CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 20-11-2013

Bidji87 a écrit :Oui Adrien mérite amplement les sifflets du public au même titre que d'autres joueurs l'auraient mérité ce soir ainsi que notre petit coach qui a amplement démontrer son incapacité à se faire respecter par ses joueurs.
Adrien doit rebondir sur le mécontentement des supporters et ses très mauvaises prestations à Beaublanc en améliorant ses choix offensifs et défensifs! Bref, pour l'instant monsieur Adrien qui disait à Pau... qu'il fallait avoir vu les matchs Bilbao-San Sébastian pour savoir ce qu'était un vrai classico...et bien il faut que Monsieur Adrien arrête de se la jouer à Beaublanc où son apport est faiblard voire contre productif! D'autres joueurs, dans des équipes limougeaudes qui ont gagnées des titres avec le CSP ont essuyé de sacrées broncas...et se sont rebelles la fois suivante... la ca fait 4 match à Beaublanc qu'il fait n'importe quoi.

et franchement si certains ici sont choqués par quelques sifflets pour Adrien, qu'auriez vous écrits dans les années 90, où la moindre défaite à beaublanc (beaucoup plus rare à l'époque!) se terminait par une méga bronca!!!

Mais bon ils sont fragiles et susceptibles nos petits choux alors faut pas leur dire qu'ils ont pas été bons, mais plutôt que ca ira mieux demain... A sa décharge, tout de même, je rappelle juste que notre coach est JMD... qui le laisse faire n'importe quoi comme d'autres de ses joueurs!
Et oui on a perdu hier soir et la défaite rend certains amers manifestement!
Il était à prévoir que les propos maladroits d'Adrien concernant le classico soient mal reçus par certains supporters! En plus il passe complètement à coté de son match hier soir!
Je propose qu'on le lapide en place public!
Au plaisir de lire tes remarques si Adrien fait un bon match contre Nanterre avec à la clef une victoire!

PS: c'est qui déjà qui met le panier de la victoire contre Orthez?


Adrien Moerman au CSP - tigermatt - 20-11-2013

Moi ce qui me choque le plus chez ce joueur c'est que je ne l'ai quasiment jamais vu faire un seul bon choix quand il est balle en main et qu'il rentre dans la raquette...

C'est un poste 4, la raquette et les shoots exterieurs sont censés faire partie de sa palette offensive de prédilection. Le shoot à 3 points n'est qu'un bonus. Et surtout je trouve qu'il n'a vraiment pas un bon sens de la passe, quasiment jamais vu une action intéressante avec un départ en drive puis fixation et passe... En pénétration il joue comme Ali traoré... mais avec l'adresse en moins... nous aussi on a notre magicien! Tu lui donnes la balle hop elle disparait!

nobel qui a encore progressé dans ce secteur est infiniment plus collectif que Moerman pourtant c'est avant tout un finisseur...

le pire c'est que tout le monde trouve Moerman sur le terrain mais qui Moerman trouve t'il ? Passe vers JK, Nobel et Alex en dehors des passes en périphérie vraiment insuffisantes.


Adrien Moerman au CSP - Jalod - 20-11-2013

Je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'entre vous. Dans la majorité des cas il est en position pour prendre ses shoots.


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 20-11-2013

grosminephenixeagles a écrit :PS: c'est qui déjà qui met le panier de la victoire contre Orthez?
ben à Pau, pour moi le panier à 3 pts de Reynolds juste avant est au moins tout autant important que celui d'Adrien Big Grin

(et surtout Denave qui se foire son lay-up)

sinon je me souviens de sifflets contre Dacoury ou Ostrowski dans le temps, est-ce que c'est bien ? je ne sais pas, je ne suis pas docteur en comportement admissible dans une enceinte sportive (Big Grin) mais ça a toujours été comme ça à Limoges, je me suis même dit 'tiens ça y est le public sort de son apathie, chouette' mais bon...

On verra s'il peut prétendre à être un grand joueur en fonction de sa réaction face à Nanterre.


Adrien Moerman au CSP - csp2387 - 20-11-2013

malheureusement, il a encore arrosé ne sachant pas s'arrêter
en même temps, même en faisant 2/11, il joue quasi tout le match, donc bon, pas le seul fautif ...
pour un joueur majeur, il passe quand même à travers de nombreux matchs offensivement


Adrien Moerman au CSP - Marcus5 - 20-11-2013

Jalod a écrit :Je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'entre vous. Dans la majorité des cas il est en position pour prendre ses shoots.
assez d'accord avec toi. et completement contre les sifflets, ça va servir à quoi hormis l'enfoncer et nous faire passer pour un public de foot?!!

un banks mettait rien, mais il se battait pas autant qu'adrien. moi je reprocherai rien à un mec qui se donne, même s'il rate tout.

