CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - momonolo87 - 01-04-2015

Brown63 a écrit :Ca dépend si on joue l'Euroleague la saison prochaine et qu'on augmente encore notre budget afin d'être encöre plus compétitif, il voudra rester.
Même avec l'EL et plus de budget ça va être compliqué de le garder.
Une grosse écurie lui proposera au moins autant voir plus de salaire, une garantie de jouer l'EL plusieurs années de suite et avec plus d'ambition que juste "aller au Top 16".

Et il y a une chose qu'aucun club de pro A ne peut lui offrir c'est le niveau du championnat, ça y joue aussi.


Adrien Moerman au CSP - BuckRogers - 01-04-2015

Ça n'est pas en signant loin de la pro A qu'il aura une chance de jouer une place pour les J.O.
Je le vois bien rester en France.


Adrien Moerman au CSP - momonolo87 - 01-04-2015

BuckRogers a écrit :Ça n'est pas en signant loin de la pro A qu'il aura une chance de jouer une place pour les J.O.
Je le vois bien rester en France.
Perso je dirais l'inverse, en partant se frotter au gros intérieur US et d'Europe de l'est chaque semaine ça peut être intéressant pour lui niveau préparation et progression.


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 01-04-2015

le problème c'est qu'à Limoges il joue 30 minutes, dans une équipe EL top 16 il sera le 3è voire 4è intérieur et tombera à 10-20 min maxi

après on verra comment se termine la saison déjà.


Adrien Moerman au CSP - BuckRogers - 01-04-2015

momonolo87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Ça n'est pas en signant loin de la pro A qu'il aura une chance de jouer une place pour les J.O.
Je le vois bien rester en France.
Perso je dirais l'inverse, en partant se frotter au gros intérieur US et d'Europe de l'est chaque semaine ça peut être intéressant pour lui niveau préparation et progression.
Je pense la même chose que Syl87


Adrien Moerman au CSP - Bada - 01-04-2015

A mon avis il ira dans une grosse formation européenne pour se frotter au très haut niveau. Il en a les moyens et de toute façon sa progression ne passera que par là.
Il faudrait vraiment qu'on soit encore champion ET une grosse équipe taillée pour le top 16 pour qu'il ait un intérêt sportif à rester chez nous. N'oublions pas non plus son salaire...

Quant au fait de jouer hors France, c'est vraiment pas un problème pour l'EDF.... Y a qu'à voir le nombre de joueurs qui sont dans ce cas !!!

Dernière chose : son temps de jeu.
Certains évoquent le fait qu'il pourrait ne jouer que 10-20' dans une grosse cylindrée. Ben, pareil, où est le souci ? Y aurait vraiment que si il devait cirer le banc et ne pas jouer qui serait embêtant. Jouer 15' par match au Réal a bien largement autant d'intérêt que 30' au CSP....


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 01-04-2015

certes Bada mais regarde Lauvergne, meilleur rebondeur de l'EL au Partisan, il a été au Khimki où la concurrence est rude et s'est retrouvé dans une situation moins évidente et son évolution a été stoppée (et maintenant le fin du fin il va faire banquette en NBA).

Bon de toute façon on verra bien...


Adrien Moerman au CSP - sylvain87 - 01-04-2015

Syl87 a écrit :certes Bada mais regarde Lauvergne, meilleur rebondeur de l'EL au Partisan, il a été au Khimki où la concurrence est rude et s'est retrouvé dans une situation moins évidente et son évolution a été stoppée (et maintenant le fin du fin il va faire banquette en NBA).

Bon de toute façon on verra bien...
Banquette en NBA ..... comme ça il a le temps pour compter ses $. Choix sportif ou économique, là est la question.


Adrien Moerman au CSP - hop - 01-04-2015

BuckRogers a écrit :
momonolo87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Ça n'est pas en signant loin de la pro A qu'il aura une chance de jouer une place pour les J.O.
Je le vois bien rester en France.
Perso je dirais l'inverse, en partant se frotter au gros intérieur US et d'Europe de l'est chaque semaine ça peut être intéressant pour lui niveau préparation et progression.
Je pense la même chose que Syl87
En même temps le message de Collet est clair : seront selectionnés en edf les joueurs qui jouent en NBA ou dans le top européen (et en filigrane, également les joueurs qui jouent sous ses ordres en championnat, ce qui n'est pas très fair play, mais qui peut se comprendre d'un point de vue de l'efficacité, le selectionneur n'ayant pas énormément de temps pour former ses joueurs).

Donc ça peut peser dans la balance pour sa saison prochaine


Adrien Moerman au CSP - momonolo87 - 01-04-2015

Bada a écrit :A mon avis il ira dans une grosse formation européenne pour se frotter au très haut niveau. Il en a les moyens et de toute façon sa progression ne passera que par là.
Il faudrait vraiment qu'on soit encore champion ET une grosse équipe taillée pour le top 16 pour qu'il ait un intérêt sportif à rester chez nous. N'oublions pas non plus son salaire...

Quant au fait de jouer hors France, c'est vraiment pas un problème pour l'EDF.... Y a qu'à voir le nombre de joueurs qui sont dans ce cas !!!

