CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - CSPBILL - 31-07-2014

Autant Diaw ok, autant Pietrus cette saison .... Adrien se vengera en championnat face à la SIG, et ça va lui permettre d'avoir 1 ou 2 semaine de vacances


Adrien Moerman au CSP - vinino - 31-07-2014

Moerman a le temps et choix logique concernant Diaw et Pietrus, les poutres de cette EDF.


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 31-07-2014

vinino a écrit :Moerman a le temps et choix logique concernant Diaw et Pietrus, les poutres de cette EDF.
Reste à savoir qui sont les piliers qui soutiennent et "soutiennent" ces poutres? ^^
Béral et sa troupe? ben faut aussi des peintres pour mener à son terme un chantier ^^


Adrien Moerman au CSP - jeroma - 31-07-2014

grosminephenixeagles a écrit :
vinino a écrit :Moerman a le temps et choix logique concernant Diaw et Pietrus, les poutres de cette EDF.
Reste à savoir qui sont les piliers qui soutiennent et "soutiennent" ces poutres? ^^
Béral et sa troupe? ben faut aussi des peintres pour mener à son terme un chantier ^^
bien dit Smile


Adrien Moerman au CSP - juju87 - 31-07-2014

De colo heurtel Diot Batum lauvergne gobert diaw Pietrus et gelabale seront à la coupe du monde. Evan Fournier également je pense . Sur les ailes cela sera Kahudi Nobel ou Jackson (à mon grand regret ça sera Kahudi je pense) et à l'intérieur tillie ou mahinmi (je pense mahinmi).


Adrien Moerman au CSP - Brown63 - 31-07-2014

vinino a écrit :Moerman a le temps et choix logique concernant Diaw et Pietrus, les poutres de cette EDF.
Oui logique, mais je comprend pas pourquoi c'est pas Tillie qui saute avant lui, même si on le savait plus ou moins qu'il ne serait pas dans la sélection, je pense qu'il aurait mérité de participer encore un peu.


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 31-07-2014

Bah Tillie a déjà fait plusieurs prépa avec l'EDF, c'est juste la prime à l'ancienneté...


Adrien Moerman au CSP - Jefferson87 - 31-07-2014

Moerman sera ultra-motivé lors du premier match de la saison à Beaublanc, face à Flo Pietrus de Nancy.
Ca promet des étincelles !


Adrien Moerman au CSP - whitenigga - 31-07-2014

vinino a écrit :les poutres de
Bamako ?


Adrien Moerman au CSP - BuckRogers - 31-07-2014

Tillie va partir aussi mais il a un avantage sur Adrien, il s'est imposé en Liga ACB. Moerman n'a pas réussi à Bilbao.


Adrien Moerman au CSP - Emesset - 31-07-2014

Qu'on me comprenne bien, meme si c'est vrai que l'insulter est debile (même si je ne lui pardonne plus rien depuis son comportement après la finale). Ce n'est pas tant la décision de Collet qui m'exaspere, c'est la façon de faire.

Effectivement, Adrien a eu une longue saison et il a joué le jeu jusqu'au bout pour l'EdF (Nobel moins, donc ça m'aurait moins choqué). Résultat : 7 pauvres minutes, après d'être farci une campagne avec les A'.

Pour s'entendre dire que les des étaient pipés d'avance ? Parce qu'il joue sur le meme poste que deux "cadres" ? D'une part, il aurait au moins pu lui laisser une mi-temps qu'il savoure. Ensuite, ça ne servait a rien de le lessiver s'il n'a jamais eu l'intention de lui laisser une chance. Il le connaissait assez pour ne pas avoir besoin de l'évaluer davantage, surtout qu'il en a bouffé jusqu'en finale, du Moerman.

Ensuite, je trouve que le fait qu'un entraîneur puisse coacher un club + la sélection est un scandale. Ça revient a avoir une prise sur les JFL des adversaires. Mon sentiment est que cet épisode a amoindri le CSP, car Adrien doit être lessivé. Et s'il s'était blessé ? Et s'il se blesse pendant la saison ?