Ou alors faut siffler ceux qui l'ont fait signer à ce prix!!


Adrien Moerman au CSP - lo87 - 20-11-2013

Marcus5 a écrit :
Jalod a écrit :Je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'entre vous. Dans la majorité des cas il est en position pour prendre ses shoots.
assez d'accord avec toi. et completement contre les sifflets, ça va servir à quoi hormis l'enfoncer et nous faire passer pour un public de foot?!!

un banks mettait rien, mais il se battait pas autant qu'adrien. moi je reprocherai rien à un mec qui se donne, même s'il rate tout.

Ou alors faut siffler ceux qui l'ont fait signer à ce prix!!
+1 marcus, siffler un mec qui se bat, ça c'est bien ! D'ailleurs grâce aux sifflets, il va rentrer tous ses shoots... Pathétique


Adrien Moerman au CSP - JACKPOT - 20-11-2013

lo87 a écrit :
Marcus5 a écrit :
Jalod a écrit :Je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'entre vous. Dans la majorité des cas il est en position pour prendre ses shoots.
assez d'accord avec toi. et completement contre les sifflets, ça va servir à quoi hormis l'enfoncer et nous faire passer pour un public de foot?!!

un banks mettait rien, mais il se battait pas autant qu'adrien. moi je reprocherai rien à un mec qui se donne, même s'il rate tout.

Ou alors faut siffler ceux qui l'ont fait signer à ce prix!!
+1 marcus, siffler un mec qui se bat, ça c'est bien ! D'ailleurs grâce aux sifflets, il va rentrer tous ses shoots... Pathétique
+ 1 moi aussi les mêmes siffleurs seront les mêmes qui l'applaudiront si contre Nanterre il fait un super match de toute façon en France c'est pareil pour l'EDF de Foot les mêmes qui les traités de nuls la semaine dernière ont retournés leurs vestes hier soir


Adrien Moerman au CSP - girolle - 20-11-2013

JMD, doit le faire sortir,il l'a laissé sur le terrain s'enfoncer.Et à la fin, ça fait une prestation ridicule.


Adrien Moerman au CSP - diego - 20-11-2013

Beaucoup demandent à Moerman de se rapprocher du cercle pour se mettre en confiance...est-ce qu'il vous est venu à l'esprit qu'il était capable de le faire?
Son registre de jeu est quand même vachement limité. Il n'est pas capable de poster et jouer dos au panier, il n'est pas capable de partir en dribble vers le panier, il n'est pas capable de se créer son propre shoot, il n'est pas capable de se déplacer sans ballon pour donner une solution au pivot et créer une relation entre les intérieurs...ou s'il en est capable il ne l'a jamais montré.

On lui demande d'être un joueur majeur, un "franchise player" alors que c'est peut-être tout simplement un bon soldat, un 6ème homme...


Adrien Moerman au CSP - Ro Blackman - 20-11-2013

On a peut être les meilleurs supporters de france mais on a aussi les plus cons! Siffler Adrien c'est débile, surtout que ce joueur cherche de la confiance à domicile.


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 20-11-2013

diego a écrit :Beaucoup demandent à Moerman de se rapprocher du cercle pour se mettre en confiance...est-ce qu'il vous est venu à l'esprit qu'il était capable de le faire?
Son registre de jeu est quand même vachement limité. Il n'est pas capable de poster et jouer dos au panier, il n'est pas capable de partir en dribble vers le panier, il n'est pas capable de se créer son propre shoot, il n'est pas capable de se déplacer sans ballon pour donner une solution au pivot et créer une relation entre les intérieurs...ou s'il en est capable il ne l'a jamais montré.

On lui demande d'être un joueur majeur, un "franchise player" alors que c'est peut-être tout simplement un bon soldat, un 6ème homme...
"jouer dos au panier"????: ben pour ça on a Frejus, Eric et pour dépanner JK!
Adrien aurait été recruté pour jouer poste 5?