Dernière chose : son temps de jeu.
Certains évoquent le fait qu'il pourrait ne jouer que 10-20' dans une grosse cylindrée. Ben, pareil, où est le souci ? Y aurait vraiment que si il devait cirer le banc et ne pas jouer qui serait embêtant. Jouer 15' par match au Réal a bien largement autant d'intérêt que 30' au CSP....
Entièrement d'accord, l'éternel problème des joueurs français à l'étranger, partir chez un gros et jouer moins où rester chez un petit et jouer plus (et en nba c'est encore pire).
Aujourd'hui si Adrien n'arrive pas à percer en Europe, alors aucun français de proA ne le peut.
Même si c'est dur de le voir partir, il ne progressera plus en France (ou peu), et pour l'EdF il a besoin de voir autre chose, de plus grand.


Adrien Moerman au CSP - Bada - 01-04-2015

Syl87 a écrit :certes Bada mais regarde Lauvergne, meilleur rebondeur de l'EL au Partisan, il a été au Khimki où la concurrence est rude et s'est retrouvé dans une situation moins évidente et son évolution a été stoppée (et maintenant le fin du fin il va faire banquette en NBA).

Bon de toute façon on verra bien...
Oui, c'est ce que je disais, c'est aussi la limite de l'exercice.
Si c'est pour jouer 5-10', effectivement, ça se réfléchit à 2 fois..... Mais backup à 15' par match, y a pas de raison Wink
Et franchement, il a largement le niveau d'être MINIMUM backup dans une très grosse cylindrée, je ne me fais aucun souci pour lui.

L'exemple de Lauvergne est un peu différent selon moi car lui a un gros physique aussi, certes, mais est un peu limité techniquement pour le très haut niveau et pas trop d'adresse non plus. Et accessoirement, il lui manque peut-être encore un peu de kilos et de métier (indispensable au poste 5 quand même, plus qu'à n'importe quel autre poste selon moi).


Adrien Moerman au CSP - tigermatt - 01-04-2015

L'exemple d edwin Jackson devrait le refroidir un peu... une grosse cylindrée c'est bien mais un joueur de basket de son niveau doit exiger une place de titulaire. Et Il aura du mal à l avoir dans les grosses équipes du top 16.


Adrien Moerman au CSP - Bada - 01-04-2015

tigermatt a écrit :L'exemple d edwin Jackson devrait le refroidir un peu... une grosse cylindrée c'est bien mais un joueur de basket de son niveau doit exiger une place de titulaire. Et Il aura du mal à l avoir dans les grosses équipes du top 16.
Ben faut réfléchir aussi là où on signe....
Aller dans une équipe où y a déjà 3-4 types à son poste est évidemment un gros risque.
Faut pas non plus aller au Barça juste parce que c'est le Barça !!!

Et puis, désolé pour Edwin, mais selon moi, Adrien est quand même plus complet : plus défenseur, plus battant. Jackson est trop unidimensionnel. Et rappelons quand même qu'il scorait à l'ASVEL, mais avec un % faible et qu'il bouffait tous les ballons. L'ASVEL ne tourne d'ailleurs pas moins bien depuis son départ, preuve que... Smile


Adrien Moerman au CSP - hop - 01-04-2015

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :L'exemple d edwin Jackson devrait le refroidir un peu... une grosse cylindrée c'est bien mais un joueur de basket de son niveau doit exiger une place de titulaire. Et Il aura du mal à l avoir dans les grosses équipes du top 16.
Ben faut réfléchir aussi là où on signe....
Aller dans une équipe où y a déjà 3-4 types à son poste est évidemment un gros risque.
Faut pas non plus aller au Barça juste parce que c'est le Barça !!!

Et puis, désolé pour Edwin, mais selon moi, Adrien est quand même plus complet : plus défenseur, plus battant. Jackson est trop unidimensionnel. Et rappelons quand même qu'il scorait à l'ASVEL, mais avec un % faible et qu'il bouffait tous les ballons. L'ASVEL ne tourne d'ailleurs pas moins bien depuis son départ, preuve que... Smile
+1 Edwin Jackson n'est pas une référence, adrien est meilleur pour moi


Adrien Moerman au CSP - bozi9 - 01-04-2015

je suis pas d'accord avec vous, il ira soit au PL soit à Strasbourg ...... ou Villeurbanne ?

il est motivé pour rester en France à mon avis ....

après ..... on verra bien


Adrien Moerman au CSP - momonolo87 - 01-04-2015

bozi9 a écrit :je suis pas d'accord avec vous, il ira soit au PL soit à Strasbourg ...... ou Villeurbanne ?

il est motivé pour rester en France à mon avis ....

après ..... on verra bien
Même si ça me ferais plaisir de la voir à Strasbourg, s'il il reste en France je le vois pas ailleurs qu'à Limoges, sauf en cas de conflit avec FF ou de très gros chèque de l'ASVEL (ou à voir le projet de grosse euroligue fermée).


