CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - ouvta - 25-02-2015

Interview d'Adrien dans le Popu du jour : http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/02/25/pour-adrien-moerman-le-limoges-csp-doit-retrouver-ses-vertus-defensives-du-debut-de-saison_11341579.html


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 25-02-2015

ouvta a écrit :Interview d'Adrien dans le Popu du jour : http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/02/25/pour-adrien-moerman-le-limoges-csp-doit-retrouver-ses-vertus-defensives-du-debut-de-saison_11341579.html
Merci. Wink

Lui a compris ce que veut le public... :

..."On peut passer à travers un match, mais il faut se donner à fond. Il faut aller au mastic. Si on se donne à fond, les gens vont nous encourager"...

...si tous les joueurs du groupe pouvaient le comprendre, ça tournerait nettement mieux...

Et oui, tout part de la défense et de l'intensité...si on défend fort et qu'on met de l'intensité des deux côtés du terrain, ça devrait beaucoup mieux marcher...il faut arrêter de jouer en marchant et de ne pas oser faire mal à l'adversaire...


Adrien Moerman au CSP - Brown63 - 25-02-2015

Lui il est exemplaire de toute façon. Le conserver va être plus que compliqué voir impossible Sad((


Adrien Moerman au CSP - Jalod - 25-02-2015

BOULY a écrit :Lui a compris ce que veut le public... :

..."On peut passer à travers un match, mais il faut se donner à fond. Il faut aller au mastic. Si on se donne à fond, les gens vont nous encourager"...

...si tous les joueurs du groupe pouvaient le comprendre, ça tournerait nettement mieux...

Et oui, tout part de la défense et de l'intensité...si on défend fort et qu'on met de l'intensité des deux côtés du terrain, ça devrait beaucoup mieux marcher...il faut arrêter de jouer en marchant et de ne pas oser faire mal à l'adversaire...
On peut lire entre les lignes la justification des sifflets ou huées ... Wink

Désolé Bouly de te reprendre encore une fois, mais non, une partie du public n'est pas capable d'encourager s'il n'y a que le fait de se donner à fond. Et AM, lui même, est un bon exemple, il a été sifflé l'année dernière parce qu'il n'était pas adroit, alors qu'il se donnait à fond !


Adrien Moerman au CSP - Bada - 25-02-2015

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :Lui a compris ce que veut le public... :

..."On peut passer à travers un match, mais il faut se donner à fond. Il faut aller au mastic. Si on se donne à fond, les gens vont nous encourager"...

...si tous les joueurs du groupe pouvaient le comprendre, ça tournerait nettement mieux...

Et oui, tout part de la défense et de l'intensité...si on défend fort et qu'on met de l'intensité des deux côtés du terrain, ça devrait beaucoup mieux marcher...il faut arrêter de jouer en marchant et de ne pas oser faire mal à l'adversaire...
On peut lire entre les lignes la justification des sifflets ou huées ... Wink

Désolé Bouly de te reprendre encore une fois, mais non, une partie du public n'est pas capable d'encourager s'il n'y a que le fait de se donner à fond. Et AM, lui même, est un bon exemple, il a été sifflé l'année dernière parce qu'il n'était pas adroit, alors qu'il se donnait à fond !
Tout à fait Jalod.
Et on a malheureusement plein d'exemples dans le passé qui le prouvent : Renaux il y a quelques années ou encore le Zerbo des débuts que beaucoup ont sifflé....
A Limoges, on aime les battants, certes, encore faut-il qu'ils soient bons....

