CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - whitenigga - 03-06-2015

Myrtille a écrit :Ne pas prendre Adrien serait une faute professionnelle ! et la démonstration que le coach de l'EDF ne peut pas être celui d'un club de ProA, quel qu'il soit !
Je ne crois pas qu'il y ait un rapport, puisque Moerman est en concurrence directe avec Diaw et Piétrus sur le poste 4, qui ne jouent pas pour lui en club.

Diaw est indéboulonnable, tout le monde en convient.

Pour ce qui est de Piétrus, force est de constater que non seulement il est le pilier défensif des Bleus depuis 10 ans, mais qu'en plus il réalise peut-être sa meilleure saison en club en carrière.

Et puis l'EdF est favorite pour le titre, chez elle, et vise une qualification pour les JO qui, qui seraient la dernière compétition de la génération Parker. Je crois que ce n'est peut-être pas le moment d'intégrer de tout nouveaux joueurs dans un effectif qui a clairement fait ses preuves depuis 3-4 ans.

Même si, tout comme toi, je suis fan d'Adrien, je comprends les choix de Collet, et objectivement, j'aurais certainement fait les mêmes à sa place (mais je n'y suis pas, hein).


Adrien Moerman au CSP - Brown63 - 03-06-2015

Je suis également de ton avis, whitenigga ! Moerman mérite d'être en équipe de France mais la configuration de l'équipe et l'expérience du niveau internationale sont du côté de Pietrus.

Pietrus apporte en équipe de France sa défense et son vice sur un cour laps de temps, Moerman à plus de talent intrinsèque mais ne répond pas au jour d'aujourd'hui au besoin de l'équipe de France.

il aura sa chance, et en sera un des piliers à n'en pas doutais.


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 03-06-2015

Moerman il est appelé à remplacer Diaw ni plus ni moins donc tant que ce dernier n'aura pas pris sa retraite...


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 03-06-2015

Syl87 a écrit :Moerman il est appelé à remplacer Diaw ni plus ni moins donc tant que ce dernier n'aura pas pris sa retraite...
Oui mais là aussi il faut savoir partir?..


Adrien Moerman au CSP - Turtle - 03-06-2015

Garder Pietrus jusqu'en 2016, c'est la force de l'habitude, faire plaisir aux potes de longue date TP en 1er. C'est une façon de voir les choses qui se respecte.

Je pense pas quand même qu'Adrien mette le feu au vestiaire de l'EDF si il été retenu,
ni que Parker, Diaw et Cie soient orphelins de Pietrus et en perdent leurs moyens.
Pietrus est un peu plus fort en défense certes mais en attaque il n'y pas photo. Au niveau de l'équilibre, l'Edf a peut être moins besoin de défense dans la raquette aujourd'hui avec Gobert qui est un super défenseur, ce qui n'était pas le cas avant (hormis en 2011 avec Noah).


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 03-06-2015

Piétrus a aussi une expérience internationale qui fait défaut à Moerman, et pour cause.


Adrien Moerman au CSP - manu - 03-06-2015

Sa seule chance serait que Collet sacrifie un extérieur pour prendre 6 intérieurs (mais quelle utilité sachant que souvent le 5è intérieur joue déjà peu). Ou à la limite que Diaw rejoue 3 (mais peu probable).


Adrien Moerman au CSP - Emesset - 03-06-2015

Il suffit qu'Adrien tue Strasbourg. ^^


Adrien Moerman au CSP - sylvain87 - 03-06-2015

manu a écrit :Sa seule chance serait que Collet sacrifie un extérieur pour prendre 6 intérieurs (mais quelle utilité sachant que souvent le 5è intérieur joue déjà peu). Ou à la limite que Diaw rejoue 3 (mais peu probable).
Pietrus ne joue pas depuis longtemps .... quand va t'il revenir ? et surtout quand redeviendra t'il compétitif ? Il a un certain âge et ça peut être assez long....
Face à l'équipe de "Vincent" AM devrait être légèrement motivé Big Grin


Adrien Moerman au CSP - Escroc87 - 03-06-2015

sylvain87 a écrit :
manu a écrit :Sa seule chance serait que Collet sacrifie un extérieur pour prendre 6 intérieurs (mais quelle utilité sachant que souvent le 5è intérieur joue déjà peu). Ou à la limite que Diaw rejoue 3 (mais peu probable).
Pietrus ne joue pas depuis longtemps .... quand va t'il revenir ? et surtout quand redeviendra t'il compétitif ? Il a un certain âge et ça peut être assez long....
Face à l'équipe de "Vincent" AM devrait être légèrement motivé Big Grin
Dans deux mois il va revenir boiteux :lol:


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 03-06-2015

manu a écrit :Sa seule chance serait que Collet sacrifie un extérieur pour prendre 6 intérieurs (mais quelle utilité sachant que souvent le 5è intérieur joue déjà peu). Ou à la limite que Diaw rejoue 3 (mais peu probable).
Puisqu'on n'a de cesse de nous répéter que Gelabale peut jouer 2,3 ou 4, que Diaw peut (pouvait) jouer 3, 4 ou 5, alors pourquoi ne pas imaginer que Moerman peut dépanner en 3 si en 4 c'est bouché....

