CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - Grenoblois - 02-08-2014

Diaw est un bon shooteur a 3 pts. Il est a 1/3 en distance nba.


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 02-08-2014

Moi, pour le CSP, je n'échange pas mon baril de Moerman contre un baril de Pietrus !


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 02-08-2014

hv63 a écrit :Moi, pour le CSP, je n'échange pas mon baril de Moerman contre un baril de Pietrus !
+1
libre à Collet de se priver d'un bon joueur ayant un état d'esprit remarquable et capable de communiquer à un groupe son enthousiasme avec son esprit guerrier et de gagnant
Tant mieux pour nous! on l'aura à 100 % CSP!


Adrien Moerman au CSP - Bada - 02-08-2014

grosminephenixeagles a écrit :
hv63 a écrit :Moi, pour le CSP, je n'échange pas mon baril de Moerman contre un baril de Pietrus !
+1
libre à Collet de se priver d'un bon joueur ayant un état d'esprit remarquable et capable de communiquer à un groupe son enthousiasme avec son esprit guerrier et de gagnant
Tant mieux pour nous! on l'aura à 100 % CSP!
Non mais, on est d'accord Smile
Le truc, c'est qu'en EDF, le père Collet cherche, vu son "style" de jeu, un 4 plus dans le registre de Pietrus que de Moerman.
Parce que, basketballement parlant, si on ne parle que de la technique ou de l'adresse, y a juste pas photo entre les deux, on est parfaitement d'accord !
J'essaie juste de comprendre le raisonnement de Collet qui, pour le coup, est cohérent. Il a déjà un 4 qui s'écarte avec Diaw, il lui en faut un "in the paint".
Ce qui est con, c'est qu'il préfère un trentenaire à un jeune et que, du coup, il ne mise pas sur l'avenir de l'EDF.


Adrien Moerman au CSP - Lamasticow - 02-08-2014

Bada a écrit :
Long Hop a écrit :Pietrus a fait une saison de merde avec Nancy, il ne mérite clairement pas sa place.
Pas d'accord avec toi Cassis.

Si le but de Collet est d'avoir un 4 rugueux, défenseur et rebondeur, il la mérite vraiment.
Moerman, c'est top à Limoges avec un équipe de pistoléros. En EDF, c'est moins sûr...
Et pourtant, Adrien est tout aussi rugueux, un peu moins bon défenseur et un peu meilleur rebondeur. Et par ailleurs, je répète, il est plus complet. Collet n'a juste voulu prendre aucun risque, mais ne prendre aucun risque dans une équipe sans TP, c'est avoir de bonnes chances de ne faire aucune place d'honneur.


Adrien Moerman au CSP - 23 - 02-08-2014

Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :
Long Hop a écrit :Pietrus a fait une saison de merde avec Nancy, il ne mérite clairement pas sa place.
Pas d'accord avec toi Cassis.

Si le but de Collet est d'avoir un 4 rugueux, défenseur et rebondeur, il la mérite vraiment.
Moerman, c'est top à Limoges avec un équipe de pistoléros. En EDF, c'est moins sûr...
Et pourtant, Adrien est tout aussi rugueux, un peu moins bon défenseur et un peu meilleur rebondeur. Et par ailleurs, je répète, il est plus complet. Collet n'a juste voulu prendre aucun risque, mais ne prendre aucun risque dans une équipe sans TP, c'est avoir de bonnes chances de ne faire aucune place d'honneur.
Oui mais Piétrus est l'une des "âmes" de l'EDF, il y est depuis longtemps. Il a été champion d'Europe l'année dernière en étant excellent contre l'Espagne. Impossible pour moi de ne pas le voir cette année. De plus, sans TP, il sera avec Diaw le cadre de l'équipe et le relais du coach.


Adrien Moerman au CSP - Lamasticow - 02-08-2014

23 a écrit :
Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :Pas d'accord avec toi Cassis.

