CSPlive.com
Jean-Baptiste Maille au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Baptiste Maille au CSP (/showthread.php?tid=295)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 16-08-2017

jeroma a écrit :
Escroc87 a écrit :
jeroma a écrit :Aldo Curti aussi qui, si c'est juste pour user les meneurs adverses pendant que les nôtres se reposent, peut être dans les mêmes tarifs que JBM.


Sérieusement, à part Boris Dallo (1m96, 23 ans), qui était aux USA (Long Island Nets, GLeague) la saison passée et semble pouvoir être disponible, je ne vois aucun autre "JFL" valable à ce poste, dans un rôle de suppléant défensif. Après le Centre Fédéral et Poitiers, Dallo est tout de même passé par le Partizan Belgrade (2013/15) et Antibes (2015/16). Et puis, il est jeune. Comme JB Maille.
Après quand OB dit « Nous ne nous mettons aucune frontière » je ne sais pas où il veut en venir…

La dernière phrase d'OB m'a parue pour le moins étrange à moi aussi


Veulent-ils chercher un meneur pur jus et fortement opérationnel ? No comprendo !


Cela dit mon hypothèse Dallo est un peu "rêveuse" quand on sait que le jeune homme veut absolument de la NBA.
Reste qu'au Partizan, où il a côtoyé Lauvergne et Léo W et participé à 21 matchs d'EL (presque 10' en moyenne), il a bcp appris. Ce serait une solution JFL... mais certainement dans les 80 000 euros/saison. Un tarif auquel on peut avoir un "bon" Bosman/Cotonou... mais faudrait-il encore le trouver ce "bon"... bien sûr dans nos cordes !


Jean-Baptiste Maille au CSP - jeff53 - 16-08-2017

jeroma a écrit :
Bada a écrit :vraiment déçu pour lui.
Dans notre malheur, la "chance" est que ça tombe très tôt donc qu'il doit y avoir moyen de recruter qqu'un de pas mauvais. Et j'oserai même dire qu'il y a sûrement plus de chance, si on tape dans le marché cotonou/bosman, qu'on trouve meilleur.
Mais bon, c'est moche les croisés, c'est vraiment triste pour lui Sad


+1 Smile

La saison n'étant pas commencée, le contrat de JBM compte t'il dans les 16 auxquels les équipes de Pro A ont droit ?
Tel que je comprends le règlement LNB, le décompte des 16 contrats débuterait au dépôt des qualifications pour la première journée de la PRO A. Donc pour moi, pas pris en compte.


Jean-Baptiste Maille au CSP - nico1024 - 16-08-2017

Bon courage a lui.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Brown63 - 16-08-2017

Vraiment déçu pour lui, perso c'était une des attractions pour moi j'avais hâte de le voir à l'œil.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Alleyoop23 - 16-08-2017

Je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle ! Quelle poisse, vraiment dégoûté pour lui. Je lui souhaite un rétablissement rapide.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Poldy - 16-08-2017

Jefferson87 a écrit :7 à 9 mois d'indisponibilité + phase de réathlétisation, bref on le le verra pas de la saison.
Terrible pour lui, la saison pouvait être un tournant dans sa carrière.
J'espère qu'il n'avait signé que pour 1 an.


Dans la liste des JFL libres, y'a personne de valable.
Ce sera donc probablement un cotonou ou bosman, ce qui est d'ailleurs dommage de griller un joker JNFL pour un profil de joueur au rôle mineur.


Les noms que j'ai lu plus haut : Pellin, Boulazac n'a même pas voulu le garder (souvent blessé); Hammonds est un US; Randle n'a rien d'un meneur organisateur/défenseur.
Pour des athlètes de ce niveau une reprise de la compétition 6 mois après le geste chirurgical est tout à fait envisageable dans la mesure ou un souci majeur ne vient pas entraver la rééducation.
Bon rétablissement à lui.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 16-08-2017

Poldy a écrit :Pour des athlètes de ce niveau une reprise de la compétition 6 mois après le geste chirurgical est tout à fait envisageable dans la mesure ou un souci majeur ne vient pas entraver la rééducation.
Bon rétablissement à lui.