J'ai certainement tort sur la forme, mais sur le fond, je ne pense pas. Wink


Adrien Moerman au CSP - personnes - 31-07-2014

BuckRogers a écrit :Tillie va partir aussi mais il a un avantage sur Adrien, il s'est imposé en Liga ACB. Moerman n'a pas réussi à Bilbao.
Discutable... Moerman jouait dans une équipe de haut de tableau (Eurocup) avec un effectif haut de gamme (Mumbru, Hervelle, Hamilton...) alors que Tillie joue dans une équipe de bas de tableau avec un effectif étroit... Il aura l'occasion de montrer ce qu'il vaut à Vitoria...


Adrien Moerman au CSP - JACKPOT - 31-07-2014

BuckRogers a écrit :Tillie va partir aussi mais il a un avantage sur Adrien, il s'est imposé en Liga ACB. Moerman n'a pas réussi à Bilbao.
Moerman n'a pas réussi en LIGA la bonne blague :lol: finaliste de L'Eurocoupe ouais minable le problème à Bibao il était pas payé ou avec trois mois de retard si tu bosses tu travaille gratuit toi ?


Adrien Moerman au CSP - dionysos - 31-07-2014

JACKPOT a écrit :
BuckRogers a écrit :Tillie va partir aussi mais il a un avantage sur Adrien, il s'est imposé en Liga ACB. Moerman n'a pas réussi à Bilbao.
Moerman n'a pas réussi en LIGA la bonne blague :lol: finaliste de L'Eurocoupe ouais minable le problème à Bibao il était pas payé ou avec trois mois de retard si tu bosses tu travaille gratuit toi ?
Sa réussite est quand-même mitigée car son temps de jeu était un peu moindre .


Adrien Moerman au CSP - Jefferson87 - 31-07-2014

JACKPOT a écrit :
BuckRogers a écrit :Tillie va partir aussi mais il a un avantage sur Adrien, il s'est imposé en Liga ACB. Moerman n'a pas réussi à Bilbao.
Moerman n'a pas réussi en LIGA la bonne blague :lol: finaliste de L'Eurocoupe ouais minable le problème à Bibao il était pas payé ou avec trois mois de retard si tu bosses tu travaille gratuit toi ?
Oui il avait un rôle important, tournait à plus de 11 pts de moyenne, finaliste d'une coupe d'europe... Y'a pire comme échec sportif :lol:

Sinon Moerman va avoir environ 15 jours de vacances, et après son été chargé ce sera pas du luxe. Et je pense que le club le ménagera un peu à la reprise.


Adrien Moerman au CSP - whitenigga - 31-07-2014

Emesset a écrit :Mon sentiment est que cet épisode a amoindri le CSP, car Adrien doit être lessivé. Et s'il s'était blessé ? Et s'il se blesse pendant la saison ?
Je me dois d'exprimer ici mon désaccord profond.

Pour moi, tu as une réaction qui est très caractéristique du basket français, et qu'on ne retrouve dans aucun autre sport.

Connais-tu un footballeurs, handballeur ou rugbyman qui ne souhaiterait pas aller en Équipe de France par peur de s'y blesser ?

Il ne faut pas oublier une chose : hier soir, Adrien est devenu officiellement international, ce qui est, il ne faut pas l'oublier, le sommet de la carrière d'un sportif.

Malgré tout, il n'y a que dans le basket que l'on entend des joueurs déclarer qu'il ne veulent pas disputer la Coupe du Monde parce qu'il préfèrent se reposer. Tu imagines le scandale si un Ribéry, un Dusautoir ou un Karabatic tenaient le même discours ?

Adrien est un poste 4, et oui, qu'on le veuille ou non, il a devant lui deux joueurs pour l'instant indéboulonnables, et ne peut pas intégrer l'équipe.

Mais tout cela n'est pas vain : comme il le rappelle, il n'a que 26 ans, tandis que Diaw et Piétrus ont quant à eux 32 et 33 ans, et s?arrêteront probablement dans deux ans à Rio.

