CSPlive.com
Jean-Baptiste Maille au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Baptiste Maille au CSP (/showthread.php?tid=295)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 10-06-2017

Le Limoges CSP a trouvé un accord avec le meneur Français Jean-Baptiste Maille qui évoluait cette saison à Fos-sur-Mer, en ProB.

Âgé de 23 ans (il est né le 23 novembre 1993), Jean-Baptiste Maille (1,92 m) est issu du centre de formation du Mans. Il a passé sa première année professionnelle au Portel en 2013-2014 avant de jouer une saison à Challans (NM1, 2014-2015) et de retrouver la ProB à Fos où il vient de boucler son deuxième exercice.

Il a terminé la saison où il jouait en moyenne 20 minutes avec 4,5 points, 2,9 rebonds, 4,1 passes et 8,7 d'évaluation en moyenne en 27 matches.

Maille arrive à Limoges pour jouer en rotation d'un meneur US sachant qu'il pourra aussi dépanner au poste d'arrière, là-encore, derrière un combo américain.

Une arrivée qui met fin à la piste Edouard Choquet.
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/06/10/le-limoges-csp-engage-jean-baptiste-maille_12438620.html


Jean-Baptiste Maille au CSP - Jefferson87 - 10-06-2017

Une signature un brin surréaliste quand même... Je ne comprends pas.


Jean-Baptiste Maille au CSP - jeroma - 10-06-2017

Jefferson87 a écrit :Une signature un brin surréaliste quand même... Je ne comprends pas.

Et si c'était pour prendre la place de Fauché en 3ème meneur, le temps d'une saison, pour se parfaire et se familiariser avec la Pro A en prévision de la saison 2018/2019 ?


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 10-06-2017

Ce qui nous donne, entre certitudes et rumeurs :
1 - Dorsey, Maille;
2/1- XXXX;
2 - XXXX;
2/3 Bouteille;
3- Howard;
4- XXXX;
4/5 Conklin, Bazille;
5- XXXX.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Marcus5 - 10-06-2017

Euh?


Jean-Baptiste Maille au CSP - youri - 10-06-2017

La première phase terminée, il est temps de voir quels sont les joueurs qui ont excellé pour le moment en Pro B. Voici la deuxième journée des trophées de mi-saison, avec l'élection du meilleur défenseur, décerné à Jean-Baptiste Maille, l'arrière/meneur de Fos Provence.
Pour sa deuxième saison du côté de Fos Provence, Jean-Baptiste Maille confirme tout son potentiel, que ce soit offensif, mais surtout défensif. Aux côtés des vétérans de ce championnat tels que Derrick Obasohan, Luc-Arthur Vebobe (à peine de retour), Mamadou Dia ou encore Raphaël Desroses, il se distingue des deux côtés du terrain.
Leader du championnat de Pro B depuis le début de la saison, la force de Fos est d'avoir une défense hors pair, encaissant moins de 70 points par match (69,6 plus précisément). Le poste 1/2 JB Maille n'est pas étranger à cela : en progression depuis la saison dernière, celui qui mesure 1m92 est un joueur dur sur l'homme, intense, fort dans le combat et capable de gratter un grand nombre de ballons (4ème meilleur intercepteur du championnat). Une autre force de ce joueur, c'est sa régularité.


Jean-Baptiste Maille au CSP - barra brava - 10-06-2017

youri a écrit :La première phase terminée, il est temps de voir quels sont les joueurs qui ont excellé pour le moment en Pro B. Voici la deuxième journée des trophées de mi-saison, avec l'élection du meilleur défenseur, décerné à Jean-Baptiste Maille, l'arrière/meneur de Fos Provence.
Pour sa deuxième saison du côté de Fos Provence, Jean-Baptiste Maille confirme tout son potentiel, que ce soit offensif, mais surtout défensif. Aux côtés des vétérans de ce championnat tels que Derrick Obasohan, Luc-Arthur Vebobe (à peine de retour), Mamadou Dia ou encore Raphaël Desroses, il se distingue des deux côtés du terrain.
Leader du championnat de Pro B depuis le début de la saison, la force de Fos est d'avoir une défense hors pair, encaissant moins de 70 points par match (69,6 plus précisément). Le poste 1/2 JB Maille n'est pas étranger à cela : en progression depuis la saison dernière, celui qui mesure 1m92 est un joueur dur sur l'homme, intense, fort dans le combat et capable de gratter un grand nombre de ballons (4ème meilleur intercepteur du championnat). Une autre force de ce joueur, c'est sa régularité.


