CSPlive.com
Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling (/showthread.php?tid=275)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - boule - 25-11-2018

Elendil a écrit :Milling a été condamné le jour de la réintégration de Samardo. C'est pas un complainte / critique c'est un état de fait. Le directoire a fait son choix. Ils auraient du coupler la réintégration de Samardo avec le licenciement de Milling mais ils ont pas eu le courage.
Ce débarquage s'il est confirmé ce n'est pas l'échec du coach c'est celui du recrutement et de l'échec de discipline.

globalement +1.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - boule - 25-11-2018

Un peu surpris par l'annonce de Peronnet. ça va changer le coaching mais sinon sur tout le reste il avait son mot à dire. J'ai donc du mal à voir ce qui va changer.


Par contre une pensée pour KMiling, pour sa situation actuelle il pourra toujours regarder qui a scié sa branche. Son analyse était correcte hier soir, par contre ne plus avoir de levier pour agir ça c'était un signe qu'il ne pouvait/voulait(*) rien faire.


(*) je dis bien soit l'un soit l'autre, car j'ai toujours en travers le 'je ne peux pas coacher 3 pivots'.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 25-11-2018

boule a écrit :(*) je dis bien soit l'un soit l'autre, car j'ai toujours en travers le 'je ne peux pas coacher 3 pivots'.

Et si c'était, à distance, <<je ne peux pas/plus coacher ces 3 pivots-là maintenant>>

En ce sens que cela ne correspondait pas à sa demande initiale (il n'aurait pas voulu de Samuels, peut être pas sans raison non plus), à laquelle il faudrait ajouter la vraie fausse sortie de Samuels qui a clairement destabilisé les 2 premiers recrutés.


Quel discours tenir à Jaiteh et Boutsiele qui changent de poste et font les bouche-trou selon l'attitude de Samuels, et Bourgain/Verieras ?


Pure hypothèse de ma part.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Routsy - 25-11-2018

hv63 a écrit :
boule a écrit :(*) je dis bien soit l'un soit l'autre, car j'ai toujours en travers le 'je ne peux pas coacher 3 pivots'.

Et si c'était, à distance, <<je ne peux pas/plus coacher ces 3 pivots-là maintenant>>

En ce sens que cela ne correspondait pas à sa demande initiale (il n'aurait pas voulu de Samuels, peut être pas sans raison non plus), à laquelle il faudrait ajouter la vraie fausse sortie de Samuels qui a clairement destabilisé les 2 premiers recrutés.


Quel discours tenir à Jaiteh et Boutsiele qui changent de poste et font les bouche-trou selon l'attitude de Samuels, et Bourgain/Verieras ?


Pure hypothèse de ma part.

Tu es sûrement dans le vrai. Que d'erreurs cette année...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 25-11-2018

Elendil a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Elendil a écrit :Et Meilleur coach de ProB à seulement 33ans c'est du pipi de chat?

Il a aujourd'hui 45 ans et entre temps s'est planté partout ailleurs.


Juste une remarque Elendil : tu es un des rares sur ce forum à être arrogant dans tes écrits.

Merci =D Je vais aller boire un coup avec Bada on fera un beau couple!
Donc pour toi il n'est pas arrogant de mépriser la qualité d'une personne reconnue dans son domaine de par sa précocité et pour lequel tu pas de compétence reconnue mais c'est moi qui suis arrogant de te le rappeler. Elémentaire mon cher Jefferson.

On joue en Pro A, donc je regarde ce que FP a fait en Pro A, et je note une descente avec Orléans à son "palmarès"... c'est tout, rien de méchant là dedans ! Juste de l'inquiétude.


Pour KM, le couperet est donc tombé. KM n'aura jamais convaincu personne, même l'an passé.
Ses temps-morts à discuter 30 secondes avec Peronnet (aucun autre coach ne fait ça en France) ses rotations hasardeuses, sa position bras croisés à regarder son équipe couler sans rien faire, le collectif inexistant, le manque de hiérarchie clairement définie, l'affaire Samuels ou il a tout fait pour virer le chouchou du public, quelques déclarations lunaires... tout ça fait que j'ai du mal à le plaindre de son sort.


Quant à avoir été, soit disant "désavoué" par rapport au groupe suite à la réintégration de Samardo, j'adhère pas vraiment.
Pendant 1 mois entier, KM a eu ce qu'il voulait (Sam viré) et avait donc montré que c'était lui le patron, que son autorité été incontestable.
Au final, ça n'a rien changé pendant ce mois là : son équipe balbutiait encore son basket. Donc bon..


