CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - whitenigga - 22-12-2014

Je suis assez d'accord avec Bada sur le coup : certes, un départ d'Adrien aurait été un coup dur sportivement, mais peut-être une grosse affaire financièrement.

Si le Maccabi avait mis plus de 500k?, l'affaire aurait peut-être été différente.

Et je ne parle même pas d'un intérêt éventuel du CSKA, par exemple, qui aurait pu sortir un gros chèque.


Adrien Moerman au CSP - Brown63 - 22-12-2014

Gros soulagement pour Adrien, mais logique vu le bonhomme!


Adrien Moerman au CSP - juju87 - 22-12-2014

Pour revenir sur parlons basket, le mec est pote avec plaisted donc je pense qu'il peut être informé oui.


Adrien Moerman au CSP - le voyageur - 22-12-2014

Demain pour ceux qui sont à BB, il faudra lui faire savoir que le peuple Limougeaud lui est reconnaissant de son respect de la parole donnée ;-)


Adrien Moerman au CSP - conquistador - 22-12-2014

Je vous l'avais dit qu'il resterait.....


Adrien Moerman au CSP - kelly_T - 22-12-2014

le voyageur a écrit :Demain pour ceux qui sont à BB, il faudra lui faire savoir que le peuple Limougeaud lui est reconnaissant de son respect de la parole donnée ;-)
C'est clair que nous devrons lui montrer notre bonheur de le conserver!!!!!!!


Adrien Moerman au CSP - manu - 22-12-2014

whitenigga a écrit :Je suis assez d'accord avec Bada sur le coup : certes, un départ d'Adrien aurait été un coup dur sportivement, mais peut-être une grosse affaire financièrement.

Si le Maccabi avait mis plus de 500k?, l'affaire aurait peut-être été différente.

Et je ne parle même pas d'un intérêt éventuel du CSKA, par exemple, qui aurait pu sortir un gros chèque.
J'imagine mal des clubs lâcher 500 000 balles + 150 à 200 000 de salaire pour les 6 mois restant, pour un joueur "seulement" émergeant à ce niveau.
A mon avis, une offre autour de 150, 200 000 au mieux serait plus envisageable.


Adrien Moerman au CSP - whitenigga - 22-12-2014

manu a écrit :
whitenigga a écrit :Je suis assez d'accord avec Bada sur le coup : certes, un départ d'Adrien aurait été un coup dur sportivement, mais peut-être une grosse affaire financièrement.

Si le Maccabi avait mis plus de 500k?, l'affaire aurait peut-être été différente.

Et je ne parle même pas d'un intérêt éventuel du CSKA, par exemple, qui aurait pu sortir un gros chèque.
J'imagine mal des clubs lâcher 500 000 balles + 150 à 200 000 de salaire pour les 6 mois restant, pour un joueur "seulement" émergeant à ce niveau.
A mon avis, une offre autour de 150, 200 000 au mieux serait plus envisageable.
Oui oui, on est d'accord.

Mais en même temps, on sait que certains multi-milliardaires ont des sous à dépenser pour Noël.

Et puis nous, on est bien capable de recruter un Kanté à 60k la saison juste pour s'entraîner, donc bon...


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 22-12-2014

mamieland a écrit :Super joueur, super bonhomme ,
Ouf ! Pour nous, c'est une bonne nouvelle. Mais je pense que pour lui aussi.
Il a le mérite et l'intelligence de construire sa carrière.


Adrien Moerman au CSP - manu - 22-12-2014

whitenigga a écrit :Et puis nous, on est bien capable de recruter un Kanté à 60k la saison juste pour s'entraîner, donc bon...
Ah, là, c'est pas faux, tu marques 1 pt Smile


Adrien Moerman au CSP - Lamasticow - 22-12-2014

whitenigga a écrit :Je suis assez d'accord avec Bada sur le coup : certes, un départ d'Adrien aurait été un coup dur sportivement, mais peut-être une grosse affaire financièrement.

Si le Maccabi avait mis plus de 500k?, l'affaire aurait peut-être été différente.