Et pour l'énième fois, je ne suis pas sûr, qu'hormis le joueur lui-même, quiconque soit capable de dire qu'un joueur se bat ou pas sur le terrain... Batista n'ayant pas la tonicité, le physique (et l'âge) d'un Zerbo, il donnera toujours l'impression d'être plus smooth et dilettante que lui.
Et puis, un Zerbo est de toute façon OBLIGE de compenser ses immenses lacunes techniques par une incroyable débauche d'énergie, qui lui fait d'ailleurs commettre trop de fautes...
Bref, sujet maintes fois débattu, je ne cherche plus à convaincre Smile


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 25-02-2015

Zerbo a rarement été sifflé car il n'a jamais été censé occuper un poste majeur au poste 5. Donc, il décevait un peu, certes, on espérait plus et plus vite/tôt, mais il était à sa place/niveau. Et les espoirs qu'on posait sur lui venaient surtout du néant qui l'accompagnait au poste 5 certaines (parties de ) saisons.

Demain (et même déjà), il va commencer à être porteur de vraies attentes au CSP compte tenu de ce qu'il montre par moment depuis le début de la saison. On ne s'attend pas à le voir régresser. On peut espérer/penser qu'il va rejoindre un profil à la JBAM. C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Pour une fois qu'un jeune joueur tend à faire sa place au CSP.

A ce sujet, ne pourrait-on (enfin Dupraz) pas essayer le jeune Etienne au poste 1 ? Si on doit convertir des joueurs en spectateurs, on peut aussi faire l'inverse. Choulet a bien essayé un gamin de moins de 16 ans quand son équipe était matraquée par les blessures... En quoi notre Valentin démériterait-il plus que Curry en proA pour 5 à 10 minutes ? Merci de ne pas me répondre qu'il est "trop tendre" : il faut bien s'aguerrir un jour.


Adrien Moerman au CSP - Bada - 25-02-2015

Il est trop tendre Smile


Adrien Moerman au CSP - Bada - 25-02-2015

Non, sans blaguer, il pourrait effectivement l'essayer... Moi aussi je rêve d'un nouveau Steph Dumas à qui on confierait 10' la 1ère année, 15 la 2ème pour en faire finalement un joueur majeur..... Mais depuis lui, rien chez nous Sad


Adrien Moerman au CSP - MarcusHarper - 25-02-2015

Et avant lui non plus.

Un joueur issu de notre formation ne s'est pas épanoui chez nous depuis au moins 25 ans (à part Dumas donc). Avant je sais pas. Certains sont partis exploser ailleurs, et sont parfois revenus ensuite (Occansey). mais la plupart du temps le CSP va chercher des joueurs déjà aboutis ou presque (un Bilba a certes changé de dimension chez nous mais il était déjà pro quand on l'a fait venir. Weis a éclos chez nous mais il sortait de l'INSEP...)

Je pense que le nouveau Dumas on peut l'attendre un bout. Quand on a monté une grosse équipe espoirs (Curier, Rigot, Paoletti, Aded Husein, etc) j'ai cru à un changement de philosophie mais 6 mois plus tard on a lâché l'affaire devant le manque de résultats. Alors que c'est sur 5 ans que tu peux juger des résultats d'une telle politique. Mais on ne sait pas être patients.

Tant mieux pour Cholet qui continue à passer pour un club formateur de génie alors que bien souvent ça consiste juste à capter les meilleurs du centre fédéral et à attendre qu'ils éclosent.


Adrien Moerman au CSP - boule - 25-02-2015

MarcusHarper a écrit :...
Tant mieux pour Cholet qui continue à passer pour un club formateur de génie alors que bien souvent ça consiste juste à capter les meilleurs du centre fédéral et à attendre qu'ils éclosent.
Autant je suis d'accord sur cette critique en générale, autant aussi ajouter que des clubs ont des cas exceptionnels: Cholet ce sont tous les gars venant des Antilles ou de la Guyane ou Rigaudeau ou Nando de Colo, Chalon ce sont les joueurs suisses et Le Mans a une exception dont je me souviens (Batum). Mais c'est vrai que rare sont ceux qui passent par un autre chemin que le centre fédéral, et que beaucoup de clubs formateurs vendent cette formation alors qu'ils n'ont fait que récupérer un joueur. Je trouve juste que dans le cas de Cholet, ce n'est pas vraiment le cas.


