CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - Bagouvic - 20-06-2013

Perso j'attends de voir ce qu'il y aura autour. Parce que prendre Moerman à un tarif que les autres n'avaient certainement pas envie de mettre, si c'est pour en plus avoir du mal derrière à recruter... Ou alors le club a des ressources vraiment élevées, auquel cas l'investissement n'est peut être pas si conséquent...à voir.


Adrien Moerman au CSP - CSPBILL - 20-06-2013

De toute façon quoiqu'il arrive n'oubliez pas mes amis : FF démission ...lol


Adrien Moerman au CSP - conquistador - 20-06-2013

J'espère effectivement qu'on en a sous la pédale.
Le poste le plus important est le meneur d'après moi.
Tout part de la mène. C'est le 1 qui donne le tempo et fait briller les autres. Faut pas qu'on se plante cette année avec des 2 pas vraiment 1.
Il nous faut un 1 ricain organisateur et experimenté comme celui de Strasbourg.


Adrien Moerman au CSP - Marcus5 - 20-06-2013

CSPBILL a écrit :De toute façon quoiqu'il arrive n'oubliez pas mes amis : FF démission ...lol
youpi on a recruté Moerman, on doit donc oublié cette fin de printemps et ces 8 dernieres années.. ok


Adrien Moerman au CSP - elma - 20-06-2013

conquistador a écrit :J'espère effectivement qu'on en a sous la pédale.
Le poste le plus important est le meneur d'après moi.
Tout part de la mène. C'est le 1 qui donne le tempo et fait briller les autres. Faut pas qu'on se plante cette année avec des 2 pas vraiment 1.
Il nous faut un 1 ricain organisateur et experimenté comme celui de Strasbourg.
+1


Adrien Moerman au CSP - Marcus5 - 20-06-2013

Ben woodside, même s'il est combo


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 20-06-2013

Choix du coach fantôme? choix de Forte? Choix des deux?
Au fait Il y a qui d'autres dans notre cellule de recrutement?

Une bonne recrue sur le papier!
A vérifier sur le parquet en le voyant jouer avec notre maillot sur les épaules!
Ainsi on pourra vraiment juger de son rapport qualité/prix!


Adrien Moerman au CSP - fanacsp - 20-06-2013

grosminephenixeagles a écrit :Choix du coach fantôme? choix de Forte? Choix des deux?
Au fait Il y a qui d'autres dans notre cellule de recrutement?

Une bonne recrue sur le papier!
A vérifier sur le parquet en le voyant jouer avec notre maillot sur les épaules!
Ainsi on pourra vraiment juger de son rapport qualité/prix!
choix de FF, quasi certain Wink


Adrien Moerman au CSP - fanacsp - 20-06-2013

CSPBILL a écrit :De toute façon quoiqu'il arrive n'oubliez pas mes amis : FF démission ...lol
salut président FF, on t'a reconnu ! Smile


Adrien Moerman au CSP - Brown63 - 20-06-2013

Excellent cette signature de Moerman !!!!! La base JFL devient vraiment intéressante.


Adrien Moerman au CSP - Géraud - 21-06-2013

Je n'oublie pas : Forte démission !


Adrien Moerman au CSP - fullflavor - 21-06-2013

..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._

Bonne nouvelle parce que :
1) c'est un Français qui a du basket plein les mains qui revient en France
2) poste 4 tradi qui a un shoot à 3pts
3) vrai bon défenseur, rugueux et surtout rigoureux !!!!
4) une vraie expérience européenne
5) une belle marge de progression
6) un gros QI basket !

Mauvaise nouvelle parce que :
1) qui fait l'équipe autour de lui ? et selon quelles lignes directrices ?
2) un top JFL au prix d'un top-top US ?
3) s'il cartonne (comme je m'y attends) finira-t-il la saison à Limoges ?
4) peut-il prendre le leadership ?
5) n'a-t-on pas signé qu'un nom ?

To be continued...


Adrien Moerman au CSP - Limotges - 21-06-2013

Faut pas s'y attacher, il ne reste que un an au mieux...


Adrien Moerman au CSP - alex23 - 21-06-2013

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/adrien-moerman-limoges-est-ambitieux-et-veut-regouter-a-leurope/2013/


Adrien Moerman au CSP - fanacsp - 21-06-2013

ça sent le Dubos bis..............une recrue comme FF aime...........


Adrien Moerman au CSP - MarcusHarper - 21-06-2013

Le seul truc qui me dérange chez Moerman, que je connais très mal, ce sont ses % à 2pts vraiment faibles pour un 4 (44% sur sa dernière saison en France). Il prend 1/3 de ses shoots à 3pts et j'imagine que les 2/3 restants sont assez lointains aussi. Voyant celà j'ai le fantôme de Guinn qui vient me hanter et croyez moi ça fait flipper. Enfin... comme il est souvent présenté comme rugueux je suis un peu moins inquiet de voir débarquer un nouveau RT, le joueur le plus soft que j'ai jamais vu, mais pas complètement rassuré quand même.

Ceux qui le connaissent mieux en pense quoi ?

Ce que j'aime le plus en revanche c'est son amitié avec Nobel et sa complémentarité théorique avec lui. Un 4 qui aime s'écarter et un 3 qui aime jouer intérieur ça peut être intéressant.


