CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - Bada - 31-07-2014

Pour moi, c'est pas un scandale de le voir quitter l'EDF...
Honnêtement, Pietrus est un très gros défenseur (meilleur qu'Adrien) et Diaw, ben c'est Diaw.
Franchement, autant on est just poste 5, autant poste 4, deux de ce niveau, cela suffit. Cela me désole pour Moerman, mais c'est logique. Pas la peine d'y voir une cabale anti Limoges ou un complot béraliste Smile
Et poste 3, ça sera quand même compliqué pour Nobel, même si je pense qu'intrinsèquement il est plus fort que Kahudi. Mais bon, privilège de l'âge et peut-être aussi meilleur esprit collectif pour se dernier Wink


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 31-07-2014

tout à fait d'accord avec toi Bada, pour Adrien, à lui de continuer à progresser (avec nous tant qu'à faire Big Grin) et il remplacera surement les deux piliers après les JO...


Adrien Moerman au CSP - hop - 31-07-2014

Bada a écrit :Pour moi, c'est pas un scandale de le voir quitter l'EDF...
Honnêtement, Pietrus est un très gros défenseur (meilleur qu'Adrien) et Diaw, ben c'est Diaw.
Franchement, autant on est just poste 5, autant poste 4, deux de ce niveau, cela suffit. Cela me désole pour Moerman, mais c'est logique. Pas la peine d'y voir une cabale anti Limoges ou un complot béraliste Smile
Et poste 3, ça sera quand même compliqué pour Nobel, même si je pense qu'intrinsèquement il est plus fort que Kahudi. Mais bon, privilège de l'âge et peut-être aussi meilleur esprit collectif pour se dernier Wink
Ce qui est important, et ce qui choque le supporter limougeaud, c'est que seul l'évidence du choix sur le poste 4 a permis qu'il n'y ait pas de complot béraliste! C'est effrayant de savoir qu'il pourrait y avoir une cabale anti limoges!
Franchement la seule conclusion évident me semble : béral démission, collet démission!!


Adrien Moerman au CSP - hv63 - 31-07-2014

hop a écrit :
Bada a écrit :Pour moi, c'est pas un scandale de le voir quitter l'EDF...
Honnêtement, Pietrus est un très gros défenseur (meilleur qu'Adrien) et Diaw, ben c'est Diaw.
Franchement, autant on est just poste 5, autant poste 4, deux de ce niveau, cela suffit. Cela me désole pour Moerman, mais c'est logique. Pas la peine d'y voir une cabale anti Limoges ou un complot béraliste Smile
Et poste 3, ça sera quand même compliqué pour Nobel, même si je pense qu'intrinsèquement il est plus fort que Kahudi. Mais bon, privilège de l'âge et peut-être aussi meilleur esprit collectif pour se dernier Wink
Ce qui est important, et ce qui choque le supporter limougeaud, c'est que seul l'évidence du choix sur le poste 4 a permis qu'il n'y ait pas de complot béraliste! C'est effrayant de savoir qu'il pourrait y avoir une cabale anti limoges!
Franchement la seule conclusion évident me semble : béral démission, collet démission!!
T'en as oublié un !:-)


Adrien Moerman au CSP - jerome - 31-07-2014

hv63 a écrit :
hop a écrit :
Bada a écrit :Pour moi, c'est pas un scandale de le voir quitter l'EDF...
Honnêtement, Pietrus est un très gros défenseur (meilleur qu'Adrien) et Diaw, ben c'est Diaw.
Franchement, autant on est just poste 5, autant poste 4, deux de ce niveau, cela suffit. Cela me désole pour Moerman, mais c'est logique. Pas la peine d'y voir une cabale anti Limoges ou un complot béraliste Smile
Et poste 3, ça sera quand même compliqué pour Nobel, même si je pense qu'intrinsèquement il est plus fort que Kahudi. Mais bon, privilège de l'âge et peut-être aussi meilleur esprit collectif pour se dernier Wink
Ce qui est important, et ce qui choque le supporter limougeaud, c'est que seul l'évidence du choix sur le poste 4 a permis qu'il n'y ait pas de complot béraliste! C'est effrayant de savoir qu'il pourrait y avoir une cabale anti limoges!
Franchement la seule conclusion évident me semble : béral démission, collet démission!!
T'en as oublié un !:-)
Forte ? Pas possible, il a gagné un collier d'immunité cette saison :lol:

Bon sinon, entre la théorie du complot (Strasbourgo Paloisiens depuis Paris) anti csp ou la simple la réalité du terrain (et du vestiaire aussi), je choisis la réponse 2 Jean Pierre...et c'est mon dernier mot !