Adrien Moerman au CSP - Emesset - 25-02-2015

Bada a écrit :Et puis, un Zerbo est de toute façon OBLIGE de compenser ses immenses lacunes techniques par une incroyable débauche d'énergie, qui lui fait d'ailleurs commettre trop de fautes...
Oh non, tu vas pas t'y mettre aussi...

Les immenses lacunes techniques de Fréjus, ça a bien changé ! C'est pas le joueur le plus technique du championnat, mais il s'est doté d'un toucher intéressant et d'un shoot à 4 mètres décent. Et surtout, sa sélection de tirs est excellente.

Si tu parles de naïveté défensive, je serai d'accord avec toi (quoique ça progresse). Mais sur le reste, il n'est plus le même joueur qu'il y a quatre. Je regrette que dans les grandes lignes, il soit perçu un peu pareil alors que ses progrès sont immenses.

On parle d'Adrien et Nobel a raison, mais merci Fréjus aussi. Une autre preuve qu'on peut former ou finir de former à Limoges.


Adrien Moerman au CSP - sylvain87 - 25-02-2015

Emesset a écrit :
Bada a écrit :Et puis, un Zerbo est de toute façon OBLIGE de compenser ses immenses lacunes techniques par une incroyable débauche d'énergie, qui lui fait d'ailleurs commettre trop de fautes...
Oh non, tu vas pas t'y mettre aussi...

Les immenses lacunes techniques de Fréjus, ça a bien changé ! C'est pas le joueur le plus technique du championnat, mais il s'est doté d'un toucher intéressant et d'un shoot à 4 mètres décent. Et surtout, sa sélection de tirs est excellente.

Si tu parles de naïveté défensive, je serai d'accord avec toi (quoique ça progresse). Mais sur le reste, il n'est plus le même joueur qu'il y a quatre. Je regrette que dans les grandes lignes, il soit perçu un peu pareil alors que ses progrès sont immenses.

On parle d'Adrien et Nobel a raison, mais merci Fréjus aussi. Une autre preuve qu'on peut former ou finir de former à Limoges.
T'inquiéte Emesset, c'est juste un message d'un forumer totalement déprimé de voir que son chouchou JPB si "talentueux" est en train de se faire manger tout cru par un FZ si "besogneux" Big Grin
GO FZ, GO Big Grin

Pour redevenir un peu sérieux, j'espère de tout c?ur que FZ sera là pendant longtemps. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais à l'échauffement ça lui arrive de prendre des shoots à 3 points et d'avoir un pourcentage très correct en la matière : pas si "main de beurre" que ça notre Fréjus.


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 25-02-2015

Je me demande si un des problèmes de Zerbo, ce n'est pas la peur de mal faire.
Mais il semble s'en affranchir un peu grâce au temps de jeu plus long qui lui est offert. Il semble avoir désormais acquis le droit de "rater".
Qu'il en profite pour réussir !


Adrien Moerman au CSP - Bada - 25-02-2015

sylvain87 a écrit :
Emesset a écrit :
Bada a écrit :Et puis, un Zerbo est de toute façon OBLIGE de compenser ses immenses lacunes techniques par une incroyable débauche d'énergie, qui lui fait d'ailleurs commettre trop de fautes...
Oh non, tu vas pas t'y mettre aussi...

Les immenses lacunes techniques de Fréjus, ça a bien changé ! C'est pas le joueur le plus technique du championnat, mais il s'est doté d'un toucher intéressant et d'un shoot à 4 mètres décent. Et surtout, sa sélection de tirs est excellente.

Si tu parles de naïveté défensive, je serai d'accord avec toi (quoique ça progresse). Mais sur le reste, il n'est plus le même joueur qu'il y a quatre. Je regrette que dans les grandes lignes, il soit perçu un peu pareil alors que ses progrès sont immenses.

