CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - whitenigga - 21-12-2014

Il y a quand même deux choses qui à mon sens retiennent Adrien pour la saison :

- L'article semble dire que le Maccabi n'a pas l'argent pour racheter son contrat
- Il veut à mon avis être du voyage à l'Euro, et se retrouver sur le banc du Maccabi n'est pas la meilleure des idées pour y parvenir.


Adrien Moerman au CSP - Lamasticow - 22-12-2014

conquistador a écrit :Adrien fait partie des joueurs qui ont une parole, il a toujours dit qu'il finirait sa saison à Limoges et il le fera.
T'aurais une source stp ?


Adrien Moerman au CSP - indiana.man - 22-12-2014

Une seule réponse pour le Maccabi: non!!!!
Enfin j'espère que le club ne craquera pas et j'ai confiance en Adrien pour finir le boulot avec Limoges


Adrien Moerman au CSP - sylvain87 - 22-12-2014

whitenigga a écrit :Il y a quand même deux choses qui à mon sens retiennent Adrien pour la saison :

- L'article semble dire que le Maccabi n'a pas l'argent pour racheter son contrat
- Il veut à mon avis être du voyage à l'Euro, et se retrouver sur le banc du Maccabi n'est pas la meilleure des idées pour y parvenir.
ça fait du bien de te lire Big Grin


Adrien Moerman au CSP - Murphy87 - 22-12-2014

Le CSP etant un club spécial , on est bien foutu de laisser partir AM et de garder les Cury , Southerland et JPB!!!


Adrien Moerman au CSP - bozi9 - 22-12-2014

mince moi je le voyais rester au moins 10 ans chez nous ... l'icone de limoges


Adrien Moerman au CSP - Alleyoop23 - 22-12-2014

Qu'il reste ou non, que ce sera dur de le remplacer et de trouver un joueur de sa trempe quand il fera ses valises. La meilleur recrue du club depuis heu... Ben j'me rappelle pas en fait. Putain ça fait peur tellement sa place sur l'échiquier est monstrueuse, et je pèse mes mots.


Adrien Moerman au CSP - manu - 22-12-2014

Outre le fait que je pense que Moerman doit être l'un des derniers des Mohicans en terme de parole donnée (il me semble comme Whitenigga avoir lu qq part qu'il disait qu'il ferait la saison complète ici), il y a qq éléments qui plaident pour l'optimisme :

- On n'est pas en manque de pognon et 2F ne lâchera pas la pierre angulaire de son effectif comme ça.
- En vue de l'Euro, même si ça s'annonce compliqué, AM à tout intérêt à avoir du temps de jeu.
- Il aura plus de chance de négocier un gros contrat une fois la saison finie, avec plusieurs clubs sur les rangs et un probable titre de MVP et meilleur éval' du championnat en poche.
- Il s'agit d'une info Bebasket/C&S alors bon :lol: Au passage, aucun article sur la victoire à Villeurbanne sur ce site mais la une dès que l'info peut mettre à mal le CSP. Oui, je crois au complot, probablement fomenté par Seillant et Béral à 4 jours du match à Pau.


Adrien Moerman au CSP - corsica2b - 22-12-2014

Je viens de faire un tour sur un forum israélien . Un certain samuelphenixezgle annonce a 99% fait la venue de AM ...
C'est de source sûre dit il .


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 22-12-2014

Sérieux vous pensez que FF va accepter de perdre le meilleur joueur de l'équipe en plein milieu de la saison ?

:lol:


Adrien Moerman au CSP - manu - 22-12-2014

Syl87 a écrit :Sérieux vous pensez que FF va accepter de perdre le meilleur joueur de l'équipe en plein milieu de la saison ?

:lol:
Ben le tout c'est de savoir à combien il estimerait la chose, sachant que dans 6 mois AM partira pour 0 ?.
Mais je doute quand même que 2F lâche le garçon.


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 22-12-2014

J'aimerais être aussi confiant que toi Manu.
Par principe, je ferais quand même plus confiance à Moerman qu'à un autre.


Adrien Moerman au CSP - Jalod - 22-12-2014

[quote=corsica2b]Je viens de faire un tour sur un forum israélien . Un certain samuelphenixezgle annonce a 99% fait la venue de AM ...
C'est de source sûre dit il .


Adrien Moerman au CSP - Bagouvic - 22-12-2014

Pas obligé qu'il parte, le club a quand même la maîtrise de la décision. Certes Jackson a quitté son club, mais souvenez-vous ce qui s'est passé en début de saison à Strasbourg, proposition d'Olympiakos pour Collet rejetée, proposition de Fenerbahce pour Diot, second refus.


