CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - corsica2b - 24-06-2015

Désolé de dire ça , mais son choix est purement financier ... Donc quelque part on peut parler de mercenaire ... Mais un mercenaire sympa et qui mouille le maillot !!


Adrien Moerman au CSP - Remstar23 - 24-06-2015

@ corsica2b

Adrien s'est vraiment investi durant ces deux années passées au CSP, mercenaire n'est pas le bon mot. Le championnat turc est en constante progression il a du se voir proposer un projet intéressant pour amener le club de Banvit parmi les meilleurs du pays, et peut-être même au niveau des clubs d'Istambul tels que Galatasaray, l'Ulker Fenerbahce ou encore l'Efes Pilsen de Thomas Heurtel...


Adrien Moerman au CSP - Kif - 24-06-2015

Remstar23 a écrit :@ corsica2b

Adrien s'est vraiment investi durant ces deux années passées au CSP, mercenaire n'est pas le bon mot. Le championnat turc est en constante progression il a du se voir proposer un projet intéressant pour amener le club de Banvit parmi les meilleurs du pays, et peut-être même au niveau des clubs d'Istambul tels que Galatasaray, l'Ulker Fenerbahce ou encore l'Efes Pilsen de Thomas Heurtel...
Ben malheureusement il faut appeler un chat, un chat ! les US qui font pareil on les appellent mercenaires ! même si ça ne me plait pas il a le même comportement ! mais il a bien raison !


Adrien Moerman au CSP - Emesset - 24-06-2015

Il faudrait être con pour refuser de faire le même travail pour quatre fois plus d'argent (car en effet Sylvain ce que tu avances est vrai). En plus l'EL est au bout et le championnat plus compétitif.

C'est parfaitement normal. Il est en plus au déla de tout reproche en étant allé a la fin de son contrat quand il a eu le MTA a un moment au bout.

Bon vent a toi Adrien et le meilleur pour la suite. En espérant te revoir au plus vite a ta place, c'est a dire en vert CSP. Smile


Adrien Moerman au CSP - Sebaravis - 24-06-2015

Emesset a écrit :Il faudrait être con pour refuser de faire le même travail pour quatre fois plus d'argent
Désolé d'être con! Si on me propose 4 fois plus pour aller en Turquie c'est niet! Je reste dans le Limousin! Wink (sans critiquer la décision d'Adrien)


Adrien Moerman au CSP - Emesset - 24-06-2015

Moi, je suis sur que si on te file 300000? de plus que ton salaire actuel, tu y vas. Après je suis pas dans ta tete.


Adrien Moerman au CSP - sylvain87 - 24-06-2015

Le terme "mercenaire" a une connotation péjorative que ne mérite vraiment pas AM, mais alors pas du tout.
Ce type s'est défoncé, a mouillé le maillot, a parfois dû jouer pour 2 à l'intérieur, alors excusez mais je n'admets pas ce mot à propos d'AM.
Le "mercenaire" est pour moi le gars qui vient pour prendre un chèque et c'est tout. Et ceux qui ont qualifié AM de "mercenaire" feraient bien de regarder dans l'effectif du CSP de cette saison des joueurs qui mériteraient bien plus ce qualificatif.
On n'est pas obligé d'aller en Turquie pour être un "mercenaire" ..... venir au CSP ça peut très bien le faire aussi.


Adrien Moerman au CSP - Kif - 24-06-2015

Emesset a écrit :Moi, je suis sur que si on te file 300000? de plus que ton salaire actuel, tu y vas. Après je suis pas dans ta tete.
+ 300000 (?)


Adrien Moerman au CSP - Kif - 24-06-2015

sylvain87 a écrit :Le terme "mercenaire" a une connotation péjorative que ne mérite vraiment pas AM, mais alors pas du tout.
Ce type s'est défoncé, a mouillé le maillot, a parfois dû jouer pour 2 à l'intérieur, alors excusez mais je n'admets pas ce mot à propos d'AM.
Le "mercenaire" est pour moi le gars qui vient pour prendre un chèque et c'est tout. Et ceux qui ont qualifié AM de "mercenaire" feraient bien de regarder dans l'effectif du CSP de cette saison des joueurs qui mériteraient bien plus ce qualificatif.
On n'est pas obligé d'aller en Turquie pour être un "mercenaire" ..... venir au CSP ça peut très bien le faire aussi.
ben pourquoi employer ce terme pour d'autres qui font pas pire que gagner au mieux leurs vies ... même si ça te déplait il se comporte tout comme ...