Magnifique, j'en ai des frissons de voir évoluer cet immense joueur chez nous ! je vais de ce pas m'abonner pour le voir jouer.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 10-06-2017

youri a écrit :La première phase terminée, il est temps de voir quels sont les joueurs qui ont excellé pour le moment en Pro B. Voici la deuxième journée des trophées de mi-saison, avec l'élection du meilleur défenseur, décerné à Jean-Baptiste Maille, l'arrière/meneur de Fos Provence.
Pour sa deuxième saison du côté de Fos Provence, Jean-Baptiste Maille confirme tout son potentiel, que ce soit offensif, mais surtout défensif. Aux côtés des vétérans de ce championnat tels que Derrick Obasohan, Luc-Arthur Vebobe (à peine de retour), Mamadou Dia ou encore Raphaël Desroses, il se distingue des deux côtés du terrain.
Leader du championnat de Pro B depuis le début de la saison, la force de Fos est d'avoir une défense hors pair, encaissant moins de 70 points par match (69,6 plus précisément). Le poste 1/2 JB Maille n'est pas étranger à cela : en progression depuis la saison dernière, celui qui mesure 1m92 est un joueur dur sur l'homme, intense, fort dans le combat et capable de gratter un grand nombre de ballons (4ème meilleur intercepteur du championnat). Une autre force de ce joueur, c'est sa régularité.

Merci pour cet intéressant et opportun commentaire. Maille, en plus, n'a que 23 ans. M'est avis que le coach doit le connaitre. Toulon n'est pas loin de Fos...


Jean-Baptiste Maille au CSP - Marcus5 - 10-06-2017

Escroc87 a écrit :
youri a écrit :La première phase terminée, il est temps de voir quels sont les joueurs qui ont excellé pour le moment en Pro B. Voici la deuxième journée des trophées de mi-saison, avec l'élection du meilleur défenseur, décerné à Jean-Baptiste Maille, l'arrière/meneur de Fos Provence.
Pour sa deuxième saison du côté de Fos Provence, Jean-Baptiste Maille confirme tout son potentiel, que ce soit offensif, mais surtout défensif. Aux côtés des vétérans de ce championnat tels que Derrick Obasohan, Luc-Arthur Vebobe (à peine de retour), Mamadou Dia ou encore Raphaël Desroses, il se distingue des deux côtés du terrain.
Leader du championnat de Pro B depuis le début de la saison, la force de Fos est d'avoir une défense hors pair, encaissant moins de 70 points par match (69,6 plus précisément). Le poste 1/2 JB Maille n'est pas étranger à cela : en progression depuis la saison dernière, celui qui mesure 1m92 est un joueur dur sur l'homme, intense, fort dans le combat et capable de gratter un grand nombre de ballons (4ème meilleur intercepteur du championnat). Une autre force de ce joueur, c'est sa régularité.

Merci pour cet intéressant et opportun commentaire. Maille, en plus, n'a que 23 ans. M'est avis que le coach doit le connaitre. Toulon n'est pas loin de Fos...
Merde on aurait dû prendre un coach qui etait à Perpignan , c'est pas loin de Barcelone.

Ça se trouve il vient pour le rôle qu à refusé fauché.

Il a aura devant lui 2 us, un pur meneur et et combo 1-2


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 10-06-2017

Une appréciation, youri, que l'on peut rapprocher de celle ci : "Partageant le poste 1 avec son coéquipier Xavier Gaillou, l’ancien pensionnaire du centre de formation du Mans s’est imposé parmi les meilleurs meneurs de jeu français de la division en compagnie du Savoyard Aurélien Rigaux, du Roannais Arthur Rozenfeld et de Marc-Antoine Pellin (Boulazac)".
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/385843/fos-provence-jean-baptiste-maille-le-joueur-qui-monte/


Pour rappel Arthur Rozenfeld vient d'être engagé par Chalon pour doubler un meneur américain (remplaçant de Roberson), qui serait Adam Smith en provenance de Roseto (deuxième division italienne).
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Arthur-rozenfeld-roanne-confirme-son-depart-a-chalon-sur-saone/805392
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/chalon---adam-smith--la-future-trouvaille-de-choulet--.html


Jean-Baptiste Maille au CSP - barra brava - 10-06-2017

Escroc87 a écrit :Une appréciation, youri, que l'on peut rapprocher de celle ci : "Partageant le poste 1 avec son coéquipier Xavier Gaillou, l’ancien pensionnaire du centre de formation du Mans s’est imposé parmi les meilleurs meneurs de jeu français de la division en compagnie du Savoyard Aurélien Rigaux, du Roannais Arthur Rozenfeld et de Marc-Antoine Pellin (Boulazac)".
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/385843/fos-provence-jean-baptiste-maille-le-joueur-qui-monte/


