joue l'EL, tu vas vers un club friqué, mais de seconde zone qui n'a aucune chance de jouer l'EL d'ici 2 ou 3 ans si ce n'est sur invitation. Et ok, t'as un gros contrat, et deux ans plus tard, c'est quoi ? D2 libanaise ? Puis après ? D3 russe ? Bref, ce que j'aurais fait à sa place, c'est prendre un contrat dans un grand club référencé style Malaga, style Pana, j'aurais imposé mon staïle, et éventuellement, à partir de 32, 33 ans, je serais parti jouer dans des clubs russes ou turques qui sont pleins aux as. Et là, c'est pas 500 K la saison c'est trois fois ça.


Adrien Moerman au CSP - le voyageur - 25-06-2015

hv63 a écrit :"... une carrière est courte..." comme écrit précédemment .

Ah bon, c'est interdit de travailler après ?

A croire que les sportif (je ne parle pas plus de Moerman que d'un autre en particulier) doivent passer les 50 ans qu'il leur reste à vivre à ne rien faire (j'entends travailler).

Fabuleux !

Moi aussi je voudrais être rentier, tondre la laine sur le dos des autres, mais en fait non ...
Non, ce n'est pas interdit de travailler mais ont-ils la formation, le niveau, pour avoir un travail en reconversion ??? je ne suis pas sûr.
Tous les anciens sportifs ne deviennent pas hommes d'affaires, journalistes, consultants etc....
Je pense que la reconversion ne doit pas être si facile que ça, mais ce n'est que mon avis.

A propos, je ne suis pas rentier et si je suis maintenant à la retraite, j'ai du bosser aussi avant, hélas ;-)


Adrien Moerman au CSP - hop - 25-06-2015

Jarden a écrit :
Sebaravis a écrit :
Emesset a écrit :Adrien, il est loin de venir d'un milieu aisé (au passage, c'est pareil pour Nobel quand on le critique quand il veut obtenir une rallonge). Sa volonté de se mettre à l'abri, lui et sa famille, est donc plus que compréhensible. Je suis à peu près persuadé que tout le monde ferait pareil à sa place, et les redresseurs de tort qui viennent dire qu'ils ne le feraient jamais et resteraient au CSP à gagner 3 ou 4 fois moins sont les premiers à tirer la gueule quand ils reçoivent leur feuille d'impôt.
Détends-toi l'ami.
Si c'est moi que tu appelles "redresseur de tort" parce que j'ai dit que j'irai pas vivre en Turquie, je suis un peu vexé. Wink
Si ça peut t'arranger, j'irai volontiers en Espagne ou en Italie pour 3 ou 4 fois plus, mais j'amènerai pas ma famille vivre dans un pays frontalier de la Syrie et de l'Irak, même pour 1 million par an, crois-moi ou pas.
Quant au fait de venir d'un milieu modeste, pas sûr que ça joue. Je crois plutôt que ce sont les gens issus de milieux aisés qui courent plus après l'argent.
Et je n'ai en rien critiqué la décision d'Adrien qui n'est pas un mercenaire, je pense qu'il a assez montré son amour pour le maillot du CSP.
Et je ne connais personne qui sourit en recevant sa feuille d'impôts. Wink
Et je ne suis pas assez grossier pour pisser sur les avis des autres. Wink
Merci.
Oui enfin c'est au bord de la mer de marmara, donc au moins aussi près de l'irak que de monaco...
La turquie est un pays très diversifié, avec une économie qui marche très bien... je ne connais pas Banvit, mais à istanbul, tu as des restos sympas, des boites de nuits qui ne ferment jamais, des jolies filles et un pays qui a la pêche avec des gens qui sont content d'être là.... Je ne suis pas sur qu'on puisse en dire autant ici...
Après on ne connait pas le projet sportif de Banvit, donc difficile de juger. Il était venu ici par rapport au projet sportif du CSP et on ne peut pas dire qu'il se soit planté


Adrien Moerman au CSP - Sebaravis - 25-06-2015

le voyageur a écrit :
hv63 a écrit :"... une carrière est courte..." comme écrit précédemment .