Adrien Moerman au CSP - Toto 36 - 31-07-2014

Bada a écrit :Pour moi, c'est pas un scandale de le voir quitter l'EDF...
Honnêtement, Pietrus est un très gros défenseur (meilleur qu'Adrien) et Diaw, ben c'est Diaw.
Franchement, autant on est just poste 5, autant poste 4, deux de ce niveau, cela suffit. Cela me désole pour Moerman, mais c'est logique. Pas la peine d'y voir une cabale anti Limoges ou un complot béraliste Smile
Et poste 3, ça sera quand même compliqué pour Nobel, même si je pense qu'intrinsèquement il est plus fort que Kahudi. Mais bon, privilège de l'âge et peut-être aussi meilleur esprit collectif pour se dernier Wink
+1 pour Nobel

Pour Adrien, je pense que d'autres éléments évoqués par ailleurs sont dans la balance:
- Totalité du parcours des A' effectué sans être ménagé, car l'objectif principal, désormais atteint, était bien d'entrer dans le groupe France dès cette année pour s'y imposer on l'espère par la suite,
- Manque de polyvalence 4/5: cette place est prise pour un moment par Lauvergne (Génération 91) plus jeune que lui (au passage, progresserait-on plus vite en passant par le Partizan?).

A terme, Adrien (Génération 88) peut clairement prétendre à terme être pris directement dans le groupe A pour évoluer à la place qu'occupent aujourd'hui, et pour quelques années encore, F. Pietrus (Génération 81) et Diaw (Génération 82).


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 31-07-2014

hop a écrit :
Bada a écrit :Pour moi, c'est pas un scandale de le voir quitter l'EDF...
Honnêtement, Pietrus est un très gros défenseur (meilleur qu'Adrien) et Diaw, ben c'est Diaw.
Franchement, autant on est just poste 5, autant poste 4, deux de ce niveau, cela suffit. Cela me désole pour Moerman, mais c'est logique. Pas la peine d'y voir une cabale anti Limoges ou un complot béraliste Smile
Et poste 3, ça sera quand même compliqué pour Nobel, même si je pense qu'intrinsèquement il est plus fort que Kahudi. Mais bon, privilège de l'âge et peut-être aussi meilleur esprit collectif pour se dernier Wink
Ce qui est important, et ce qui choque le supporter limougeaud, c'est que seul l'évidence du choix sur le poste 4 a permis qu'il n'y ait pas de complot béraliste! C'est effrayant de savoir qu'il pourrait y avoir une cabale anti limoges!
Franchement la seule conclusion évident me semble : béral démission, collet démission!!
ouep enfin là c'est vous qui vous emballez Wink
Mon allusion à Béral était une boutade pour conclure mon post.

grosminephenixeagles a écrit :
vinino a écrit :Moerman a le temps et choix logique concernant Diaw et Pietrus, les poutres de cette EDF.
Reste à savoir qui sont les piliers qui soutiennent et "soutiennent" ces poutres? ^^
Béral et sa troupe? ben faut aussi des peintres pour mener à son terme un chantier ^^
Quand vous cherchez un peintre dans le basket français vous pensez à qui? Wink ^^

Sinon on nous explique aujourd'hui que les strapontins du poste 4 sont déjà occupés.
Ben c'était déjà le cas avant la pré-sélection des 16 joueurs! non?
donc pourquoi avoir mis Adrien dans les 16? Qu'est-ce-qui se serait passé si Adrien avait fait un très bon match hier?


Adrien Moerman au CSP - elma - 31-07-2014

Adrien était à Limoges aujourd'hui ! Il aura certainement 2 semaines de vacances minimum.


