CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - hop - 03-08-2014

Même si la sélection de Pietrus est loin d'être un scandale, la question qu'on peut poser est comment compose-t-on cette équipe de france sachant que :

- on va à la coupe du monde sans nos 3-4 meilleurs pivot et sans notre meneur qui est actuellement un des meilleurs joueurs au monde, donc on y va pas pour gagner

- le prochain vrai objectif de l'edf c'est les JO de 2016

Dans cette mesure là, Adrien aurait été un choix plus légitime.


Adrien Moerman au CSP - le concombre masqué - 03-08-2014

On ne peut pas avoir que de forts dangers offensifs. Il y a aussi besoin de role players defensifs en EDF et Pietrus en fait partie.


Adrien Moerman au CSP - Bada - 03-08-2014

Long Hop a écrit :
Bada a écrit :
Long Hop a écrit :C'est juste qu'il est marrant de constater que certains "supporters" limougeauds préfèrent voir Pietrus, ce palois (eh oui tout champion d'Europe qu'il est ça reste un sale palois), au lieu de Moerman, champion de France 2014 et beaucoup plus jeune, en EDF.

Encore une fois, à partir du moment où Collet nous explique que cette compétition va servir à donner de l'expérience aux jeunes, pourquoi préfèrer Pietrus à Moerman?

Sur l'ensemble de la saison Moerman mérite beaucoup plus sa place.
T'as pas dû comprendre ce que j'ai écrit.........

Quant à l'allusion aux "palois", tu me fais bien marrer, toi qui as découvert le csp en 2000 Smile Pas de leçon d'anti-orthézianisme, surtout pas à moi.
Non, en 1998 à à peine dix ans, j'ai pas commencé à mettre les pieds à Beaublanc à 25 ans comme certains Wink. Et oui, aucune leçon d'anti-ortheziannisme à te donner ;-)
et oui.... j'avais 7-8 ans aussi quand j'ai mis les pieds à BB... ben non d'ailleurs, c'était à la salle mu.....

Bon, on s'en fout de ça.

Revenons à notre sujet.
Je crois que pour Moerman, on est globalement tous d'ac qu'il est meilleur que Pietrus et que, cette année, il méritait sa place en EDF en lieu et place du palois sus-nommé. Maintenant, il y a aussi des considérations à prendre en compte, autres que le niveau pur et accessoirement aussi la philosophie du coach.


Adrien Moerman au CSP - Bada - 03-08-2014

le concombre masqué a écrit :On ne peut pas avoir que de forts dangers offensifs. Il y a aussi besoin de role players defensifs en EDF et Pietrus en fait partie.
c'est clair. Et dans ce rôle excessivement particulier et restrictif, le profil de Pietrus convient sûrement mieux que celui de Moerman.


Adrien Moerman au CSP - Marcus5 - 03-08-2014

Sans parler de rôle dans un groupe et/ou expérience.


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 03-08-2014

Très envie de voir Adrien et Nobel en EDF mais?.. j'aimerais tellement qu'ils soient top en forme pour la saison qu'aborde le CSP?.
Bref, en espérant que nos 2 champions portent haut les couleurs de la France et qu'ils reviennent défendre le maillot du CSP avec la même gnaque que celle qu'ils ont montrée la saison dernière.


Adrien Moerman au CSP - JACKPOT - 03-08-2014

Myrtille a écrit :Très envie de voir Adrien et Nobel en EDF mais?.. j'aimerais tellement qu'ils soient top en forme pour la saison qu'aborde le CSP?.
Bref, en espérant que nos 2 champions portent haut les couleurs de la France et qu'ils reviennent défendre le maillot du CSP avec la même gnaque que celle qu'ils ont montrée la saison dernière.
ben pour Moerman difficile qu'il porte haut les couleurs de l'EDF vu que Collet l'a renvoyé chez lui :lol: quand à Nobel rien de fait


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 03-08-2014

JACKPOT a écrit :
Myrtille a écrit :Très envie de voir Adrien et Nobel en EDF mais?.. j'aimerais tellement qu'ils soient top en forme pour la saison qu'aborde le CSP?.
Bref, en espérant que nos 2 champions portent haut les couleurs de la France et qu'ils reviennent défendre le maillot du CSP avec la même gnaque que celle qu'ils ont montrée la saison dernière.
ben pour Moerman difficile qu'il porte haut les couleurs de l'EDF vu que Collet l'a renvoyé chez lui :lol: quand à Nobel rien de fait
Tu as raison? je n'arrive pas à m'y faire?..
Je ne désespère pas qu'il soit rappelé?. Smile


Adrien Moerman au CSP - Lamasticow - 06-08-2014

Lamasticow a écrit :
jeroma a écrit :
Lamasticow a écrit :Ouais, en 7 minutes, c'est un peu vite jugé. Avant de le sortir du groupe, je lui aurais donné autant de temps de jeu qu'à Tillie qui a été bien bof...
La décision de Collet était prise avant le match. Sinon, je ne vois pas en quoi il a pu juger Adrien sur le peu de temps qu'il a joué ce soir.

