CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - MarcusHarper - 23-06-2015

La Turquie ça fait presque flipper leurs moyens (au delà des soucis actuels de Fenerbahce). Efes vient d'arracher à leurs clubs espagnol, russe et grec Jayson Granger, Derrick Brown et Bryant Dunston !!!


Adrien Moerman au CSP - Kif - 23-06-2015

Jefferson87 a écrit :Combien de fois Adrien a dit que son objectif, c'était de rejoindre un club capable de jouer (et de briller) au top 16, pour se frotter aux meilleurs et progresser ? Et en fait il irait à Banvi (un club pas connu) qui ne joue même pas l'EL... hum. Ils ont dû lui proposer un sacré pactole.

Puis en Turquie, y'a toujours ces histoires de ponts d'or offerts et au fil des mois de salaires pas versés intégralement... bref à lui de voir !
Banvit aurait demandé une WC apparemment ...


Adrien Moerman au CSP - expertballistique - 23-06-2015

Jefferson87 a écrit :Pour info, ce mystérieux club de Banvit joue dans une ville nommée Bandirma où la qualité de vie semble pas terrible :
http://www.istanbulguide.net/insolite/info/francais/turquie_occidentale/bandirma.htm

Sportivement et au niveau qualité de vie, son choix semble donc discutable. Reste l'aspect financier.
c'est vrai que ça semble pas fameux du tout...j'ai vu le match d'eurocoupe contre le paris levallois et c'était plutot pourri comme salle,une vielle salle d'à peu prés 3 ou 4000 places trés vétuste avec une ambiance à la turque,pas toujours rassurante...ce serait du gachis de le voir partir là bas,l'argent ne fait pas tout!


Adrien Moerman au CSP - mugsy - 24-06-2015

Adrien a signé un contrat 1+1 a Banvit,pour plus de 500 000 euros la saison.


Adrien Moerman au CSP - Kif - 24-06-2015

snifff !!! http://www.bebasket.fr/a/51702-adrien-moerman-va-rejoindre-banvit


Adrien Moerman au CSP - conquistador - 24-06-2015

Pour 500 K? on pouvait presque le garder en trouvant un sponsor exceptionnel pour 200 K? cette année. Ou bien en faisant un crowdfunding auprès des supporters !


Adrien Moerman au CSP - boule - 24-06-2015

C'est ce que je me suis dit...500k c'est si loin de ce que peut proposer le CSP cette année, et en même temps si proche si on avait une évolution des sponsors comme d'autres sports ont pu en avoir ces dernières années.


Adrien Moerman au CSP - Brown63 - 24-06-2015

Tellement déçu de la voir partir !!
C'est cruelle de ne pas pouvoir conserver nos joueurs phare !

on prend en pleine face qu'on est un petit club au niveau de l?Europe.


Adrien Moerman au CSP - juju87 - 24-06-2015

D'accord avec Long hop , limoges n'a rien à envier à banvit sur le plan sportif est-ce vraiment une évolution de carrière s'il joue l'eurocoupe ? Vous allez voir que certains vont le prendre pour un mercenaire sur les sites de basket


Adrien Moerman au CSP - JACKPOT - 24-06-2015

boule a écrit :C'est ce que je me suis dit...500k c'est si loin de ce que peut proposer le CSP cette année, et en même temps si proche si on avait une évolution des sponsors comme d'autres sports ont pu en avoir ces dernières années.
au niveau sponsors quand on voit déjà cette saison malgré notre titre 2013/ 2014 le CSP n'a pas réussi à trouver un sponsor maillot pour les matchs à l'extérieur de la Pro-A


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 24-06-2015

Après, il ne fallait pas s'attendre à le voir signer au Barça ou au Pana...il aurait ciré le banc et de nouveau freiné son évolution de carrière. A Banvit, il jouera et pourra continuer à progresser et à se faire connaître au niveau européen, pour espérer peut être mieux par la suite...et au pire il reviendra au CSP... Big Grin


Adrien Moerman au CSP - Jefferson87 - 24-06-2015

Cette offre de 500.000 euros ne pouvait pas se refuser. Faut être honnête : c'est un choix uniquement financier, mais vu la somme énorme, on ne peut pas lui reprocher !
J'aurai fait la même chose que lui.


