CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - Marcus5 - 29-03-2015

Quel joueur. Notre meilleur joueur/homme depuis bonato


Adrien Moerman au CSP - manu - 29-03-2015

tigermatt a écrit :Pour le comparer à Pietrus quoi de mieux que leur affrontement direct ... cette saison 20 à 5 pour Adrien niveau eval...

L an dernier 15-5 et 8-2 pour Adrien a chaque fois...

Si Pietrus est à l'aise sur les joueurs de gros gabarit aimant jouer près du cercle il a beaucoup plus de mal face à un 4 moderne comme Adrien...

Et ça pullule bien plus en sélection que les équipes jouant à 2 pivmots.

Quand à Marc Gasol , il va goûter à gobert cette année ... pas sûre d'avoir besoin D'un Pietrus pour ça !
Sauf qu'une équipe nationale, ce n'est pas "juste" un conglomérat des meilleurs joueurs. C'est un collectif, une vie de groupe...
Pietrus est le pilier du groupe depuis plus de 10 ans. Il est co-capitaine, pote avec toute les stars de l'équipe. Ce tournoi en France sera son bâton de maréchal. Il n'y a aucune chance que Collet le sorte. La place de Moerman, elle se jouera pour le rôle de 5è intérieur, sauf que pour ce poste-là on part dans 99% des cas avec un 3è pivot.


Adrien Moerman au CSP - Escroc87 - 29-03-2015

Il a failli gâcher sa monumentale prestation par une grosse coui... en fin de match. Mais Adrien est tellement fort et attachant. Le pari est lancé, détrônera-t-il Pietrus qui a 34 ans ? Wink


Adrien Moerman au CSP - Escroc87 - 29-03-2015

Sa solitude au poste 4 me donne des frayeurs. Il a encore joué 34 minutes hier soir. Qu'en sera-t-il dans les PO si on doit jouer (je l'espère) des séries de 5 matchs ?


Adrien Moerman au CSP - Escroc87 - 29-03-2015

Aaron Cel, qui est JFL, nous aurait bien aidé dans la raquette. Mais il va jouer les PO polonais.


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 29-03-2015

Miles a écrit :Il faut anticiper et lui proposer une prolongation de contrat dès maintenant... le voir dans un autre club français (Paris ou villeurbane...) serait juste intolérable
Aucune chance...il est déjà parti...mais certainement pas dans un autre club français...


Adrien Moerman au CSP - sylvain87 - 29-03-2015

Myrtille a écrit :Quel joueur ! Un garçon guerrier ET adorable !
+1
C'est simple le basket : être adorable en dehors du terrain et un chien enragé sur le terrain. J'aimerais tellement qu'AM fasse l'Euro....


Adrien Moerman au CSP - sylvain87 - 29-03-2015

Escroc87 a écrit :Sa solitude au poste 4 me donne des frayeurs. Il a encore joué 34 minutes hier soir. Qu'en sera-t-il dans les PO si on doit jouer (je l'espère) des séries de 5 matchs ?
+1
C'est ce que je dis et redis à longueur de posts depuis des semaines : un back up d'AM est indispensable pour aller au bout. Déjà pour faire souffler AM, puis pour décaler OC en 5, son poste de prédilection.
Avec un OC performant en 5 1 fois sur 3 + TP performant 1 fois sur 4 + FZ performant 1 fois sur 5 et JPB 1 fois sur 10, on aura presque un poste de pivot correct. Big Grin


Adrien Moerman au CSP - Escroc87 - 29-03-2015

sylvain87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Sa solitude au poste 4 me donne des frayeurs. Il a encore joué 34 minutes hier soir. Qu'en sera-t-il dans les PO si on doit jouer (je l'espère) des séries de 5 matchs ?
+1
C'est ce que je dis et redis à longueur de posts depuis des semaines : un back up d'AM est indispensable pour aller au bout. Déjà pour faire souffler AM, puis pour décaler OC en 5, son poste de prédilection.
Avec un OC performant en 5 1 fois sur 3 + TP performant 1 fois sur 4 + FZ performant 1 fois sur 5 et JPB 1 fois sur 10, on aura presque un poste de pivot correct. Big Grin
Elémentaire, mon cher Watson !Wink