Adrien Moerman au CSP - Dado - 21-06-2013

Ouai enfin il a 24 ans... Non non gros joueur. Par contre on doit s'attendre a un gros 5 ! Scoreur surtout. Il nous faut des points dessous.


Adrien Moerman au CSP - Pyramides - 21-06-2013

Dado a écrit :Ouais enfin il a 24 ans... Non non gros joueur. Par contre on doit s'attendre à un gros 5 ! Scoreur surtout. Il nous faut des points dessous.
+1


Adrien Moerman au CSP - fullflavor - 21-06-2013

MarcusHarper a écrit :Le seul truc qui me dérange chez Moerman, que je connais très mal, ce sont ses % à 2pts vraiment faibles pour un 4 (44% sur sa dernière saison en France). Il prend 1/3 de ses shoots à 3pts et j'imagine que les 2/3 restants sont assez lointains aussi. Voyant celà j'ai le fantôme de Guinn qui vient me hanter et croyez moi ça fait flipper. Enfin... comme il est souvent présenté comme rugueux je suis un peu moins inquiet de voir débarquer un nouveau RT, le joueur le plus soft que j'ai jamais vu, mais pas complètement rassuré quand même.

Ceux qui le connaissent mieux en pense quoi ?

Ce que j'aime le plus en revanche c'est son amitié avec Nobel et sa complémentarité théorique avec lui. Un 4 qui aime s'écarter et un 3 qui aime jouer intérieur ça peut être intéressant.
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._

Rassure toi, c'est un vrai 4 classique.

A la différence d'un Guinn, voire même d'un Bavcic version cSp (c'est à dire out et avec Walker comme 5), bien positionner poste bas, il sait tenir le rôle sans pb.

Ce qu'il a en plus, si j'ose m'exprimer ainsi, c'est qu'il n'a pas peur de prendre les shoots ouverts d'où ses stats ; mais comme gros QI basket, il sait parfaitement remettre la balle en jeu sans s'enfermer dans des situations défensives délicates.

Par contre, Dado a raison : il faut un gros 5 à ses côtés, et je rajouterai un 3/4 fiable et régulier.

On ne pas se raconter d'histoire : c'est une très, très belle recrue.

Mes interrogations sont les suivantes :
1) par rapport à un top 4 US expérimenté, est-ce une bonne affaire ?
2) expérience européenne + expérience à l'étranger + carton attendu = bon de sorti d'ici la fin de saison ?
3) quand on sait le panier de crabes que peut être le cSp, pourra-t-il prendre le leadership ?
4) et surtout : certes on a signé un top JFL, mais qui l'a recruté et quelle sera la ligne stratégique directrice ?

To be continued...


Adrien Moerman au CSP - daveboy - 21-06-2013

sur l'équipe aujourd'hui, ils mettent 450000 euros sur 2 ans ....225000 la saison ça fait beaucoup?


Adrien Moerman au CSP - fullflavor - 21-06-2013

daveboy a écrit :sur l'équipe aujourd'hui, ils mettent 450000 euros sur 2 ans ....225000 la saison ça fait beaucoup?
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._

Les « Top » de la Pro A 2012/2013

Joueurs français : Bokolo (Gravelines) 180 000 ? et Ajinca (Strasbourg)180 000 ? ; Ch. Kahudi (Le Mans) 170 000 ? ; Amagou (Roanne) 160 000 ??

Joueurs étrangers : May et Williams (Paris) 250000 ?, Schilb et Williams (Chalon) 250000 ?, Greer (Strasbourg) 190000 ??

Donc oui, pour un JFL EN PRO A ça fait vraiment beaucoup ! Mais vaut-il moins ? Je ne pense pas. Et c'est bien là toute la quadrature du cercle : pour le même prix, tu as accès au marché des top US expérimentés.

To be continued...


Adrien Moerman au CSP - Jalod - 21-06-2013

MarcusHarper a écrit :Ce que j'aime le plus en revanche c'est son amitié avec Nobel et sa complémentarité théorique avec lui. Un 4 qui aime s'écarter et un 3 qui aime jouer intérieur ça peut être intéressant.
C'est Girard qui serait content, un 4 qui joue 3 et un 3 qui joue 4 : son rêve !


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 21-06-2013

Jalod a écrit :
MarcusHarper a écrit :Ce que j'aime le plus en revanche c'est son amitié avec Nobel et sa complémentarité théorique avec lui. Un 4 qui aime s'écarter et un 3 qui aime jouer intérieur ça peut être intéressant.
C'est Girard qui serait content, un 4 qui joue 3 et un 3 qui joue 4 : son rêve !
:lol:


Adrien Moerman au CSP - niptuck - 21-06-2013

Juste une question sur le contrat, il a une clause pour quitter le csp pour un club européen , mais c'est bien à la fin de la première saison ? Pas à tout moment ou en janvier ?


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 21-06-2013

niptuck a écrit :Juste une question sur le contrat, il a une clause pour quitter le csp pour un club européen , mais c'est bien à la fin de la première saison ? Pas à tout moment ou en janvier ?
C'est normalement en fin de saison sauf s'il décide avant d'aller en Chine après avoir commis une faute grave....