Adrien Moerman au CSP - Marcus5 - 24-06-2015

Merci pour tout Adrien. Sincèrement


Adrien Moerman au CSP - Sebaravis - 24-06-2015

Kif a écrit :
sylvain87 a écrit :Le terme "mercenaire" a une connotation péjorative que ne mérite vraiment pas AM, mais alors pas du tout.
ben pourquoi employer ce terme pour d'autres qui font pas pire que gagner au mieux leurs vies ... même si ça te déplait il se comporte tout comme ...
Pas d'accord. Si c'était un mercenaire il serait parti au MTA cet hiver.


Adrien Moerman au CSP - Kif - 24-06-2015

Sebaravis a écrit :
Kif a écrit :
sylvain87 a écrit :Le terme "mercenaire" a une connotation péjorative que ne mérite vraiment pas AM, mais alors pas du tout.
ben pourquoi employer ce terme pour d'autres qui font pas pire que gagner au mieux leurs vies ... même si ça te déplait il se comporte tout comme ...
Pas d'accord. Si c'était un mercenaire il serait parti au MTA cet hiver.
ok dans ce cas il n'est plus lieu de nommer des gens mercenaires ... chacun a ses raisons de quitter une équipe... même si c'est juste pour le pognon !


Adrien Moerman au CSP - boule - 24-06-2015

Ce qui est curieux c'est que Banvit aurait signé un américain à son poste de PF : Jackie Carmichael

edit: pour mettre au conditionnel


Adrien Moerman au CSP - Duncan #13 - 24-06-2015

[quote=corsica2b]Désolé de dire ça , mais son choix est purement financier ... Donc quelque part on peut parler de mercenaire ... Mais un mercenaire sympa et qui mouille le maillot !!


Adrien Moerman au CSP - Kif - 24-06-2015

[quote=Duncan #13][quote=corsica2b]Désolé de dire ça , mais son choix est purement financier ... Donc quelque part on peut parler de mercenaire ... Mais un mercenaire sympa et qui mouille le maillot !!


Adrien Moerman au CSP - NOLAN - 24-06-2015

[quote=Duncan #13][quote=corsica2b]Désolé de dire ça , mais son choix est purement financier ... Donc quelque part on peut parler de mercenaire ... Mais un mercenaire sympa et qui mouille le maillot !!


Adrien Moerman au CSP - Duncan #13 - 24-06-2015

[quote=NOLAN][quote=Duncan #13][quote=corsica2b]Désolé de dire ça , mais son choix est purement financier ... Donc quelque part on peut parler de mercenaire ... Mais un mercenaire sympa et qui mouille le maillot !!


Adrien Moerman au CSP - sylvain87 - 25-06-2015

Aux âmes si sensibles quand il s'agit de dire la vérité basique sur le niveau de jeu de certains joueurs et qui affublent AM du mot de "mercenaire" je me suis donné la peine de regarder la définition du mot dans le Larrousse :
"mercenaire" : qui ne travaille que pour un salaire, qui est inspiré par la seule considération du gain.

Consternant et grotesque.
Je souhaite tous les bonheurs sportifs à AM .... en espérant le revoir un jour au CSP. Merci Champion.


Adrien Moerman au CSP - Elendil - 25-06-2015

En tout cas moi je suis déçu pour lui, ce qu'il a montré cette saison lui ouvrait à mon avis les portes d'un régulier du top 16. A la place il va peut être ne pas jouer l'euroleague.
J'espère pour lui qu'il prendra du plaisir mais Banvit c'est pas le Fener quand même.


Adrien Moerman au CSP - Jalod - 25-06-2015

sylvain87 a écrit :Aux âmes si sensibles quand il s'agit de dire la vérité basique sur le niveau de jeu de certains joueurs et qui affublent AM du mot de "mercenaire" je me suis donné la peine de regarder la définition du mot dans le Larrousse :
"mercenaire" : qui ne travaille que pour un salaire, qui est inspiré par la seule considération du gain...
En fait, on est tous des mercenaires sans le savoir ...