Il est donc en train de se faire tout doucement sa place, de s'intégrer au collectif, et de gagner en expérience. A lui maintenant de confirmer ses bonnes dispositions pour s'affirmer comme l'un des futurs "indéboulonnables" de l'EdF.

Mais dire que toute sa préparation a été inutile, voire dommageable pour lui et son club, est un non sens total.


Adrien Moerman au CSP - Brown63 - 31-07-2014

Emesset a écrit :dire que les des étaient pipés d'avance ? Parce qu'il joue sur le meme poste que deux "cadres" ? D'une part, il aurait au moins pu lui laisser une mi-temps qu'il savoure.
Je te rejoins tout à fait la dessus, Collet aurait pu faire jouer un peu moins Pietrus qu'il connait par c?ur et laisser 5-6 min de plus à Adrien. Pour une première sélection il doit être légèrement déçu de na pas avoir pu apporter plus.

Mais il a une sélection au compteur maintenant et ça ça compte aussi.


Adrien Moerman au CSP - Dikembe - 31-07-2014

Emesset a écrit :Ensuite, je trouve que le fait qu'un entraîneur puisse coacher un club + la sélection est un scandale.
P. Giannakis n'est pas d'accord avec toi!!


Adrien Moerman au CSP - BuckRogers - 31-07-2014

Tillie continue son chemin à Vitoria en liga ACB! (meilleure d Europe ) Adrien est en pro A. C'est pas trop comparable, vous avez raison.


Adrien Moerman au CSP - daveboy - 31-07-2014

j'ose espérer qu'ils seront surmotivé pour taper la sig en championnat....parce que moi la double casquette de collet, ça commence à m'énerver. je préfèrerait presque que Pau soit champion avant la sig.... Wink


Adrien Moerman au CSP - Brown63 - 31-07-2014

Je vais me faire l'avocat du Diable, mais Collet je le trouve bien comme entraineur et sa double casquette ne me gêne pas. Je suis déçu pour Adrien c'est clair surtout vis à vis de Tillie mais sinon il fait pour moi un très bon boulot.

D'ailleurs je vois mal des mecs comme Parker et Diaw avec l'influence qu'ils ont conserver Collet s'ils ne faisait pas l'affaire.


Adrien Moerman au CSP - dionysos - 31-07-2014

Brown63 a écrit :Je vais me faire l'avocat du Diable, mais Collet je le trouve bien comme entraineur et sa double casquette ne me gêne pas. Je suis déçu pour Adrien c'est clair surtout vis à vis de Tillie mais sinon il fait pour moi un très bon boulot.

D'ailleurs je vois mal des mecs comme Parker et Diaw avec l'influence qu'ils ont conserver Collet s'ils ne faisait pas l'affaire.
Perso ,je coupe la poire en 2.Je trouve que Collet est un excellent coach mais sa double casquette me gêne au plus haut point!


Adrien Moerman au CSP - mugsy - 31-07-2014

qu'est ce qu'il faut pas lire comme betises,collet un mauvais coach,j'espere on va humilier la SIG,vous etes des gamins ou quoi?


Adrien Moerman au CSP - mugsy - 31-07-2014

daveboy a écrit :j'ose espérer qu'ils seront surmotivé pour taper la sig en championnat....parce que moi la double casquette de collet, ça commence à m'énerver. je préfèrerait presque que Pau soit champion avant la sig.... Wink
tu est juste frustré parce que diot est resté a la SIG,sans cela tu n'en aurais rien a faire de la double casquette de collet


Adrien Moerman au CSP - tigermatt - 31-07-2014

Le choix est logique même si pour moi Adrien est globalement meilleur que flo Pietrus. Seulement avec le retour de boris on a déjà un joueur au profil similaire à.celui d Adrien et meilleur. Pietrus à un profil ultra défensif qui peut être utile lors de certains matchs.

Après une saison en euroleague o. En reparlera en revanche... surtout avec. Pietrus qui est sur la.pente descendante.