CSPlive.com
Adrien Moerman au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Adrien Moerman au CSP (/showthread.php?tid=30)



Adrien Moerman au CSP - lerow - 20-11-2013

Comme des clampins... Certes, tu veux qu'ont fasse quoi quand le public est amorphe alors que sur les 2 premiers quart temps ont essayent des broncas et autres chants entraînant. On siffle aussi les possessions adverse mais les 3/4 de la travée pair ne le fait pas. Puis les clampins comme moi, ils restent courtois envers toi alors dégonfle ton melon de je sais tout et nous pourrons discuter tranquillement comme nous essayons de le faire avec k2m depuis un moment.


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 20-11-2013

Myrtille a écrit :
TayshaunPrince a écrit :
k2m a écrit :j'étais surpris de pas t'avoir vu remonter le topic ambiance pour mettre la défaite sur le dos des sup
moi ce que j'ai noté depuis mon canapé c'est que l'ambiance était bien calme à -4 à 1 min du terme du match...
Sans prendre part à votre débat sur le rôle des UG, j'ai été énormément déçu de l'ambiance dans les deux dernières minutes plus globalement alors que le match était loin d'être plié. Les joueurs n'ont pas été au niveau mais nous, supporters, non plus honnetement. Il y a quelques années, une énorme bronca aurait accompagné les attaques nancéennes dans ces deux dernières minutes. Je ne pense pas que Beaublanc perde de sa splendeur mais à force de penser que nous sommes les meilleurs supporters de France, on va peut-être finir par être comme les autres par suffisance. C'est déprimant.
+ 1 et c'est dit plus calmement.
Les UG chantaient à LEUR gloire pendant les attaques de Nancy, idem pour les Eagles et le public tentait des broncas qui ont fini par prendre et aider notre équipe à remonter au score.
Je persiste et je signe : une cacophonie insupportable a régné dans Beaublanc ce soir, totalement décalée par rapport aux actions de notre équipe ! C'était pitoyable !
C'est la cacophonie mais en même temps tu réussi à savoir que les Eagles et les UG chantent à leur gloire!
Bon soyons sérieux deux minutes!
Pour les UG, ne sachant pas, je vais éviter de porter un jugement!
Par contre je suis en tribune Eagles et je vais rétablir la vérité: lors du dernier quart temps nous avons hué et sifflé l'équipe de Nancy lorsqu'elle avait le ballon et encouragé notre équipe lorsqu'elle avait le ballon par nos chants et nos applaudissements!
Ce qui savent faire et qui critiquent pourraient peut-être créer un quatrième club de supporters! ça permettrait peut-être aux 3 autres clubs de savoir comment il faut s'y prendre pour supporter et soutenir notre équipe!

PS: merci de respecter ceux qui ne dorment pas en tribune à deux minutes de la fin quand notre équipe a besoin de ses supporters
Merci aussi de respecter le travail des bénévoles de nos clubs!
Les critiques sans fondement? ça va deux secondes! surtout quand c'est fait dans la cacophonie!


Adrien Moerman au CSP - NOLAN - 20-11-2013

k2m a écrit :
Myrtille a écrit :Moerman est mauvais en attaque ! Il doit seulement défendre et être aux rebonds, transmettre les ballons. Le reste est totalement foireux ! Ne parlons pas des LF, j'ai cru revivre la saison avec PG.... Pas de temps mort et on laisse les mauvais sur le terrain.....
Les UG qui chantaient comme des clampins sans suivre le match....
Et en plus les Bleus ont gagné avec un but hors jeu validé ! Vraiment, c'était n'importe quoi ! Smile
j'étais surpris de pas t'avoir vu remonter le topic ambiance pour mettre la défaite sur le dos des sup
moi ce que j'ai noté depuis mon canapé c'est que l'ambiance était bien calme à -4 à 1 min du terme du match...
Exactement , à la TV ambiance morne plaine avec des chants disparates . Depuis cette saison certes la salle est pleine mais à chaque fois ça donne ce rendu tristounet


