CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - BOULY - 20-11-2013

Et quand on a la tête au fond du sac, on revient à des choses simples et on tente pas des shoots "jordanesque" en déséquilibre sur une jambe, et on fait aussi preuve d'un plus d'humilité quand le coach vous demande de revenir sur le banc alors qu'on a été nul pendant de nombreuses minutes.
Perso, j'aime bien Moerman, du moins celui que j'ai vu en prépa, mais ça n'empêche pas que depuis quelques matchs, il me fait monter dans les tours.


Adrien Moerman au CSP - Jalod - 20-11-2013

Marcus5 a écrit :dans ses ratés hier il y a aussi pas mal de shoots ouverts, qu'il doit prendre. pas seulement des mauvais choix. quand il fait 0/2 aux LF d'entrée, c'est pas une question de vouloir être sauveur ou de mauvais choix. il a juste la tête au fond du sac comme on dit.
Bien d'accord, la majorité des shoots qu'il prend, il doit les prendre, sauf à considérer d'avance qu'il va les rater et à ce moment là le coach doit lui demander de ne plus tirer du tout.
En plus, il faut bien reconnaitre qu'il n'a vraiment pas de bol car beaucoup de ses tirs font le tour du cercle sans rentrer, ce n'est quand même pas des airs balls !


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 20-11-2013

Ouais...ben revisionne le match Jalod, parce que des shoots "casse croûte" et des mauvais choix, j'en ai vu un paquet de sa part hier soir...et il y a eu quelques belles briques...
Il se complique trop la vie et veut trop forcer le destin, ce n'est pas comme çà qu'il va retrouver le chemin du filet.


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 20-11-2013

à Dupraz de recadrer les choses!


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 21-11-2013

JMD a signé hier soir sa disparition progressive avant même une apparition potentielle !!!!! Pfffffff....... Même pas une pôv' technique ! Rien de rien ! J'ai même cru qu'il s'était endormi sur l'épaule de Parvaud......


Adrien Moerman au CSP - Jalod - 21-11-2013

BOULY a écrit :Ouais...ben revisionne le match Jalod, parce que des shoots "casse croûte" et des mauvais choix, j'en ai vu un paquet de sa part hier soir...et il y a eu quelques belle briques...
Il se complique trop la vie et veut trop forcer le destin, ce n'est pas comme çà qu'il va retrouver le chemin du filet.
Je n'ai pas revu le match, tu as surement raison. Mais dans le feu de l'action cela ne m'avait pas semblé être des shoots "casse croute".


Adrien Moerman au CSP - JACKPOT - 21-11-2013

BOULY a écrit :Ouais...ben revisionne le match Jalod, parce que des shoots "casse croûte" et des mauvais choix, j'en ai vu un paquet de sa part hier soir...et il y a eu quelques belles briques...
Il se complique trop la vie et veut trop forcer le destin, ce n'est pas comme çà qu'il va retrouver le chemin du filet.
ben moi aussi j'ai revu le match hier sur Canal+Sport d'accord avec toi même à mi-distance il trouvait pas le cercle par contre on peut pas lui reprocher de se battre aux rebonds et autres ,à propos Bouly tu as fait une entrée trés remarqué dans la salle quand tu discuté avecla présidente des Phénix super chapeau :lol: :lol: :lol:


Adrien Moerman au CSP - jeroma - 21-11-2013

BOULY a écrit :
JACKPOT a écrit :
lo87 a écrit :+1 marcus, siffler un mec qui se bat, ça c'est bien ! D'ailleurs grâce aux sifflets, il va rentrer tous ses shoots... Pathétique
+ 1 moi aussi les mêmes siffleurs seront les mêmes qui l'applaudiront si contre Nanterre il fait un super match de toute façon en France c'est pareil pour l'EDF de Foot les mêmes qui les traités de nuls la semaine dernière ont retournés leurs vestes hier soir
C'est quand même dingue çà de ne pas pouvoir exprimer son sentiment en fonction du moment présent...
On n'a pas le droit de dire que l'EDF de foot a été bidon et sans envie en Ukraine, et qu'ils ont montré une bien meilleur image au retour?...Si on dit qu'ils sont nuls sur un match, il faut forcément dire la même chose lors des matchs suivants?...J'ai du mal à comprendre cette façon de penser...
Même chose pour Moerman...il fait n'importe quoi en attaque et il faudrait lui cirer les pompes?...je ne l'ai pas sifflet mais j'étais bien en colère après lui, parce que manquer d'adresse sur une période est une chose, mais ne faire que des mauvais choix en continuant à vouloir jouer les sauveur, à un moment il faut arrêter et revenir à des choses plus simples et un peu plus d'humilité.
D'ailleurs vous avez vu sa réaction quand Dupraz décide ENFIN de le sortir dans le dernier quart temps et de faire entrer Boungou Colo à sa place?...il regarde le coach et lui montre qu'il est tout étonné de sortir à ce moment là...style "moi coach?...tu n'es pas sérieux, tu ne vas pas me mettre sur le banc?..."
Alors il se bât ok, pas de problème sur ce point là, mais ça ne lui donne pas le droit de faire n'importe quoi balle en main. Qu'il arrête de tenter des shoots "alléluia" et qu'il revienne à des choses simples, qu'il laisse venir le jeu à lui plutôt que de tout forcer.
Les sifflets, c'est la seule façon qu'a le public de montrer son mécontentement, donc je ne vois pas où est le problème à partir du moment où ce n'est pas du "lynchage". Je pense qu'il était légitime de lui montrer que sa production était indigne à sa sortie, et ce n'est pas pour autant que le public ne l'aime pas, contrairement à un Banks...le public est juste déçu de ce qu'il fait et le montre.
Et le public a quand même été patient jusque là, espérant à chaque rencontre qu'il va réagir, mais c'est de pire en pire à chaque prestation, donc à un moment, c'est normal que ça réagisse.
A lui de se remettre en question et de faire ce qu'il sait faire, on n'a pas besoin d'un super héro.
Concernant ses qualités, pas vraiment d'accord avec toi Diego, car il a montré sur les matchs de prépa qu'il avait une palette très "large", qu'il était très complet et pas du tout un 4 qui ne sait que shooter. Il m'avait beaucoup étonné lors de ces matchs car je ne l'attendais pas à ce niveau...et quand je vois ce qu'il fait en ce moment, il y a de quoi être en colère, ce n'est plus le même joueur.
+1
Comme d'habitude dans tes analyses, tout est dit et très bien dit.