Si le but de Collet est d'avoir un 4 rugueux, défenseur et rebondeur, il la mérite vraiment.
Moerman, c'est top à Limoges avec un équipe de pistoléros. En EDF, c'est moins sûr...
Et pourtant, Adrien est tout aussi rugueux, un peu moins bon défenseur et un peu meilleur rebondeur. Et par ailleurs, je répète, il est plus complet. Collet n'a juste voulu prendre aucun risque, mais ne prendre aucun risque dans une équipe sans TP, c'est avoir de bonnes chances de ne faire aucune place d'honneur.
Oui mais Piétrus est l'une des "âmes" de l'EDF, il y est depuis longtemps. Il a été champion d'Europe l'année dernière en étant excellent contre l'Espagne. Impossible pour moi de ne pas le voir cette année. De plus, sans TP, il sera avec Diaw le cadre de l'équipe et le relais du coach.
Non, faut pas déconner.
Le cadre de l'équipe, ce sera Batum. Et Diaw pour le seconder. Le vieux Pietrus aura entre 10 et 15 minutes par match. Je me répète, mais Petro a fait lui aussi un bon Euro. C'est pas un argument pour le reprendre. Dans une équipe nationale, les joueurs sont en concurrence, et il eut été concevable qu'un bon Pietrus soit remplacé par un excellent Moerman.


Adrien Moerman au CSP - Bada - 02-08-2014

Lamasticow a écrit :
23 a écrit :
Lamasticow a écrit :Et pourtant, Adrien est tout aussi rugueux, un peu moins bon défenseur et un peu meilleur rebondeur. Et par ailleurs, je répète, il est plus complet. Collet n'a juste voulu prendre aucun risque, mais ne prendre aucun risque dans une équipe sans TP, c'est avoir de bonnes chances de ne faire aucune place d'honneur.
Oui mais Piétrus est l'une des "âmes" de l'EDF, il y est depuis longtemps. Il a été champion d'Europe l'année dernière en étant excellent contre l'Espagne. Impossible pour moi de ne pas le voir cette année. De plus, sans TP, il sera avec Diaw le cadre de l'équipe et le relais du coach.
Non, faut pas déconner.
Le cadre de l'équipe, ce sera Batum. Et Diaw pour le seconder. Le vieux Pietrus aura entre 10 et 15 minutes par match. Je me répète, mais Petro a fait lui aussi un bon Euro. C'est pas un argument pour le reprendre. Dans une équipe nationale, les joueurs sont en concurrence, et il eut été concevable qu'un bon Pietrus soit remplacé par un excellent Moerman.
tu peux quand même pas dire que Pietrus, au minimum, ne fait pas partie des cadres historiques ?! Rien à voir avec Petro !!!
Pietrus a fait combien de campagnes avec l'EDF ces dernières années ?

Je suis d'accord avec le fait que ça ne justifie pas qu'il joue à la place d'un mec + fort que lui, mais je pense que le problème est ailleurs que le "niveau". Je vais pas me répéter, mais je pense que, au même titre que Kahudi, Pietrus est plus dans la philosophie de l'EDF façon Collet que NBC et Moerman.


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 02-08-2014

hv63 a écrit :Moi, pour le CSP, je n'échange pas mon baril de Moerman contre un baril de Pietrus !
Un échange...non...mais les deux ensembles, ça m'aurait bien convenu au CSP, un duo complémentaire...mais bon, ça reste un palois quand même... Big Grin

Pour ce qui est de l'EDF, je crois surtout qu'il y a un paquet de chauvins ici... :lol:


Adrien Moerman au CSP - Lamasticow - 03-08-2014

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :
23 a écrit :Oui mais Piétrus est l'une des "âmes" de l'EDF, il y est depuis longtemps. Il a été champion d'Europe l'année dernière en étant excellent contre l'Espagne. Impossible pour moi de ne pas le voir cette année. De plus, sans TP, il sera avec Diaw le cadre de l'équipe et le relais du coach.
Non, faut pas déconner.
Le cadre de l'équipe, ce sera Batum. Et Diaw pour le seconder. Le vieux Pietrus aura entre 10 et 15 minutes par match. Je me répète, mais Petro a fait lui aussi un bon Euro. C'est pas un argument pour le reprendre. Dans une équipe nationale, les joueurs sont en concurrence, et il eut été concevable qu'un bon Pietrus soit remplacé par un excellent Moerman.
tu peux quand même pas dire que Pietrus, au minimum, ne fait pas partie des cadres historiques ?! Rien à voir avec Petro !!!
Pietrus a fait combien de campagnes avec l'EDF ces dernières années ?