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 20-11-2013

grosminephenixeagles a écrit :
Myrtille a écrit :
TayshaunPrince a écrit :Sans prendre part à votre débat sur le rôle des UG, j'ai été énormément déçu de l'ambiance dans les deux dernières minutes plus globalement alors que le match était loin d'être plié. Les joueurs n'ont pas été au niveau mais nous, supporters, non plus honnetement. Il y a quelques années, une énorme bronca aurait accompagné les attaques nancéennes dans ces deux dernières minutes. Je ne pense pas que Beaublanc perde de sa splendeur mais à force de penser que nous sommes les meilleurs supporters de France, on va peut-être finir par être comme les autres par suffisance. C'est déprimant.
+ 1 et c'est dit plus calmement.
Les UG chantaient à LEUR gloire pendant les attaques de Nancy, idem pour les Eagles et le public tentait des broncas qui ont fini par prendre et aider notre équipe à remonter au score.
Je persiste et je signe : une cacophonie insupportable a régné dans Beaublanc ce soir, totalement décalée par rapport aux actions de notre équipe ! C'était pitoyable !
C'est la cacophonie mais en même temps tu réussi à savoir que les Eagles et les UG chantent à leur gloire!
Bon soyons sérieux deux minutes!
Pour les UG, ne sachant pas, je vais éviter de porter un jugement!
Par contre je suis en tribune Eagles et je vais rétablir la vérité: lors du dernier quart temps nous avons hué et sifflé l'équipe de Nancy lorsqu'elle avait le ballon et encouragé notre équipe lorsqu'elle avait le ballon par nos chants et nos applaudissements!
Ce qui savent faire et qui critiquent pourraient peut-être créer un quatrième club de supporters! ça permettrait peut-être aux 3 autres clubs de savoir comment il faut s'y prendre pour supporter et soutenir notre équipe!

PS: merci de respecter ceux qui ne dorment pas en tribune à deux minutes de la fin quand notre équipe a besoin de ses supporters
Merci aussi de respecter le travail des bénévoles de nos clubs!
Les critiques sans fondement? ça va deux secondes! surtout quand c'est fait dans la cacophonie!
Lors du dernier quart temps, oui ! Et il était temps ! Cela n'a pas suffit sans compter les paniers assassins et réfrigérants de Harris.

Le dernier match avait laissé espérer une certaine coordination et une adaptation du public, en général, aux actions du match.... Et le silence pendant les LF ?
Comment peut-on, alors que les joueurs le demandent, à ce point ne pas respecter une pause pendant les LF ? Sans doute cela n'aurait rien changé.... Qui sait ?

Ce n'est pas un manque de respect, c'est de l'agacement. Il faut se prosterner et surtout ne rien dire face à l'évidence ?

Je sais combien les UG et les Eagles peuvent être engagés derrière notre équipe ! Pourquoi alors ne pas s'obliger à mettre les joueurs dans la meilleure ambiance possible ?


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 20-11-2013

Le topic étant celui de Moerman, je suis contre le fait de siffler Adrien et je ne faisais pas partie de ceux qui sifflaient. Comment lui faire comprendre, face à son pourcentage de réussite, qu'il faut soit qu'il arrête, soit qu'il tente l'hypnose avant les matches de Beaublanc, soit qu'il soit sur le banc au bout de 2 tentatives ratées.


Adrien Moerman au CSP - diego - 20-11-2013

Pour Moerman je ne suis pas totalement d'accord avec le constat qui est fait.
Effectivement offensivement il est à la rue car il ne met pas un shoot mais son problème c'est qu'il n'est pas capable de proposer autre chose que des shoots longue distance. Il ne sait pas poster son défenseur et jouer dos au panier. Comme la balle ne va pas beaucoup dans la peinture, difficile pour lui d'être dangereux en ayant une relation poste bas-poste haut et quand bien même, est-il capable d'avoir la lucidité de jouer ces relations.
S'il avait ces qualités-là, il pourrait se reposer là dessus au lieu de s'évertuer à attendre la balle derrière l'arc.