Adrien Moerman au CSP - boule - 24-06-2015

JACKPOT a écrit :
boule a écrit :C'est ce que je me suis dit...500k c'est si loin de ce que peut proposer le CSP cette année, et en même temps si proche si on avait une évolution des sponsors comme d'autres sports ont pu en avoir ces dernières années.
au niveau sponsors quand on voit déjà cette saison malgré notre titre 2013/ 2014 le CSP n'a pas réussi à trouver un sponsor maillot pour les matchs à l'extérieur de la Pro-A
Je suis d'accord avec toi pour cette année Smile mais j'espère un cercle vertueux pour les prochaines années. C'est un peu pour cela que j'ai aimé le media day. La passion ça se partage.


Adrien Moerman au CSP - conquistador - 24-06-2015

C'est bien cet aspect là qui m'inquiète dans la structuration du club car avec la fusion des régions je pense qu'on va pouvoir s'asseoir sur une partie des subventions et on a intéret à diversifier nos revenus.
FF dit qu'il ne peut pas faire mieux car pas suffisamment de places en travées ni de loges sponsors. Par contre il oublie qu'il peut et doit faire beaucoup mieux sur la recherche de sponsors et également sur les revenues liés au merchandising. Il y a une énorme marge de progression sur ces aspects si on veut s'en donner la peine.


JACKPOT a écrit :
boule a écrit :C'est ce que je me suis dit...500k c'est si loin de ce que peut proposer le CSP cette année, et en même temps si proche si on avait une évolution des sponsors comme d'autres sports ont pu en avoir ces dernières années.
au niveau sponsors quand on voit déjà cette saison malgré notre titre 2013/ 2014 le CSP n'a pas réussi à trouver un sponsor maillot pour les matchs à l'extérieur de la Pro-A



Adrien Moerman au CSP - MarcusHarper - 24-06-2015

Le truc aussi c'est qu'un contrat de 500K? en Turquie ça peut vite se transformer en 250-300K? réellement touchés. Je ne connais pas la réputation de Banvit en la matière ceci-dit. J'imaginais mieux pour Adrien qui a le niveau équipe de France et que j'aurais bien vu dans les mêmes eaux salariales que des Traoré ou Gélabale en Russie. Donc un peu plus près du million d'euros la saison. En plus il a un passeport UE ce qui se monnaye encore dans certains championnats... Bref.


Adrien Moerman au CSP - whitenigga - 24-06-2015

Le merchandising, je veux bien, mais faut voir la vérité en face : hormis à Limoges, c'est difficile de vendre des maillots et des T-shirts du CSP (allez, à quelques expats par ci par là en France, mais pas de quoi faire péter le budget).

La seule solution pour augmenter les revenus, elle vient pour moi de l'augmentation des droits TV. Mais pour augmenter les droits TV, il faut plus de téléspectateurs. Et pour ça, il faudrait que le basket soit vraiment populaire. C'est à dire pas seulement quand l'Equipe de France joue une finale de temps en temps.


Adrien Moerman au CSP - Bwsp87 - 24-06-2015

J'èspere que Banvit aura une Wild Card pour l'Euroleague


Adrien Moerman au CSP - Bebertlecroate - 24-06-2015

Ne cherchons pas la petite bête, souhaitons lui le meilleur, il a tout donné pour le club.....même blessé il avait encore de l'énergie à transmettre !!!!!
Sans lui, est-ce qu'on serait en train de parler du doublé????? Sans lui, pas de tour d'honneur après les victoires (au début j'ai pris ça de haut, genre on est au CSP ici on fait un tour quand on a gagné un titre ou qu'on va en finale.....et après je me disais ben alors ils le fait pas le tour d'honneur ???)
Nous perdons un personne attachant de surcroît, et je pense qu'il a réfléchi à son choix de carrière (sinon il serait parti en cours de saison...). On a le droit d'être déçu, mais espérons qu'au rythme qu'il a choisi il ira vers les sommets.....
Et puis Banvit est dans la course pour une WC en EL.....si en plus on pouvait le recroiser la saison prochaine.........