Adrien Moerman au CSP - momonolo87 - 29-03-2015

manu a écrit :Sauf qu'une équipe nationale, ce n'est pas "juste" un conglomérat des meilleurs joueurs. C'est un collectif, une vie de groupe...
Pietrus est le pilier du groupe depuis plus de 10 ans. Il est co-capitaine, pote avec toute les stars de l'équipe. Ce tournoi en France sera son bâton de maréchal. Il n'y a aucune chance que Collet le sorte. La place de Moerman, elle se jouera pour le rôle de 5è intérieur, sauf que pour ce poste-là on part dans 99% des cas avec un 3è pivot.
+1
Adrien a le malheur de jouer au même poste que 2 des 3 piliers de l'EDF.
Il a clairement le niveau pour être à l'euro, mais après y a que 12 places dans l'équipe. Si tu doubles chaque poste il en reste que 2....
Du coup tu prends 2 mecs polyvalents: 1 à l'extérieur (style Fournier, Jackson) et 1 poste 5 qui en cas de problème peut passer 4 (genre Lauvergne).
Du coup c'est complet! C'est vraiment pas de bol pour lui, il est juste tomber dans la mauvaise génération.

Mais je reste persuadé que pour l'euro 2017, le 5 de l'EdF sera: Diot/Heurtel, De Colo, Batum, Moerman, Gobert........y a toujours moyen de faire quelque chose avec ça Wink


Adrien Moerman au CSP - Fireman - 29-03-2015

C'est surtout la saison prochaine qu'on va pleurer quand il va falloir le remplacer.c'est lui qui porte l'équipe dans le secteur intérieur.


Adrien Moerman au CSP - Bada - 29-03-2015

momonolo87 a écrit :Mais je reste persuadé que pour l'euro 2017, le 5 de l'EdF sera: Diot/Heurtel, De Colo, Batum, Moerman, Gobert........y a toujours moyen de faire quelque chose avec ça Wink
+ Westerman et NBC évidemment Wink


Adrien Moerman au CSP - momonolo87 - 29-03-2015

Bada a écrit :+ Westerman et NBC évidemment Wink
Et JMD sur le banc soyons fous!!!


Adrien Moerman au CSP - sylvain87 - 29-03-2015

Fireman a écrit :C'est surtout la saison prochaine qu'on va pleurer quand il va falloir le remplacer.c'est lui qui porte l'équipe dans le secteur intérieur.
Ah bon ?????
On va dire que l'an prochain on va perdre beaucoup sur le poste 4 ..... et gagner énormément sur le poste 5.


Adrien Moerman au CSP - Jefferson87 - 29-03-2015

BOULY a écrit :
Miles a écrit :Il faut anticiper et lui proposer une prolongation de contrat dès maintenant... le voir dans un autre club français (Paris ou villeurbane...) serait juste intolérable
Aucune chance...il est déjà parti...mais certainement pas dans un autre club français...
De ce qui se murmure, pas sûr que Moerman parte à l'étranger dès l'an prochain.
La perspective des JO 2016 ajoutée à l'âge de Pietrus (35 ans l'an prochain) inciterait Moerman à rester une saison de plus... en Pro A.
Collet, qui a annoncé vouloir rester à la SIG, serait déjà sur l'affaire pour nous le chaparder (coucou la double casquette).


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 29-03-2015

Jefferson87 a écrit :
BOULY a écrit :
Miles a écrit :Il faut anticiper et lui proposer une prolongation de contrat dès maintenant... le voir dans un autre club français (Paris ou villeurbane...) serait juste intolérable
Aucune chance...il est déjà parti...mais certainement pas dans un autre club français...
De ce qui se murmure, pas sûr que Moerman parte à l'étranger dès l'an prochain.
La perspective des JO 2016 ajoutée à l'âge de Pietrus (35 ans l'an prochain) inciterait Moerman à rester une saison de plus... en Pro A.
Collet, qui a annoncé vouloir rester à la SIG, serait déjà sur l'affaire pour nous le chaparder (coucou la double casquette).
Ce n'est pas l'écho que j'ai eu...il serait plutôt en partance pour l'étranger, et sans doute l'Espagne...
Après, ton raisonnement se tient, car il risque redevenir "quelconque" s'il prend le risque d'aller dans un club à forte concurrence...mais s'il veut rester en France, je ne le vois pas ailleurs qu'au CSP...partir à Strasbourg serait un belle "trahison"....après ça dépendrait aussi forcément du club qui jouera l'Euroligue.