Adrien Moerman au CSP - Jefferson87 - 20-11-2013

Marcus5 a écrit :
Jalod a écrit :Je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'entre vous. Dans la majorité des cas il est en position pour prendre ses shoots.
un banks mettait rien, mais il se battait pas autant qu'adrien. moi je reprocherai rien à un mec qui se donne, même s'il rate tout.
On ne reproche pas à Moerman de rater ses shoots, on lui reproche de prendre de mauvais shoots, nuance.

C'est à dire des shoots casse-croûte, trop acrobatiques, trop durs à rentrer.


Adrien Moerman au CSP - poulet des bois - 20-11-2013

Sans parler de ses trouages défensifs et du non verrouillage du rebond. Quand on se retrouve avec Moerman et Acker sur le terrain en même temps, c'est un peu "courant d'air time".

Je peux lui pardonner son inefficacité au shoot, mais il doit alors compenser par autre chose.


Adrien Moerman au CSP - Bidji87 - 20-11-2013

Et bien franchement oui il est nécessaire de faire comprendre à nos joueurs que nous ne sommes pas contents d'eux. Si vous êtes contents de la production d'Adrien et bien libre à vous. Mais un mec qui fait parti des plus gros salaires français doit à mon sens apporter davantage et surtout quand on dit que l'on veut gagner des titres, il faut assumer derrière et jouer plus intelligemment.

Et ceux qui sont choqués pour quelques sifflets sur un joueur dont on est en droit d'attendre mieux, il y a des compétitions de curling, de de bridge ou des tupperwares parties! Bref pour ceux qui trouvent cons les gens qui sifflent et bien continuez à vous satisfaire de ces défaites et des matchs merveilleux de joueurs soit disant majeur et grassement rémunérés!

Pour l'anecdote, Satterfied, un joueur US, fraichement débarqué avait assommé Pau Orthez d'un superbe 3 points.... et ca ne nous à pas empêcher de faire une saison de merde....


Adrien Moerman au CSP - Marcus5 - 20-11-2013

Son salaire, il a pas forcé le club a lui donner!! Donc l attaquer la dessus c est minable, faut s en prendre a celui qui l a recruté alors!!


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 20-11-2013

Bidji87 a écrit :Et bien franchement oui il est nécessaire de faire comprendre à nos joueurs que nous ne sommes pas contents d'eux. Si vous êtes contents de la production d'Adrien et bien libre à vous. Mais un mec qui fait parti des plus gros salaires français doit à mon sens apporter davantage et surtout quand on dit que l'on veut gagner des titres, il faut assumer derrière et jouer plus intelligemment.
Rien à ajouter, le plus inquiétant c'est quand Adrien reconnait sur 5èQT qu'il a pas d'adresse mais qu'il a cherché à compenser avec sa défense, ça fait peur quand on voit qu'il n'y a pas d'aide, pas d'écran retard, des vents digne d'un typhon philippien ... bref rien.

Bidji87 a écrit :Et ceux qui sont choqués pour quelques sifflets sur un joueur dont on est en droit d'attendre mieux, il y a des compétitions de curling, de de bridge ou des tupperwares parties! Bref pour ceux qui trouvent cons les gens qui sifflent et bien continuez à vous satisfaire de ces défaites et des matchs merveilleux de joueurs soit disant majeur et grassement rémunérés!
C'est clair, en 10 jours de préparation on aurait pu attendre qu'ils entrent dans la partie le mords aux dents. Mais c'est une autre époque ça j'ai l'impression...

Bidji87 a écrit :Pour l'anecdote, Satterfied, un joueur US, fraichement débarqué avait assommé Pau Orthez d'un superbe 3 points.... et ca ne nous à pas empêcher de faire une saison de merde....
Moi je préfère qu'Adrien fasse une saison de merde et que le cSp roule bien :lol:


Adrien Moerman au CSP - JACKPOT - 20-11-2013

Bidji87 a écrit :Et bien franchement oui il est nécessaire de faire comprendre à nos joueurs que nous ne sommes pas contents d'eux. Si vous êtes contents de la production d'Adrien et bien libre à vous. Mais un mec qui fait parti des plus gros salaires français doit à mon sens apporter davantage et surtout quand on dit que l'on veut gagner des titres, il faut assumer derrière et jouer plus intelligemment.

Et ceux qui sont choqués pour quelques sifflets sur un joueur dont on est en droit d'attendre mieux, il y a des compétitions de curling, de de bridge ou des tupperwares parties! Bref pour ceux qui trouvent cons les gens qui sifflent et bien continuez à vous satisfaire de ces défaites et des matchs merveilleux de joueurs soit disant majeur et grassement rémunérés!