Juste une remarque : pas toujours facile la vie du basket pro : l'an passé, sa famille (femme et enfants) était restée dans le Var, Kyle vivant tout seul à Limoges.
Cette été, il fait venir sa famille à Limoges (avec notamment ses 2 fils dans les équipes jeunes du CSP, Kane cartonnant d'ailleurs avec les espoirs) et il se fait virer.


Je le vois mal retourner tout seul dans sa maison varoise, mais je le vois mal rester à Limoges sans rien faire.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 25-11-2018

Des phrases étranges dans le communiqué du CSP :
https://www.limogescsp.com/news/20181125023809-francois-peronnet-nouveau-head-coach-du-limoges-csp

Verieras : <<j’ai pris la décision de se séparer de Kyle Milling.>> Il est président ? dans ce cas il dit "ME" séparer.
Péronnet : <<Mais les qualités individuelles ne sont rien sans engagement et un collectif qui combat les uns pour les autres.>> On combat les uns AVEC les autres, CONTRE quelque chose (l'adversaire)


Si leur pensée est aussi claire que leur formulation. Ou alors c'est moi qui ne comprend pas.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - tof87 - 25-11-2018

Routsy a écrit :
tof87 a écrit :
tof87 a écrit :On en reparle dans 4 matchs !
6 victoires en 16 rencontres pour l'instant c'est ça ?
juste avant de décrocher, rappel moi d'ou est partie le problème Sam sam si ce n'est de la gestion humaine calamiteuse du coach, on est quand même passé très prés de le perdre et certains matchs avec, bref surement le faute à la mauvaise fois sans doute...

bon j'avais dis 4 matchs mais 2 auront suffis, triste pour toi Rousty ainsi que pour tous ses défenseurs, mais à fin novembre je prend un autre pari, celui qu'un VRAI entraineur quel qu'il soit sortira l'équipe de cette grosse m...e dans laquelle KM nous a mit. KM était une imposture, il n'était pas, n'est pas et ne sera PLUS jamais l'homme de la situation, la saison commence les amis !

Mais tu sais pas quoi je souhaite juste que tu es raison car j'aime mon club et je souhaite le voir le plus haut possible.

Tu m'excusera de ne pas me réjouir du licenciement d'une personne qui plus est quand on ne lui a pas facilité la vie depuis le début de l'année.

Parce-que tu crois que mon patron me gardera si je suis incompétent ?????, arrête un peu avec ta défense du coach à 2 balles, ouvre les yeux STP.
Il a eu TOUS les moyens pour réussir, le salaire, son mot à dire sur les recrutements, les soutiens nécessaire (OB), les joueurs (y compris les licenciements ou les mises à pieds), le temps, et j'en passe, pour quel résultats ?
12 défaites en 18 matchs et je vais pleurer pour KM.................
On est pas à Toulon ici, on ne descendra pas sans se battre !
Merci pour l'année dernière et au revoir et vite tournons le page KM


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - tof87 - 25-11-2018

hv63 a écrit :Des phrases étranges dans le communiqué du CSP :
https://www.limogescsp.com/news/20181125023809-francois-peronnet-nouveau-head-coach-du-limoges-csp

Verieras : <<j’ai pris la décision de se séparer de Kyle Milling.>> Il est président ? dans ce cas il dit "ME" séparer.
Péronnet : <<Mais les qualités individuelles ne sont rien sans engagement et un collectif qui combat les uns pour les autres.>> On combat les uns AVEC les autres, CONTRE quelque chose (l'adversaire)


Si leur pensée est aussi claire que leur formulation. Ou alors c'est moi qui ne comprend pas.

hv comme souvent l'article n'est pas signé et j'ai un doute profond sur la retranscription parfois des propos de chacun, de la a penser que l'auteur est allé trop vite...... risible mais possible


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - boule - 25-11-2018

hv63 a écrit :
boule a écrit :(*) je dis bien soit l'un soit l'autre, car j'ai toujours en travers le 'je ne peux pas coacher 3 pivots'.

Et si c'était, à distance, <<je ne peux pas/plus coacher ces 3 pivots-là maintenant>>

En ce sens que cela ne correspondait pas à sa demande initiale (il n'aurait pas voulu de Samuels, peut être pas sans raison non plus), à laquelle il faudrait ajouter la vraie fausse sortie de Samuels qui a clairement destabilisé les 2 premiers recrutés.


Quel discours tenir à Jaiteh et Boutsiele qui changent de poste et font les bouche-trou selon l'attitude de Samuels, et Bourgain/Verieras ?