Défensivement, on ne peut pas dire que c'est non plus un grand défenseur. Il a eu la tâche facile ce soir car en face il a eu Pietrus et Mipoka qui ne sont pas réputé très forts en attaque. Par contre, souvent il est en retard sur les aides défensives qui nous coûtent des paniers faciles ou des décalages bien sentis.

Bref, franchement pour l'instant c'est LE gros flop de la saison. Certes le siffler n'est pas forcément une bonne chose mais à un moment quand les gens sont exaspérés, à juste titre, ils n'ont pas d'autre moyen de lui faire comprendre...
Cela dit, c'est le rôle du staff de lui faire comprendre...


Adrien Moerman au CSP - Myrtille - 20-11-2013

lerow a écrit :Comme des clampins... Certes, tu veux qu'ont fasse quoi quand le public est amorphe alors que sur les 2 premiers quart temps ont essayent des broncas et autres chants entraînant. On siffle aussi les possessions adverse mais les 3/4 de la travée pair ne le fait pas. Puis les clampins comme moi, ils restent courtois envers toi alors dégonfle ton melon de je sais tout et nous pourrons discuter tranquillement comme nous essayons de le faire avec k2m depuis un moment.
Clampin est totalement inadapté, je te l'accorde et je suis désolée si je t'ai blessé. Mais lorsque Nancy est devant de 11 points et que sur les attaques de Nancy, les chants enjoués continuent et continuent encore pendant les LF du CSP, alors que JKE avait dit qu'il souhaitait le silence, on enrage !!!


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 20-11-2013

@ le petit fruit violet: tu as raison! c'est le topic d'Adrien!
Je vais donc te répondre sur le topic "ambiance et arbitrage"


Adrien Moerman au CSP - Bidji87 - 20-11-2013

Oui Adrien mérite amplement les sifflets du public au même titre que d'autres joueurs l'auraient mérité ce soir ainsi que notre petit coach qui a amplement démontrer son incapacité à se faire respecter par ses joueurs.
Adrien doit rebondir sur le mécontentement des supporters et ses très mauvaises prestations à Beaublanc en améliorant ses choix offensifs et défensifs! Bref, pour l'instant monsieur Adrien qui disait à Pau... qu'il fallait avoir vu les matchs Bilbao-San Sébastian pour savoir ce qu'était un vrai classico...et bien il faut que Monsieur Adrien arrête de se la jouer à Beaublanc où son apport est faiblard voire contre productif! D'autres joueurs, dans des équipes limougeaudes qui ont gagnées des titres avec le CSP ont essuyé de sacrées broncas...et se sont rebelles la fois suivante... la ca fait 4 match à Beaublanc qu'il fait n'importe quoi.

et franchement si certains ici sont choqués par quelques sifflets pour Adrien, qu'auriez vous écrits dans les années 90, où la moindre défaite à beaublanc (beaucoup plus rare à l'époque!) se terminait par une méga bronca!!!

Mais bon ils sont fragiles et susceptibles nos petits choux alors faut pas leur dire qu'ils ont pas été bons, mais plutôt que ca ira mieux demain... A sa décharge, tout de même, je rappelle juste que notre coach est JMD... qui le laisse faire n'importe quoi comme d'autres de ses joueurs!


Adrien Moerman au CSP - lo87 - 20-11-2013

Myrtille a écrit :
TayshaunPrince a écrit :
k2m a écrit :j'étais surpris de pas t'avoir vu remonter le topic ambiance pour mettre la défaite sur le dos des sup
moi ce que j'ai noté depuis mon canapé c'est que l'ambiance était bien calme à -4 à 1 min du terme du match...
Sans prendre part à votre débat sur le rôle des UG, j'ai été énormément déçu de l'ambiance dans les deux dernières minutes plus globalement alors que le match était loin d'être plié. Les joueurs n'ont pas été au niveau mais nous, supporters, non plus honnetement. Il y a quelques années, une énorme bronca aurait accompagné les attaques nancéennes dans ces deux dernières minutes. Je ne pense pas que Beaublanc perde de sa splendeur mais à force de penser que nous sommes les meilleurs supporters de France, on va peut-être finir par être comme les autres par suffisance. C'est déprimant.
+ 1 et c'est dit plus calmement.
Les UG chantaient à LEUR gloire pendant les attaques de Nancy, idem pour les Eagles et le public tentait des broncas qui ont fini par prendre et aider notre équipe à remonter au score.
Je persiste et je signe : une cacophonie insupportable a régné dans Beaublanc ce soir, totalement décalée par rapport aux actions de notre équipe ! C'était pitoyable !
Et toi la grande Myrtille tu chantes quoi ?... J'espère au moins que tu reprends les horto et le "supporteurs limougeauds" en suivant le groupe qui est de ton côté ! Vu tes incessantes critiques envers les groupes, je suis sûr que tu es IRREPROCHABLE en manière de supportérisme ! Que ce soit les Eagles ou les UG, une bonne partie des chants ne contiennent pas le nom de leur groupe et pourtant je suis persuadé que tu ne les reprends pas (comme une partie du public). Donc sûrement que TOUT N'EST PAS PARFAIT au niveau des groupes mais remets toi également en question et après tu pourras gueuler (et tu seras + crédible) !


Adrien Moerman au CSP - lo87 - 20-11-2013

Myrtille a écrit :
lerow a écrit :Comme des clampins... Certes, tu veux qu'ont fasse quoi quand le public est amorphe alors que sur les 2 premiers quart temps ont essayent des broncas et autres chants entraînant. On siffle aussi les possessions adverse mais les 3/4 de la travée pair ne le fait pas. Puis les clampins comme moi, ils restent courtois envers toi alors dégonfle ton melon de je sais tout et nous pourrons discuter tranquillement comme nous essayons de le faire avec k2m depuis un moment.
Clampin est totalement inadapté, je te l'accorde et je suis désolée si je t'ai blessé. Mais lorsque Nancy est devant de 11 points et que sur les attaques de Nancy, les chants enjoués continuent et continuent encore pendant les LF du CSP, alors que JKE avait dit qu'il souhaitait le silence, on enrage !!!
Edwards n'a jamais dit ça, d'ailleurs les joueurs disent tous qu'ils aiment quand les supporteurs chantent. Le jour où il a fait signe de la main, c'est surtout pour dire à ses coéquipiers qu'il fallait se calmer. Mauvaise fois quand tu nous tiens


Adrien Moerman au CSP - Emesset - 20-11-2013

Le souci c'est qu'il n'est pas maladroit : il se prend pour Nowitzki. Bon choix d'inspiration mais tout le monde n'est pas capable de prendre des fade away sur un pied.

Il fait 2/11. Sur les 9 ratés, il y a 6 ou 7 shoots épouvantables, beaucoup trop difficile. Forcément on ne peut pas se mettre en confiance comme ça. La mauvaise série commence, il doute et rate des choses faciles.

Et c'est fini. Il ne sait pas se gérer a Beaublanc.


Adrien Moerman au CSP - grosminephenixeagles - 20-11-2013

Emesset a écrit :Le souci c'est qu'il n'est pas maladroit : il se prend pour Nowitzki. Bon choix d'inspiration mais tout le monde n'est pas capable de prendre des fade away sur un pied.

Il fait 2/11. Sur les 9 ratés, il y a 6 ou 7 shoots épouvantables, beaucoup trop difficile. Forcément on ne peut pas se mettre en confiance comme ça. La mauvaise série commence, il doute et rate des choses faciles.

Et c'est fini. Il ne sait pas se gérer a Beaublanc.
Faut juste qu'il arrête de s'entrainer avec François Renaux et je pense qu'il va à nouveau réussir à rentrer ses lay-up


Adrien Moerman au CSP - Juanito - 20-11-2013

Hier c'était la sieste dans tous beaublanc donc trop facile de rejeter la faute sur les groupes de supporter !! la salle était amorphe et ne sait jamais enflammer malgré les chants "grands publics" que l'on a lancés tout le 4éme quart. les eagles je pense ont du éprouver la même sensation.
Et on a fait bronca dés qu'on est revenu sous la barre des 10. Donc la encore faux procès ! t'as deux doigts ? une langue ?....ben siffle avant si t'es pas content(e).


