CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - Johnfish - 20-11-2014

Le collier ! Voilà la solution.
Blague à part, on peut se garder de longues années des joueurs moyens comme ce bon Fréjus, en effet. Quant à Nobel, s'il rentre dans le rang comme on peut le craindre ces temps-ci? y a moyen de le conserver encore un peu.


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 20-11-2014

pour la proA c'est suffisant :lol:


Adrien Moerman au CSP - vinino - 21-11-2014

3eme rebondeur euroleague pour l'instant..
pas dégueu.


Adrien Moerman au CSP - ouvta - 21-11-2014

"Je rêve de l?Europe comme tous les jeunes joueurs. Je rêve de partir jouer dans un club Européen. Si je peux partir en Europe et revenir à Limoges après, pourquoi pas.
Si Limoges me propose un CDI jusqu?à mes 53 ans avec plaisir !"


Une déclaration d'Adrien dans un article LNB portant sur des question d'internautes.
la suite ici :
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100004/Article/23897/Adrien-Moerman-repond-a-vos-questions


Adrien Moerman au CSP - Amye - 22-11-2014

Il dit aussi qu'avec Collet il a progressé pendant le stage de l'edf, un peu de lêche envers le sélectionneur ? Il ne parle pas vraiment de tout ce que JMD lui a apporté depuis plus d'un an ...


Adrien Moerman au CSP - Jefferson87 - 22-11-2014

ouvta a écrit :"Je rêve de l?Europe comme tous les jeunes joueurs. Je rêve de partir jouer dans un club Européen. Si je peux partir en Europe et revenir à Limoges après, pourquoi pas.
Si Limoges me propose un CDI jusqu?à mes 53 ans avec plaisir !"


Une déclaration d'Adrien dans un article LNB portant sur des question d'internautes.
la suite ici :
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100004/Article/23897/Adrien-Moerman-repond-a-vos-questions
A l'étranger, on va lui proposer à coup sûr 1 ou 2 ans de contrat. Pourquoi Limoges ne lui proposerait pas 4 ou 5 ans de contrat, pour contre-balancer les offres étrangères ?

Et je doute que ce soit le Pana ou le Barça qui lui propose un pont d'or et/ou 30 minutes de jeu en EL.
Tout talentueux qu'il est, ces gros clubs là recrutent encore plus forts qu'Adrien.


Adrien Moerman au CSP - Duncan #13 - 22-11-2014

je crois que c'est surtout l'envie de voir du pays qui l'attire donc...


Adrien Moerman au CSP - Jefferson87 - 22-11-2014

Il faut en effet prendre en compte cette envie de vire à l'étranger. En tout cas, j'ose espérer que le club fera tout pour l'inciter à rester.

Et puis les choses vont vite en sport. Par exemple, un NBC me paraît moins "exportable" aujourd'hui, contrairement à l'été dernier. On verra en temps utile.


Adrien Moerman au CSP - csp17 - 22-11-2014

Si le cSp se qualifie pour l'euroleague la saison prochaine on aura un infime espoir de le voire rester a Limoges mais il ne faut pas trop rêver


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 22-11-2014

en même temps il a l'air de marcher aussi à l'affect, si le cSp a les moyens de lui proposer un vrai grand projet, ça peut peser (il sait qu'ici la paie elle tombe tous les mois , ce n'est pas le cas partout). On verra bien ...


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 22-11-2014

Quand ils ont le choix, les deux seuls vrais critères pour les joueurs sont l?opportunité de gagner des titres/trophées et /ou le salaire.

ça se comprend.


Adrien Moerman au CSP - Jarden - 22-11-2014

Il ne dit d'ailleurs rien d'autre. La boutade du CDI jusqu'à 53 ans, c'est pour dire que sa carrière est courte (il doit lui rester 5-6 bonnes années). Après c'est fini. Donc sur cette courte période, l'objectif est d'en emmagasiner le plus et c'est bien normal. Il serait prêt à accepter moins de limoges mais si'l pouvait toucher sa paie jusqu'à 50 balais

Il faut quand même rappeler qu'à l'époque du dac, la règle "bosman" n'existait pas, et qu'un français à l'étranger prenait la place d'un ricain (sur 2 autorisés), c'était plus facile de les garder.
Il y a fort à parier que dans un environnement réglementaire différent, il serait parti, et on ne serait pas là à parler de l'"amour viscéral du maillot" des anciens.

Bref, ça ne me réjouis pas, mais c'est comme ça et tant qu'on aura pas des budgets au delà des 10 millions, on ne pourra pas lutter.


Adrien Moerman au CSP - Brown63 - 23-11-2014

Rarement un joueur français a autant dominé la ProA comme Adrien le fait depuis le début de la saison.