Pure hypothèse de ma part.
J'ai aussi une lecture en biais de cette situation. Cela peut être aussi le DS qui lui a demandé de faire partir un Pivot pour libérer de la masse salariale.


Quelque soit l'interprétation j'aurai préféré qu'il y ait une lecture vraie avec les véritables raisons dîtes à tout le monde. Là, la seule raison qui a été donnée c'est celle de KMiling. Je suis bien obligé de la prendre comme raison principale.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 25-11-2018

Milling a fait des erreurs, c'est indéniable, pas toutes surement, pas les plus graves, mais a contrario de ce que nous pensions au départ sur le potentiel de cette équipe, le ver était dans le fruit. Il n'a pas su l'extraire, c'est vrai.


De toutes façons, le CSP ne pouvait pas aller plus loin avec lui, quelque soit ses torts. Après croire que les problèmes sont résolus, j'ai un doute.


Car le fait que cette équipe ne fonctionne pas, c'est plus la MENTALITÉ des joueurs qui est en cause (de certains, pas tous). Sauf à voir émerger un groupe de leaders, de révoltés de la situation dans laquelle se trouve l'équipe, il n'y a guère de raisons que cela change.


A suivre pour l'évolution espérée positive, mais ça fait chier de voir notre club vivre sa énième crise de coaching (combien depuis 2004 ?). Ce club a vraiment ça dans le sang, c'en est pathologique, systémique, génétique !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Elendil - 25-11-2018

Jefferson87 a écrit :On joue en Pro A, donc je regarde ce que FP a fait en Pro A, et je note une descente avec Orléans à son "palmarès"... c'est tout, rien de méchant là dedans ! Juste de l'inquiétude.


Pour KM, le couperet est donc tombé. KM n'aura jamais convaincu personne, même l'an passé.
Ses temps-morts à discuter 30 secondes avec Peronnet (aucun autre coach ne fait ça en France) ses rotations hasardeuses, sa position bras croisés à regarder son équipe couler sans rien faire, le collectif inexistant, le manque de hiérarchie clairement définie, l'affaire Samuels ou il a tout fait pour virer le chouchou du public, quelques déclarations lunaires... tout ça fait que j'ai du mal à le plaindre de son sort.


Quant à avoir été, soit disant "désavoué" par rapport au groupe suite à la réintégration de Samardo, j'adhère pas vraiment.
Pendant 1 mois entier, KM a eu ce qu'il voulait (Sam viré) et avait donc montré que c'était lui le patron, que son autorité été incontestable.
Au final, ça n'a rien changé pendant ce mois là : son équipe balbutiait encore son basket. Donc bon..


Juste une remarque : pas toujours facile la vie du basket pro : l'an passé, sa famille (femme et enfants) était restée dans le Var, Kyle vivant tout seul à Limoges.
Cette été, il fait venir sa famille à Limoges (avec notamment ses 2 fils dans les équipes jeunes du CSP, Kane cartonnant d'ailleurs avec les espoirs) et il se fait virer.


Je le vois mal retourner tout seul dans sa maison varoise, mais je le vois mal rester à Limoges sans rien faire.

Mais aujourd'hui quel coach tu veux trouver?
1) C'est un cdd de combien 6mois au pire 18 au mieux?
2) Y a du pognon?
3) Vu l'équipe et ce qu'elle a montré jusque là au niveau attitude...
4) Communication et comportement du directoire...
5) Limoges...
Tu prends tout ça, tu mets dans l'équation et tu me dis qu'on peux faire mieux?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - boule - 25-11-2018

Elendil a écrit :...

Mais aujourd'hui quel coach tu veux trouver?
1) C'est un cdd de combien 6mois au pire 18 au mieux?
2) Y a du pognon?
3) Vu l'équipe et ce qu'elle a montré jusque là au niveau attitude...
4) Communication et comportement du directoire...
5) Limoges...
Tu prends tout ça, tu mets dans l'équation et tu me dis qu'on peux faire mieux?

Présenté comme cela, ça fait peur Wink


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 25-11-2018

@ Elendil et Jefferson, que j'apprécie tous les 2, essayez la zénitude réciproque ; ça va nous permettre de pouvoir vous lire encore avant qu'un de vous 2 ne se fâche et décide de planter ses clous ailleurs. Je vous sens tendu dans vos interpellations. Ou alors c'est moi ?