On parle d'Adrien et Nobel a raison, mais merci Fréjus aussi. Une autre preuve qu'on peut former ou finir de former à Limoges.
T'inquiéte Emesset, c'est juste un message d'un forumer totalement déprimé de voir que son chouchou JPB si "talentueux" est en train de se faire manger tout cru par un FZ si "besogneux" Big Grin
GO FZ, GO Big Grin

Pour redevenir un peu sérieux, j'espère de tout c?ur que FZ sera là pendant longtemps. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais à l'échauffement ça lui arrive de prendre des shoots à 3 points et d'avoir un pourcentage très correct en la matière : pas si "main de beurre" que ça notre Fréjus.
Le sujet de mon intervention ne portait pas au départ sur le niveau de Zerbo.... Inutile de remettre encore (et encore et encore et encore.....) une couche sur Batista que tu détestes visiblement beaucoup plus que je ne l'apprécie.


Adrien Moerman au CSP - vinino - 25-02-2015

C est pas parce que je post moins que j ai changé d avisConfuseduis toujours d accord avec l ancien hv Wink
Moerman a le c?ur pour motiver les survivants les fameux 8-9 qui seront je pense: Léo pape jamar Nobel gelabale ousmane Frejus et JP..
Je sens le pigiste pour Plaisted et Curry a coté de southerland en tribune prestige..
Ça peut marcher même si je pense qu on aura besoin de recruter pour tenter de défendre ce qui nous reste, ni plus ni moins que le titre.
Une belle prime* pour motiver tout ça et roule ma poule.
* faut parfois savoir les prendre par les sentiments..


Adrien Moerman au CSP - vinino - 25-02-2015

Sur Zerbo et son shoot a trois mètres je pense que Bilba a su aussi apporter sa pierre..
Zerbo est mieux avec le maillot du csp qu' avec un autre maillot. Il s est attaché au maillot et nous on l aime pour ce qu il est: un besogneux travailleur et consciencieux.
Un soldat comme il peut nous en manquer, Camara étant aussi détenteur de ces vertus, a mes yeux.
J aimerais vraiment que ces trois la avec Moerman tienne la peinture d ici fin Mai, mais va falloir faire moins de fautes, donc défendre peut être un peu moins dur, mais surtout éviter les fautes bêtes dues a des retards de placement..


Adrien Moerman au CSP - Kif - 25-02-2015

vinino a écrit :Sur Zerbo et son shoot a trois mètres je pense que Bilba a su aussi apporter sa pierre..
Zerbo est mieux avec le maillot du csp qu' avec un autre maillot. Il s est attaché au maillot et nous on l aime pour ce qu il est: un besogneux travailleur et consciencieux.
Un soldat comme il peut nous en manquer, Camara étant aussi détenteur de ces vertus, a mes yeux.
J aimerais vraiment que ces trois la avec Moerman tienne la peinture d ici fin Mai, mais va falloir faire moins de fautes, donc défendre peut être un peu moins dur, mais surtout éviter les fautes bêtes dues a des retards de placement..
Heureusement qu'il progresse avec Bilba car on se demande ce qu'il (Bilba) fout la sinon !


Adrien Moerman au CSP - vinino - 25-02-2015

Kif a écrit :
vinino a écrit :Sur Zerbo et son shoot a trois mètres je pense que Bilba a su aussi apporter sa pierre..
Zerbo est mieux avec le maillot du csp qu' avec un autre maillot. Il s est attaché au maillot et nous on l aime pour ce qu il est: un besogneux travailleur et consciencieux.
Un soldat comme il peut nous en manquer, Camara étant aussi détenteur de ces vertus, a mes yeux.
J aimerais vraiment que ces trois la avec Moerman tienne la peinture d ici fin Mai, mais va falloir faire moins de fautes, donc défendre peut être un peu moins dur, mais surtout éviter les fautes bêtes dues a des retards de placement..
Heureusement qu'il progresse avec Bilba car on se demande ce qu'il (Bilba) fout la sinon !
C'est pas un causant c'est sur mais niveau move techniquement il doit bien pouvoir enseigner deux trois trucs..
Après c'est pas un génie en herbe, on est d'accord.