Je suis d'accord avec le fait que ça ne justifie pas qu'il joue à la place d'un mec + fort que lui, mais je pense que le problème est ailleurs que le "niveau". Je vais pas me répéter, mais je pense que, au même titre que Kahudi, Pietrus est plus dans la philosophie de l'EDF façon Collet que NBC et Moerman.
C'est exactement ce que je dis. C'est parce que Pietrus a fait énormément de campagnes en EDF que collet va le conserver. Le choix d'une valeur sûre qui va sûrement nous permettre de nous faire éliminer en quarts ou pire. Sur ce mondial, j'aurais préféré qu'il porte ses couilles et qu'il prenne des risques qui peuvent se révéler payants. En intérgrant Adrien, Nobel, Fournier, Gobert, par exemple...

La philosophie de Collet ne me semble pas tourner autour des individus, mais autour de la stabilité et de l'identité du groupe. Et vu que la génération Parker Diaw Pietrus commence à vieillir, je pensais qu'il était temps de changer cette identité...


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 03-08-2014

Globalement d'accord avec toi Lamasticow

Mais qui veut actuellement de ce bouleversement?
Pas facile quand même pour Collet (ou un autre) de virer les cadres sous prétexte que des jeunes poussent derrière.
C'est bien dommage quand même. Cette mini révolution aurait par exemple permis aux médias de parler pour une fois du basket français!


Adrien Moerman au CSP - Bidji87 - 03-08-2014

Franchement il y a moyen de s'offrir une demi finale même sans Parker.

Hormi l'Espagne et les USA, la 3ème place est jouable.

Quant à Adrien son heure viendra, mais jusqu'en 2016...il n'a aucune chance sauf grosse blessure de Diaw ou Pietrus, ce que je ne leur souhaite évidemment pas.

Pour Nobel cela me semble encore jouable.


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 03-08-2014

En effet, une génération va passer la main à la suivante certainement l'année prochaine.
Adrien et Nobel y ont toute leur place surtout s'ils en font la démonstration sur la saison 2014/2015.
Ils ont montré quels joueurs ils sont, leur talent et leur envie.

En revanche si Jackson était choisi?. ce serait la démonstration que les dés sont pipés.


Adrien Moerman au CSP - manu - 03-08-2014

Myrtille a écrit :En effet, une génération va passer la main à la suivante certainement l'année prochaine.
Adrien et Nobel y ont toute leur place surtout s'ils en font la démonstration sur la saison 2014/2015.
Ils ont montré quels joueurs ils sont, leur talent et leur envie.

En revanche si Jackson était choisi?. ce serait la démonstration que les dés sont pipés.
Pas tout à fait d'accord pour Jackson. Lui et Collet se détestent notoirement, et je ne suis pas sur qu'étant absent l'influence de Parker aille jusque là.


Adrien Moerman au CSP - Turtle - 03-08-2014

On attendra le bilan à la fin de la CdM.
Moerman devait faire partie du groupe à la place de Pietrus selon moi. J'espère me tromper pour l'edf mais on s?apercevra que Pietrus "c'est plus que c'était". On ne peut pas comparer l'influence de Diaw ou Parker à celle de Pietrus, faut pas déconner. Quant à justifier sa présence en tant que âme de l'équipe ou guide des plus jeunes (ou GO au club med), faut arrêter de se la raconter également, la plupart sont jeunes mais jouent en NBA ou dans dans de grands club europééen et la moitié sont champions d'europe.
Collet joue la sécurité mais cela ressemble la sécurité d'un mou du genou. Si ça avait été Deschamps, il aurait appeler Abidal au Brésil.


Adrien Moerman au CSP - jeroma - 03-08-2014

Turtle a écrit :On attendra le bilan à la fin de la CdM.
Moerman devait faire partie du groupe à la place de Pietrus selon moi. J'espère me tromper pour l'edf mais on s?apercevra que Pietrus "c'est plus que c'était". On ne peut pas comparer l'influence de Diaw ou Parker à celle de Pietrus, faut pas déconner. Quant à justifier sa présence en tant que âme de l'équipe ou guide des plus jeunes (ou GO au club med), faut arrêter de se la raconter également, la plupart sont jeunes mais jouent en NBA ou dans dans de grands club europééen et la moitié sont champions d'europe.
Collet joue la sécurité mais cela ressemble la sécurité d'un mou du genou. Si ça avait été Deschamps, il aurait appeler Abidal au Brésil.
+1


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 03-08-2014

La comparaison avec Deschamps n'a pas lieu d'être.
Deschamps a eu carte blanche (ou plutôt l'obligation) de tout raser pour que l'EDF retrouve au moins une bonne image auprès du public!
Collet a des champions d'Europe à sélectionner!