En fait Moerman peut surtout dépanner à n'importe quel poste (ou presque si on exagère un tout petit peu) si une équipe à besoin de combativité.


Adrien Moerman au CSP - Brown63 - 04-06-2015

Pas faux !!


Adrien Moerman au CSP - fab87 - 04-06-2015

Très émouvant son reportage diffusée à a mi temps du match Le Mans/Strasbourg, il évoque le fait qu'il ait pris un coach mental depuis l'année dernière qu'il lui a dit d'être patient dans son jeu. C'est vraiment un mec en or, si tellement on pouvait le garder encore l'année prochaine.. Je sais j'ai du mal à me dire qu'il va s'en aller :/


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 04-06-2015

Peut importe où, il faut lui souhaiter le meilleur. Il le mérite.

Mais aucune équipe du top10 européen n'en veux, c'est n'y rien comprendre.


Adrien Moerman au CSP - fab87 - 04-06-2015

Bien-sur qu'il faut lui souhaiter le meilleur, un mec comme çà faut le féliciter pour tout ce qu'il a fait!
Et qui sait, çà s'trouve il voudra revenir à Limoges pour finir sa carrière ici.


Adrien Moerman au CSP - Bebertlecroate - 05-06-2015

C'est déjà ce qu'il dit !!!!


Adrien Moerman au CSP - Tim Legler - 05-06-2015

hv63 a écrit :Peut importe où, il faut lui souhaiter le meilleur. Il le mérite.

Mais aucune équipe du top10 européen n'en veux, c'est n'y rien comprendre.
il y avait le macabi il y a plusieurs mois
maintenant...


Adrien Moerman au CSP - Escroc87 - 15-06-2015

Le populaire aujourd'hui : Victime d'un coup a priori sans gravité sur la main droite en fin de première mi-temps, Adrien Moerman doit passer des examens aujourd'hui.
Un coup qui n'a pas empêché Adrien de participer à la 2eme MT.


Adrien Moerman au CSP - Escroc87 - 16-06-2015

La situation d'Adrien vue par Forte : « À moins d'acheter un kit de magicien, je ne vois pas comment on pourrait réussir à conserver Adrien Moerman la saison prochaine à Limoges. On n'a pas abandonné l'idée et on se bat pour qu'il reste. On a d'ailleurs rencontré ses agents, mais ce n'est pas facile. Adrien arrive à maturité et au niveau de ses objectifs comme de ses envies, ça ne correspond plus forcément avec Limoges mais avec des clubs qui auront trois ou quatre fois notre budget. Maintenant, je garde espoir tant qu'il n'a pas encore signé ailleurs. »


Adrien Moerman au CSP - Tim Legler - 16-06-2015

perso je trouvais un peu long
qu'il y ait 4 jours entre le match 2 et 3
3 jours ça aurait suffit je pense
mais finalement c'est pas plus mal ^^
ça fera pas de mal pour que moerman puisse récupérer un peu


Adrien Moerman au CSP - just one for pleasure - 16-06-2015

J'ai bien peur qu'il ait joué son dernier match dimanche soir...


Adrien Moerman au CSP - Sebaravis - 16-06-2015

Tim Legler a écrit :perso je trouvais un peu long
qu'il y ait 4 jours entre le match 2 et 3
3 jours ça aurait suffit je pense
mais finalement c'est pas plus mal ^^
ça fera pas de mal pour que moerman puisse récupérer un peu
Je crois avoir lu aussi que Jeter et Smith avaient souffert physiquement au match 2
Pour Adrien j'ai toujours un gros doute sur sa participation. Je crois qu'on sera définitivement fixés qu'au coup d'envoi.


Adrien Moerman au CSP - Escroc87 - 16-06-2015

just one for pleasure a écrit :J'ai bien peur qu'il ait joué son dernier match dimanche soir...
:lol:


Adrien Moerman au CSP - Kif - 16-06-2015

Annoncé très certainement partant pour le Maccabi .... source BB.com


Adrien Moerman au CSP - Escroc87 - 16-06-2015

Kif a écrit :Annoncé très certainement partant pour le Maccabi .... source BB.com
:lol: