CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - TayshaunPrince - 02-06-2014

Uncle Drew a écrit :Mdr pas serein par rapport à quoi? On venait juste de s'enfiler 5 ou 6 bières mais rien de bien méchant. J'ai fait des photos avec tous les joueurs (même Petro) et même avec Mr Lombertie.

Par contre je jure que ça n'est pas moi qui utilise Matt la classe.
J'en étais sur que Uncle Drew était Cassis! =D

Je mettais une grosse pièce sur le regretté Copythat en ce qui concerne le retour suspect de Matt la classe.


Adrien Moerman au CSP - Jefferson87 - 22-06-2014

C'est un peu embêtant quand même cette histoire d'edf A'.

Adrien a fini la saison blessé, est parti dés le 16 juin à Vichy (10 jours après la finale) et terminera le 12 juillet.

J'aurais préféré qu'il se repose après cette saison longue... surtout qu'il ne sait pas s'économiser sur un terrain, tellement c'est un battant.

Pour moi le concept des A', c'est une grosse connerie.

Quasi tous les joueurs y figurant sont connus comme le loup blanc, leur profil est bien balisé et pour cause ils évoluent quasi tous en France !

Collet les connaît donc déja bien, et est à même de juger s'ils peuvent aller en edf A sans prendre l'avis de Donndieu via les A'

Bref, du vent tout ça ! (ça aura au moins permis à ce pauvre Foirest de ressortir des cartons)


Adrien Moerman au CSP - 2ouflimoges - 22-06-2014

Jefferson87 a écrit :C'est un peu embêtant quand même cette histoire d'edf A'.

Adrien a fini la saison blessé, est parti dés le 16 juin à Vichy (10 jours après la finale) et terminera le 12 juillet.

J'aurais préféré qu'il se repose après cette saison longue... surtout qu'il ne sait pas s'économiser sur un terrain, tellement c'est un battant.

Pour moi le concept des A', c'est une grosse connerie.

Quasi tous les joueurs y figurant sont connus comme le loup blanc, leur profil est bien balisé et pour cause ils évoluent quasi tous en France !

Collet les connaît donc déja bien, et est à même de juger s'ils peuvent aller en edf A sans prendre l'avis de Donndieu via les A'

Bref, du vent tout ça ! (ça aura au moins permis à ce pauvre Foirest de ressortir des cartons)
Effectivement cela aurait été bien mieux qu'il se repose cette été, tout comme Nobel au passage.

Par contre, l'équipe de France A' est tous sauf une grosse connerie!!! A partir de 2017 (il me semble) les qualifications pour les compet internationales se dérouleront pendant la saison, donc pour l'équipe de France comptant la majorité de leur effectif en NBA ça va pauser un gros problème!!! En effet, les franchises NBA ne lâcherons jamais leur joueurs en cours de saison. C'est pour cela qu'a été crée les A' dans le but de donner de l'expérience à de jeunes joueurs français en équipe de France et surtout à un niveau internationale Wink


Adrien Moerman au CSP - manu - 22-06-2014

2ouflimoges a écrit :Effectivement cela aurait été bien mieux qu'il se repose cette été, tout comme Nobel au passage.

Par contre, l'équipe de France A' est tous sauf une grosse connerie!!! A partir de 2017 (il me semble) les qualifications pour les compet internationales se dérouleront pendant la saison, donc pour l'équipe de France comptant la majorité de leur effectif en NBA ça va pauser un gros problème!!! En effet, les franchises NBA ne lâcherons jamais leur joueurs en cours de saison. C'est pour cela qu'a été crée les A' dans le but de donner de l'expérience à de jeunes joueurs français en équipe de France et surtout à un niveau internationale Wink
Ca va être sympa d'expliquer aux gars "occupez-vous de la qualif', mais c'est les NBAers qui feront la compét'".


Adrien Moerman au CSP - Jefferson87 - 22-06-2014

2ouflimoges a écrit :
Jefferson87 a écrit :C'est un peu embêtant quand même cette histoire d'edf A'.

Adrien a fini la saison blessé, est parti dés le 16 juin à Vichy (10 jours après la finale) et terminera le 12 juillet.

J'aurais préféré qu'il se repose après cette saison longue... surtout qu'il ne sait pas s'économiser sur un terrain, tellement c'est un battant.

Pour moi le concept des A', c'est une grosse connerie.

Quasi tous les joueurs y figurant sont connus comme le loup blanc, leur profil est bien balisé et pour cause ils évoluent quasi tous en France !

Collet les connaît donc déja bien, et est à même de juger s'ils peuvent aller en edf A sans prendre l'avis de Donndieu via les A'

Bref, du vent tout ça ! (ça aura au moins permis à ce pauvre Foirest de ressortir des cartons)
Effectivement cela aurait été bien mieux qu'il se repose cette été, tout comme Nobel au passage.

Par contre, l'équipe de France A' est tous sauf une grosse connerie!!! A partir de 2017 (il me semble) les qualifications pour les compet internationales se dérouleront pendant la saison, donc pour l'équipe de France comptant la majorité de leur effectif en NBA ça va pauser un gros problème!!! En effet, les franchises NBA ne lâcherons jamais leur joueurs en cours de saison. C'est pour cela qu'a été crée les A' dans le but de donner de l'expérience à de jeunes joueurs français en équipe de France et surtout à un niveau internationale Wink
Merci, cette petite subtilité des qualifs pendant la saison m'avait échappé !

(et manu a raison, ça risque de grogner avec certains joueurs : faire le sale boulot pour ensuite laisser la place aux "sénateurs" de la NBA)

En tout cas, on espère avoir un adrien bien frais pour la grosse saison qui nous attend


Adrien Moerman au CSP - X-tasee - 26-06-2014

http://www.insidebasketeurope.com/actu/adrien-moerman-aujourdhui-jai-fait-un-premier-pas.html


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 22-07-2014

https://www.youtube.com/watch?v=aOHmjqyfyYE


Adrien Moerman au CSP - olivius - 22-07-2014

2ouflimoges a écrit :
Jefferson87 a écrit :C'est un peu embêtant quand même cette histoire d'edf A'.

Adrien a fini la saison blessé, est parti dés le 16 juin à Vichy (10 jours après la finale) et terminera le 12 juillet.

J'aurais préféré qu'il se repose après cette saison longue... surtout qu'il ne sait pas s'économiser sur un terrain, tellement c'est un battant.

Pour moi le concept des A', c'est une grosse connerie.

Quasi tous les joueurs y figurant sont connus comme le loup blanc, leur profil est bien balisé et pour cause ils évoluent quasi tous en France !

Collet les connaît donc déja bien, et est à même de juger s'ils peuvent aller en edf A sans prendre l'avis de Donndieu via les A'

Bref, du vent tout ça ! (ça aura au moins permis à ce pauvre Foirest de ressortir des cartons)
Effectivement cela aurait été bien mieux qu'il se repose cette été, tout comme Nobel au passage.

Par contre, l'équipe de France A' est tous sauf une grosse connerie!!! A partir de 2017 (il me semble) les qualifications pour les compet internationales se dérouleront pendant la saison, donc pour l'équipe de France comptant la majorité de leur effectif en NBA ça va pauser un gros problème!!! En effet, les franchises NBA ne lâcherons jamais leur joueurs en cours de saison. C'est pour cela qu'a été crée les A' dans le but de donner de l'expérience à de jeunes joueurs français en équipe de France et surtout à un niveau internationale Wink
ce n'est pas tout a fait ça pour les franchises nba

elles n'ont pas le droit de refuser de liberer les joueurs par contre elles peuvent les menacer

y a 2 cas: le joueur joue tres peu et risque effectivement de se faire virer, mais s'il se fait virer pour ça de toute façon jamais il aurait eu sa chance
le joueur joue beaucoup et de toute façon la franchise le fera jouer a son retour car elle a besoin de lui

c'est comparable au foot en fait avec les qualifs sud americaines ou la CAN

donc les franchises nba ce qu'elles font ce n'est pas bien mais le dernier mot revient aux joueurs ce sont eux qui decident pas la nba

tony fait les euros et je ne crois pas que ça pose de problemes

joachim noah ne vient pas car il a pas envie c'est tout

ajinca pareil

tous ces joueurs franchement on s'en fout oublions les on fera sans et tant mieux

par contre les reintegrer aux jo je suis pas d'accord


Adrien Moerman au CSP - ouvta - 30-07-2014

Petite interview de Adrien sur le site du popu :
http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2014/07/30/adrien-moerman-et-les-bleus-affrontent-la-belgique-ce-soir-20-h-30-a-rouen_11096315.html


Adrien Moerman au CSP - Brown63 - 30-07-2014

Espérons qu'il joue ce soir ça serait une belle récompense pour lui.


Adrien Moerman au CSP - JACKPOT - 30-07-2014

olivius a écrit :
2ouflimoges a écrit :
Jefferson87 a écrit :C'est un peu embêtant quand même cette histoire d'edf A'.

Adrien a fini la saison blessé, est parti dés le 16 juin à Vichy (10 jours après la finale) et terminera le 12 juillet.

J'aurais préféré qu'il se repose après cette saison longue... surtout qu'il ne sait pas s'économiser sur un terrain, tellement c'est un battant.

Pour moi le concept des A', c'est une grosse connerie.

Quasi tous les joueurs y figurant sont connus comme le loup blanc, leur profil est bien balisé et pour cause ils évoluent quasi tous en France !

Collet les connaît donc déja bien, et est à même de juger s'ils peuvent aller en edf A sans prendre l'avis de Donndieu via les A'

Bref, du vent tout ça ! (ça aura au moins permis à ce pauvre Foirest de ressortir des cartons)
Effectivement cela aurait été bien mieux qu'il se repose cette été, tout comme Nobel au passage.

Par contre, l'équipe de France A' est tous sauf une grosse connerie!!! A partir de 2017 (il me semble) les qualifications pour les compet internationales se dérouleront pendant la saison, donc pour l'équipe de France comptant la majorité de leur effectif en NBA ça va pauser un gros problème!!! En effet, les franchises NBA ne lâcherons jamais leur joueurs en cours de saison. C'est pour cela qu'a été crée les A' dans le but de donner de l'expérience à de jeunes joueurs français en équipe de France et surtout à un niveau internationale Wink
ce n'est pas tout a fait ça pour les franchises nba

elles n'ont pas le droit de refuser de liberer les joueurs par contre elles peuvent les menacer

y a 2 cas: le joueur joue tres peu et risque effectivement de se faire virer, mais s'il se fait virer pour ça de toute façon jamais il aurait eu sa chance
le joueur joue beaucoup et de toute façon la franchise le fera jouer a son retour car elle a besoin de lui

c'est comparable au foot en fait avec les qualifs sud americaines ou la CAN

donc les franchises nba ce qu'elles font ce n'est pas bien mais le dernier mot revient aux joueurs ce sont eux qui decident pas la nba

tony fait les euros et je ne crois pas que ça pose de problemes

joachim noah ne vient pas car il a pas envie c'est tout

ajinca pareil

tous ces joueurs franchement on s'en fout oublions les on fera sans et tant mieux

par contre les reintegrer aux jo je suis pas d'accord
si Ajinca ne vient pas il a une bonne raison sa femme qui est Américaine va bientôt accoucher le contraire de Noah qui lui se fout de l'EDF lui préfère le drapeau Dollar au drapeau Français


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 30-07-2014

en même temps Noah est né à NY (je crois), a fait ses études et son cursus universitaire là-bas donc la France pour lui c'est juste des cartes postales, rien à voir avec TP ou BD.


Adrien Moerman au CSP - AZBONWAM - 30-07-2014

http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/equipe-de-france-adrien-moerman-coupe-par-vincent-collet/2014/


Adrien Moerman au CSP - csp17 - 30-07-2014

Déçu pour ardrien il saura rebondir pour revenir meilleur


Adrien Moerman au CSP - Lamasticow - 30-07-2014

Ouais, en 7 minutes, c'est un peu vite jugé. Avant de le sortir du groupe, je lui aurais donné autant de temps de jeu qu'à Tillie qui a été bien bof...


Adrien Moerman au CSP - 23 - 31-07-2014

Après, c'est toujours compliqué derrière Piétrus et Diaw. Lorsque l'un des 2 va prendre sa retraite internationale (cela ne devrait pas trop tarder), Moerman sera opé.


Adrien Moerman au CSP - jeroma - 31-07-2014

Lamasticow a écrit :Ouais, en 7 minutes, c'est un peu vite jugé. Avant de le sortir du groupe, je lui aurais donné autant de temps de jeu qu'à Tillie qui a été bien bof...
La décision de Collet était prise avant le match. Sinon, je ne vois pas en quoi il a pu juger Adrien sur le peu de temps qu'il a joué ce soir.

Mais bon, c'est peut être un mal pour un bien car ça va permettre à Adrien de souffler un peu avant la reprise des entraînements avec le CSP.
De plus, je ne pense pas que ce soit le genre de joueur à être déstabilisé suite à une non sélection en EDF.
Il n'y a qu'à lire l'itw croisée avec Nobel pour voir qu'il a pris ça comme un plus mais tout en étant conscient qu'il y avait des cadres à ce poste et qui sont indéboulonnables.