Bon, vous n'êtes pas trop du même avis ces jours-ci, mais ça peut revenir. Smile


Merci à vous Smile Smile


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Routsy - 25-11-2018

tof87 a écrit :
Routsy a écrit :
tof87 a écrit :bon j'avais dis 4 matchs mais 2 auront suffis, triste pour toi Rousty ainsi que pour tous ses défenseurs, mais à fin novembre je prend un autre pari, celui qu'un VRAI entraineur quel qu'il soit sortira l'équipe de cette grosse m...e dans laquelle KM nous a mit. KM était une imposture, il n'était pas, n'est pas et ne sera PLUS jamais l'homme de la situation, la saison commence les amis !

Mais tu sais pas quoi je souhaite juste que tu es raison car j'aime mon club et je souhaite le voir le plus haut possible.

Tu m'excusera de ne pas me réjouir du licenciement d'une personne qui plus est quand on ne lui a pas facilité la vie depuis le début de l'année.

Parce-que tu crois que mon patron me gardera si je suis incompétent ?????, arrête un peu avec ta défense du coach à 2 balles, ouvre les yeux STP.
Il a eu TOUS les moyens pour réussir, le salaire, son mot à dire sur les recrutements, les soutiens nécessaire (OB), les joueurs (y compris les licenciements ou les mises à pieds), le temps, et j'en passe, pour quel résultats ?
12 défaites en 18 matchs et je vais pleurer pour KM.................
On est pas à Toulon ici, on ne descendra pas sans se battre !
Merci pour l'année dernière et au revoir et vite tournons le page KM

C'est très bien de croire que KM est l'unique responsable de tout nos maux.

A toi aussi il a du manger ton goûter à l'école.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - tof87 - 25-11-2018

Routsy a écrit :
tof87 a écrit :
Routsy a écrit :Mais tu sais pas quoi je souhaite juste que tu es raison car j'aime mon club et je souhaite le voir le plus haut possible.

Tu m'excusera de ne pas me réjouir du licenciement d'une personne qui plus est quand on ne lui a pas facilité la vie depuis le début de l'année.

Parce-que tu crois que mon patron me gardera si je suis incompétent ?????, arrête un peu avec ta défense du coach à 2 balles, ouvre les yeux STP.
Il a eu TOUS les moyens pour réussir, le salaire, son mot à dire sur les recrutements, les soutiens nécessaire (OB), les joueurs (y compris les licenciements ou les mises à pieds), le temps, et j'en passe, pour quel résultats ?
12 défaites en 18 matchs et je vais pleurer pour KM.................
On est pas à Toulon ici, on ne descendra pas sans se battre !
Merci pour l'année dernière et au revoir et vite tournons le page KM

C'est très bien de croire que KM est l'unique responsable de tout nos maux.

A toi aussi il a du manger ton goûter à l'école.
Du tout, juste de nos défaites...
Et pour le goûter il avait pas intéré ! :lol:


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - corsica2b - 25-11-2018

@tof " on ne descendra pas sans se battre " c est quî on ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 25-11-2018

Elendil a écrit :
Jefferson87 a écrit :On joue en Pro A, donc je regarde ce que FP a fait en Pro A, et je note une descente avec Orléans à son "palmarès"... c'est tout, rien de méchant là dedans ! Juste de l'inquiétude.


Pour KM, le couperet est donc tombé. KM n'aura jamais convaincu personne, même l'an passé.
Ses temps-morts à discuter 30 secondes avec Peronnet (aucun autre coach ne fait ça en France) ses rotations hasardeuses, sa position bras croisés à regarder son équipe couler sans rien faire, le collectif inexistant, le manque de hiérarchie clairement définie, l'affaire Samuels ou il a tout fait pour virer le chouchou du public, quelques déclarations lunaires... tout ça fait que j'ai du mal à le plaindre de son sort.


Quant à avoir été, soit disant "désavoué" par rapport au groupe suite à la réintégration de Samardo, j'adhère pas vraiment.
Pendant 1 mois entier, KM a eu ce qu'il voulait (Sam viré) et avait donc montré que c'était lui le patron, que son autorité été incontestable.
Au final, ça n'a rien changé pendant ce mois là : son équipe balbutiait encore son basket. Donc bon..


Juste une remarque : pas toujours facile la vie du basket pro : l'an passé, sa famille (femme et enfants) était restée dans le Var, Kyle vivant tout seul à Limoges.
Cette été, il fait venir sa famille à Limoges (avec notamment ses 2 fils dans les équipes jeunes du CSP, Kane cartonnant d'ailleurs avec les espoirs) et il se fait virer.


Je le vois mal retourner tout seul dans sa maison varoise, mais je le vois mal rester à Limoges sans rien faire.