Et je ne parle même pas d'un intérêt éventuel du CSKA, par exemple, qui aurait pu sortir un gros chèque.
Pour autant, je maintiens. Financièrement, la meilleure affaire, c'est de rester champions. Ca ramène plus de pognon que le salaire du joueur le mieux payé de France. Même des deux ou trois réunis.


Adrien Moerman au CSP - manu - 22-12-2014

Sauf si tu investis judicieusement la somme dans un top US. Avec un peu de chance, t'es encore champion et il te reste un peu de gras du transfert.


Adrien Moerman au CSP - Jarden - 22-12-2014

Lamasticow a écrit :
whitenigga a écrit :Je suis assez d'accord avec Bada sur le coup : certes, un départ d'Adrien aurait été un coup dur sportivement, mais peut-être une grosse affaire financièrement.

Si le Maccabi avait mis plus de 500k?, l'affaire aurait peut-être été différente.

Et je ne parle même pas d'un intérêt éventuel du CSKA, par exemple, qui aurait pu sortir un gros chèque.
Pour autant, je maintiens. Financièrement, la meilleure affaire, c'est de rester champions. Ca ramène plus de pognon que le salaire du joueur le mieux payé de France. Même des deux ou trois réunis.
bien d 'accord avec ça.
Le budget du club, ce sont les partenaires qui le font (et les spectateurs, dans une moindre mesure). Pour les faire cracher au bassinet, il faut être champion.
Pour exemple, la différence entre le budget de l'année dernière et celui de cette année, c'est 2 millions.

Et au delà de l'aspect financier, bonjour le message envoyé à ces mêmes partenaires si en décembre on se sépare de notre meilleur joueur, emblème du club désormais. Je ne suis pas sûr que ça correspondait au message de cet été quand on leur a demandé d'en rajouter.

Alors l'asvel fait ce qu'elle veut, mais malgré les sourires de façades je suis persuadé qu'ils sont un peu vert (hum). Mais bon eux au moins peuvent avoir l'espoir d'améliorer leur collectif vu que leur équipe ne tourne pas depuis le début de la saison, c'est loin d'être notre cas (quoi qu'on puisse en dire parfois).


Adrien Moerman au CSP - nico1024 - 22-12-2014

Il faudrait même le prolonger sachant qu'il partira à la fin de la saison, comme au foot histoire de toucher un petit chèque. FF. Devrait penser à cette pratique et sa devrait lui plaire argent argent argent.


Adrien Moerman au CSP - Lamasticow - 22-12-2014

nico1024 a écrit :Il faudrait même le prolonger sachant qu'il partira à la fin de la saison, comme au foot histoire de toucher un petit chèque. FF. Devrait penser à cette pratique et sa devrait lui plaire argent argent argent.
Et pourquoi lui (Moerman) accepterait une prolongation s'il souhaiterait partir à la fin de l'année ?


Adrien Moerman au CSP - Iadek - 22-12-2014

C'est effectivement usuel dans le foot (au point où de plus en plus souvent des prolongations de contrat préfigurent un départ du club, paradoxalement). Dans le basket pas à ma connaissance mais je peux me tromper.


Adrien Moerman au CSP - nico1024 - 22-12-2014

Iadek a écrit :C'est effectivement usuel dans le foot (au point où de plus en plus souvent des prolongations de contrat préfigurent un départ du club, paradoxalement). Dans le basket pas à ma connaissance mais je peux me tromper.
Ben non justement. Ou alors vraiment rarement ajinca Jackson qui sont partis en cours de contrat et les clubs ont touché un peu d'argent.


Adrien Moerman au CSP - Yann87 - 23-12-2014

Adrien : Capitaine de coeur du Limoges CSP 2014/2015.


Adrien Moerman au CSP - sylvain87 - 23-12-2014

Yann87 a écrit :Adrien : Capitaine de coeur du Limoges CSP 2014/2015.
Capitaine de c?ur .... et aussi d'engagement et de talent.
Pour faire très bref, le successeur de Bonat'.