Mais bon, c'est peut être un mal pour un bien car ça va permettre à Adrien de souffler un peu avant la reprise des entraînements avec le CSP.
De plus, je ne pense pas que ce soit le genre de joueur à être déstabilisé suite à une non sélection en EDF.
Il n'y a qu'à lire l'itw croisée avec Nobel pour voir qu'il a pris ça comme un plus mais tout en étant conscient qu'il y avait des cadres à ce poste et qui sont indéboulonnables.
La décision qui était prise avant le match, c'était de faire sauter un poste 4.
Il se trouve que je m'étais planté et que Collet avait annoncé devant tout le groupe qu'il se séparerait d'Adrien.

Quand même déçu par la décision. Mais pas grave parce que Nobel va tout niquer, et surtout parce qu'il sera de retour en bleu très bientôt !


Adrien Moerman au CSP - elma - 06-08-2014

Lamasticow a écrit :
Lamasticow a écrit :
jeroma a écrit :La décision de Collet était prise avant le match. Sinon, je ne vois pas en quoi il a pu juger Adrien sur le peu de temps qu'il a joué ce soir.

Mais bon, c'est peut être un mal pour un bien car ça va permettre à Adrien de souffler un peu avant la reprise des entraînements avec le CSP.
De plus, je ne pense pas que ce soit le genre de joueur à être déstabilisé suite à une non sélection en EDF.
Il n'y a qu'à lire l'itw croisée avec Nobel pour voir qu'il a pris ça comme un plus mais tout en étant conscient qu'il y avait des cadres à ce poste et qui sont indéboulonnables.
La décision qui était prise avant le match, c'était de faire sauter un poste 4.
Il se trouve que je m'étais planté et que Collet avait annoncé devant tout le groupe qu'il se séparerait d'Adrien.

Quand même déçu par la décision. Mais pas grave parce que Nobel va tout niquer, et surtout parce qu'il sera de retour en bleu très bientôt !
Le documentaire montre bien la décision de Collet, et il a respecté le joueur. Il a du le voir en tête à tête pour lui dire. Après Collet l'a annoncé à tout le groupe, et Adrien a été remercié et applaudi. Ensuite est venu le match, Collet l'a fait un peu joué. A la fin du match Collet a refait un discours en remerciant encore Adrien. Certes c'est fort dommage pour Adrien mais la décision n'a pas était prise au dernier moment.


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 06-08-2014

elma a écrit :
Lamasticow a écrit :
Lamasticow a écrit :La décision qui était prise avant le match, c'était de faire sauter un poste 4.
Il se trouve que je m'étais planté et que Collet avait annoncé devant tout le groupe qu'il se séparerait d'Adrien.

Quand même déçu par la décision. Mais pas grave parce que Nobel va tout niquer, et surtout parce qu'il sera de retour en bleu très bientôt !
Le documentaire montre bien la décision de Collet, et il a respecté le joueur. Il a du le voir en tête à tête pour lui dire. Après Collet l'a annoncé à tout le groupe, et Adrien a été remercié et applaudi. Ensuite est venu le match, Collet l'a fait un peu joué. A la fin du match Collet a refait un discours en remerciant encore Adrien. Certes c'est fort dommage pour Adrien mais la décision n'a pas était prise au dernier moment.
Fallait vraiment être un limougeaud pour penser que ça s'était passer différemment... Big Grin

Moerman a très bien compris ce choix et a eu une bonne réaction...pas comme certains ici... Big Grin


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 06-08-2014

BOULY a écrit :Moerman a très bien compris ce choix et a eu une bonne réaction...pas comme certains ici... Big Grin
On ne va quand même pas se mettre à reprocher à un Limougeaud d'être trop Limougeaud... ^^


Adrien Moerman au CSP - Lamasticow - 07-08-2014

BOULY a écrit :
elma a écrit :
Lamasticow a écrit :Il se trouve que je m'étais planté et que Collet avait annoncé devant tout le groupe qu'il se séparerait d'Adrien.

Quand même déçu par la décision. Mais pas grave parce que Nobel va tout niquer, et surtout parce qu'il sera de retour en bleu très bientôt !
Le documentaire montre bien la décision de Collet, et il a respecté le joueur. Il a du le voir en tête à tête pour lui dire. Après Collet l'a annoncé à tout le groupe, et Adrien a été remercié et applaudi. Ensuite est venu le match, Collet l'a fait un peu joué. A la fin du match Collet a refait un discours en remerciant encore Adrien. Certes c'est fort dommage pour Adrien mais la décision n'a pas était prise au dernier moment.
Fallait vraiment être un limougeaud pour penser que ça s'était passer différemment... Big Grin

Moerman a très bien compris ce choix et a eu une bonne réaction...pas comme certains ici... Big Grin
Le pire, c'est quand même les réactions sur les commentaires de C&S !
Allez voir, ça vaut son pesant de cahuètes.


