CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - hv63 - 21-06-2013

... ou une faute technique.


Adrien Moerman au CSP - Emesset - 21-06-2013

J'espère que Moer ne ment pas.

Désolé mais ça faisait deux jours que je la couvais....


Adrien Moerman au CSP - Tim Legler - 22-06-2013

Dado a écrit :Ouai enfin il a 24 ans... Non non gros joueur. Par contre on doit s'attendre a un gros 5 ! Scoreur surtout. Il nous faut des points dessous.
en 5 j'aimerai bien ahmad nivins
que ce soit en université ou en europe il a toujours apporté des points tout en ayant un bon pourcentage aux shoots

université
http://www.sports-reference.com/cbb/players/ahmad-nivins-1.html
europe
http://www.sportando.net/eng/stats/2516/ahmad-nivins/


Adrien Moerman au CSP - Murphy87 - 22-06-2013

Tim Legler a écrit :
Dado a écrit :Ouai enfin il a 24 ans... Non non gros joueur. Par contre on doit s'attendre a un gros 5 ! Scoreur surtout. Il nous faut des points dessous.
en 5 j'aimerai bien ahmad nivins
que ce soit en université ou en europe il a toujours apporté des points tout en ayant un bon pourcentage aux shoots

université
http://www.sports-reference.com/cbb/players/ahmad-nivins-1.html
europe
http://www.sportando.net/eng/stats/2516/ahmad-nivins/
Et alors aux LF je ne vous dis pas!!!...................

On attend tous un gros poisson au poste 5 et comme l'an dernier on va avoir un Walker!!


Adrien Moerman au CSP - kelly_T - 22-06-2013

Murphy87 a écrit :
Tim Legler a écrit :
Dado a écrit :Ouai enfin il a 24 ans... Non non gros joueur. Par contre on doit s'attendre a un gros 5 ! Scoreur surtout. Il nous faut des points dessous.
en 5 j'aimerai bien ahmad nivins
que ce soit en université ou en europe il a toujours apporté des points tout en ayant un bon pourcentage aux shoots

université
http://www.sports-reference.com/cbb/players/ahmad-nivins-1.html
europe
http://www.sportando.net/eng/stats/2516/ahmad-nivins/
Et alors aux LF je ne vous dis pas!!!...................

On attend tous un gros poisson au poste 5 et comme l'an dernier on va avoir un Walker!!
Oui et Walker si ce n'est pas une grosse tanche............


Adrien Moerman au CSP - Dado - 22-06-2013

Murphy87 a écrit :On attend tous un gros poisson au poste 5 et comme l'an dernier on va avoir un Walker!!
J'espère pas.... Mais c'est vrai que l'an dernier au moment des signatures... McAlarney ok on connaissait, Tsamis (pas de quoi rêver), Walker, Bacvic, Wanamaker (qui sortait de D2 Italienne).

C'est vrai que c'était pas forcément très excitant et qu'on était un peu inquiets.


Adrien Moerman au CSP - Marsellus - 22-06-2013

En comparaison à Brockman on y perd ou on y gagne?
Moi jai plutôt l'impression qu'on s'affaiblit vu le prix du monsieur...


Adrien Moerman au CSP - le concombre masqué - 22-06-2013

Marsellus a écrit :En comparaison à Brockman on y perd ou on y gagne?
Moi jai plutôt l'impression qu'on s'affaiblit vu le prix du monsieur...
Difficile de comparer tant Jon Brockman est un energizer qui joue sur son physique avant tout. Moerman sera moins présent aux rebonds, c'est certain mais c'est un joueur plus adroit qui peut etre un danger de près comme de loin. Un peu moins puissant que Jon aussi, mais qui ne l'est pas ?