Adrien Moerman au CSP - hop - 31-07-2014

grosminephenixeagles a écrit :ouep enfin là c'est vous qui vous emballez Wink
Mon allusion à Béral était une boutade pour conclure mon post.
Je déteste les boutades. Tu devrais savoir que je suis sérieux en permanence comme un président du soviet supreme gros matou!
=D=D=D=D


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 31-07-2014

bah on fera avec ton coté "psyco-rigide" à la sauce Béral... ^^
Wink hop


Adrien Moerman au CSP - Turtle - 01-08-2014

L'ancienneté, l'expérience de Pietrus...certes.
C'est le titre de 2013 qui fait que il est choisi. Mais c'est pas l'avenir et je ne le vois pas performant en 2014, encore moins à rio en 2016.

Si je dois choisir entre Moerman et Pietrus, mon choix est vite fait...c'est Adrien

Et vous ? êtes vous aussi à penser que Pietrus apportera plus à l'EdF que Moerman ?
Si vous étiez entraineur ou président ce serait lequel qui serait sous contrat ? en toute franchise ? on échange Pietrus contre Moerman ? (sans compter svp le coté Palois)

J'ai du mal à comprendre le raisonnement de certains ici et aussi celui de l'entraineur de l'EdF (que j'apprécie par ailleurs, mais des fois il faudrait être réaliste).


Adrien Moerman au CSP - MarcusHarper - 01-08-2014

Mais Pietrus peut être au fond du fond du trou a tous points de vue tu peux être sûr qu'il mettra tout ce qu'il a sur le parquet, qu'il se transcendrera et qu'il entraînera les autres a la bataille. Pietrus c'est frère Tuck : on ne peut pas s'en passer pour aller se battre. Surtout pas après un titre de champion d'Europe.


Adrien Moerman au CSP - Turtle - 01-08-2014

tu prends Moerman à la place de Petrus à Limoges ?

Niveau combativité ou collectif, Moerman n'a pas grand chose à lui envier. Côté offensif y a pas photo, léger avantage pour pietrus en défense, quoique au rebond...

Il était où Pietrus lors du match 4 de la demi contre Strasbourg ? Moerman lui au moins a su remobiliser l'équipe au moment ou le groupe était divisé avant les PO.


Adrien Moerman au CSP - kawax1000 - 02-08-2014

Mais ce n'est pas le championnat, c'est l' EDF, et Piétrus a tout a fait sa place, ce n'est pas un rookie, il connait le job.


Adrien Moerman au CSP - juju87 - 02-08-2014

:lol: :lol: :lol: attention bientôt on va nous dire que Nobel est meilleur que gelabale. ... Pour la énième fois Pietrus est le pilier de l'EDF, il est assuré d'aller à la coupe du monde. Il connaît les systèmes de vincent collet, il a l'expérience alors que moerman n'a aucune expérience à ce Niveau, il ne connaît pas le système collet et encore moins ses partenaires donc sélection logique de flo , moerman a encore beaucoup à apprendre pour prétendre à l'EDF tout comme edwin Jackson ! Dire que Pietrus a été mauvais cette saison en pro A , on n'a pas du voir les mêmes matchs avec Falker c'était la meilleure raquette du championnat ! Quand à l'argument vu plus haut sur le fait que pietrus a été mauvais en playoffs cela s'explique par le fait qu'il s'était pété un doigt.


Adrien Moerman au CSP - juju87 - 02-08-2014

Parker sera trop vieux en 2016 à quoi bon continuer avec lui ? :lol: :lol:


Adrien Moerman au CSP - MarcusHarper - 02-08-2014

Je crois que Pietrus a déjà dit qu'il irait jusqu'à Rio


Adrien Moerman au CSP - Turtle - 02-08-2014

Nobel comparé à Gelabale ? Parker trop vieux en 2016 ? Moerman aucune expérience à ce niveau ?

Pour te faire plaisir Juju, on va rappeller Turiaf et Mickey Pietrus puis on va préparer Rio avec Daniel Hacquet et Laurent Foirest.


Adrien Moerman au CSP - juju87 - 02-08-2014

Tu ne comprends décidément rien , inutile de parler avec toi , sur une échelle du basketix de 1 à 10 je te met 8 , non mais sérieux comment pourrait-on se priver de Pietrus ? ...