Pour rappel Arthur Rozenfeld vient d'être engagé par Chalon pour doubler un meneur américain, qui serait Adam Smith.
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Arthur-rozenfeld-roanne-confirme-son-depart-a-chalon-sur-saone/805392
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/chalon---adam-smith--la-future-trouvaille-de-choulet--.html

en moyenne 20 minutes avec 4,5 points, 2,9 rebonds, 4,1 passes et 8,7 d'évaluation en moyenne en 27 matches.
Certes le basket ce n'est pas que des stats mais quand même là c'est assez inquiétant s'il est back up. S''il vient en 3 éme rotation c'est une autre histoire mais back up...aie aie aie va falloir que le titulaire soit vraiment un très très fort joueur avec un super combo 1/2


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 10-06-2017

barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :Une appréciation, youri, que l'on peut rapprocher de celle ci : "Partageant le poste 1 avec son coéquipier Xavier Gaillou, l’ancien pensionnaire du centre de formation du Mans s’est imposé parmi les meilleurs meneurs de jeu français de la division en compagnie du Savoyard Aurélien Rigaux, du Roannais Arthur Rozenfeld et de Marc-Antoine Pellin (Boulazac)".
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/385843/fos-provence-jean-baptiste-maille-le-joueur-qui-monte/


Pour rappel Arthur Rozenfeld vient d'être engagé par Chalon pour doubler un meneur américain (remplaçant de Roberson), qui serait Adam Smith en provenance de Roseto (deuxième division italienne).
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Arthur-rozenfeld-roanne-confirme-son-depart-a-chalon-sur-saone/805392
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/chalon---adam-smith--la-future-trouvaille-de-choulet--.html

en moyenne 20 minutes avec 4,5 points, 2,9 rebonds, 4,1 passes et 8,7 d'évaluation en moyenne en 27 matches.
Certes le basket ce n'est pas que des stats mais quand même là c'est assez inquiétant s'il est back up. S''il vient en 3 éme rotation c'est une autre histoire mais back up...aie aie aie va falloir que le titulaire soit vraiment un très très fort joueur avec un super combo 1/2


C'est peut-être un peu prématuré pour juger l'équipe 2017/18. Attendons la suite.
Si Fos était monté comme bcp s'y attendaient, il serait resté là-bas. C'est l'élimination face à Nantes qui a débloqué une situation certainement engagée depuis quelque temps.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Marcus5 - 10-06-2017

Et 13 minutes sur le dernier match ultra decisif. La belle des plays offs. Ça ne peut qu etre pour le 10/11eme rôle, comme bazille


Jean-Baptiste Maille au CSP - BuckRogers - 10-06-2017

Il n'y a que Maille qui m'aille.
Jamais entendu parlé mais pourquoi pas après tout. Bourgain qui était un très bon joueur a du voir quelque chose chez lui d'intéressant.
Je connaissais pas Forte lorsqu'on l'a signé la première fois et il n'a pas déçu.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Escroc87 - 10-06-2017

A son arrivée à Fos, le coach Rémi Giuitta déclarait : "Jean-Baptiste Maille apportera toute son énergie et son cœur! C'est un joueur musculeux qui joue très dur, une vraie sangsue, qui déstabilise ses adversaires par sa hargne. Il m'avait déjà tapé dans l’œil lorsque que nous avions affronté Le Portel la saison dernière et où il avait montré en peu de temps de grosses qualités défensives. Comme par ailleurs je n'ai eu que de très bons échos de la part de ses anciens coéquipiers comme de ses coachs, on a fait le choix de lui redonner une chance de s'exprimer en Pro B".

On va bien savoir, incessamment sous peu, ce qu'en pense le staff limougeaud. Mais a priori, ses qualités de défenseurs sont unanimement reconnues.


Jean-Baptiste Maille au CSP - BuckRogers - 10-06-2017

Bienvenue à lui.
On va pas lui taper dessus comme si c'était un Béarnais :lol:


Jean-Baptiste Maille au CSP - juju87 - 10-06-2017

Maille sera le 5ème joueur (ou 6ème reste à voir si on prend un vrai poste 2 en plus d'un combo) dans la rotation sur les postes exterieurs et le troisième dans la rotation à la mène selon moi. Mais ouais recrue bizarre je ne comprends pas trop ce choix, si c'est pour faire 3ème meneur (le rôle de Fauché) on prend hein mais Cà risque stopper sa carrière quoi. Autant faire signer le meneur de l'équipe espoir de Nancy alors lol. Si c'est pour jouer 10-15 minutes là par contre c'est plus compliqué ...