Ah bon, c'est interdit de travailler après ?

A croire que les sportif (je ne parle pas plus de Moerman que d'un autre en particulier) doivent passer les 50 ans qu'il leur reste à vivre à ne rien faire (j'entends travailler).
Non, ce n'est pas interdit de travailler mais ont-ils la formation, le niveau, pour avoir un travail en reconversion ??? je ne suis pas sûr.
Il est plus facile de se reconvertir pour un sportif à 35 ans que pour un mec de 50 ans qui perd son boulot pour des raisons de santé.
le voyageur a écrit :Tous les anciens sportifs ne deviennent pas hommes d'affaires, journalistes, consultants etc....
Et il y a plein d'autres boulots où on n'est pas en costard cravate Wink


Adrien Moerman au CSP - Escroc87 - 25-06-2015

Collet a dit aujourd'hui qu'il l'avait retenu dans les 16 pour l'Euro et qu'il a du le remplacer par Tillie :
https://twitter.com/ffbasketball


Adrien Moerman au CSP - le voyageur - 25-06-2015

Tu as raison mais je ne sais pas s'ils s'en sortent tous bien. C'est à la télé, pendant le match que le commentateur disait que les 2/3 des basketteurs NBA finissaient ruinés.

C'est sûr qu'il n'y a pas de sots métiers :-)
Et puis on s'en fout un peu, après tout, on discute car on attend les tweets :-)


Adrien Moerman au CSP - Escroc87 - 25-06-2015

Collet à propos des 16 présélectionnés pour l'Euro https://twitter.com/ffbasketball : "J'avais choisi Adrien Moerman, on a été obligé de palier à (sic) sa défection et on a choisi Kilm Tillie"


Adrien Moerman au CSP - Kif - 25-06-2015

le voyageur a écrit :Tu as raison mais je ne sais pas s'ils s'en sortent tous bien. C'est à la télé, pendant le match que le commentateur disait que les 2/3 des basketteurs NBA finissaient ruinés.

C'est sûr qu'il n'y a pas de sots métiers :-)
Et puis on s'en fout un peu, après tout, on discute car on attend les tweets :-)
Ouais ben c'est qu'ils savent pas gérer leur argent ..
. Sciarra qui n'a pas fait une carrière européenne a déclaré avoir assez gagné dans sa carrière de basketteur pro pour être à l?abri lui et sa famille coté argent !!! il n'avait certainement pas un salaire de NBAers ni top europe !!!


Adrien Moerman au CSP - le voyageur - 25-06-2015

C'est sûr, ça dépend des gars .
Il faut aussi avoir un peu de plomb dans la tête pour gérer la suite.


Adrien Moerman au CSP - Kif - 25-06-2015

même le plus petit joueur NBA est milllllllllllionaire, on se demande comment ils font pour tout bouffer ! ca doit y aller les "mega-gros" caprices !


Adrien Moerman au CSP - JACKPOT - 25-06-2015

Escroc87 a écrit :Collet à propos des 16 présélectionnés pour l'Euro https://twitter.com/ffbasketball : "J'avais choisi Adrien Moerman, on a été obligé de palier à (sic) sa défection et on a choisi Kilm Tillie"
c'est plus facile pour Collet de dire ça l'excuse est toute prête comme ça personne lui fera de reproche


Adrien Moerman au CSP - Escroc87 - 25-06-2015

JACKPOT a écrit :
Escroc87 a écrit :Collet à propos des 16 présélectionnés pour l'Euro https://twitter.com/ffbasketball : "J'avais choisi Adrien Moerman, on a été obligé de palier à (sic) sa défection et on a choisi Kilm Tillie"
c'est plus facile pour Collet de dire ça l'excuse est toute prête comme ça personne lui fera de reproche
C'est bien pour ça que je rapporte sa décla ! Wink

A noter qq surprises dans le 16 !
http://www.lepopulaire.fr/france-monde/sports/actualite/basket/2015/06/25/basket-le-novice-jaiteh-prefere-a-seraphin-dans-les-16-pour-l-euro_11496848.html