En espérant très fort que ce jeune joueur puisse revenir en jeu fin février et suive la voie de Léo Westermann. C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Bonne santé Jean-Ba !


Jean-Baptiste Maille au CSP - boule - 17-08-2017

jeroma a écrit :
Escroc87 a écrit :
jeroma a écrit :Aldo Curti aussi qui, si c'est juste pour user les meneurs adverses pendant que les nôtres se reposent, peut être dans les mêmes tarifs que JBM.


Sérieusement, à part Boris Dallo (1m96, 23 ans), qui était aux USA (Long Island Nets, GLeague) la saison passée et semble pouvoir être disponible, je ne vois aucun autre "JFL" valable à ce poste, dans un rôle de suppléant défensif. Après le Centre Fédéral et Poitiers, Dallo est tout de même passé par le Partizan Belgrade (2013/15) et Antibes (2015/16). Et puis, il est jeune. Comme JB Maille.
Après quand OB dit « Nous ne nous mettons aucune frontière » je ne sais pas où il veut en venir…

La dernière phrase d'OB m'a parue pour le moins étrange à moi aussi

C'est un fan de star trek, "Space, the final frontier, where no man has gone before..."


Jean-Baptiste Maille au CSP - Bagouvic - 17-08-2017

jeroma a écrit :Aldo Curti aussi qui, si c'est juste pour user les meneurs adverses pendant que les nôtres se reposent, peut être dans les mêmes tarifs que JBM.

C'est effectivement une piste possible. Il est toujours sans club, c'est un gars bosseur avec un bon esprit et dans un profil assez proche de Maille. Après on peut sans doute trouver plus fort en prenant un étranger, mais faut voir ce qu'on peut trouver et à quel prix surtout que trouver un bosman/cotonou ça limite les possibilités. Au moins Curti doit être abordable. Je suis pas un énorme fan de ce joueur, mais par rapport à un Maille je pense pas qu'il soit inférieur.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Marcus5 - 17-08-2017

Un cotonou pour le même rôle doit largement être jouable. Enfin J imagine


Jean-Baptiste Maille au CSP - Bada - 17-08-2017

Marcus5 a écrit :Un cotonou pour le même rôle doit largement être jouable. Enfin J imagine
Je pense aussi.
Après tout, on ne cherche pas un joueur majeur. "Juste" un gars capable de tenir correctement la mène pendant 10-15' par match.
Je ne suis même pas sûr que JB en aurait été forcément capable. On l'a dit et redit, il vient de proB et n'y étais qu'un joueur "moyen +" Wink
Il est probable que sur le marché cotonou/bosman il y a probablement meilleur.
Encore faut-il qu'on ait les moyens financiers.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 17-08-2017

Bada a écrit :Après tout, on ne cherche pas un joueur majeur. "Juste" un gars capable de tenir correctement la mène pendant 10-15' par match.
Je ne suis même pas sûr que JB en aurait été forcément capable. On l'a dit et redit, il vient de proB et n'y étais qu'un joueur "moyen +" Wink
Il est probable que sur le marché cotonou/bosman il y a probablement meilleur.
Encore faut-il qu'on ait les moyens financiers.


C’est toujours le même problème, on ne connait pas le montant de l’enveloppe prévue pour cette opération donc on se perd en conjectures.


Pour remplacer JB Maille dans un même profil (JFL, plus de 1m90, défenseur, bonne mentalité) et dans le même créneau financier je ne vois guère que Frédéric Bourdillon un ancien du Centre Fédéral qui avait encore 18’ en moyenne de temps de jeu la saison dernière à Antibes où selon "basketeurope.com" il émargeait à 36 000 euros/saison.
Boris Dallo, qui serait mieux qu’un back up "JFL" (10’ en EL avec le Partizan de Lauvergne et Westermann), est de toute façon trop cher. Après sa saison en G-League, il se situe aujourd’hui autour de 80 000 euros/saison minimum. Et puis a-t-il envie de se remontrer en Europe ?