Quand au silence pendant les lancer.......je me marre !! si les joueurs ont les mains carrés on n'y peut rien ! franchement la c'est le comble de la bêtise. Dire qu'il faut silence que les lancers sinon les pauvres pro ne vont pas réussir à se concentrer......
Williams et Green ont joué en italie, a Cantu, Rome, Varerse, Moreman à Bilbao etc.... tu crois que y'a silence pendant les lf ???? Donc stop aux fausses polémiques à deux balles.

Quand à la coordination.......le disque est rayé chez certains.

" la TV ambiance morne plaine avec des chants disparates" ton avis venant de ton canapé tu le garde pour ta femme et tes potes....ça c'est le comble du basketix!

Donc avant de regarder la brindille dans les yeux des autres enlever plutôt la poutre dans les vôtres

nb: je note encore que PAS UN MOT sur le tifo fait par les UG qui a représenté des journées entières de travail. Alors tous les grincheux repenser à notre banderole de l'année dernière, elle vous va si bien....


Adrien Moerman au CSP - conquistador - 20-11-2013

Voici les stats de Moerman à Nancy en 2011/2012 : 11,5 pts - 6,4 rbds - 1,2 pds pour 12,1 d'éval
Voici les stats de Moerman au CSP en 2013/2014 : 11,7 pts - 7,6 rbds - 1,1 pds pour 12,3 d'éval

Et si il n'était tout simplement pas à son VRAI niveau depuis le début de l'année ?
Ca fait flipper vu l'investissement sur le joueur......


Adrien Moerman au CSP - Jefferson87 - 20-11-2013

Les gens qui insistent à parler de l'ambiance à Beaublanc dans le topic Moerman peuvent t-ils aller voir ailleurs... genre sur le topic concerné par exemple ? (tout bêtement!).

Concernant Moerman, ce qui je pense exaspère les gens c'est la "débilité" des shoots qu'il prend : forcés, archi-forcés, trop compliqués, pas dans la continuité du jeu et sans jamais tenter de se rapprocher du cercle pour sa rassurer un peu et se faciliter la vie.

Après je pense que son autre problème, c'est qu'il veut trop se montrer, dans le sens ou il veut trop "se vendre" pour la saison prochaine : il veut faire une grosse saison en montrant qu'il peut être un leader, un gars capable de porter une équipe sur ses épaules, pour repartir là d'ou il vient : d'un gros championnat rémunérateur.

Et puis son discours de gros dur : "moi j'ai joué à Bilbao devant un énorme public de 10.000 personnes, venez voir un Bilbao/san sébastian, vous verrez ce que c'est un vrai classico, moi j'ai joué en Espagne, la meilleure ligue d'europe et patati et patata...

... faut qu'il arrête avec ça, là il est juste à Beaublanc ou jusqu'à présent il a surtout montré qu'il avait rien dans le slip.


Adrien Moerman au CSP - Syl87 - 20-11-2013

Bidji87 a écrit :Oui Adrien mérite amplement les sifflets du public au même titre que d'autres joueurs l'auraient mérité ce soir ainsi que notre petit coach qui a amplement démontrer son incapacité à se faire respecter par ses joueurs.
Adrien doit rebondir sur le mécontentement des supporters et ses très mauvaises prestations à Beaublanc en améliorant ses choix offensifs et défensifs! Bref, pour l'instant monsieur Adrien qui disait à Pau... qu'il fallait avoir vu les matchs Bilbao-San Sébastian pour savoir ce qu'était un vrai classico...et bien il faut que Monsieur Adrien arrête de se la jouer à Beaublanc où son apport est faiblard voire contre productif! D'autres joueurs, dans des équipes limougeaudes qui ont gagnées des titres avec le CSP ont essuyé de sacrées broncas...et se sont rebelles la fois suivante... la ca fait 4 match à Beaublanc qu'il fait n'importe quoi.

et franchement si certains ici sont choqués par quelques sifflets pour Adrien, qu'auriez vous écrits dans les années 90, où la moindre défaite à beaublanc (beaucoup plus rare à l'époque!) se terminait par une méga bronca!!!