Adrien Moerman au CSP - Sebaravis - 24-06-2015

Bwsp87 a écrit :J'èspere que Banvit aura une Wild Card pour l'Euroleague
Espérons-le pour lui, il le mérite


Adrien Moerman au CSP - whitenigga - 24-06-2015

Pour la petite info, Banvit est situé dans la ville de Bandirma, qui est d'une taille comparable à celle de Limoges (110.000 habitants environ).


Adrien Moerman au CSP - Lamasticow - 24-06-2015

Comme beaucoup ici, j'ai du mal à comprendre ce choix. C'est un club qui va le payer plus du double de ce qu'il touchait à Limoges, mais il risque d'être oublié du monde entier là bas. Personnellement, si j'avais été joueur pro, c'est un choix que j'aurais pu faire en fin de carrière, mais pas à 27 ans. J'espère sincèrement qu'il trouvera une offre en cours de saison de la part d'un club qui joue l'Euroleague, parce qu'il le mérite. Sans parler du Real ou du CSKA, il a sa place en titulaire dans un club style Maccabi, Etoile Rouge, Malaga... Ce serait vraiment con qu'il reste deux ans à Banvit. Sad


Adrien Moerman au CSP - Bada - 24-06-2015

Lamasticow a écrit :Comme beaucoup ici, j'ai du mal à comprendre ce choix. C'est un club qui va le payer plus du double de ce qu'il touchait à Limoges, mais il risque d'être oublié du monde entier là bas. Personnellement, si j'avais été joueur pro, c'est un choix que j'aurais pu faire en fin de carrière, mais pas à 27 ans. J'espère sincèrement qu'il trouvera une offre en cours de saison de la part d'un club qui joue l'Euroleague, parce qu'il le mérite. Sans parler du Real ou du CSKA, il a sa place en titulaire dans un club style Maccabi, Etoile Rouge, Malaga... Ce serait vraiment con qu'il reste deux ans à Banvit. Sad
mouais... choix surprenant.... il doit, je l'espère, avoir la certitude d'une participation à l'EL, sinon c'est vraiment incompréhensible et digne de nos plus grands mercenaires Smile


Adrien Moerman au CSP - sylvain87 - 24-06-2015

J'espère que pour AM tout se passera bien car il le mérite.
Coté salaires, 500.000 ? en Turquie et 220.000 ? en France, l'écart n'est pas du simple au double car avec les impôts et les charges on est plus proche d'un rapport de 1 à 4.
Avec un peu de chance il reviendra sur Limoges dans quelques années. En tout cas, un grand merci à lui.


Adrien Moerman au CSP - Penny - 24-06-2015

sylvain87 a écrit :J'espère que pour AM tout se passera bien car il le mérite.
Coté salaires, 500.000 ? en Turquie et 220.000 ? en France, l'écart n'est pas du simple au double car avec les impôts et les charges on est plus proche d'un rapport de 1 à 4.
Avec un peu de chance il reviendra sur Limoges dans quelques années. En tout cas, un grand merci à lui.
Oui enfin on n'est pas une maison de retraite hein Smile Sinon très bon choix sportif ce club de BanDit Big Grin

Plus sérieusement il fait un coup financier, rien de sportif dans ce choix qui me surprend tout de même beaucoup et reste décevant.


Adrien Moerman au CSP - Jefferson87 - 24-06-2015

Bwsp87 a écrit :J'èspere que Banvit aura une Wild Card pour l'Euroleague
Banvit : petite ville + petite salle pourrie de 3.000 places, bref tout ce que n'aime pas les dirigeants de l'EL.
Donc pas gagné pour la wild-card !