Par ailleurs, on connait encore moins le marché actuel des Bosman/Cotonou, qui présente une amplitude de salaires énorme, et les manœuvres des agents qui vont avec dans un cas relativement urgent.
Le scouting récemment effectué par le staff pour trouver des meneurs ou combos peut toujours être efficient sans délais. Peut-être sera-t-il profitable ? Surtout à quelqu’un qui dit : « Nous ne nous mettons aucune frontière ».


Jean-Baptiste Maille au CSP - jeff53 - 17-08-2017

Escroc87 a écrit :
Bada a écrit :Après tout, on ne cherche pas un joueur majeur. "Juste" un gars capable de tenir correctement la mène pendant 10-15' par match.
Je ne suis même pas sûr que JB en aurait été forcément capable. On l'a dit et redit, il vient de proB et n'y étais qu'un joueur "moyen +" Wink
Il est probable que sur le marché cotonou/bosman il y a probablement meilleur.
Encore faut-il qu'on ait les moyens financiers.


C’est toujours le même problème, on ne connait pas le montant de l’enveloppe prévue pour cette opération donc on se perd en conjectures.


Pour remplacer JB Maille dans un même profil (JFL, plus de 1m90, défenseur, bonne mentalité) et dans le même créneau financier je ne vois guère que Frédéric Bourdillon un ancien du Centre Fédéral qui avait encore 18’ en moyenne de temps de jeu la saison dernière à Antibes où selon "basketeurope.com" il émargeait à 36 000 euros/saison.
Boris Dallo, qui serait mieux qu’un back up "JFL" (10’ en EL avec le Partizan de Lauvergne et Westermann), est de toute façon trop cher. Après sa saison en G-League, il se situe aujourd’hui autour de 80 000 euros/saison minimum. Et puis a-t-il envie de se remontrer en Europe ?


Par ailleurs, on connait encore moins le marché actuel des Bosman/Cotonou, qui présente une amplitude de salaires énorme, et les manœuvres des agents qui vont avec dans un cas relativement urgent.
Le scouting récemment effectué par le staff pour trouver des meneurs ou combos peut toujours être efficient sans délais. Peut-être sera-t-il profitable ? Surtout à quelqu’un qui dit : « Nous ne nous mettons aucune frontière ».
Bourdillon avait des envies d'étranger apparemment : http://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/frederic-bourdillon-vers-l-etranger.html


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 17-08-2017

jeff53 a écrit :
Escroc87 a écrit :
Bada a écrit :Après tout, on ne cherche pas un joueur majeur. "Juste" un gars capable de tenir correctement la mène pendant 10-15' par match.
Je ne suis même pas sûr que JB en aurait été forcément capable. On l'a dit et redit, il vient de proB et n'y étais qu'un joueur "moyen +" Wink
Il est probable que sur le marché cotonou/bosman il y a probablement meilleur.
Encore faut-il qu'on ait les moyens financiers.


C’est toujours le même problème, on ne connait pas le montant de l’enveloppe prévue pour cette opération donc on se perd en conjectures.


Pour remplacer JB Maille dans un même profil (JFL, plus de 1m90, défenseur, bonne mentalité) et dans le même créneau financier je ne vois guère que Frédéric Bourdillon un ancien du Centre Fédéral qui avait encore 18’ en moyenne de temps de jeu la saison dernière à Antibes où selon "basketeurope.com" il émargeait à 36 000 euros/saison.
Boris Dallo, qui serait mieux qu’un back up "JFL" (10’ en EL avec le Partizan de Lauvergne et Westermann), est de toute façon trop cher. Après sa saison en G-League, il se situe aujourd’hui autour de 80 000 euros/saison minimum. Et puis a-t-il envie de se remontrer en Europe ?