Mais bon ils sont fragiles et susceptibles nos petits choux alors faut pas leur dire qu'ils ont pas été bons, mais plutôt que ca ira mieux demain... A sa décharge, tout de même, je rappelle juste que notre coach est JMD... qui le laisse faire n'importe quoi comme d'autres de ses joueurs!
hé ben je suis d'accord à 100%
ras le bol de voir des shoots débiles en première intention ou contre le cours du jeu, et c'est aussi valable pour Acker le super attaquant qui se troue 3 matches sur 4.
On a deux défaites qu'on aurait pu (DU) éviter avec un minimum d'application et d'intelligence. A la radio JMD dit que certains joueurs n'ont pas suivi les consignes, notamment sur les picks. ben je connais des coaches qui auraient laissés les joueurs en question le cul vissé sur le banc jusqu'à ce que la consigne rentre dans la caboche !


Adrien Moerman au CSP - le concombre masqué - 20-11-2013

conquistador a écrit :Voici les stats de Moerman à Nancy en 2011/2012 : 11,5 pts - 6,4 rbds - 1,2 pds pour 12,1 d'éval
Voici les stats de Moerman au CSP en 2013/2014 : 11,7 pts - 7,6 rbds - 1,1 pds pour 12,3 d'éval

Et si il n'était tout simplement pas à son VRAI niveau depuis le début de l'année ?
Ca fait flipper vu l'investissement sur le joueur......
A ceci près qu'à Nancy, il était à 44,3% de réussite aux shoots et 38,1% à 3 points en 26,2 minutes en moyenne.
Depuis le début de cette saison, il est à 34,7% de réussite aux shoots et 33,3% à 3 points en 32,1 minutes en moyenne.
Alors après je ne sais pas..., ce garçon a peut-être besoin d'un psy... ou d'un sophrologue... ou d'un marabout..., enfin, j'en sais rien mais j'espère juste que son vrai niveau ne ressemble pas à ce qu'il nous montre actuellement.


Adrien Moerman au CSP - fullflavor - 20-11-2013

Syl87 a écrit :A la radio JMD dit que certains joueurs n'ont pas suivi les consignes, notamment sur les picks. ben je connais des coaches qui auraient laissés les joueurs en question le cul vissé sur le banc jusqu'à ce que la consigne rentre dans la caboche !
..._ ..._ ..._Under construction since 2006..._ ..._ ..._

Sauf que, pour qu'un coach puisse faire cela, il a besoin d'un minimum d'un banc ; et en plus comme JMD est dans une stratégie à 6 joueurs, tu ne renvoies personne sur le banc quand ça tourne à la gabegie.

De plus, il est difficile pour un coach d'avoir de l'autorité lorsqu'il n'a pas recruté les joueurs et lorsqu'il doit cohabité avec un président comme le notre.

Pour en revenir à Adrien, je suis totalement d'accord avec Jefferson :

Jefferson87 a écrit :...'il veut trop se montrer, dans le sens ou il veut trop "se vendre" pour la saison prochaine : il veut faire une grosse saison en montrant qu'il peut être un leader, un gars capable de porter une équipe sur ses épaules, pour repartir là d'ou il vient : d'un gros championnat rémunérateur.
Rien à rajouter !

To be continued...


Adrien Moerman au CSP - vinino - 20-11-2013

Jefferson87 a écrit :Et puis son discours de gros dur : "moi j'ai joué à Bilbao devant un énorme public de 10.000 personnes, venez voir un Bilbao/san sébastian, vous verrez ce que c'est un vrai classico, moi j'ai joué en Espagne, la meilleure ligue d'europe et patati et patata...