Adrien Moerman au CSP - Jalod - 22-12-2014

Bagouvic a écrit :Pas obligé qu'il parte, le club a quand même la maîtrise de la décision. Certes Jackson a quitté son club, mais souvenez-vous ce qui s'est passé en début de saison à Strasbourg, proposition d'Olympiakos pour Collet rejetée, proposition de Fenerbahce pour Diot, second refus.
Cela doit dépendre si une clause du contrat prévoit ce cas de figure, alors AM pourrait décider de partir !
Sinon, le club doit avoir le dernier mot, comme Strasbourg.


Adrien Moerman au CSP - csp17 - 22-12-2014

Si il part l equipe sera complètement déséquilibré et il y aura du menage chez les US batista ou TP en feron les frais, nous ne seront certainement pas aussi dominant sur la fin de saison nos rêves de titres seront bien plus compliquer a atteindre. J espère que FF arrivera a le retenir pour la fin de saison mais je vois pas comment il peut rivaliser avec le macabi on joue pas dans le même monde


Adrien Moerman au CSP - Bada - 22-12-2014

Jalod a écrit :
Bagouvic a écrit :Pas obligé qu'il parte, le club a quand même la maîtrise de la décision. Certes Jackson a quitté son club, mais souvenez-vous ce qui s'est passé en début de saison à Strasbourg, proposition d'Olympiakos pour Collet rejetée, proposition de Fenerbahce pour Diot, second refus.
Cela doit dépendre si une clause du contrat prévoit ce cas de figure, alors AM pourrait décider de partir !
Sinon, le club doit avoir le dernier mot, comme Strasbourg.
Hummm ça m'étonnerait qu'il y ait une clause de départ en cours de saison...... Si le club veut pas, c'est mort.

Maintenant, ce qu'a dit Manu plus haut est tout à fait juste : si Adrien part à la fin de la saison (au moins 90% de chance selon moi), on prend 0.
S'il part maintenant, FF peut faire monter les enchères autant qu'il veut et rafler un énorme pactole car il ne lâchera pas l'animal pour quelques centaines d'euros Smile
C'est quand même une donnée à prendre en compte aussi, surtout maintenant où on a à se battre contre des gros budgets, même en France.
On peut toujours alors imaginer qu'on pourra le remplacer par un 4 US valable, qui, accessoirement, nous coûtera moins cher.
Mais bon, si ça peut être un gage de pérennité budgétaire c'est quand même un gros risque sportivement


Adrien Moerman au CSP - Jarden - 22-12-2014

Bada a écrit :
Jalod a écrit :
Bagouvic a écrit :Pas obligé qu'il parte, le club a quand même la maîtrise de la décision. Certes Jackson a quitté son club, mais souvenez-vous ce qui s'est passé en début de saison à Strasbourg, proposition d'Olympiakos pour Collet rejetée, proposition de Fenerbahce pour Diot, second refus.
Cela doit dépendre si une clause du contrat prévoit ce cas de figure, alors AM pourrait décider de partir !
Sinon, le club doit avoir le dernier mot, comme Strasbourg.
Hummm ça m'étonnerait qu'il y ait une clause de départ en cours de saison...... Si le club veut pas, c'est mort.

Maintenant, ce qu'a dit Manu plus haut est tout à fait juste : si Adrien part à la fin de la saison (au moins 90% de chance selon moi), on prend 0.
S'il part maintenant, FF peut faire monter les enchères autant qu'il veut et rafler un énorme pactole car il ne lâchera pas l'animal pour quelques centaines d'euros Smile
C'est quand même une donnée à prendre en compte aussi, surtout maintenant où on a à se battre contre des gros budgets, même en France.
On peut toujours alors imaginer qu'on pourra le remplacer par un 4 US valable, qui, accessoirement, nous coûtera moins cher.
Mais bon, si ça peut être un gage de pérennité budgétaire c'est quand même un gros risque sportivement
certes mais ne confondons pas tout. L'argent n'est pas une fin en soi, il n'a d'intérêt que dans l'objectif d'être dépensé pour gagner des titres et jouer l'EL. Sans Adrien, c'est à peu près évident qu'on ne gagnera rien cette année (par qui le remplacerions nous à cette époque de l'année, même avec du pognon à mettre sur la table ??). Bref, c'est non merci et comme ça été dit, si le club refuse, il n'y a aucune raison que ça se fasse.
Même pour edwin Jackson, muller disait à la fin du match de samedi que c'était une question de respect de la parole donnée. TP et lui avait promis à EJ de le libérer en cas de proposition nba ou 3 clubs d'EL dont le barça. Il a tout de même précisé qu'ils ne se voyaient pas revenir sur leur parole, ce qui sous-entendait que juridiquement parlant, ils pouvaient parfaitement s'opposer au transfert.

Donc sauf à ce que 2F le veuille (ce qui serait parfaitement idiot), je ne crois pas une seconde à son départ. Qu'il soit sollicité ne me surprend pas par contre.


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 22-12-2014

Bada a écrit :... Mais bon, si ça peut être un gage de pérennité budgétaire c'est quand même un gros risque sportivement
C'est pas un risque, c'est un suicide !!