Adrien Moerman au CSP - JACKPOT - 01-04-2015

ben Collet aprés avoir taillé un short à Adrien il sait ce qu'il a à faire la saison prochaine si il veut jouer en EDF le même Collet taille un short à Gélabale comme quoi fait pas bon de pas jouer à la SIG


Adrien Moerman au CSP - bozi9 - 01-04-2015

JACKPOT a écrit :ben Collet aprés avoir taillé un short à Adrien il sait ce qu'il a à faire la saison prochaine si il veut jouer en EDF le même Collet taille un short à Gélabale comme quoi fait pas bon de pas jouer à la SIG
éxactement


Adrien Moerman au CSP - Alleyoop23 - 01-04-2015

Après a t'il vraiment tord. Son jugement est presque logique. MG est plutôt décevant. Et AM on l'a connu plus régulier aussi.


Adrien Moerman au CSP - hop - 01-04-2015

bozi9 a écrit :
JACKPOT a écrit :ben Collet aprés avoir taillé un short à Adrien il sait ce qu'il a à faire la saison prochaine si il veut jouer en EDF le même Collet taille un short à Gélabale comme quoi fait pas bon de pas jouer à la SIG
éxactement
Faut arrêter de croire au complot

On peut aussi envisager que Collet prend au sérieux son job, et que le choix est difficile pour lui aussi. Il y a tout un tas de critère qui rentrent en compte, et l'humain en fait parti.

Je n'imagine pas un seul instant qu'un joueur moins bon soit préféré à un autre en edf uniquement sur des critères de copinage. En revanche les relations humaines peut être un argument qui départage deux candidats très proches... et ça c'est bien normal!

De ce point de vue là d'ailleurs, si la position de Collet risque d'être difficile, ça sera pour départager Diot et Heurtel, le deuxième étant bien meilleur à mes yeux, et il n'y a qu'une place pour deux!


Adrien Moerman au CSP - JACKPOT - 01-04-2015

hop a écrit :
bozi9 a écrit :
JACKPOT a écrit :ben Collet aprés avoir taillé un short à Adrien il sait ce qu'il a à faire la saison prochaine si il veut jouer en EDF le même Collet taille un short à Gélabale comme quoi fait pas bon de pas jouer à la SIG
éxactement
Faut arrêter de croire au complot

On peut aussi envisager que Collet prend au sérieux son job, et que le choix est difficile pour lui aussi. Il y a tout un tas de critère qui rentrent en compte, et l'humain en fait parti.

Je n'imagine pas un seul instant qu'un joueur moins bon soit préféré à un autre en edf uniquement sur des critères de copinage. En revanche les relations humaines peut être un argument qui départage deux candidats très proches... et ça c'est bien normal!

De ce point de vue là d'ailleurs, si la position de Collet risque d'être difficile, ça sera pour départager Diot et Heurtel, le deuxième étant bien meilleur à mes yeux, et il n'y a qu'une place pour deux!
et à ton avis qui de Diot ou Heurtel il gardera pour info j'ai jamais parlé de complot aussi bien pour Adrien que GélabaleSmile


Adrien Moerman au CSP - momonolo87 - 01-04-2015

JACKPOT a écrit :et à ton avis qui de Diot ou Heurtel il gardera pour info j'ai jamais parlé de complot aussi bien pour Adrien que GélabaleSmile
Les 2, Heurtel en poste 1 derrière Parker, et Diot en back up combo poste 1-2 comme à l'euro 2013.


Adrien Moerman au CSP - csp17 - 01-04-2015

momonolo87 a écrit :
JACKPOT a écrit :et à ton avis qui de Diot ou Heurtel il gardera pour info j'ai jamais parlé de complot aussi bien pour Adrien que GélabaleSmile
Les 2, Heurtel en poste 1 derrière Parker, et Diot en back up combo poste 1-2 comme à l'euro 2013.
vous oubliez evan fournier, fabien causeur et surtout Nando De colo.......Diot n'est pas sur de pariciper a l'euro pour moi il est 4em meneur et donc reste chez lui


Adrien Moerman au CSP - hop - 01-04-2015

csp17 a écrit :
momonolo87 a écrit :
JACKPOT a écrit :et à ton avis qui de Diot ou Heurtel il gardera pour info j'ai jamais parlé de complot aussi bien pour Adrien que GélabaleSmile
Les 2, Heurtel en poste 1 derrière Parker, et Diot en back up combo poste 1-2 comme à l'euro 2013.
vous oubliez evan fournier, fabien causeur et surtout Nando De colo.......Diot n'est pas sur de pariciper a l'euro pour moi il est 4em meneur et donc reste chez lui
je partage ton analyse


Adrien Moerman au CSP - momonolo87 - 01-04-2015

csp17 a écrit :vous oubliez evan fournier, fabien causeur et surtout Nando De colo.......Diot n'est pas sur de pariciper a l'euro pour moi il est 4em meneur et donc reste chez lui
Je les oublies pas, pour moi De Colo est le poste 2 titulaire et Fournier le 2 remplaçant.
Causeur n'a pas fait les 2 dernières campagnes donc ça va être difficile pour lui.
Je vois bien Diot dans les 2 dernières places polyvalentes avec Lauvergne.