Mais aujourd'hui quel coach tu veux trouver?
1) C'est un cdd de combien 6mois au pire 18 au mieux?
2) Y a du pognon?
3) Vu l'équipe et ce qu'elle a montré jusque là au niveau attitude...
4) Communication et comportement du directoire...
5) Limoges...
Tu prends tout ça, tu mets dans l'équation et tu me dis qu'on peux faire mieux?

Un coach au chômage qui retrouve un job en cours de saison, il sait qu'il débarque forcément dans une situation galère, donc le tableau que tu dresses va pas le choquer plus que ça.


Signer un contrat de 1 an et demi en débarquant en cours de saison, je pense pas que ça rebute un coach et son agent. C'est raisonnable. De toutes façons, rares sont les signatures d'un coach pour 3 ans, même en intersaison.


Sinon j'ai relu, mais j'ai pas dit qu'on pouvait faire mieux que Peronnet.
D'ailleurs va voir son topic, je disais cet apm que vu le marché actuel des coachs et nos finances supposées bien entamées, on n'a sans doute pas trop le choix...


On fera avec Peronnet et qui sait ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - tof87 - 26-11-2018

corsica2b a écrit :@tof " on ne descendra pas sans se battre " c est quî on ?
nous


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - tigermatt - 26-11-2018

kelly_T a écrit :
sylvain87 a écrit :
BOULY a écrit :François Peronnet remplace Kyle Milling...


Logique. Et respectable.
Ben je le sens pas comme cela

En terme de choix complètement mais tellement dans la continuité que pourquoi ça changerait quelquechose à la situation actuelle ?

Il faut changer de méthode pas garder une partie de l'ancienne équipe.

N'oublions pas qu'un assistant coach est en partie responsable de la situation actuelle aussi alors ou est la logique de virer le N+2 et de promouvoir le N+1 à sa place quand les 2 n'ont pas fait le taf ?


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 26-11-2018

tof87 a écrit :
corsica2b a écrit :@tof " on ne descendra pas sans se battre " c est quî on ?
nous
Il y a eu aussi le : <<On est descendu dignement>> (de Forte, je crois)


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - sylvain87 - 26-11-2018

tigermatt a écrit :Il faut changer de méthode pas garder une partie de l'ancienne équipe.

N'oublions pas qu'un assistant coach est en partie responsable de la situation actuelle aussi alors ou est la logique de virer le N+2 et de promouvoir le N+1 à sa place quand les 2 n'ont pas fait le taf ?


Oui enfin un assistant est un assistant et il n'a aucun pouvoir décisionnel, il se doit d'obéir à son hiérarchique : même s'ils échangent ensemble c'est le Head Coach et lui seul qui prend les décisions.
C'est vrai à l'entrainement et aussi en match.
N'étant pas joueur pro du CSP je ne participe pas aux entrainements …. en revanche je regarde les matchs et je n'ai pu que constater certains choix curieux de Milling.
Sur les temps de jeu par exemple, et bien d'autres.
Par exemple, samedi en fin de match contre Dijon Peronnet aurait il fait les mêmes choix que Milling concernant les meneurs ??? Pas sûr.


Peut être que Peronnet ne fera pas mieux que Milling mais peut être qu'il fera bien mieux. Perso j'ai toujours en tête le regret de ne pas avoir donné sa chance à Parvaud suite au départ d'Hervé. La venue de Vujosevic ayant été aussi ronflante côté "j'en impose" que peu convaincante dans les faits.
Avant d'éventuellement le critiquer, foutons la paix à Peronnet.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jalod - 26-11-2018

Pourtant, il n'a jamais rien gagné ... Wink


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 26-11-2018

Sans présumer de ce que fera Peronnet, mon sentiment m'incline à penser que la clé de QUASIMENT tous les problèmes est entre les mains des joueurs et ESSENTIELLEMENT eux. Actuellement, la plupart du temps, c'est chacun son tour qu'on met de la conviction sur le parquet. Le basket, c'est bien un sport COLLECTIF ?


Pour moi, le match contre Dijon est la démonstration que ces joueurs ne forment pas une équipe et ça le devient quand ça leur chante... '"aux oreilles".


La démonstration a été faite que lorsque Beaublanc s'est mis à applaudir les paniers de la JDA et siffler les manquements et le laxisme du CSP, et alors bizarrement, ceux qui se sont trouvés sur le parquet se sont dit que ça aller chauffer.


Et les 35 autres minutes, ils ont pris les spectateurs pour des cons, des "cochons de payant".


A 2 ou 3 exceptions, je mets tout le ponde dans ce panier puant. A eux de faire leur ménage.