Pour l'anecdote, Satterfied, un joueur US, fraichement débarqué avait assommé Pau Orthez d'un superbe 3 points.... et ca ne nous à pas empêcher de faire une saison de merde....
et tu crois que en le sifflant il retrouvera son adresse personne est content de ces deux défaites à Beaublanc quand au problème de l'argent c'est le problème dans la pluspart des sports quand on gagne on en parle pas quand on perd les mecs sont trop payés on là bien vu avec L'EDF de foot il y a une semaine c'était avec raison des mecs trop payés et qui se foutaient du maillot et la même grande majorité aprés leur victoire les félicitent


Adrien Moerman au CSP - Jalod - 20-11-2013

Bidji87 a écrit :Et bien franchement oui il est nécessaire de faire comprendre à nos joueurs que nous ne sommes pas contents d'eux. Si vous êtes contents de la production d'Adrien et bien libre à vous. Mais un mec qui fait parti des plus gros salaires français doit à mon sens apporter davantage et surtout quand on dit que l'on veut gagner des titres, il faut assumer derrière et jouer plus intelligemment.

Et ceux qui sont choqués pour quelques sifflets sur un joueur dont on est en droit d'attendre mieux, il y a des compétitions de curling, de de bridge ou des tupperwares parties! Bref pour ceux qui trouvent cons les gens qui sifflent et bien continuez à vous satisfaire de ces défaites et des matchs merveilleux de joueurs soit disant majeur et grassement rémunérés!

Pour l'anecdote, Satterfied, un joueur US, fraichement débarqué avait assommé Pau Orthez d'un superbe 3 points.... et ca ne nous à pas empêcher de faire une saison de merde....
Drôle de raisonnement pour un soi-disant supporter !
Si je te comprends bien un joueur bien payé doit obligatoirement être bon, sinon il suffit de le siffler pour qu'il le devienne !


Adrien Moerman au CSP - Ro Blackman - 20-11-2013

La solution c'est que tous ceux qui ont sifflé ne viennent plus je suis persuadé qu'Adrien et que l'équipe joueront mieux avec des encouragements.


Adrien Moerman au CSP - le concombre masqué - 20-11-2013

poulet des bois a écrit :Sans parler de ses trouages défensifs et du non verrouillage du rebond. Quand on se retrouve avec Moerman et Acker sur le terrain en même temps, c'est un peu "courant d'air time".

Je peux lui pardonner son inefficacité au shoot, mais il doit alors compenser par autre chose.
L'avantage, c'est qu'en jouant comme ça, il n'est pas prêt d'aller se blesser en équipe de France.


Adrien Moerman au CSP - diego - 20-11-2013

grosminephenixeagles a écrit :"jouer dos au panier"????: ben pour ça on a Frejus, Eric et pour dépanner JK!
Adrien aurait été recruté pour jouer poste 5?
Est-ce que j'ai parlé de jouer exclusivement dos au panier...? Non!
Mais ça doit faire partie de la palette d'un poste 4.

Tu pointes toi-même le doigt sur le problème finalement.
FF a pris le parti de créer un effectif avec 2 postes 4 complémentaire au jeu bien différent : Moerman, poste 4 fuyant dirons-nous, et JKE, poste 4-5 pas forcément capable de s'écarter. En soit, ça me parait normal, ça permet d'avoir des solutions différentes sur ce poste-là.

Soucis : le pivot. On se retrouve avec un rookie qui ne joue pas, Zerbo qui donne 10 bonnes minutes et le reste du temps c'est JKE qui se colle ce poste. Du coup, Moerman est obligé de jouer longtemps (32 minutes en moyenne), avec essentiellement du jeu loin du cercle derrière l'arc pendant le temps qu'il passe sur le terrain. Comme il n'est pas en réussite, il force ou shoote à contre-temps et il se retrouve avec un jeu stéréotypé qui ne propose pas d'alternance.

L'arrivée de Williams permettra peut-être de re-équilibrer tout ça, en donnant davantage de minutes à JKE en 4, moins de minutes à Moerman qui pourra peut-être ainsi se contenter de faire des choses simples et qu'il soit capable de réussir au début et ainsi lui redonner de la confiance dans son shoot.