... faut qu'il arrête avec ça, là il est juste à Beaublanc ou jusqu'à présent il a surtout montré qu'il avait rien dans le slip.
effectivement sa comm' n'a pas été terrible ou disons politiquement correct, après il ne faut pas commencer sur ce terrain là, il a le mérite de la franchise, valeur pas forcément au top dans le monde pro (au même titre, je re salue l'itw de nobel sur canal+sport) et comme le dit bidji si on doit le critiquer (en bien en mal) c'est sur son apport technique sur le terrain.
Il y a de la volonté chez ce joueur* mais il faut se rendre à l'évidence, il (on) s'est (l'a) vu plus beau qu'il n'est, ses prestations au regard du rôle qu'on lui a attribué (pas que dans la hiérarchie salariale) ne sont pas au niveau.
Faut choisir de le mettre en sixième homme, style facteur x, le temps qu'il se remette en cause dans son approche et surement dégonfler son orgueil qui est de toute façon hors sujet lorsqu'on parle d'une équipe, d'un collectif.
Acker a été maladroit mais il crée du jeu globalement cette saison.
Pour Adrien, ce constat là est moins évident (en attaque je parle).



* minimum syndical.


Adrien Moerman au CSP - JACKPOT - 20-11-2013

moi aussi je fais partie des déçus des prestations de Moerman en ce moment mais de là à le siffler comme" certains supporters" l'ont faits hier ceux là mieux fait de rester chez eux à regarder l'EDF de foot et puis même si il est maladroit il faut pas oublier que c'est lui qui met le shoot à 3pts à Pau


Adrien Moerman au CSP - conquistador - 20-11-2013

Oui mais en contrepartie de son manque d'adresse il prends un peu plus de rebonds et puis de toute manière tout ça se retrouve dans l'éval globale qui est restée quasi la même.

Ca veut surement dire qu'on a donné trop de crédit à ce joueur en le faisant passer pour une future star de la PRO A alors que le constat est qu'il n'a pas progressé depuis deux ans et que c'est un joueur moyen de PRO A.


le concombre masqué a écrit :
conquistador a écrit :Voici les stats de Moerman à Nancy en 2011/2012 : 11,5 pts - 6,4 rbds - 1,2 pds pour 12,1 d'éval
Voici les stats de Moerman au CSP en 2013/2014 : 11,7 pts - 7,6 rbds - 1,1 pds pour 12,3 d'éval

Et si il n'était tout simplement pas à son VRAI niveau depuis le début de l'année ?
Ca fait flipper vu l'investissement sur le joueur......
A ceci près qu'à Nancy, il était à 44,3% de réussite aux shoots et 38,1% à 3 points en 26,2 minutes en moyenne.
Depuis le début de cette saison, il est à 34,7% de réussite aux shoots et 33,3% à 3 points en 32,1 minutes en moyenne.
Alors après je ne sais pas..., ce garçon a peut-être besoin d'un psy... ou d'un sophrologue... ou d'un marabout..., enfin, j'en sais rien mais j'espère juste que son vrai niveau ne ressemble pas à ce qu'il nous montre actuellement.



Adrien Moerman au CSP - jeroma - 20-11-2013

Jefferson87 a écrit :Les gens qui insistent à parler de l'ambiance à Beaublanc dans le topic Moerman peuvent t-ils aller voir ailleurs... genre sur le topic concerné par exemple ? (tout bêtement!).

Concernant Moerman, ce qui je pense exaspère les gens c'est la "débilité" des shoots qu'il prend : forcés, archi-forcés, trop compliqués, pas dans la continuité du jeu et sans jamais tenter de se rapprocher du cercle pour sa rassurer un peu et se faciliter la vie.

Après je pense que son autre problème, c'est qu'il veut trop se montrer, dans le sens ou il veut trop "se vendre" pour la saison prochaine : il veut faire une grosse saison en montrant qu'il peut être un leader, un gars capable de porter une équipe sur ses épaules, pour repartir là d'ou il vient : d'un gros championnat rémunérateur.