Adrien Moerman au CSP - Lamasticow - 31-07-2014

jeroma a écrit :
Lamasticow a écrit :Ouais, en 7 minutes, c'est un peu vite jugé. Avant de le sortir du groupe, je lui aurais donné autant de temps de jeu qu'à Tillie qui a été bien bof...
La décision de Collet était prise avant le match. Sinon, je ne vois pas en quoi il a pu juger Adrien sur le peu de temps qu'il a joué ce soir.

Mais bon, c'est peut être un mal pour un bien car ça va permettre à Adrien de souffler un peu avant la reprise des entraînements avec le CSP.
De plus, je ne pense pas que ce soit le genre de joueur à être déstabilisé suite à une non sélection en EDF.
Il n'y a qu'à lire l'itw croisée avec Nobel pour voir qu'il a pris ça comme un plus mais tout en étant conscient qu'il y avait des cadres à ce poste et qui sont indéboulonnables.
La décision qui était prise avant le match, c'était de faire sauter un poste 4.


Adrien Moerman au CSP - Emesset - 31-07-2014

Quel pauvre connard ce Collet...

Je lui souhaite une autre finale perdue cette année, deux dans l'idéal, il le mérite bien. Ca lui ferait une carrière à la Beugnot.


Adrien Moerman au CSP - diego - 31-07-2014

Ouais et puis aussi qu'il se casse une jambe, qu'il perde ses sous, que sa femme le quitte...
Tout ça s'est un complot des forces judéo-maçonniques de toute façon et des brigades anti-limougeaudes.


Arf, c'est moche quand même le manque d'objectivité.


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 31-07-2014

csp17 a écrit :Déçu pour ardrien il saura rebondir pour revenir meilleur
Bien résumé!
Ce garçon a été sifflé à Beaublanc! On a vu le résultat!
Nul doute qu'il saura aussi bien rebondir que le ballon qu'il aime avoir dans les mains!
Libre à VC de se priver d'un joueur qui en plus d'être bon sur le terrain génère une vraie dynamique de victoires au sein d'un groupe grâce à son enthousiasme et sa combativité !
Tant mieux pour nous: il sera à 100% CSP!


Adrien Moerman au CSP - theangel22 - 31-07-2014

Emesset a écrit :Quel pauvre connard ce Collet...

Je lui souhaite une autre finale perdue cette année, deux dans l'idéal, il le mérite bien. Ca lui ferait une carrière à la Beugnot.
Je crois que tu t'emballes un peu là! C'était assez évident qu'il n'allait pas rester (sauf surprise) car il y a quand même 2 cadres devant lui!Ca n'enlève rien aux qualités de MOERMAN qui a sans doute été l'un de nos meilleurs joueurs cette année mais pas la peine d'insulter COLLET parce que sa décision ne te convient pas!


Adrien Moerman au CSP - juju87 - 31-07-2014

Réaction de vincent collet «J'ai indiqué à Adrien que nous avions été particulièrement satisfaits de son comportement aussi bien en A' qu'en A, a expliqué de son côté le sélectionneur. Cependant je ne tenais pas à le garder dans le groupe alors qu'il est en concurrence directe avec deux joueurs-cadres de l'équipe. A ce jour il n'est pas en mesure de les déloger. Malgré cela, Adrien a montré de très bonnes choses et l'avenir nous dira s'il peut apporter à l'équipe de France. Dans ces conditions, nous avons préféré le libérer afin qu'il puisse se reposer après une très grosse saison avec son club et une campagne très complète avec les A'.»


Adrien Moerman au CSP - juju87 - 31-07-2014

Réaction d'Adrien : «Je ne suis pas déçu, a réagi le Limougeaud, resté à discuter tranquillement sur le parquet de longues minutes après la rencontre. J'ai tout donné mais je m'y attendais plus ou moins parce qu'il faut être patient quand on joue derrière Flo (Pietrus) et Boris (Diaw). Je n'ai que vingt-six ans, à moi de travailler plus dur pour revenir. C'est ce que j'espère maintenant que j'y ai mis un pied. Ca a été une belle expérience, ça m'a permis de progresser, j'ai appris beaucoup avec ce groupe-là.» source l'équipe


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 31-07-2014

Mieux vaut deux fois qu'une ^^