Adrien Moerman au CSP - Turtle - 02-08-2014

Tout de suite les grands mots. Tu te moques et on ne peut pas y répondre.

J'ai pas dit que Pietrus était mauvais. Je dis que Moerman apporterait plus aujourd'hui à l'edf.

Cela n'enlève rien à la carrière de Pietrus mais la roue tourne. Je veux bien croire que tu aimes Pietrus mais tu fais passer Moerman pour un premier communiant et la comparaison entre les 2 ne peut peut pas se discuter.
Le basketix que je suis a effectivement un autre point de vue.
Sur mon échelle de Domenech, je te mets un 8 également.


Adrien Moerman au CSP - Fireman - 02-08-2014

En attaque Moerman a une palette plus large.Défensivement Pietrus est meilleur.
Ce sont 2 profils différents.Il y a le leadership aussi pas uniquement les stats mais tout ce qui ne se voit pas forcément sur le terrain ou en dehors du terrain.
Il a l'expérience des grandes compétitions internationales qui peut aider les jeunes qui débarquent en EDF.
Adrien aura bientôt sa chance si il continue à bosser.Collet a fait un choix en privilégiant l'expérience.C'est comme ça on va pas revenir dessus indéfiniment.
Maintenant je pense qu'il va avoir besoin d'un peu de repos car il n'en a pas beaucoup eu depuis le titre et surtout qu'une saison chargée s'annonce.


Adrien Moerman au CSP - philippe87 - 02-08-2014

Pietrus est clairement plus complémentaire à Diaw que Moerman. C'est le co-capitaine de l'EdF pour le tirtre de champion d'Europe, un défenseur de très haut niveau (sa défense sur Gasol en demie), le leader du vestiaire avec Diaw en l'absence de TP, il connait tous les joueurs, il a prouvé des choses que Moerman n'a pas prouvé en EdF. Il n'y a même pas lieu à comparaison tellement sa place est justifiée.


Adrien Moerman au CSP - boule - 02-08-2014

philippe87 a écrit :Pietrus est clairement plus complémentaire à Diaw que Moerman. C'est le co-capitaine de l'EdF pour le tirtre de champion d'Europe, un défenseur de très haut niveau (sa défense sur Gasol en demie)..
Bon je me permets de rajouter une chose: cette année quand Marc Gasol va sortir ce sera son grand frère qui prendra sa place et/ou Ibaka (Ibaka=Pietrus^10 et sans le vice et la méchanceté) donc je doute que Pietrus dans ce contexte serve à grand chose. Au dernier championnat d'Europe il n'a fait - pour moi - qu'un seul bon match, celui contre l'Espagne. Cela fait quelques années qu'il ne représente plus l'avenir. Cela ne change rien à son soi disant leadership, que celui-ci soit le bienvenu ou pas. Je suppose que ce sera un peu comme Casillas pour l'équipe d'Espagne de foot.


Adrien Moerman au CSP - Lamasticow - 02-08-2014

Que Collet ait fait le choix de Pietrus, c'est une chose, mais dire qu'il mérite plus sa place que Moerman ou qu'il est indispensable, c'en est une autre.

Il est certes très utile, mais c'est le cas de chacun des 12 joueurs sélectionnés à ce niveau là. Moerman aurait-il été inutile en back-up de Diaw ? Il présente pourtant un profil de shooter extérieur intéressant que n'ont ni Diaw, ni Pietrus, est meilleur rebondeur que Pietrus...

Collet a choisi de garder le plan qui a marché l'an dernier, mais il aurait très bien pu choisir d'en changer, et Adrien aurait été un parfait candidat. Les ordres établis, quand ça marche bien, c'est bien, mais quand ça marche plus, faut réfléchir à autre chose, parce que oui, Pietrus est clairement sur la pente descendante au contraire de Moerman.


Adrien Moerman au CSP - Bada - 02-08-2014

Long Hop a écrit :Pietrus a fait une saison de merde avec Nancy, il ne mérite clairement pas sa place.
Pas d'accord avec toi Cassis.

Si le but de Collet est d'avoir un 4 rugueux, défenseur et rebondeur, il la mérite vraiment.
Moerman, c'est top à Limoges avec un équipe de pistoléros. En EDF, c'est moins sûr...