Adrien Moerman au CSP - nico1024 - 23-11-2014

Perso jsuis déçu, il attaque pas le panier 0 faute provoqué, il joue trop facile.


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 23-11-2014

Déçu?!....c'est une vanne je suppose...le mec est monstrueux depuis le début de saison...et quel engagement, quelle intensité!!!...s'ils pouvaient tous avoir cette attitude...


Adrien Moerman au CSP - nico1024 - 23-11-2014

BOULY a écrit :Déçu?!....c'est une vanne je suppose...le mec est monstrueux depuis le début de saison...et quel engagement, quelle intensité!!!...s'ils pouvaient tous avoir cette attitude...
Oui c une vanne de plus avec 22 d'eval de moyenne il faudrai être fada pour se plaindre de lui. Un exemple de combativité, d'investissement, d'implication dans le club depuis 2ans. Merci Adrien énorme joueur.


Adrien Moerman au CSP - AZBONWAM - 23-11-2014

il sera dur à le conserver la saison prochaine


Adrien Moerman au CSP - nico1024 - 23-11-2014

Fin de contrat et avec le raffut qu'il fait il va partir pour un top club RORO.


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 24-11-2014

c'est clair mais ici il a un rôle (ultra) majeur, dans une top team EL il sera un back up mais bon ça fait un bail que l'on n'a pas vu un joueur de cette trempe ici !


Adrien Moerman au CSP - malo livier - 24-11-2014

AZBONWAM a écrit :il sera dur à le conserver la saison prochaine
Et peut être même avant. Imaginons qu'un GROS club lui propose un contrat à la fin des matches du 1er tour du Top 16, avec l'assurance pour le CSP de recevoir une belle indemnité de transfert.
Quelle position à adopter pour le club ?
- Garder le joueur jusqu'à la fin de la saison, faire en sorte qu'il nous aide à remporter le titre de Champion de France (avec toutes les notions aléatoires que cela comporte). Et le laisser partir pour 0 Euro
- Le laisser partir, toucher une indemnité, et avec les sous, se prendre un JFNL coupé NBA (avec toutes les notions aléatoires que cela comporte)

On est bien sûr dans le conditionnel (je suis moi-même en conditionnel), mais plus les bonnes performances de notre homme s'enchainent, plus j'y pense.


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 24-11-2014

enfin il est dominant en France et correct en EL, je ne crois pas qu'un club essaie de nous le piquer, mais après, je ne crois pas (et c'est mon simple avis) qu'Adrien mettrait fin à son contrat en pleine saison, je ne pense pas que ce mec laisserait ses potes dans la panade (parce qu'on serait dans une belle panade et de toute façon je ne crois pas que FF accepte :lolSmile


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 24-11-2014

Syl87 a écrit :je ne crois pas (et c'est mon simple avis) qu'Adrien mettrait fin à son contrat en pleine saison, je ne pense pas que ce mec laisserait ses potes dans la panade
Tout à fait d'accord: ce n'est pas la marque de fabrique de ce garçon selon moi
Je ne comprend pas pourquoi certains sur ce forum laisse entendre qu'Adrien va quitter notre club quand on sera reversé en eurocup (et oui selon certains on est déjà HS pour le top 16)
De plus (à confirmer car le règlement LNB -et FIBA- estampillé "j'ai de l'argent donc je fais ce que je veux" change tout les 4 matins) un JFL ne peut pas quitter un club Français en cours de saison pour aller jouer dans un club "non Français".


Adrien Moerman au CSP - Limotges - 24-11-2014

S'il fait ça je ne pourrais plus croire en rien...


Adrien Moerman au CSP - malo livier - 24-11-2014

grosminephenixeagles a écrit :
Syl87 a écrit :je ne crois pas (et c'est mon simple avis) qu'Adrien mettrait fin à son contrat en pleine saison, je ne pense pas que ce mec laisserait ses potes dans la panade
Tout à fait d'accord: ce n'est pas la marque de fabrique de ce garçon selon moi
Je ne comprend pas pourquoi certains sur ce forum laisse entendre qu'Adrien va quitter notre club quand on sera reversé en eurocup (et oui selon certains on est déjà HS pour le top 16)
De plus (à confirmer car le règlement LNB -et FIBA- estampillé "j'ai de l'argent donc je fais ce que je veux" change tout les 4 matins) un JFL ne peut pas quitter un club Français en cours de saison pour aller jouer dans un club "non Français".
Bah je laisse rien entendre, c'est une pratique courante dans d'autres sports, voilà tout. Et dans ce cas là, même le joueur le plus réglo du monde peut être amené à partir (même s'il ne le désire pas) dans l'intérêt du club uniquement pour que celui-ci touche des sous.


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 24-11-2014

ben sur un étranger pourquoi pas, mais sur un JFL aussi dominant c'est du suicide (surtout quand ton quota de JNFL est atteint).