Adrien Moerman au CSP - papach - 21-11-2013

Il force trop le garçon ! Quand jo gomis va reprendre j'espère que moerman jouera moins ! NBC peut tout a fait se décaler en 4


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 21-11-2013

JACKPOT a écrit :
BOULY a écrit :Ouais...ben revisionne le match Jalod, parce que des shoots "casse croûte" et des mauvais choix, j'en ai vu un paquet de sa part hier soir...et il y a eu quelques belles briques...
Il se complique trop la vie et veut trop forcer le destin, ce n'est pas comme çà qu'il va retrouver le chemin du filet.
ben moi aussi j'ai revu le match hier sur Canal+Sport d'accord avec toi même à mi-distance il trouvait pas le cercle par contre on peut pas lui reprocher de se battre aux rebonds et autres ,à propos Bouly tu as fait une entrée trés remarqué dans la salle quand tu discuté avecla présidente des Phénix super chapeau :lol: :lol: :lol:
???
Je crois que tu confonds, ce n'était pas moi...le chapeau et les lunettes, c'est uniquement pour les matchs à l'extérieur. Big Grin


Adrien Moerman au CSP - whitenigga - 21-11-2013

Je pense que Moerman est clairement venu ici pour être le leader de cette équipe, et il s'entête à vouloir l'être en forçant les choses.
C'est son égo qui est touché par la situation, et il semble difficile pour lui d'admettre que pour l'instant, il est moins bon que ses coéquipiers.

Mais encore une fois, c'est aussi le rôle du coach d'avoir ce genre de conversation avec ses joueurs, d'être capable de leur expliquer que parfois, il vaut mieux laisser passer l'orage et faire jouer ceux qui ont la main chaude.


Adrien Moerman au CSP - JACKPOT - 21-11-2013

BOULY a écrit :
JACKPOT a écrit :
BOULY a écrit :Ouais...ben revisionne le match Jalod, parce que des shoots "casse croûte" et des mauvais choix, j'en ai vu un paquet de sa part hier soir...et il y a eu quelques belles briques...
Il se complique trop la vie et veut trop forcer le destin, ce n'est pas comme çà qu'il va retrouver le chemin du filet.
ben moi aussi j'ai revu le match hier sur Canal+Sport d'accord avec toi même à mi-distance il trouvait pas le cercle par contre on peut pas lui reprocher de se battre aux rebonds et autres ,à propos Bouly tu as fait une entrée trés remarqué dans la salle quand tu discuté avecla présidente des Phénix super chapeau :lol: :lol: :lol:
???
Je crois que tu confonds, ce n'était pas moi...le chapeau et les lunettes, c'est uniquement pour les matchs à l'extérieur. Big Grin
donc tu as un sosie!!!


Adrien Moerman au CSP - malo livier - 21-11-2013

BOULY a écrit :Je crois que tu confonds, ce n'était pas moi...le chapeau et les lunettes, c'est uniquement pour les matchs à l'extérieur. Big Grin
Ah bon ? Ce n'est pas ta tenue de tous les jours ?