Adrien Moerman au CSP - sebasab - 29-03-2015

100% OK
STP Adrien, reste chez nous !!!
Sinon pars, mais vers un autre championnat ! Pas de Pro A !


Adrien Moerman au CSP - csp17 - 29-03-2015

Collet resterait au moins un an de plus a la SIG c est quasiment fait et moerman est plus qu'en approche


Adrien Moerman au CSP - momonolo87 - 29-03-2015

Jefferson87 a écrit :De ce qui se murmure, pas sûr que Moerman parte à l'étranger dès l'an prochain.
La perspective des JO 2016 ajoutée à l'âge de Pietrus (35 ans l'an prochain) inciterait Moerman à rester une saison de plus... en Pro A.
Collet, qui a annoncé vouloir rester à la SIG, serait déjà sur l'affaire pour nous le chaparder (coucou la double casquette).
Avec les JO 2016, y a moyen que Collet reste une année de plus.
Mais pour Moerman il va pas le squeezer de l'euro pour le prendre au JO, le projet c'est tu fais les 2 ou tu en fais aucun (hors blessure bien sûr).
Donc pour moi l'an prochain Moerman c'est Europe (Espagne ou Turquie je dirais) et c'est ce que lui veut il me semble.


Adrien Moerman au CSP - Sebaravis - 30-03-2015

Moerman a toujours souhaité jouer dans une grosse cylindrée européenne.
Il a refusé une proposition du Maccabi pour honorer son contrat avec Limoges et c'est tout à son honneur. Maintenant c'est clair qu'en fin de saison il sera de nouveau sollicité par des gros clubs européens, et Strasbourg est loin de ce niveau-là.
Rester en ProA juste pour jouer avec Collet et augmenter ses chances d'être en EdF, ça m'étonnerait.


Adrien Moerman au CSP - vinino - 30-03-2015

Un club peut l avoir en France c est l asvel.
Nous dans deux mois c est fini. Faudra juste dire merci.


Adrien Moerman au CSP - Kif - 30-03-2015

Sa campagne Européenne ne plaide pas en sa faveur pour signer dans une grosse écurie Européenne ... il très très fort en Pro A mais peu être un peu juste pour jouer les premiers rôles dans une grosse équipe ...


Adrien Moerman au CSP - Sebaravis - 30-03-2015

Kif a écrit :Sa campagne Européenne ne plaide pas en sa faveur pour signer dans une grosse écurie Européenne ... il très très fort en Pro A mais peu être un peu juste pour jouer les premiers rôles dans une grosse équipe ...
Pas d'accord. Le Maccabi ne lui aurait rien proposé sinon.
Après je suis d'accord qu'il serait sûrement pas dans le 5 majeur des équipes qui vont jouer les quarts de l'Euroligue.


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 30-03-2015

En mettant de très fort joueurs au côté de Moerman, ça ne va pas nuire à son rendement à mon sens, au contraire. Il est peut espérer le top 8 des équipes européennes (les 2 espagnoles, les russes qui paient bien, les 2 grecs, le MTA, les 2 turcs).

La France ce serait dommage (pour lui, pas pour nous s'il restait au CSP).


Adrien Moerman au CSP - dionysos - 30-03-2015

Kif a écrit :Sa campagne Européenne ne plaide pas en sa faveur pour signer dans une grosse écurie Européenne ... il très très fort en Pro A mais peu être un peu juste pour jouer les premiers rôles dans une grosse équipe ...
Je suis d'accord avec toi car si Moerman est sans contestation possible le meilleur limougeaud ,sa campagne europeenne à titre individuel a été bien moyenne même si la performance collective ne l'a certainement pas aidé.