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 26-02-2015

vinino a écrit :C est pas parce que je post moins que j ai changé d avisConfuseduis toujours d accord avec l ancien hv Wink
Moerman a le c?ur pour motiver les survivants les fameux 8-9 qui seront je pense: Léo pape jamar Nobel gelabale ousmane Frejus et JP..
Je sens le pigiste pour Plaisted et Curry a coté de southerland en tribune prestige..
Ça peut marcher même si je pense qu on aura besoin de recruter pour tenter de défendre ce qui nous reste, ni plus ni moins que le titre.
Une belle prime* pour motiver tout ça et roule ma poule.
* faut parfois savoir les prendre par les sentiments..
vinino a écrit :Sur Zerbo et son shoot a trois mètres je pense que Bilba a su aussi apporter sa pierre..
Zerbo est mieux avec le maillot du csp qu' avec un autre maillot. Il s est attaché au maillot et nous on l aime pour ce qu il est: un besogneux travailleur et consciencieux.
Un soldat comme il peut nous en manquer, Camara étant aussi détenteur de ces vertus, a mes yeux.
J aimerais vraiment que ces trois la avec Moerman tienne la peinture d ici fin Mai, mais va falloir faire moins de fautes, donc défendre peut être un peu moins dur, mais surtout éviter les fautes bêtes dues a des retards de placement..
Moi aussi, souvent d'accord avec l'homme pour qui, "au dessus de 120 kg, on ne cause pas, on baffe" (du Audiard de la haute-Vienne).


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 26-02-2015

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :Lui a compris ce que veut le public... :

..."On peut passer à travers un match, mais il faut se donner à fond. Il faut aller au mastic. Si on se donne à fond, les gens vont nous encourager"...

...si tous les joueurs du groupe pouvaient le comprendre, ça tournerait nettement mieux...

Et oui, tout part de la défense et de l'intensité...si on défend fort et qu'on met de l'intensité des deux côtés du terrain, ça devrait beaucoup mieux marcher...il faut arrêter de jouer en marchant et de ne pas oser faire mal à l'adversaire...
On peut lire entre les lignes la justification des sifflets ou huées ... Wink

Désolé Bouly de te reprendre encore une fois, mais non, une partie du public n'est pas capable d'encourager s'il n'y a que le fait de se donner à fond. Et AM, lui même, est un bon exemple, il a été sifflé l'année dernière parce qu'il n'était pas adroit, alors qu'il se donnait à fond !
Mauvaise interprétation! Wink
Je n'avais aucune arrière pensée de cet ordre, juste qu'il serait bien qu'il arrive à encrer ce message dans la tête de ses coéquipiers.
Concernant l'attitude du public envers Moerman à ses débuts, je t'ai déjà répondu maintes et maintes fois... Wink ...il n'a pas été sifflé parce qu'il était maladroit, mais parce qu'il forçait tout et se prenait pour le sauveur...une fois qu'il a rectifié çà, le public n'a plus grondé, même quand il était maladroit.


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 26-02-2015

sylvain87 a écrit :
Emesset a écrit :
Bada a écrit :Et puis, un Zerbo est de toute façon OBLIGE de compenser ses immenses lacunes techniques par une incroyable débauche d'énergie, qui lui fait d'ailleurs commettre trop de fautes...
Oh non, tu vas pas t'y mettre aussi...

Les immenses lacunes techniques de Fréjus, ça a bien changé ! C'est pas le joueur le plus technique du championnat, mais il s'est doté d'un toucher intéressant et d'un shoot à 4 mètres décent. Et surtout, sa sélection de tirs est excellente.