Et puis son discours de gros dur : "moi j'ai joué à Bilbao devant un énorme public de 10.000 personnes, venez voir un Bilbao/san sébastian, vous verrez ce que c'est un vrai classico, moi j'ai joué en Espagne, la meilleure ligue d'europe et patati et patata...

... faut qu'il arrête avec ça, là il est juste à Beaublanc ou jusqu'à présent il a surtout montré qu'il avait rien dans le slip.
+1

ça résume asez bien la pensée qui est la mienne concernant ce joueur.

Pour faire court, je dirais qu'il faut qu'il arrête de se la jouer et qu'il commence à jouer.


Adrien Moerman au CSP - jeroma - 20-11-2013

vinino a écrit :
Jefferson87 a écrit :Et puis son discours de gros dur : "moi j'ai joué à Bilbao devant un énorme public de 10.000 personnes, venez voir un Bilbao/san sébastian, vous verrez ce que c'est un vrai classico, moi j'ai joué en Espagne, la meilleure ligue d'europe et patati et patata...

... faut qu'il arrête avec ça, là il est juste à Beaublanc ou jusqu'à présent il a surtout montré qu'il avait rien dans le slip.
effectivement sa comm' n'a pas été terrible ou disons politiquement correct, après il ne faut pas commencer sur ce terrain là, il a le mérite de la franchise, valeur pas forcément au top dans le monde pro (au même titre, je re salue l'itw de nobel sur canal+sport) et comme le dit bidji si on doit le critiquer (en bien en mal) c'est sur son apport technique sur le terrain.
Il y a de la volonté chez ce joueur* mais il faut se rendre à l'évidence, il (on) s'est (l'a) vu plus beau qu'il n'est, ses prestations au regard du rôle qu'on lui a attribué (pas que dans la hiérarchie salariale) ne sont pas au niveau.
Faut choisir de le mettre en sixième homme, style facteur x, le temps qu'il se remette en cause dans son approche et surement dégonfler son orgueil qui est de toute façon hors sujet lorsqu'on parle d'une équipe, d'un collectif.
Acker a été maladroit mais il crée du jeu globalement cette saison.
Pour Adrien, ce constat là est moins évident (en attaque je parle).



* minimum syndical.
Je pense que JMD ne tardera pas à mettre JKE dans le 5 de départ et Moerman sur le banc lors d'un prochain match justement pour, peut être, lui enlever une pression inutile qu'il se colle lui-même mais aussi et très certainement pour lui faire comprendre qu'il n'est pas la seule option poste 4.

Et puis, qu'il s'approche un peu du cercle de temps en temps. Pffff !!! moi ça me rappelle Guinn qui ne savait que se positionner derrière la ligne à 3 points pour shooter.
On a des types qui peuvent le faire... Nobel, Green, Reynolds, Acker, ce n'est pas comme si on manquait de possibilités de shoots à 3 pts.
Qu'il prenne 1 shoot derrière l'arc par ci par là, ok, mais qu'il ne se cantonne pas à ça.

C'est en ça qu'il devient de plus en plus stressant et que des sifflets commencent à se faire entendre. Mais je ne crois pas qu'il puisse le comprendre tant il veut endosser la cape du sauveur.


Adrien Moerman au CSP - gege78 - 20-11-2013

bonjour à tous

comme vous meme reation sur adrien beaucoup de volonte mais peu de realisme
il joue seul pensant qu il doit prouver qu il justifie sa paye et donc marquer bcp de points il oubli juste que c est un sport collectif et qu match se gagne en equipe tout comme le foot hier soir!
alors quand il voit que ca rentre pas a 3pts il devrait plutôt jouer aux rebonbs et aux pds comme Reynolds le fait car lui par contre a souvent été oublie les 20 premieres mn! dommage


de plus pour en rajouter le concernant les 2 premiers lancers rates au debut lui aurait permi de se lancer de le scoring!

trop de febrilite aux lancers pour l equipe car quand les 3pts ne rentre pas les lancers faut les rentrer!!