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 23-12-2014

Un jour Fred a signé Adrien
Aujourd'hui notre club a retrouvé sa place et une âme!
Le Limougeaud est très exigeant mais sait aussi reconnaître ses très grands joueurs
A Adrien de poursuivre l'aventure avec nous en fin de saison: on le lui rendra! Je n'en doute pas! et retirer son maillot pour le mettre à coté de celui du DAC serait je pense pour lui plus valorisant que d'aller se "perdre" dans un club bien friqué d'Europe! A lui de voir!
Pour l'heure: merci Adrien Wink C'est un vrai plaisir de le voir jouer et défendre nos couleurs!


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 23-12-2014

Jarden a écrit :
Lamasticow a écrit :
whitenigga a écrit :Je suis assez d'accord avec Bada sur le coup : certes, un départ d'Adrien aurait été un coup dur sportivement, mais peut-être une grosse affaire financièrement.

Si le Maccabi avait mis plus de 500k?, l'affaire aurait peut-être été différente.

Et je ne parle même pas d'un intérêt éventuel du CSKA, par exemple, qui aurait pu sortir un gros chèque.
Pour autant, je maintiens. Financièrement, la meilleure affaire, c'est de rester champions. Ca ramène plus de pognon que le salaire du joueur le mieux payé de France. Même des deux ou trois réunis.
bien d 'accord avec ça.
Le budget du club, ce sont les partenaires qui le font (et les spectateurs, dans une moindre mesure). Pour les faire cracher au bassinet, il faut être champion.
Pour exemple, la différence entre le budget de l'année dernière et celui de cette année, c'est 2 millions.

Et au delà de l'aspect financier, bonjour le message envoyé à ces mêmes partenaires si en décembre on se sépare de notre meilleur joueur, emblème du club désormais. Je ne suis pas sûr que ça correspondait au message de cet été quand on leur a demandé d'en rajouter.

Alors l'asvel fait ce qu'elle veut, mais malgré les sourires de façades je suis persuadé qu'ils sont un peu vert (hum). Mais bon eux au moins peuvent avoir l'espoir d'améliorer leur collectif vu que leur équipe ne tourne pas depuis le début de la saison, c'est loin d'être notre cas (quoi qu'on puisse en dire parfois).
Comment ne pas être d'accord avec tes écrits Jarden Wink
Sinon être champion de France a évidemment bien aidé à faire "cracher les partenaires au bassinet".
Avoir un joueur qui devient emblématique de notre club aide bien aussi.
En même temps même sans résultat on a toujours rempli les tribunes depuis notre chemin de croix qui a débuté après le triplé de l'an 2000: ça peut aider pour trouver des investisseurs... Non?


Adrien Moerman au CSP - manu - 23-12-2014

Long Hop a écrit :Sur ce coup là on peut dire qu'AM ne sera pas parti "en juif" du CSP :lol:
:lol:

Surtout, il acquiert du coup de statut d'icône absolu, il restera dans l'histoire comme celui qui a dit "non, je reste", renonçant à des montagnes de pièces d'or. Et le tout sans que l'on ait la moindre idée de l'intensité des contacts pris avec le Maccabi.


Adrien Moerman au CSP - sebasab - 23-12-2014

Une énorme ovation dès son entrée du coup ce soir ?


Adrien Moerman au CSP - malo livier - 23-12-2014

pourquoi ? il ne l'a pas à chaque match ?


Adrien Moerman au CSP - June12 - 23-12-2014

Je ne sais pas ce que j aurais fait à sa place vu que l on ne connaît pas le deal du Maccabi mais faut avouer qu Adrien gère sa carrière correctement et respecte son contrat. En restant il emmagasine des minutes et donc de l expérience plutôt que d emmagasiner des dolars et ne pas jouer comme en Espagne (cette expérience en plus de ne pas avoir été payé l a fait murir)
Pour moi c est le bon choix et je préfère ça à celui de E Jackson (pour moi les médias en font beaucoup trop autour de lui)