Adrien Moerman au CSP - Bada - 22-12-2014

Jarden a écrit :
Bada a écrit :
Jalod a écrit :Cela doit dépendre si une clause du contrat prévoit ce cas de figure, alors AM pourrait décider de partir !
Sinon, le club doit avoir le dernier mot, comme Strasbourg.
Hummm ça m'étonnerait qu'il y ait une clause de départ en cours de saison...... Si le club veut pas, c'est mort.

Maintenant, ce qu'a dit Manu plus haut est tout à fait juste : si Adrien part à la fin de la saison (au moins 90% de chance selon moi), on prend 0.
S'il part maintenant, FF peut faire monter les enchères autant qu'il veut et rafler un énorme pactole car il ne lâchera pas l'animal pour quelques centaines d'euros Smile
C'est quand même une donnée à prendre en compte aussi, surtout maintenant où on a à se battre contre des gros budgets, même en France.
On peut toujours alors imaginer qu'on pourra le remplacer par un 4 US valable, qui, accessoirement, nous coûtera moins cher.
Mais bon, si ça peut être un gage de pérennité budgétaire c'est quand même un gros risque sportivement
certes mais ne confondons pas tout. L'argent n'est pas une fin en soi, il n'a d'intérêt que dans l'objectif d'être dépensé pour gagner des titres et jouer l'EL. Sans Adrien, c'est à peu près évident qu'on ne gagnera rien cette année (par qui le remplacerions nous à cette époque de l'année, même avec du pognon à mettre sur la table ??). Bref, c'est non merci et comme ça été dit, si le club refuse, il n'y a aucune raison que ça se fasse.
Même pour edwin Jackson, muller disait à la fin du match de samedi que c'était une question de respect de la parole donnée. TP et lui avait promis à EJ de le libérer en cas de proposition nba ou 3 clubs d'EL dont le barça. Il a tout de même précisé qu'ils ne se voyaient pas revenir sur leur parole, ce qui sous-entendait que juridiquement parlant, ils pouvaient parfaitement s'opposer au transfert.

Donc sauf à ce que 2F le veuille, je ne crois pas une seconde à son départ. qu'il soit sollicité ne me surprend pas par contre.
Non, mais je suis entièrement d'accord avec toi, pas de souci.
J'envisage juste la possibilité en imaginant les "conséquences financières" Smile
Quant à dire que l'argent n'est pas une fin en soi, c'est sûr... Mais il y a parfois des propositions qu'on ne peut refuser pour envisager l'avenir sereinement.

N'oublions pas que l'année prochaine, nous n'aurons, qu'on le veuille ou non, ni Léo, ni Nobel, ni Adrien. Il faudra donc DE TOUTE FAÇON encore reconstruire l'équipe quasi intégralement.... Autant le faire avec une réserve financière car ces 3 là vont partir pour RIEN DU TOUT !

Et pour pour cette année, on peut quand même imaginer qu'avec un bon 4 en remplacement de Moerman, on ait encore une équipe compétitive car il n'est pas notre seul fort joueur dans l'équipe.


Adrien Moerman au CSP - kelly_T - 22-12-2014

Mais en poussant la logique sur l'aspect économique, vous pensez que MTA peut monter jusqu'à quelle somme?
Ou vous à la place de FF, à partir de combien, vous vous intéresseriez à la proposition?


Adrien Moerman au CSP - Marcus5 - 22-12-2014

Nobel est sous contrat, s il part c est sous condition.

Les deux autres oui c est évident.

Mais c est effectivement un suicide sportif de lâcher Adrien. Et puis le maccabi je les vois pas du tout au F4 perso. Rien à voir avec les 2espagnols ou le cska cette saison.


Adrien Moerman au CSP - Marcus5 - 22-12-2014

kelly_T a écrit :Mais en poussant la logique sur l'aspect économique, vous pensez que MTA peut monter jusqu'à quelle somme?
Ou vous à la place de FF, à partir de combien, vous vous intéresseriez à la proposition?
500k + devin Smith :lol:


Adrien Moerman au CSP - Bada - 22-12-2014

kelly_T a écrit :Mais en poussant la logique sur l'aspect économique, vous pensez que MTA peut monter jusqu'à quelle somme?
Ou vous à la place de FF, à partir de combien, vous vous intéresseriez à la proposition?
"l'avantage" c'est que FF peut faire monter à l'excès car je pense qu'il est conscient qu'on ne peut se séparer d'Adrien que pour une fortune. Sinon c'est pas la peine et le jeu n'en vaut pas la chandelle... Après, la somme, j'en sais rien, je connais pas trop le marché.


Adrien Moerman au CSP - kelly_T - 22-12-2014

A propos de FF, il pourrait arrêter toutes spéculations par un petit tweet.
Ce serait sympa, que l'on puisse se concentrer sur la dinde... Smile