Jean-Baptiste Maille au CSP - Sebaravis - 10-06-2017

barra brava a écrit :
youri a écrit :La première phase terminée, il est temps de voir quels sont les joueurs qui ont excellé pour le moment en Pro B. Voici la deuxième journée des trophées de mi-saison, avec l'élection du meilleur défenseur, décerné à Jean-Baptiste Maille, l'arrière/meneur de Fos Provence.
Pour sa deuxième saison du côté de Fos Provence, Jean-Baptiste Maille confirme tout son potentiel, que ce soit offensif, mais surtout défensif. Aux côtés des vétérans de ce championnat tels que Derrick Obasohan, Luc-Arthur Vebobe (à peine de retour), Mamadou Dia ou encore Raphaël Desroses, il se distingue des deux côtés du terrain.
Leader du championnat de Pro B depuis le début de la saison, la force de Fos est d'avoir une défense hors pair, encaissant moins de 70 points par match (69,6 plus précisément). Le poste 1/2 JB Maille n'est pas étranger à cela : en progression depuis la saison dernière, celui qui mesure 1m92 est un joueur dur sur l'homme, intense, fort dans le combat et capable de gratter un grand nombre de ballons (4ème meilleur intercepteur du championnat). Une autre force de ce joueur, c'est sa régularité.


Magnifique, j'en ai des frissons de voir évoluer cet immense joueur chez nous ! je vais de ce pas m'abonner pour le voir jouer.
:lol:


Jean-Baptiste Maille au CSP - kelly_T - 10-06-2017

Discuter avec Axel Julien et recruter JB Maille
Étonnant non?


Jean-Baptiste Maille au CSP - sylvain87 - 10-06-2017

BuckRogers a écrit :Bienvenue à lui.
On va pas lui taper dessus comme si c'était un Béarnais :lol:


Maille .... sauce béarnaise.
Pour le reste bienvenue à lui oui.
Perso je vois la grosse patte de Milling dans ce recrutement, comme dans d'autres d'ailleurs. Et n'ayant pas la prétention de connaître mieux le basket que lui j'attendrai patiemment de le voir jouer avant de le juger.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Jefferson87 - 10-06-2017

Décrit partout comme un féroce défenseur. Apparemment il bâtit sa carrière là dessus.
Il marquera pas beaucoup de points... mais peut-être que son adversaire direct en marquera encore moins !


Et toujours histoire de se rassurer, regardez le finaliste Chalon... un fort US titulaire en 1 (Roberson), avec en doublure un gros défenseur (Gédéon Pitard) qui met pas un tir (1,9 pt à 29% en 11 min).


Jean-Baptiste Maille au CSP - X-tasee - 11-06-2017

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Bienvenue à lui.
On va pas lui taper dessus comme si c'était un Béarnais :lol:


Maille .... sauce béarnaise.
Pour le reste bienvenue à lui oui.
Perso je vois la grosse patte de Milling dans ce recrutement, comme dans d'autres d'ailleurs. Et n'ayant pas la prétention de connaître mieux le basket que lui j'attendrai patiemment de le voir jouer avant de le juger.
?????


[Image: Sauce-Bearnaise-17365501_1.png]


Jean-Baptiste Maille au CSP - momite37 - 11-06-2017

Jefferson87 a écrit :Décrit partout comme un féroce défenseur. Apparemment il bâtit sa carrière là dessus.
Il marquera pas beaucoup de points... mais peut-être que son adversaire direct en marquera encore moins !


Et toujours histoire de se rassurer, regardez le finaliste Chalon... un fort US titulaire en 1 (Roberson), avec en doublure un gros défenseur (Gédéon Pitard) qui met pas un tir (1,9 pt à 29% en 11 min).
entre Maille et Pitard, je préfère Pitard. Il a plus d'expérience lui. aille s'il joue 3/5 mn par match ça sera le bout du monde.


Jean-Baptiste Maille au CSP - Alleyoop23 - 11-06-2017

Bienvenu à lui tout de même. Il est déjà bien pourri, sans avoir mis un un pied sur le parquet. Je vais attendre ses 1 ers matchs pour juger le joueurs. Si Milling l'a choisi c'est bien qu'il devrait apporter.


Jean-Baptiste Maille au CSP - BuckRogers - 11-06-2017

momite37 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Décrit partout comme un féroce défenseur. Apparemment il bâtit sa carrière là dessus.
Il marquera pas beaucoup de points... mais peut-être que son adversaire direct en marquera encore moins !


Et toujours histoire de se rassurer, regardez le finaliste Chalon... un fort US titulaire en 1 (Roberson), avec en doublure un gros défenseur (Gédéon Pitard) qui met pas un tir (1,9 pt à 29% en 11 min).
entre Maille et Pitard, je préfère Pitard. Il a plus d'expérience lui. aille s'il joue 3/5 mn par match ça sera le bout du monde.
Tu préfères Pitard mais connaissais-tu Maille avant l'annonce de sa signature?