Adrien Moerman au CSP - dionysos - 03-08-2014

Turtle a écrit :On attendra le bilan à la fin de la CdM.
Moerman devait faire partie du groupe à la place de Pietrus selon moi. J'espère me tromper pour l'edf mais on s?apercevra que Pietrus "c'est plus que c'était". On ne peut pas comparer l'influence de Diaw ou Parker à celle de Pietrus, faut pas déconner. Quant à justifier sa présence en tant que âme de l'équipe ou guide des plus jeunes (ou GO au club med), faut arrêter de se la raconter également, la plupart sont jeunes mais jouent en NBA ou dans dans de grands club europééen et la moitié sont champions d'europe.
Collet joue la sécurité mais cela ressemble la sécurité d'un mou du genou. Si ça avait été Deschamps, il aurait appeler Abidal au Brésil.
Maxime Bossis aussi tant que t'y es!


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 03-08-2014

:lol:

"Juste Fontaine"?


Adrien Moerman au CSP - nico1024 - 03-08-2014

Vous vivez, dormez, pensez, rêvez de cassis des qu'un nouveau arrive il y a suspicion d'être cassis. Collet à peut être un titre mais c grâce à c joueurs et uniquement grâce eux car se type est une pleureuse et protéger par la ligue si la SIG avait demander un arrangement de calendrier comme Limoges il aurait eu gain de cause FF lui a obtenu tout l'inverse. AM repose toi et revient en forme pour montrer que tu es le meilleur 4 français en France.


Adrien Moerman au CSP - le concombre masqué - 03-08-2014

Au nom de tous les vrais supporters limougeauds présents sur ce forum, je réclame solennellement le retour de Johan Petro en EDF à la place de...de je sais pas qui..il doit être sélectionné et pis c'est marre !!!


Adrien Moerman au CSP - Bada - 03-08-2014

Long Hop a écrit :
Bada a écrit :
Long Hop a écrit :Pietrus a fait une saison de merde avec Nancy, il ne mérite clairement pas sa place.
Pas d'accord avec toi Cassis.

Si le but de Collet est d'avoir un 4 rugueux, défenseur et rebondeur, il la mérite vraiment.
Moerman, c'est top à Limoges avec un équipe de pistoléros. En EDF, c'est moins sûr...
C'est juste qu'il est marrant de constater que certains "supporters" limougeauds préfèrent voir Pietrus, ce palois (eh oui tout champion d'Europe qu'il est ça reste un sale palois), au lieu de Moerman, champion de France 2014 et beaucoup plus jeune, en EDF.

Encore une fois, à partir du moment où Collet nous explique que cette compétition va servir à donner de l'expérience aux jeunes, pourquoi préfèrer Pietrus à Moerman?

Sur l'ensemble de la saison Moerman mérite beaucoup plus sa place.
T'as pas dû comprendre ce que j'ai écrit.........

Quant à l'allusion aux "palois", tu me fais bien marrer, toi qui as découvert le csp en 2000 Smile Pas de leçon d'anti-orthézianisme, surtout pas à moi.


Adrien Moerman au CSP - Bada - 03-08-2014

nico1024 a écrit :Vous vivez, dormez, pensez, rêvez de cassis des qu'un nouveau arrive il y a suspicion d'être cassis.
t'as raison Wink
On le connait pas depuis le temps.


Adrien Moerman au CSP - nico1024 - 03-08-2014

Bada a écrit :
nico1024 a écrit :Vous vivez, dormez, pensez, rêvez de cassis des qu'un nouveau arrive il y a suspicion d'être cassis.
t'as raison Wink
On le connait pas depuis le temps.
Je t'offre un kir à la crème de cassis Tongue


Adrien Moerman au CSP - Marcus5 - 03-08-2014

Sale palois, n importe quoi. Pietrus a beau être un palois, pour moi c est un champion d Europe qui a dignement et fièrement défendu les couleurs de mon pays pendant des années jusqu à ce magnifique titre de l an passé.

Je dois pas être le seul à penser ça vu qu il a été copieusement applaudi quand Nancy est venu à beaublanc.

Sinon j ai pas lu grand monde dire que Pietrus était 10000fois meilleur qu Adrien, mais bien que la sélection de Pietrus n était pas un scandale. La nuance est quand même de taille.