Si tu parles de naïveté défensive, je serai d'accord avec toi (quoique ça progresse). Mais sur le reste, il n'est plus le même joueur qu'il y a quatre. Je regrette que dans les grandes lignes, il soit perçu un peu pareil alors que ses progrès sont immenses.

On parle d'Adrien et Nobel a raison, mais merci Fréjus aussi. Une autre preuve qu'on peut former ou finir de former à Limoges.
T'inquiéte Emesset, c'est juste un message d'un forumer totalement déprimé de voir que son chouchou JPB si "talentueux" est en train de se faire manger tout cru par un FZ si "besogneux" Big Grin
GO FZ, GO Big Grin

Pour redevenir un peu sérieux, j'espère de tout c?ur que FZ sera là pendant longtemps. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais à l'échauffement ça lui arrive de prendre des shoots à 3 points et d'avoir un pourcentage très correct en la matière : pas si "main de beurre" que ça notre Fréjus.
Des shoots à 3 points??!...tu veux plutôt dire des shoots à 3 mètres non?...parce que je ne l'ai jamais vu tenter de shoots à 3 points à l'échauffement (après je ne suis forcément très attentif à ce moment là...)


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 26-02-2015

En revanche, on a vu Camara s'y essayer (à 3 pts). Ce qui tendrait à confirmer son engagement à évoluer au poste 4.


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 26-02-2015

hv63 a écrit :En revanche, on a vu Camara s'y essayer (à 3 pts). Ce qui tendrait à confirmer son engagement à évoluer au poste 4.
Pas persuadé du tout, mais bon, je ne demande qu'à me tromper...
Il a mis un shoot de loin (et pas à 3pts) depuis le début de la saison...pour combien de ratés?...et des bien ratés en plus... Big Grin


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 26-02-2015

je rapporte les faits, je ne porte pas de jugement.

Perso, il me semble en avoir vu deux : un raté et un réussi, les 2 aux alentours de la ligne à trois points.

En dehors de ce nous pensons nous de son évolution vers le poste 4, il y ce LUI pense pouvoir y faire. Ce ne sera pas un poste 4 style Moerman, mais à l'ancienne, c'est à dire entre 2 et 4 m du panier.

Si on m'avait dit il y 2 ans que Zerbo ferait des jumps shoots... et pourtant !


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 26-02-2015

BOULY a écrit :
sylvain87 a écrit :
Emesset a écrit :Oh non, tu vas pas t'y mettre aussi...

Les immenses lacunes techniques de Fréjus, ça a bien changé ! C'est pas le joueur le plus technique du championnat, mais il s'est doté d'un toucher intéressant et d'un shoot à 4 mètres décent. Et surtout, sa sélection de tirs est excellente.

Si tu parles de naïveté défensive, je serai d'accord avec toi (quoique ça progresse). Mais sur le reste, il n'est plus le même joueur qu'il y a quatre. Je regrette que dans les grandes lignes, il soit perçu un peu pareil alors que ses progrès sont immenses.

On parle d'Adrien et Nobel a raison, mais merci Fréjus aussi. Une autre preuve qu'on peut former ou finir de former à Limoges.
T'inquiéte Emesset, c'est juste un message d'un forumer totalement déprimé de voir que son chouchou JPB si "talentueux" est en train de se faire manger tout cru par un FZ si "besogneux" Big Grin
GO FZ, GO Big Grin

Pour redevenir un peu sérieux, j'espère de tout c?ur que FZ sera là pendant longtemps. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais à l'échauffement ça lui arrive de prendre des shoots à 3 points et d'avoir un pourcentage très correct en la matière : pas si "main de beurre" que ça notre Fréjus.
Des shoots à 3 points??!...tu veux plutôt dire des shoots à 3 mètres non?...parce que je ne l'ai jamais vu tenter de shoots à 3 points à l'échauffement (après je ne suis forcément très attentif à ce moment là...)
Tu n'es donc pas très attentif lors de l'échauffement. En effet, Fréjus tente -et réussit- beaucoup de shoots à 3 points.