Adrien Moerman au CSP - Iadek - 25-06-2015

Dans "Sports Limousin", 2eme numéro, un long article (enfin pas si long si on enlève les photos) est consacré à Adrien. Voici un extrait que je trouve éclairant sur son transfert :

"S'il assure qu'il serait "capable d'arrêter le basket" pour les deux femmes de sa vie [sa femme et sa fille], c'est bien en pensant à elles qu'il devrait reprendre son envol cet été. C'était écrit avant le coup d'envoi du championnat. (...) Adrien : "On dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais on ne va pas se mentir : il y contribue.""

ça ressemble à une négociation très avancée voire ficelée depuis un an, sur des considérations essentiellement familiales, personnelles et pécuniaires. Ce qui pourrait expliquer que, ramené dans le contexte actuel -un an plus tard, MVP du championnat depuis-, ça étonne voire déçoit un peu pour lui.


Adrien Moerman au CSP - Jalod - 25-06-2015

Qui sommes-nous pour juger les faits et gestes des joueurs passés par le CSP ?
Ils choisissent la destination dont ils ont envie pour différentes raisons et n'ont pas de comptes à nous rendre !
Bonne chance à lui et à sa famille, peut-être le reverrons nous à Limoges un jour ...


Adrien Moerman au CSP - Kif - 25-06-2015

sylvain87 a écrit :Aux âmes si sensibles quand il s'agit de dire la vérité basique sur le niveau de jeu de certains joueurs et qui affublent AM du mot de "mercenaire" je me suis donné la peine de regarder la définition du mot dans le Larrousse :
"mercenaire" : qui ne travaille que pour un salaire, qui est inspiré par la seule considération du gain.

Consternant et grotesque.
Je souhaite tous les bonheurs sportifs à AM .... en espérant le revoir un jour au CSP. Merci Champion.
Ben en voulant tacler tu confirme le fait que vu que son choix semble "pécunié" l?appellation mercenaire a bien sa place dans le contexte !
mais bon moi j'ai rien contre puisque je me comporterais de la même façon si l'occasion se présente !
On va dire que ça excuse certains US qui ont fait souvent le même choix en se faisant incendier par certains !
Quand on aime bien le joueur on lui trouve des excuses ! faut arrêter de jouer les vierges effarouchées et appeler un chat, un chat !(je sais je me répète)


Adrien Moerman au CSP - JACKPOT - 25-06-2015

Iadek a écrit :Dans "Sports Limousin", 2eme numéro, un long article (enfin pas si long si on enlève les photos) est consacré à Adrien. Voici un extrait que je trouve éclairant sur son transfert :

"S'il assure qu'il serait "capable d'arrêter le basket" pour les deux femmes de sa vie [sa femme et sa fille], c'est bien en pensant à elles qu'il devrait reprendre son envol cet été. C'était écrit avant le coup d'envoi du championnat. (...) Adrien : "On dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais on ne va pas se mentir : il y contribue.""

ça ressemble à une négociation très avancée voire ficelée depuis un an, sur des considérations essentiellement familiales, personnelles et pécuniaires. Ce qui pourrait expliquer que, ramené dans le contexte actuel -un an plus tard, MVP du championnat depuis-, ça étonne voire déçoit un peu pour lui.
tu aurais fait quoi à sa place ? la même chose une carrière sportive est courte il assure avec ce contrat ses arrières moi ça me choque pas contrairement aux salaires des footballeurs à 19/20 ans qui certains ayant joués trois bons matchs gagnent 50 fois que Adrien et paradent avec leurs Ferrari mais là c'est la fautes aux clubs qui les payent si chers


Adrien Moerman au CSP - le voyageur - 25-06-2015

N'oublions pas qu'une carrière est courte et que nous ferions tous pareils, gagner un max d'argent dans un laps de temps assez court.
La déception de le voir partir est grande mais ne doit pas entrainer des "analyses" dictées par le dépit.
Ce qui est important c'est ce qu'il a montré pendant ces deux ans au CSP et je pense qu'il reviendra car il n'a pas joué que pour l'argent mais aussi par amour pour ce club si particulier.