Adrien Moerman au CSP - Bada - 22-06-2013

le concombre masqué a écrit :
Marsellus a écrit :En comparaison à Brockman on y perd ou on y gagne?
Moi jai plutôt l'impression qu'on s'affaiblit vu le prix du monsieur...
Difficile de comparer tant Jon Brockman est un energizer qui joue sur son physique avant tout. Moerman sera moins présent aux rebonds, c'est certain mais c'est un joueur plus adroit qui peut etre un danger de près comme de loin. Un peu moins puissant que Jon aussi, mais qui ne l'est pas ?
.... et français, ce qui nous laisse quand même la possibilité de prendre AUSSI un ricain.

J'aime autant avoir un Moerman + un US correct (qui sera toujours supérieur à un JFL) que Brockman + Traoré Wink


Adrien Moerman au CSP - Dado - 22-06-2013

C'est une bonne vision à laquelle j'adhère totalement, en plus du fait que c'est sympa d'avoir des JFL de bon niveau et charismatiques dans une équipe.

Cependant les JFL coutent cher, et les JNFL à prix correct il faut savoir les débusquer. Il y en a qui sont passés par Limoges ces derniers temps mais plus de la moitié du temps les "paris" ont été décevant.


Adrien Moerman au CSP - Pyramides - 22-06-2013

Bada a écrit :J'aime autant avoir un Moerman + un US correct (qui sera toujours supérieur à un JFL) que Brockman + Traoré Wink
+1


Adrien Moerman au CSP - CSPBILL - 22-06-2013

+10000


Adrien Moerman au CSP - bonato_2000 - 22-06-2013

Et bien perso et pour avoir vu Moerman à Orleans et bizn pour 50k$ de moins et en se gardant un jnfl sous le coude et bien je prefere moerman à brockman.
Alors attention j adore brockman et j ai pas dit que moerman etait meilleur que brockman.
JUste que niveau jeu offensif moerman peut shooter extérieur avec un bon pourcentage. Niveau combativite brockman est hors norme mais moerman sait aller frotter aussi pas mal et se battre dessous et aller au charbon.
Bref avec l experience il se placera encore mieux au rebond et compensera ce manque par rapport a brockman. Mais bon moi je prend moerman à choisir et avec les conditions énoncées plus haut


Adrien Moerman au CSP - elma - 22-06-2013

Quand on va affronter Chalon, on pourra voir un beau duel Moerman vs Brockman. A moins que Brockman soit utilisé en poste 5, ce que j'ai du mal à imaginer, mais on sait jamais.


Adrien Moerman au CSP - OBERTAN - 22-06-2013

elma a écrit :Quand on va affronter Chalon, on pourra voir un beau duel Moerman vs Brockman. A moins que Brockman soit utilisé en poste 5, ce que j'ai du mal à imaginer, mais on sait jamais.
On perd clairement au change.

Moerman tournait à 4 pts de moyenne en Espagne et nous on lui file 25 000 euros/mois!


Adrien Moerman au CSP - Dado - 22-06-2013

En 16 min... Regarde ses stars en Pro-A quand il avait 22 ans. C'est pas le même type de joueur. Il lui faut juste le bon type de pivot avec lui.


Adrien Moerman au CSP - OBERTAN - 22-06-2013

Dado a écrit :En 16 min... Regarde ses stars en Pro-A quand il avait 22 ans. C'est pas le même type de joueur. Il lui faut juste le bon type de pivot avec lui.
Me concernant: on a déjà bien trop vu ce genre de joueur, les fameux 4 qui s'écartent (Dubos, Guinn) et, en général, le public s'en lasse rapidement.

On perd un guerrier totalement en adéquation avec ce qu'on voulait voir sur le terrain et on le remplace par un "moue du genou" dont les pourcentages au shoot sont pour le moins douteux pour un joueur intérieur (40% à Orléans, 42% à Nancy, 43% à Bilbao!). En tout cas il est bien trop cher.

Enfin bon, j'espère me tromper, il faut lui laisser sa chance, mais je regrette déjà Brockman.


Adrien Moerman au CSP - juju87 - 22-06-2013

Moerman peut également frotter dans la peinture !