Après, restera toujours le problème du manque de fixation intérieure parce que les arrières ont du mal à lâcher la balle...mais ça c'est au coach de leur faire comprendre


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 20-11-2013

le concombre masqué a écrit :
poulet des bois a écrit :Sans parler de ses trouages défensifs et du non verrouillage du rebond. Quand on se retrouve avec Moerman et Acker sur le terrain en même temps, c'est un peu "courant d'air time".

Je peux lui pardonner son inefficacité au shoot, mais il doit alors compenser par autre chose.
L'avantage, c'est qu'en jouant comme ça, il n'est pas prêt d'aller se blesser en équipe de France.
:lol: :lol: :lol:


Adrien Moerman au CSP - BOULY - 20-11-2013

JACKPOT a écrit :
lo87 a écrit :
Marcus5 a écrit :assez d'accord avec toi. et completement contre les sifflets, ça va servir à quoi hormis l'enfoncer et nous faire passer pour un public de foot?!!

un banks mettait rien, mais il se battait pas autant qu'adrien. moi je reprocherai rien à un mec qui se donne, même s'il rate tout.

Ou alors faut siffler ceux qui l'ont fait signer à ce prix!!
+1 marcus, siffler un mec qui se bat, ça c'est bien ! D'ailleurs grâce aux sifflets, il va rentrer tous ses shoots... Pathétique
+ 1 moi aussi les mêmes siffleurs seront les mêmes qui l'applaudiront si contre Nanterre il fait un super match de toute façon en France c'est pareil pour l'EDF de Foot les mêmes qui les traités de nuls la semaine dernière ont retournés leurs vestes hier soir
C'est quand même dingue çà de ne pas pouvoir exprimer son sentiment en fonction du moment présent...
On n'a pas le droit de dire que l'EDF de foot a été bidon et sans envie en Ukraine, et qu'ils ont montré une bien meilleur image au retour?...Si on dit qu'ils sont nuls sur un match, il faut forcément dire la même chose lors des matchs suivants?...J'ai du mal à comprendre cette façon de penser...
Même chose pour Moerman...il fait n'importe quoi en attaque et il faudrait lui cirer les pompes?...je ne l'ai pas sifflet mais j'étais bien en colère après lui, parce que manquer d'adresse sur une période est une chose, mais ne faire que des mauvais choix en continuant à vouloir jouer les sauveur, à un moment il faut arrêter et revenir à des choses plus simples et un peu plus d'humilité.
D'ailleurs vous avez vu sa réaction quand Dupraz décide ENFIN de le sortir dans le dernier quart temps et de faire entrer Boungou Colo à sa place?...il regarde le coach et lui montre qu'il est tout étonné de sortir à ce moment là...style "moi coach?...tu n'es pas sérieux, tu ne vas pas me mettre sur le banc?..."
Alors il se bât ok, pas de problème sur ce point là, mais ça ne lui donne pas le droit de faire n'importe quoi balle en main. Qu'il arrête de tenter des shoots "alléluia" et qu'il revienne à des choses simples, qu'il laisse venir le jeu à lui plutôt que de tout forcer.
Les sifflets, c'est la seule façon qu'a le public de montrer son mécontentement, donc je ne vois pas où est le problème à partir du moment où ce n'est pas du "lynchage". Je pense qu'il était légitime de lui montrer que sa production était indigne à sa sortie, et ce n'est pas pour autant que le public ne l'aime pas, contrairement à un Banks...le public est juste déçu de ce qu'il fait et le montre.
Et le public a quand même été patient jusque là, espérant à chaque rencontre qu'il va réagir, mais c'est de pire en pire à chaque prestation, donc à un moment, c'est normal que ça réagisse.
A lui de se remettre en question et de faire ce qu'il sait faire, on n'a pas besoin d'un super héro.
Concernant ses qualités, pas vraiment d'accord avec toi Diego, car il a montré sur les matchs de prépa qu'il avait une palette très "large", qu'il était très complet et pas du tout un 4 qui ne sait que shooter. Il m'avait beaucoup étonné lors de ces matchs car je ne l'attendais pas à ce niveau...et quand je vois ce qu'il fait en ce moment, il y a de quoi être en colère, ce n'est plus le même joueur.


Adrien Moerman au CSP - Marcus5 - 20-11-2013

dans ses ratés hier il y a aussi pas mal de shoots ouverts, qu'il doit prendre. pas seulement des mauvais choix. quand il fait 0/2 aux LF d'entrée, c'est pas une question de vouloir être sauveur ou de mauvais choix. il a juste la tête au fond du sac comme on dit.