Par ailleurs, on connait encore moins le marché actuel des Bosman/Cotonou, qui présente une amplitude de salaires énorme, et les manœuvres des agents qui vont avec dans un cas relativement urgent.
Le scouting récemment effectué par le staff pour trouver des meneurs ou combos peut toujours être efficient sans délais. Peut-être sera-t-il profitable ? Surtout à quelqu’un qui dit : « Nous ne nous mettons aucune frontière ».
Bourdillon avait des envies d'étranger apparemment : http://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/frederic-bourdillon-vers-l-etranger.html


Je crois surtout que Bourdillon prendra ce qu'il trouvera ! Cela dit, il n'est pas encore arrivé au... CSP :lol:


Jean-Baptiste Maille au CSP - Marcus5 - 17-08-2017

On a le luxe d avoir des JFL titulaires des postes 3 et 5, C est pour avoir le luxe de prendre des jokers JNFL. Sachant que les JFL sont plus chers et que le contrat est garanti pour la saison, il y a sûrement moyen de trouver un cotonou ou bosman sympa!


Jean-Baptiste Maille au CSP - Bada - 17-08-2017

Marcus5 a écrit :On a le luxe d avoir des JFL titulaires des postes 3 et 5, C est pour avoir le luxe de prendre des jokers JNFL. Sachant que les JFL sont plus chers et que le contrat est garanti pour la saison, il y a sûrement moyen de trouver un cotonou ou bosman sympa!
Je suis de ton avis.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 17-08-2017

Tenons nous-en au propos d'Olivier Bourgain : "Nous allons nous réunir avec les coachs pour trouver rapidement un remplaçant au profil similaire. Nous ne nous mettons aucune frontière, le joueur sera soit JFL, soit il aura un passeport Bosman/Cotonou." Wait and see ! Smile


Jean-Baptiste Maille au CSP - sylvain87 - 18-08-2017

Escroc87 a écrit :Tenons nous-en au propos d'Olivier Bourgain : "Nous allons nous réunir avec les coachs pour trouver rapidement un remplaçant au profil similaire. Nous ne nous mettons aucune frontière, le joueur sera soit JFL, soit il aura un passeport Bosman/Cotonou."


Phrase révélatrice de l'état d'esprit du Club avant le début de cette saison non ?


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 18-08-2017

sylvain87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Tenons nous-en au propos d'Olivier Bourgain : "Nous allons nous réunir avec les coachs pour trouver rapidement un remplaçant au profil similaire. Nous ne nous mettons aucune frontière, le joueur sera soit JFL, soit il aura un passeport Bosman/Cotonou."


Phrase révélatrice de l'état d'esprit du Club avant le début de cette saison non ?

Sa formule "nous ne nous mettons aucune frontière" est pour moi très sibylline. Veut-il dire qu'ils entendent profiter de la situation pour renforcer le backcourt ? Et bonifier l'équipe... en puisant dans la cassette.
En tout cas, "trouver rapidement" dit bien ce que ça veut dire et montre la détermination du staff. Wink


Jean-Baptiste Maille au CSP - lebron james - 19-08-2017

Pour m'être fait cette blessure c'est vraiment la merde bon rétablissement à lui j'espère qu'on pourra lui trouver un remplaçant de qualité et qu'il aura sa chance à son retour


Jean-Baptiste Maille au CSP - jeff53 - 08-09-2017

JB Maille à été opéré.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Brown63 - 08-09-2017

Bon rétablissement à lui en espérant le voir la saison prochaine sous le maillot du CSP.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Amye - 12-10-2017

on apprend pas grand chose sur les suites de sa blessure et le temps qu'il faudra pour le revoir sur les parquets, en même temps c'est bien trop tôt, mais interview sympa sur le site de la Lnb surtout concernant la proB http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/35461/J-B-Maille-Limoges-CSP-MVP-De-Pro-B-Sommerville-Aska-ou-Ekperigin


Jean-Baptiste Maille au CSP - Toto 36 - 17-10-2017

https://twitter.com/JBM923/status/920296343863726086


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 19-12-2017

J B Maille sera cet après-midi l'invité de "CSP Time", l'émission web radio du "Populaire du Centre". Il racontera à cette occasion "le long chemin qu'il lui reste à accomplir pour retrouver le chemin des parquets." Il évoquera également "la bonne forme actuelle du Limoges CSP et exprimera ses attentes pour la suite de la saison de son équipe."
L'émission sera à suivre sur Facebook Live à partir de 13h30 et pourra être écoutée en podcast dans la journée sur le site du "Populaire du Centre" (lepopulaire.fr).