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 21-11-2013

JACKPOT a écrit :
BOULY a écrit :
JACKPOT a écrit :ben moi aussi j'ai revu le match hier sur Canal+Sport d'accord avec toi même à mi-distance il trouvait pas le cercle par contre on peut pas lui reprocher de se battre aux rebonds et autres ,à propos Bouly tu as fait une entrée trés remarqué dans la salle quand tu discuté avecla présidente des Phénix super chapeau :lol: :lol: :lol:
???
Je crois que tu confonds, ce n'était pas moi...le chapeau et les lunettes, c'est uniquement pour les matchs à l'extérieur. Big Grin
donc tu as un sosie!!!
Je confirme: ce n'est pas Bouly
A ce sujet: il est bien ridicule ce mec avec son chapeau!


Adrien Moerman au CSP - le concombre masqué - 21-11-2013

Je suis à fond pour qu"on ouvre un topic intitulé : "L'homme au chapeau, sosie de Bouly ou Bouly lui-même ?"


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 21-11-2013

:lol: :lol: :lol:
Le mec a l'air de mesurer environ 1m80 soit 30 cm de plus que Bouly... :lol:


Adrien Moerman au CSP - le concombre masqué - 21-11-2013

De toute façon, dans un palais des sports où on croise des Eagles sans guitares électriques et des Ultra Greens habillés en blanc, le gars il passe relativement inaperçu.


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 21-11-2013

:lol: mon légume préféré
Je pense que ce mec il faut l'interdire de venir à BB pendant au moins 5 ans!
Mettre un chapeau est selon moi un acte de vandalisme qui mérite une sévère sanction par la LNB!


Adrien Moerman au CSP - X-tasee - 21-11-2013

o/ moi moi m'sieur j'sais qui c'est l'ahuri au chapeau! j'peux le dénoncer? allez siouplait!


Adrien Moerman au CSP - le concombre masqué - 21-11-2013

X-tasee a écrit :o/ moi moi m'sieur j'sais qui c'est l'ahuri au chapeau! j'peux le dénoncer? allez siouplait!
[Mode copythat on] Et bien vas-y, fais de la délation ! Ca devient une habitude sur ce forum... De toute manière, ce type n'est qu'un pantin piloté par Forte pour alimenter des discussions stériles qui ne servent qu'à masquer la réalité d'une équipe destructurée pourrie par le pognon !!! [Mode copythat off]


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 21-11-2013

:lol:


Adrien Moerman au CSP - JACKPOT - 21-11-2013

grosminephenixeagles a écrit ::lol: :lol: :lol:
Le mec a l'air de mesurer environ 1m80 soit 30 cm de plus que Bouly... :lol:
donc toi aussi tu l'as vu pour dire qu'i fait 1m80 Tongue


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 21-11-2013

oui je l'ai vu!
mais finalement j'ai un doute: c'est peut-être bien bouly qui était monté sur une douzaine d'annuaires pour faire la bise à Fabienne... :lol:


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 21-11-2013

grosminephenixeagles a écrit :oui je l'ai vu!
mais finalement j'ai un doute: c'est peut-être bien bouly qui était monté sur une douzaine d'annuaires pour faire la bise à Fabienne... :lol:
Je pense que pour faire la bise à Fabienne, je n'aurai pas besoin d'une douzaine d'annuaires... Big Grin ...et ce mec au chapeau, il n'a vraiment aucune personnalité pour être obligé de copier sur ma tenue... :lol:


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 21-11-2013

Sinon, concernant Moerman, les déclarations faites par lui même et Dupraz vont dans le même sens que ce que j'ai dit hier, ça me rassure un peu sur le fait qu'ils en ont conscience et que je ne suis pas devenu fou... Big Grin

Extraits :

Moerman : "Je ne les prends pas mal (concernant les sifflets...c'est bien qu'il réagisse comme cela, lui a visiblement compris ce que signifiaient ses sifflets... Wink ). J'assume, je n'ai pas été adroit alors que j'ai envie de montrer que le club ne s'est pas trompé en me recrutant. J'ai envie de bien faire et cette maladresse m'énerve. Il ne faut pas que je doute et que j'hésite à prendre les tirs, mais je dois prendre mes shoots en rythme. Ça va venir. Contre Nanterre, je ne vais pas me poser de questions."


Dupraz : "Il veut bien faire mais il sort un peu trop du cadre... Il ne prend pas ses shoots dans le bon timing. Il ne laisse pas assez les choses venir à lui"


Par contre pas vraiment d'accord sur ce point :

Dupraz "J'aurais peut être dû relancer Nobel en poste 4 plus tôt. Mais il faut prendre en compte l'apport d'Adrien en défense et aux rebonds, et encore une fois, c'est avec ce cinq que nous sommes revenus."

On est revenu sur le dernier quart temps uniquement grâce à une série de shoots à 3 points alors qu'on était au plus mal, et il faut noter que sur l'ensemble du match, avec Moerman sur le terrain, on a pris un différentiel de -14, ce qui correspond bien sûr au plus mauvais de l'équipe sur ce point.

Après, s'il a pris conscience qu'il faut qu'il arrête de jouer au super héro et qu'il laisse venir le jeu à lui, c'est très bien, et j'espère qu'on retrouvera vite le Moerman de la prépa, parce que c'est de ce joueur qu'on a besoin.