Adrien Moerman au CSP - Emesset - 22-06-2013

@OBERTAN : tu ne connais pas le joueur. Moerman peut mettre des taloches et c'est pas un mou.

La seule question, c'est le % dans le champ.


Adrien Moerman au CSP - conquistador - 22-06-2013

Moerman peut arracher des gros rebonds c'est un guerrier mais ne l'attendons pas au niveau de Brockman sinon on va être déçus. Ce joueur était un energizer d'exception


Adrien Moerman au CSP - elma - 22-06-2013

Brockman n'a pas un meilleur pourcentage au shoot que Moerman, donc offensivement à voir. Après ça sera différent de Brockman, faut s'y attendre.


Adrien Moerman au CSP - csp2387 - 22-06-2013

OBERTAN a écrit :
Dado a écrit :En 16 min... Regarde ses stars en Pro-A quand il avait 22 ans. C'est pas le même type de joueur. Il lui faut juste le bon type de pivot avec lui.
Me concernant: on a déjà bien trop vu ce genre de joueur, les fameux 4 qui s'écartent (Dubos, Guinn) et, en général, le public s'en lasse rapidement.

On perd un guerrier totalement en adéquation avec ce qu'on voulait voir sur le terrain et on le remplace par un "moue du genou" dont les pourcentages au shoot sont pour le moins douteux pour un joueur intérieur (40% à Orléans, 42% à Nancy, 43% à Bilbao!). En tout cas il est bien trop cher.

Enfin bon, j'espère me tromper, il faut lui laisser sa chance, mais je regrette déjà Brockman.
un gros +1


Adrien Moerman au CSP - Duncan #13 - 23-06-2013

fullflavor a écrit :
daveboy a écrit :sur l'équipe aujourd'hui, ils mettent 450000 euros sur 2 ans ....225000 la saison ça fait beaucoup?
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._

Les « Top » de la Pro A 2012/2013

Joueurs français : Bokolo (Gravelines) 180 000 ? et Ajinca (Strasbourg)180 000 ? ; Ch. Kahudi (Le Mans) 170 000 ? ; Amagou (Roanne) 160 000 ??

Joueurs étrangers : May et Williams (Paris) 250000 ?, Schilb et Williams (Chalon) 250000 ?, Greer (Strasbourg) 190000 ??

Donc oui, pour un JFL EN PRO A ça fait vraiment beaucoup ! Mais vaut-il moins ? Je ne pense pas. Et c'est bien là toute la quadrature du cercle : pour le même prix, tu as accès au marché des top US expérimentés.

To be continued...
tu as du oublier Amara Sy je pense qui doit être top JFL


Adrien Moerman au CSP - Pyramides - 23-06-2013

Duncan #13 a écrit :
fullflavor a écrit :
daveboy a écrit :sur l'équipe aujourd'hui, ils mettent 450000 euros sur 2 ans ....225000 la saison ça fait beaucoup?
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._

Les « Top » de la Pro A 2012/2013

Joueurs français : Bokolo (Gravelines) 180 000 ? et Ajinca (Strasbourg)180 000 ? ; Ch. Kahudi (Le Mans) 170 000 ? ; Amagou (Roanne) 160 000 ??

Joueurs étrangers : May et Williams (Paris) 250000 ?, Schilb et Williams (Chalon) 250000 ?, Greer (Strasbourg) 190000 ??

Donc oui, pour un JFL EN PRO A ça fait vraiment beaucoup ! Mais vaut-il moins ? Je ne pense pas. Et c'est bien là toute la quadrature du cercle : pour le même prix, tu as accès au marché des top US expérimentés.

To be continued...
tu as du oublier Amara Sy je pense qui doit être top JFL
Sy 215.000 la saisin 12-13


Adrien Moerman au CSP - Emesset - 23-06-2013

Entre Sy et Moerman je préfére largement le notre...