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 07-08-2014

Lamasticow a écrit :
BOULY a écrit :
elma a écrit :Le documentaire montre bien la décision de Collet, et il a respecté le joueur. Il a du le voir en tête à tête pour lui dire. Après Collet l'a annoncé à tout le groupe, et Adrien a été remercié et applaudi. Ensuite est venu le match, Collet l'a fait un peu joué. A la fin du match Collet a refait un discours en remerciant encore Adrien. Certes c'est fort dommage pour Adrien mais la décision n'a pas était prise au dernier moment.
Fallait vraiment être un limougeaud pour penser que ça s'était passer différemment... Big Grin

Moerman a très bien compris ce choix et a eu une bonne réaction...pas comme certains ici... Big Grin
Le pire, c'est quand même les réactions sur les commentaires de C&S !
Allez voir, ça vaut son pesant de cahuètes.
Hmm d'une manière générale vaut mieux éviter les comm sur C&S ...


Adrien Moerman au CSP - jeroma - 10-08-2014

ça ne m'étonne pas de lui Smile

https://twitter.com/Fred_Forte/status/498487012635463680


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 22-09-2014

http://www.limogescsp40.com/effectif/adrien-moerman2/


Adrien Moerman au CSP - Jefferson87 - 29-09-2014

Match encore très complet d'adrien hier avec ses 10 pts à 55%, 8 rbds, 5 pds, 1 contre, 1int et 20 d'éval, alors que celui qui lui barre la place en EdF (Pietrus) finit avec un petit 6 d'éval pour quasiment le même temps de jeu. Ca laisse songeur et j'espère que Collet en a pris de la graine, d'autant qu'adrien ne laisse lui non plus pas sa part au chien en défense.

Sinon j'ai relevé ce petit tweet de Brun qui m'a fait rire : lui aussi a remarqué qu'AM a un tic verbal (un peu comme TP avec son "tu vois".

Stephen Brun @StephBrun41 · 19 h
Adrien "VOILÀ" Moerman is back in 2014/2015!!!!!! #13voilaenItw


Adrien Moerman au CSP - Marcus5 - 29-09-2014

Comment donner tord à collet avec cette coupe du monde? Et j adore Adrien..


Adrien Moerman au CSP - Duncan #13 - 30-09-2014

Jefferson87 a écrit :Match encore très complet d'adrien hier avec ses 10 pts à 55%, 8 rbds, 5 pds, 1 contre, 1int et 20 d'éval, alors que celui qui lui barre la place en EdF (Pietrus) finit avec un petit 6 d'éval pour quasiment le même temps de jeu. Ca laisse songeur et j'espère que Collet en a pris de la graine, d'autant qu'adrien ne laisse lui non plus pas sa part au chien en défense.

Sinon j'ai relevé ce petit tweet de Brun qui m'a fait rire : lui aussi a remarqué qu'AM a un tic verbal (un peu comme TP avec son "tu vois".

Stephen Brun @StephBrun41 · 19 h
Adrien "VOILÀ" Moerman is back in 2014/2015!!!!!! #13voilaenItw
en même temps, qui n'a pas remarqué ce tic verbal? Il sort un voilà à chaque phrase.


Adrien Moerman au CSP - tigermatt - 30-09-2014

J'aurais tendance à penser comme Jefferson ! On s ébahit devant les exploits défensif qu'arrive a faire pietrus en oubliant un peu trop à quel point c'est un mois mort en attaque!

Dans un bon jour adrien peut mettre diaw sur le banc, surtout qu'il a fait un paquet de mauvais match en pool! Pietrus ne peut pas !


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 12-10-2014

Que Forte signe un contrat de dix ans à ce garçon qui incarne les vrais valeurs du CSP!
et ce avant qu'il soit devenu hors de prix pour nous!

Il n'y a pas de grand club sans grand joueur! ben ...


Adrien Moerman au CSP - Bidji87 - 12-10-2014

MONSIEUR Adrien Moerman,

Ce mec est juste phénoménal, et c'est clair qu'un tel guerrier français n'avait pas posé ses valises à Limoges depuis Bonato. Il est énorme et remet tout le monde d'accord en deux trois coups de baguettes magiques!!! Il ne sait pas ce que c'est de s'économiser, cela ne fait pas du tout parti de son vocabulaire ni de sa manière de penser. J'imagine que Forte doit être en train de faire tous le fonds de cale pour trouver de quoi le faire rester. Si on pouvait le signer 3 ans de plus...
AM l'assurance tous risques du CSP et un bonheur intégral de le voir évoluer dans cette équipe, bien moins égoïste que l'an dernier.


Adrien Moerman au CSP - Alleyoop23 - 12-10-2014

Ben ouais et quelques matchs moins bien, ou en dessous de ce qu'il apporte en ce début de championnat , et il sera bon à jeter aux chiens...


Adrien Moerman au CSP - sylvain87 - 12-10-2014

@ Bidji : Tout à fait d'accord, il y a du Bonat' dans AM.
Ce joueur est un vrai bonheur. Et j'espère qu'il restera longtemps, très longtemps.


Adrien Moerman au CSP - Brown63 - 12-10-2014

Complètement d'accord avec Bidji et Sylvain, il y a du Bonato dans l'attitude d'Adrien le garder sera compliqué. Il incarne a merveille tous ce qu'on adore nous a Limoges ! David Thevenon aussi avait apporté cela !